Invité §tio036XE 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 C'est comme les barettes de RAM, garantie à vie = 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul731mx 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 une huile usée de boitoto ça sent le poisson pourri!!! la fréquence d'usage dépend de l'utilisation de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul731mx 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 la fréquence de vidange de boîte je voulais dire... En ce qui me concerne, j'évite tous les itinéraires censés être bouchés lors des heures de pointe, parcequ'il ya un truc que je déteste, c'est de laissé la boîte patinée en mode D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah645as 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Mouais...justement l'utilisation d'une boîte auto se justifie encore plus dans les bouchons donc je pense qu'elles sont prévues pour ça. De toute façon, les bouchons sont une horreur pour la mécanique tout comme pour le conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haoukar 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 bonsoir, un constructeur qui preconise une lubrification d'une boite bva a vie doit forcement la garantir a vie,sinon une vidange a 60000 ne fait aucun mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 19 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2006 bonsoir, un constructeur qui preconise une lubrification d'une boite bva a vie doit forcement la garantir a vie,sinon une vidange a 60000 ne fait aucun mal. C'est exactement ce que m'avait répondu le mécano : "ça lui fera pas de mal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 la fréquence de vidange de boîte je voulais dire... En ce qui me concerne, j'évite tous les itinéraires censés être bouchés lors des heures de pointe, parcequ'il ya un truc que je déteste, c'est de laissé la boîte patinée en mode D Elle est conçue pour cela ! La mettre en N ou P ne peut qui être néfaste à la longue -mise en mouvement de pièces et pignonnerie non prévu pour cela- mise en pression par saccade du convertisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haoukar 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 bonjour, est ce que garder son pied sur la pedale du frein pendant 2 a 3 mn ne fait pas patiner les disques ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 bonjour, est ce que garder son pied sur la pedale du frein pendant 2 a 3 mn ne fait pas patiner les disques ?. Quels disques ? Ceux des freins, car il n'y a pas de disque d'embrayage sur une BVA. Juste un convertisseur qui transmet le mouvement du moteur vers la boite. En tous cas, en ce qui me concerne, je change les disques aux environs de 150 000km, voire plus... donc peu d'usure. Mon utilisation routière et autoroutière en est surement pour quelque chose, mais dès lors que l'on ne roule pas comme un gougnafier, on use très peu de matériel. C'était la grande force d'Alain Prost, conseils que je mets en application au quotidien. Mon ancienne Laguna est repartie au garage avec ses disques d'origine (165 000 kms), et seulement 2 jeux de plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Quels disques ? Ceux des freins, car il n'y a pas de disque d'embrayage sur une BVA. Juste un convertisseur qui transmet le mouvement du moteur vers la boite. En tous cas, en ce qui me concerne, je change les disques aux environs de 150 000km, voire plus... donc peu d'usure. Mon utilisation routière et autoroutière en est surement pour quelque chose, mais dès lors que l'on ne roule pas comme un gougnafier, on use très peu de matériel. C'était la grande force d'Alain Prost, conseils que je mets en application au quotidien. Mon ancienne Laguna est repartie au garage avec ses disques d'origine (165 000 kms), et seulement 2 jeux de plaquettes. pour ton info, une bva n'a pas de pignons, ce sont des disques metalliques et frittés qui font le boulot des pignons. tu as deja ouvert ou vu une bva ? et laisser patiner la boite en d pendant 3mn ne fait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 pour ton info, une bva n'a pas de pignons, ce sont des disques metalliques et frittés qui font le boulot des pignons. tu as deja ouvert ou vu une bva ? et laisser patiner la boite en d pendant 3mn ne fait rien... Vue, oui, ouverte, non, je ne suis qu'un mécano du dimanche (qui n'hésite pas quand même à tomber un moteur ou une boite de vitesse, mais qui n'est jamais rentré dans le vif du sujet -sauf perso -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas607bA 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Honda Prelude (1982) : 157 000 km's et pas de soucis de boite (à noter que ce n'est pas une boite automatique, système hondamatic pour ceux qui connaissent....mais y'a pas de pédale d'embrayage ) Renault Espace III : 191 000 km's et une casse de boite à 88 000 km's : huile noire et crepine arrachée. Juste avant ils avaient "refusé" de faire une vidange, sois-disant parce qu'elle était lubrifiée à vie etc..... je n'ai pas payé la main d'oeuvre mais ça a couté quand même 2 200 € cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Scandaleux . Si on me refuse l'entretien, il faudra me l'écrire noir sur blanc. Et si ça pète, ce sera donc de leur faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haoukar 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 20 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2006 Scandaleux . Si on me refuse l'entretien, il faudra me l'écrire noir sur blanc. Et si ça pète, ce sera donc de leur faute C'est ce que je ferai la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic321cK 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut a tous avant de procurer une boite auto l' année derniere, j' ai un peu fait le tour de la question .. dites moi si vous etes d' accord avec ces conclusions : sur les forums US, ( ou la bas les boites auto sont la norme, et la boite manu l' exception ) , les choses sont tres claires ... vidanges , plus ou moins espacées selon la qualité de l' huile utilisée. si huiles minerales , vidange entre 30 et 60000 km si huiles de synthese, vidange entre 60 et 130000 km ceci est a ponderer selon l' utilisation soft = grande route et autoroute ( lock up engagé, la boite " ne bosse pas" ) hard = ville , petits trajets et remorquage ( les deux situations ou la boitoto est le plus utile et procure le plus d' agrement, et pourquoi elle est concue, si bien entretenue!!) c' est l' odeur et la couleur de l' huile qui permettent de ponderer la frequence des vidanges . comme pour un moteur, louper 3-4 vidanges n' entraine pas une mort certaine de l'organe mecanique ( 130*4= 520000km) mais on s' en remet a la chance tout de même . je teste cette theorie, avec un volvo 850 bva , depuis un ans .. pas de soucis pour l' instant, vidange de boite réalisée par mes soins, ( dexron III minerale ). J'apprecie beaucoup la boite auto , c'est le meilleur outil pour rouler cool, et rester zen lorsqu'on se traine d' un controle radar a un autre, en passant par une serie de ralentisseurs. Je vous tiendrais au courant ....!!! Sur les forums volvo, c' est vidange reguliere preconisée, en se mefiant des vidanges partielles réalisées par les garagistes peu scrupuleux ( le principe est bon, mais il faut enchainer 2ou3 vidanges partielles(3à4litres) et ne pas accepter de payer une 'vraie' vidange de boite (9à12litres de fluide ATF ) bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic321cK 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 au fait, ma volvo 850 BVA 2.5Litres 20s 170cv au gpl a 250000 km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col104yk 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Bonjour, Depuis une semaine ma Laguna auto de 1997 82000 km me donne des soucis : De plus en plus souvent, le voyant SERV s’allume et le verrouillage mécanique des 3e et 4e rapports ne se fait plus (on sent le glissement continu come en 1er et 2e). Je m’arrête, coupe de contact et redémarre, puis tout est bon pour le reste du trajet. On dirait une voiture Microsoft Une mésaventure identique avait eu lieu alors que j’asseyais de rouler au rythme des autres voitures en tractant une caravane de 1100 kg, il avait fallu alors à la boite 30 minutes pour se refroidir. Cela a eu lieu il y à deux ans et plus jamais depuis. J’ai lu avec attention vos messages au sujet des vidanges de boite. Serait-cela ou faut-il aller brancher la prise magique chez Renault. Mon expérience des concessionnaire étant : « On va tout changer, ca va finir par marcher quand on t’aura plumé », je préfère en passer par vos conseil éclairés et… économique. Ping cordiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 23 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2006 Bonjour, Depuis une semaine ma Laguna auto de 1997 82000 km me donne des soucis : De plus en plus souvent, le voyant SERV s’allume et le verrouillage mécanique des 3e et 4e rapports ne se fait plus (on sent le glissement continu come en 1er et 2e). Je m’arrête, coupe de contact et redémarre, puis tout est bon pour le reste du trajet. On dirait une voiture Microsoft Une mésaventure identique avait eu lieu alors que j’asseyais de rouler au rythme des autres voitures en tractant une caravane de 1100 kg, il avait fallu alors à la boite 30 minutes pour se refroidir. Cela a eu lieu il y à deux ans et plus jamais depuis. J’ai lu avec attention vos messages au sujet des vidanges de boite. Serait-cela ou faut-il aller brancher la prise magique chez Renault. Mon expérience des concessionnaire étant : « On va tout changer, ca va finir par marcher quand on t’aura plumé », je préfère en passer par vos conseil éclairés et… économique. Ping cordiale Quand la boite se met en mode dégradé, il y a de fortes chances qu'une électrovanne soit fatiguée. Ce problème peut être diagnostiqué grace à la "valise". Si c'est le cas, il faudra compter dans les 300 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Bonjour, Depuis une semaine ma Laguna auto de 1997 82000 km me donne des soucis : De plus en plus souvent, le voyant SERV s’allume et le verrouillage mécanique des 3e et 4e rapports ne se fait plus (on sent le glissement continu come en 1er et 2e). Je m’arrête, coupe de contact et redémarre, puis tout est bon pour le reste du trajet. On dirait une voiture Microsoft Une mésaventure identique avait eu lieu alors que j’asseyais de rouler au rythme des autres voitures en tractant une caravane de 1100 kg, il avait fallu alors à la boite 30 minutes pour se refroidir. Cela a eu lieu il y à deux ans et plus jamais depuis. J’ai lu avec attention vos messages au sujet des vidanges de boite. Serait-cela ou faut-il aller brancher la prise magique chez Renault. Mon expérience des concessionnaire étant : « On va tout changer, ca va finir par marcher quand on t’aura plumé », je préfère en passer par vos conseil éclairés et… économique. Ping cordiale C'est hélas une boite ancienne génération -je ne connais plus le type de boite-, mais malheureusement, celles-ci, montées sur R21/25, SAFRANE,LAGUNA, jusqu'à l'aaprition de la boite Proactive, étaient très fragiles, et cassaient parfois de peur vers 80 000 kms.... Ne soyant pas alarmistes, il peut aussi s'agir du calculateur de boite qui donne des signes de faiblesse. Celle de mon ancienne R21 TXE a laché à 140 000 kms (j'ai été chanceux, parait-il !) D'après ton domicile, tente de trouver un VRAI spécialiste en BVA, il en existe à Paris et Bordeaux, qui te feront un vrai diagnostic, avant de te lancer dans des gros frais. Ma boite a été prise en charge à 50 % par RENAULT après 8 mois de bagarre. :q Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col104yk 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Merci pour vos réponses. Admettons que j’aille chez Renault et qu’il branche sa valise magique. Admettons qu’il me dise que c’est la vanne truc qui coince la roue de secours dans le carburateur. Admettons. Est-ce le moment d’imposer la fameuse vidange assurance vie ou puis-je la faire moi-même parce que c’est jamais qu’un bouchon à ouvrir et de l’huile à verser ? Au fait, ils sont ou ces bouchons ? Ping cordiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the201fk 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Bonjour, je viens de me payer une 406 coupée V6 24S de 08/1998 200 000 km en boite auto.... Pour l'instant j'en suis très satisfait pour moi c'est juste un véhicule plaisir (la voiture du dimanche quoi)..L'ancien proprié m'a donné une facture en me disant que la boite a été refaite?? bref, ils ont changé le convertisseur je ne sais pas ce que c'est ce truc, et réparation BVA 4HP20 ca doit être une ref, pochette de joints, kit des disques?? le tout a été fait à 190000 km.; Alors si vous avez des remarques, ou si je dois faire attention à tel ou tel chose m'enfin toute information est bienvenue pour le novice en la matière que je suis. Pour info il y en a eu pour 1800 euros de frais Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 La ZF 4HP20 c'est du bon matos, et fort répandu donc tu n'auras probablement pas de mal à en faire faire l'entretien (même si ce n'est pas chez Peugeot, les garagistes des marques françaises étant souvent réticents). Le problème des 190.000 km est peut-être survenu faute d'entretien, d'ailleurs... Si oui, c'est une performance acceptable Vidange et changement de crépine régulièrement (il y a une sorte de consensus autour d'une périodicité de 60.000 km, ici) et ça devrait aller encore longtemps . Belle voiture, félicitations. Aaahh si j'avais la place... (soupir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Toujours aucun souci du coté de ma BVA La petite Clio vient de passer le cap des 164 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Bon alors en definitive une boite auto c'est plus fiable ou moins fiable qu'une boite manuelle ? Si c'est plus fragile pourquoi ? En tout cas quand on lit le topic on peut parfois avoir peur vu le faible kilometrage parcouru avant les problemes pour certains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 24 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2006 Bon alors en definitive une boite auto c'est plus fiable ou moins fiable qu'une boite manuelle ? Si c'est plus fragile pourquoi ? En tout cas quand on lit le topic on peut parfois avoir peur vu le faible kilometrage parcouru avant les problemes pour certains . Une boite auto ne casse pas sans raisons. Très souvent c'est parce qu'elle n'a pas été entretenue. Si la boite est vidangée à intervales réguliers, elle dure aussi longtemps (voire plus) qu'une boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Une boite auto ne casse pas sans raisons. Très souvent c'est parce qu'elle n'a pas été entretenue. Si la boite est vidangée à intervales réguliers, elle dure aussi longtemps (voire plus) qu'une boite manuelle. Je te rappel ( si tu te souviens de moi ) que la mienne n'a JAMAIS été entretenu Comme quoi c'est de la loterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 quand j'ai lu ce topic j'ai immediatement pris rendez vous pour la vidange de la boite auto de ma classe a190 . Elle a 104000km et donc j'ai estimé qu'il était grand temps de la faire meme si la boite marche impeccable ! Le receptionniste a trouvé ca normal et m'a donné un rendez vous sans hésiter alors que je m'attendais a un refus au pretexte que la boite est graissée a vie ! il m'a annoncé environ 200€ vidange plus filtre , est ce le tarif normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 24 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2006 quand j'ai lu ce topic j'ai immediatement pris rendez vous pour la vidange de la boite auto de ma classe a190 . Elle a 104000km et donc j'ai estimé qu'il était grand temps de la faire meme si la boite marche impeccable ! Le receptionniste a trouvé ca normal et m'a donné un rendez vous sans hésiter alors que je m'attendais a un refus au pretexte que la boite est graissée a vie ! il m'a annoncé environ 200€ vidange plus filtre , est ce le tarif normal ? Pour ma part, je n'ai pas changé le filtre et j'en ai eu pour 75 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col104yk 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Je me permets de revenir sur mon message un peu plus haut : « Puis-je la faire moi-même parce que c’est jamais qu’un bouchon à ouvrir et de l’huile à verser ? Au fait, ils sont ou ces bouchons ? » Est-ce compliqué de vidanger et de changer une crépine – Puisque crépine il y a- pour un gars comme moi qui fait ses vidanges (tous fluides) et ses plaquettes de frein lui même depuis toujours ? En revanche, ma dernière voiture avant cette Laguna 2.0 auto était une 21 Nevada nettement plus rustre et simple. Me conseillez-vous l’aventure ? Ping cordiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Je me permets de revenir sur mon message un peu plus haut : « Puis-je la faire moi-même parce que c’est jamais qu’un bouchon à ouvrir et de l’huile à verser ? Au fait, ils sont ou ces bouchons ? » Est-ce compliqué de vidanger et de changer une crépine – Puisque crépine il y a- pour un gars comme moi qui fait ses vidanges (tous fluides) et ses plaquettes de frein lui même depuis toujours ? En revanche, ma dernière voiture avant cette Laguna 2.0 auto était une 21 Nevada nettement plus rustre et simple. Me conseillez-vous l’aventure ? Ping cordiale Tu ne pourras pas la faire toi-même. L'huile doit être à une certaine température, lors de la vidange, le mécano en remets, puis en retire, le tout contrôlé par la fameuse valise X25---- eh oui, jauge électronique---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haoukar 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 ma 406 bva fonctionne a merveille a froid mais des que la temperature huile moteur augmente (voir photo) la boite se met en mode degrader et patinne dans les cote j'ai un rdv en france la semaine prochaine pour changement des electrovannes et en ce qui concerne la vidange je suis indecis je vais voir ce que dit le mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Saab 9-3 / 150Tid / BVA 6 avec palettes au volant. Que du bonheur en 50.000 km. A chaque passage en concession le chef d'atelier vérifie si le soft doit être éventuellement patché. Je crois que je n'aurai plus jamais autre chose que ce type de boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haoukar 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo047jA 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 J'AI UNE 525TDSA DE 95 370000KMS J'AI FAIT 200000 KMS AVEC LA BOITE AUCUN PROBLEME MAIS ATTENTION DE NE PAS OUBLIER LES VIDANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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