Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

quand j'ai lu ce topic j'ai immediatement pris rendez vous pour la vidange de la boite auto de ma classe a190 .

Elle a 104000km et donc j'ai estimé qu'il était grand temps de la faire meme si la boite marche impeccable !

 

Le receptionniste a trouvé ca normal et m'a donné un rendez vous sans hésiter alors que je m'attendais a un refus au pretexte que la boite est graissée a vie !

il m'a annoncé environ 200€ vidange plus filtre , est ce le tarif normal ?

 

 

Ben tiens, chez Mercedes ils s'y connaissent en BVA. Ce sont les réseaux des constructeurs français qui sont indigents à ce niveau-là. Pour le tarif, je ne connais pas les barêmes Merco mais ça ne me choque pas, je crois que chez Renault (quand on arrive à le faire faire, et je ne suis pas certain qu'ils s'occupent de la crépine, c'est 150 €). Et puis dis-toi que c'est une bonne assurance contre une casse à 4 ou 5000€, ça vaut franchement le coup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, chez Mercedes ils s'y connaissent en BVA. Ce sont les réseaux des constructeurs français qui sont indigents à ce niveau-là. Pour le tarif, je ne connais pas les barêmes Merco mais ça ne me choque pas, je crois que chez Renault (quand on arrive à le faire faire, et je ne suis pas certain qu'ils s'occupent de la crépine, c'est 150 €). Et puis dis-toi que c'est une bonne assurance contre une casse à 4 ou 5000€, ça vaut franchement le coup :)

 

 

Je confirme ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

2 exemples opposés.

 

- Renault Megane 1 1999 de 65000 kilométres, BVA naze, à changer. 4000 euros de réparation. Elle a agonisé pendant 1 année complète, avec changement de crépine et ballade entre les différents avis des différents garages Renault. Elle a 70 000 kilométres aujourd'hui.

 

- Honda Civic 89 double carbu 1.4GL avec BVA de 134 000 kilométres et 1 autre de 116 000 kilométres. AUCUN problème, vidange régulière. Tout roule et va rouler encore longtemps.

 

Et je passe sur le comportement de la boite BVA de la Honda, plus réactive, plus douce et bien plus agréable.

 

No comment ! Surtout vu le prix de la Honda (800 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ca fait pas mal d'annees que je roule en bva et j'aurais une petite question :

quand vous annoncez 150, 250 euros la vidange je trouve ca effrayant, qu'est ce que ces enfoirés font pour ce prix ?

perso ma bva a 42 ans et la crepine, le joint de carter et l'huile me coutent environ 60 euros...

la crepine et le joint coutent 10 euros livrés des usa...

et si je voulait depenser un peu plus, je me paierais un kit d'adaptation pour mettre un bouchon de vidange sur le carter : 15/20 euros...

alors une vidange a 150 euros... meme si la dexron III est chere, c'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Justifié ou pas, on n'a pas le choix malheureusement. La main d'oeuvre est hors de prix, on ne peut pas s'en passser parce qu'il faut faire intervenir l'électronique, la conception de certaines boîtes est ridicule donc ça prend du temps...

 

Tu reconnaîtras que ta Chevrolet 1964 est un cas qui approche de près l'exception ici. C'est bien connu, c'était mieux avang, plus rustique, plus simple et plus solide. Et surtout, pour les boîtes auto, vive les Américaines, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite auto ne casse pas sans raisons.

Très souvent c'est parce qu'elle n'a pas été entretenue.

Si la boite est vidangée à intervales réguliers, elle dure aussi longtemps (voire plus) qu'une boite manuelle.

 

 

C'est tout faux, les bva graissées à vie sont graissées à vie et la fiabilité ne dépend pas d'une pauvre huile, mais des conditions d'utilisation et de sa conception avant tout ... ma bva a 207 000 km sans vidanges.

Après ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres au risque même de confier leur boite à des mécanos qui n'y connaissent rien et de mettre une mauvaise huile alors tant mieux pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout faux, les bva graissées à vie sont graissées à vie et la fiabilité ne dépend pas d'une pauvre huile, mais des conditions d'utilisation et de sa conception avant tout ... ma bva a 207 000 km sans vidanges.

Après ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres au risque même de confier leur boite à des mécanos qui n'y connaissent rien et de mettre une mauvaise huile alors tant mieux pour eux.

 

 

 

Tu t'es peut-être habitué, de manière imperceptible, au fil des kilomètres à avoir une boite au comportement un peu plus rude, sans que cela ne remette en cause sa longévité.

 

Sur mon ancienne Laguna Proactive, ayant été échaudé par la BVA de la R21, d'une autre conception, certes, mais ayant cassé à 140 000km en dépit de l'entretien régulier, je suis passé outre les recommandations parce que "boite lubrifiée à vie" et blablabla et blablabla..., et effectué une vidange chaque 50 000 kms. Pour 150€, ce n'est pas la mort, et j'ai remarqué à la première vidange que les passages de rapports étaient beaucoup plus doux, preuve que l'huile devait être un peu polluée.

J'ai gardé la Laguna 4 ans et 165 000 kms.

 

L'Espace actuel, doté de la même boite, arrive à 90 000kms (sans vidange, par manque de temps, hélas) , et je sens les passages d'effectuer de manière un peu plus "virile", preuve qu'il est temps que je vidange.

 

Mais chacun voit "midi à sa porte", et gère comme il l'entend ses dépenses. :jap:

 

 

PS : Et puis graissée à vie, c'est vague !

 

1 jour, 100 kms puis accident et voiture à la casse : graissée à vie ;

20 ans, 30 ans, 300 000km....... graissée à vie........ ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est tout faux, les bva graissées à vie sont graissées à vie et la fiabilité ne dépend pas d'une pauvre huile, mais des conditions d'utilisation et de sa conception avant tout ... ma bva a 207 000 km sans vidanges.

Après ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres au risque même de confier leur boite à des mécanos qui n'y connaissent rien et de mettre une mauvaise huile alors tant mieux pour eux.

 

 

Tu as une ZF 4HP20 qui est plus costaud que la plupart des boîtes de sa catégorie, c'est bien. Et la preuve que c'est costaud, tu as 200.000 km sans problème (au passage, si ce sont 200.000 km en 3ème et 4ème pontée, c'est sûr que ça ne doit pas l'épuiser. Donc tu as raison, ça dépend aussi de l'utilisation. Evidemment. Et on l'a dit ici depuis longtemps. Evidemment.

Maintenant, libre à toi de te persuader que tu feras 200.000 km de plus sans entretien... Permets-moi seulement de ne pas être aussi béatement optimiste. BMW aussi utilise des ZF depuis un bail, tu crois qu'ils ne les entretiennent pas ?

 

Et si tu y réfléchis un peu sérieusement, tu trouves logique que la boîte de ta voiture soit le seul organe mécanique qui n'ait pas besoin d'être entretenu ? Moi non, et ça me paraît être du simple bon sens, surtout quand on pense aux contraintes qu'elle supporte. Le gars qui se prépare à jeter de l'argent par les fenêtres n'est peut-être pas celui que tu crois, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ZF 4HP20 qui est plus costaud que la plupart des boîtes de sa catégorie, c'est bien. Et la preuve que c'est costaud, tu as 200.000 km sans problème (au passage, si ce sont 200.000 km en 3ème et 4ème pontée, c'est sûr que ça ne doit pas l'épuiser. Donc tu as raison, ça dépend aussi de l'utilisation. Evidemment. Et on l'a dit ici depuis longtemps. Evidemment.

Maintenant, libre à toi de te persuader que tu feras 200.000 km de plus sans entretien... Permets-moi seulement de ne pas être aussi béatement optimiste. BMW aussi utilise des ZF depuis un bail, tu crois qu'ils ne les entretiennent pas ?

 

 

Je pense que oui, peut-être que les proactive ont des problèmes de fiabilité et bouffent de l'huile ...

 

Et si tu y réfléchis un peu sérieusement, tu trouves logique que la boîte de ta voiture soit le seul organe mécanique qui n'ait pas besoin d'être entretenu ? Moi non, et ça me paraît être du simple bon sens, surtout quand on pense aux contraintes qu'elle supporte. Le gars qui se prépare à jeter de l'argent par les fenêtres n'est peut-être pas celui que tu crois, va savoir.

 

 

Les boites manuelles sont aussi sans entretien, c'est pour ça que les huiles synthétiques ont été créées ! Vous faites vos vidanges moteur tous les 5000 km aussi ? Un moteur subit des contraintes autrement plus importantes qu'une boite ... dans le même registre allez débouchez le FAP tous les 20000 km pour avoir un peu plus de puissance, des disques tous idem pour avoir plus de frein, enfin bref remplacez tout pour avoir une voiture neuve tout le temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518DM

Il m'a même conseillé de repasser après 1000 km et de répéter l'opération car le convertisseur de la boite retient la moitié de l'huile afin que le système continue à baigner dedans, ce qui veut dire que j'ai 50% d'huile neuve et 50% d'huile usagée.

 

Je suivrai son conseil. :jap:

 

 

Tu auras toujours 1/4 d'huile usagée, les deux huiles actuelles s'étant mélangées entre les 2 vidanges

 

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518DM

Bonjour,

 

J'ai porté mon Espace III ce matin chez Renault pour la vidange de la BVA en demandant de changer aussi la crépine, ils viennent de me rappeler pour me dire qu'il n'y avait pas de crépine mais un déversoir qu'ils vont changer(le modèle de la boîte est DP0).

J'avais jamais entendu parler de ça, qu'est ce que c'est?

 

Pour info, ça me coutera 205 euros tout compris, c'est renault Puel à Toulouse qui me fait cette vidange

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, peut-être que les proactive ont des problèmes de fiabilité et bouffent de l'huile ...

 

 

Eh non, justement, elles sont très agréables et de plus très fiables !

 

D'ailleurs, la boite de ton C5 est une Proactive, mais baptisée autrement (je crois "Autoadaptative") ;)

 

 

 

Les boites manuelles sont aussi sans entretien, c'est pour ça que les huiles synthétiques ont été créées ! Vous faites vos vidanges moteur tous les 5000 km aussi ? Un moteur subit des contraintes autrement plus importantes qu'une boite ... dans le même registre allez débouchez le FAP tous les 20000 km pour avoir un peu plus de puissance, des disques tous idem pour avoir plus de frein, enfin bref remplacez tout pour avoir une voiture neuve tout le temps :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai porté mon Espace III ce matin chez Renault pour la vidange de la BVA en demandant de changer aussi la crépine, ils viennent de me rappeler pour me dire qu'il n'y avait pas de crépine mais un déversoir qu'ils vont changer(le modèle de la boîte est DP0).

J'avais jamais entendu parler de ça, qu'est ce que c'est?

 

Pour info, ça me coutera 205 euros tout compris, c'est renault Puel à Toulouse qui me fait cette vidange

 

Frédéric

 

 

C'est le tarif que l'on m'a donné aussi. Par rapport au prix d'une BVA neuve, c'est de la roupie de sansonnet ! ;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa710zr

Je n'ai pas de voiture auto mais c'est mon réve, et la prochaine en aura une....pourquoi s'emmerder à passer les vitesses, en utilisation quotidienne?

 

De plus ces autos en occasion sont sous cotées et généralement sous kilométrées....que demander de mieux.

 

Pour exemple, j'ai vu une 406 2l St bva de 2000, avec 41 000km, pour 6000€, alors qu'il faut au minimum 2000€ de plus pour avoir une hdi boite manuelle avec 120000km..Ca fait réfléchir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

C'est tout faux, les bva graissées à vie sont graissées à vie et la fiabilité ne dépend pas d'une pauvre huile, mais des conditions d'utilisation et de sa conception avant tout ... ma bva a 207 000 km sans vidanges.

Après ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres au risque même de confier leur boite à des mécanos qui n'y connaissent rien et de mettre une mauvaise huile alors tant mieux pour eux.

 

Je corrobore, d'autant plus qu'on a la même charrette :coucou:. J'ai posé la question à plusieurs mécanos chez Citron, et j'ai toujours eu la même réponse : la boîte est lubrifiée à vie. Point.

A ce jour, un an et 20000km avec ma BVA et zéro problème :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Le 25-10-2006 à 15:24:50, Breton a écrit :

 

 

Je pense que oui, peut-être que les proactive ont des problèmes de fiabilité et bouffent de l'huile ...

 

 

Eh non, justement, elles sont très agréables et de plus très fiables !

 

 

 

Euh...Tu parles peut-être pour toi.

Remonte un peu les pages du Topic et tu noteras mon intervention ainsi que celle d'autres possesseurs de Proactive qui ont connu des soucis.

Toutefois, je reconnais que quelques témoignages sur le Forum ont peu de valeur pour jauger de la fiabilité d'une voiture ou d'un organe mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrobore, d'autant plus qu'on a la même charrette :coucou:. J'ai posé la question à plusieurs mécanos chez Citron, et j'ai toujours eu la même réponse : la boîte est lubrifiée à vie. Point.

A ce jour, un an et 20000km avec ma BVA et zéro problème :).

 

C'est la même boite qui équipe les Peugeot et pourtant un mécano Peugeot m'a expliqué que "lubrifiée à vie" signifie pour eux 150 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

C'est la même boite qui équipe les Peugeot et pourtant un mécano Peugeot m'a expliqué que "lubrifiée à vie" signifie pour eux 150 000 km.

 

Même avec cet avis, on revient toujours à la même question : c'est 150000 km de bouchons à froid ou d'autoroute ? De toutes façons, je ne compte pas faire plus de 100000 bornes avec, donc tout va bien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul731mx

salut à tous,

 

j'ai une audi a4 avant tdi BA, et je rencontre le soucis suivant: de temps en temps, au changement de rapport, elle cire comme si c'était un embrayage usé sur une boîte méca. J'ai fait réparé la boîte il y a 1 an et demi et depuis quelque temps elle me pose ce problême!!! Ne serait-ce pas le convertisseur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'ai une audi a4 avant tdi BA, et je rencontre le soucis suivant: de temps en temps, au changement de rapport, elle cire comme si c'était un embrayage usé sur une boîte méca. J'ai fait réparé la boîte il y a 1 an et demi et depuis quelque temps elle me pose ce problême!!! Ne serait-ce pas le convertisseur?

 

Merci

 

Si ça vient du convertisseur, la note risque d'être salée.

Fais controler les electrovannes d'abord. Leur remplacement peut régler beaucoup de problème et à "moindre" cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col104yk

Il semblerait à lire ce forum que tout le monde soit assez d’accord sur le fait que vidanger c’est mieux que pas et que ca coute à peu près 250 euros avec les babioles.

Suite au message d’EAime Posté le 25-10-2006 à 06:56:54, j’en rajoute donc une couche, argumentée et datant d’hier 27 octobre pour la communauté, que dis-je, pour l’histoire ! :jap:

Phase un : Concessionnaire Renault Sens :

Commentaire du technicien à qui j’ai parlé de ce forum : Moi, je les vidanges à partir de 50 000 A 80 000 ca va encore, après je n’y touche plus, changer l’huile fait parfois glisser le convertisseur qui n’agrippait plus que grâce à la limaille de fer. Après c’est la loterie. On rejoint la teneur de ce forum.

Concernant la valise XR 25 (et non X 25 m’a-t-il reprit, « encore faut-il le technicien pour s’en servir » allusion je suppose au 57 euros de l’heure du garage.

Le devis :

0610RenaultDevisVidangeBVA1.gif.f678876b78108ed0ff6da8347d083c71.gif

 

Phase deux :

Je suis passé ensuite chez le garagiste genre « Yan Solo cherche des pièces pour le Faucon Millénium ». Avec son accent inimitable entre bassin méditerranée et Orient, il m’a fait un descriptif, de tête, te toutes les pièces à changer pour ce modèle. Pile poil le devis que j’avais dans ma poche ! Cout de l’opération : Quasi identique. :p Sauf que, comme il n'a pas la fameuse valise XR 25, il ne touche à la boite "que si elle marche bien". :(

 

Il a ajouté ceci, qui reprend encore une fois ce forum : Les pires c’est Renault (Bouhou !!) Peugeot, moins pire que Renault, Mercédès c’est bon, Honda ca va, américaine, c’est la reine. Ca rime en plus ! Il a vu des BVA Renault casser à 50 000 km (Bouhou bouhou !) :??:

 

Je crois que je que j’en ai terminé pour l’instant avec ce forum, en vous remerciant pour votre aide. Je vais faire vidanger ma boite sur vos conseils, chez Renault, en espérant que la valise magique décelera mon problème (voir mon premier message : Mode dégradé, voyant SERV et redemarrage OK gna gna gna) pour pas trop cher :ange: avec un grand merci à EAime et… prier. :ange:

 

Pour ceux qui veulent se faire du mal avec les boites Renault, une autre conversation parallèle se déroule sur le forum : Cette url n'existe plus

Ping cordiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Il a ajouté ceci, qui reprend encore une fois ce forum : Les pires c’est Renault (Bouhou !!) Peugeot, moins pire que Renault, Mercédès c’est bon, Honda ca va, américaine, c’est la reine. Ca rime en plus ! Il a vu des BVA Renault casser à 50 000 km (Bouhou bouhou !) :??:

 

 

 

Cela ne m'étonne pas...

Aux US, pratiquement toutes les voitures sont vendues en BVA, au Japon, on doit pas en être loin. Donc c'est une technologie qu'ils maîtrisent sur le bout des doigts en conception comme en maintenance.

Les allemands sont aussi friands de BVA et vendent beaucoup aux US donc ont intérêt à fournir de bonnes BVA.

Pour les Français et même latins en général, je comprends que les constructeurs ne mettent pas tout leur argent dans la conception/recherche/test pour la BVA qui va représenter même pas 5% des ventes, ni même qu'ils forment leur SAV pour une flotte plutôt réduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

C'est possible mais ces chiffres doivent sûrement prendre en compte les boîtes robotisées (MMT,Sensodrive, Quikshift...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable, mais bon, ce sont aussi des "BVA", même si je préfère 100 fois celle de la Cuore de ma femme ou de son ancienne Twingo'Matic à celle qui est sur la Mériva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

C'est tout faux, les bva graissées à vie sont graissées à vie et la fiabilité ne dépend pas d'une pauvre huile, mais des conditions d'utilisation et de sa conception avant tout ... ma bva a 207 000 km sans vidanges.

Après ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres au risque même de confier leur boite à des mécanos qui n'y connaissent rien et de mettre une mauvaise huile alors tant mieux pour eux.

 

 

Tu es bien optimiste et je ne voudrais pas racheter ta voiture...Comment expliquer que des marques avec la même boite que la tienne recommandent les vidanges ? Par exemple, j'ai eu une Jag avec une ZF HP 24 (comme la tienne mais en plus costaud car plus de couple...) la vidange était recommandée à 80 000 km ! D'ailleurs à titre général, ZF recommande la vidange réguliére de tous ses systémes hydrauliques...(inverseurs, boites, tiroirs hydrauliques etc...)

Peugeot ne tiendrait peut être pas à voir ses clients faire trop longtemps avec leur voitures ?

ps : je n'ai plus depuis longtemps que des BVA, de différentes marques (sauf Renault), elles ont toutes été entretenues (60 000 à 80 000 km) même (et surtout car c'est suspect) les "sans entretien" ! Je n'ai jamais eu de panne, je n'hésite pas à dire qu'une BVA est plus fiable qu'une boite classique, car si elle est entretenue, au moins, on n'a pas à changer des embrayages !

ma plus agée (une Borg Warner) à 33 ans et marche comme au premier jour...Peut-on imaginer l'allure d'une huile de 33 ans ? où s'arréte le "A vie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai rendez vous chez Opel mardi pour faire vidanger ma boite et changer la crépine.

Opel préconise une vidange de boite tous les 60000 kms ou tous les 4ans.

La boite que j'ai sur la Vectra est une Aisin Warner à 6 rapports qui est monté sur de nombreux autres modèles d'autres marques.

Une photo de ma BVA prise sur le stand Aisin lors du Salon de l'auto.

BVA.jpg.9d0848426c1c127cd80c601e4fce3559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

C'est ce qu'il a fait, mais sa plainte n'a pas été prise en compte (fourrière, Police Municipale et Police Nationale font bon ménage). Leur motif imparable : Toute réclamation ne pourra être accepté une fois sortie de l'enceinte de la fourrière. C'est vrai qu'on roule souvent en 3ème vitesse pour tester que tout va bien dans une fourrière...

Bref, maintenant sa voiture ne roule plus que sur le 1er rapport, 60 Kmh/ max. Heureusement qu'il fait quasiment que de la ville. Il a demandé un devis chez Opel : échange standard de la boîte, 1800€ (pour une voiture qui en vaut même pas 1500).

 

salut

je crois que le mieux c'est d'écrire au Procureur de la République, au T.G.I. de ton département. Je me demande même si c'est pas de la compétence du Tribunal d'Instance car une litige d'ordre commercial.

essayes voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Bonjour a tous !

 

Meme si mon post est un peu HS, je doit dire que ce fil est inquiétant, ayant des problèmes de santé (et étant encore étudiant), j'ai décidé de remplacer la clio 1.6 proactive par une mégane 1.9dti peroactive (visiblement semblable par rapport a celle de la clio).

 

Cependant, l'auto (de personne agée) a fait 45.000 km en seulement 6 ans, je me demande donc si je ne devrais pas faire quelques interventions dessus ..... J'ai pas envie de tout descendre surtout qu'au moindre pépin, je serais financièrement seul ...... Au niveau utilisation, je roule très cool, je laisse le temps a la boite de passer les rapports, je suis gentil à froid, et surtout je fais 80% Autoroute puis le reste entre ville et route ..... pour un kilométrage annuel de 30.000 km par an ...... autant dire que j'aimerai bien la garder un peu celle ci !

 

A+

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Meme si mon post est un peu HS, je doit dire que ce fil est inquiétant, ayant des problèmes de santé (et étant encore étudiant), j'ai décidé de remplacer la clio 1.6 proactive par une mégane 1.9dti peroactive (visiblement semblable par rapport a celle de la clio).

 

Cependant, l'auto (de personne agée) a fait 45.000 km en seulement 6 ans, je me demande donc si je ne devrais pas faire quelques interventions dessus ..... J'ai pas envie de tout descendre surtout qu'au moindre pépin, je serais financièrement seul ...... Au niveau utilisation, je roule très cool, je laisse le temps a la boite de passer les rapports, je suis gentil à froid, et surtout je fais 80% Autoroute puis le reste entre ville et route ..... pour un kilométrage annuel de 30.000 km par an ...... autant dire que j'aimerai bien la garder un peu celle ci !

 

A+

 

JMC.

 

Vu le rapport Age / kilométrage, je te conseille de faire vidanger la boite car il doit y avoir pas mal de saletée en suspension dans l'huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...