Invité §Ori884rT 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Les risques, je n'en sais rien. Je ne vois pas bien pourquoi ça poserait problème si le niveau est ensuite refait correctement. Mais ce n'est pas mon métier. Mon intuition est qu'un organe aussi sollicité doit de toute évidence être entretenu, et c'est d'ailleurs la pratique qui semble avoir cours aux USA et chez les constructeurs européens qui ont une expérience dans le domaine. Mais je ne demande qu'à croire au miracle de la lubrification à vie. Que Renault commence par m'encourager avec une garantie à la hauteur genre "10 ans ou 500.000 km", et je promets que je n'irai pas emmerder leur chef d'atelier pour avoir ma vidange . En attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas758iP 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Oui c'est risqué si c'est mal fait, car peu de garagistes s'y connaissent, il y a un gros risque d'erreur. Tu peux expliquer ce qui risque d'arriver et pourquoi ? Je suis un peu collant, mais je ne m'y connais pas trop en mécanique, c'est pour ça que j'insiste. Merci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Tu peux expliquer ce qui risque d'arriver et pourquoi ? Je suis un peu collant, mais je ne m'y connais pas trop en mécanique, c'est pour ça que j'insiste. Merci? Il y a le risque de se tromper de type d'huile, le risque d'en mettre trop ou pas assez, le risque de mal refermer la boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Les risques, je n'en sais rien. Je ne vois pas bien pourquoi ça poserait problème si le niveau est ensuite refait correctement. Mais ce n'est pas mon métier. Mon intuition est qu'un organe aussi sollicité doit de toute évidence être entretenu, et c'est d'ailleurs la pratique qui semble avoir cours aux USA et chez les constructeurs européens qui ont une expérience dans le domaine. La ZF4HP20 est une boite allemande lubrifiée à vie, ce sera d'ailleurs la norme dans le futur, c'est logique ! Mais je ne demande qu'à croire au miracle de la lubrification à vie. Que Renault commence par m'encourager avec une garantie à la hauteur genre "10 ans ou 500.000 km", et je promets que je n'irai pas emmerder leur chef d'atelier pour avoir ma vidange . En attendant... On ne te demande pas d'y croire mais de constater que certaines boites sont lubrifiées à vie et d'autres non, celles là il faut les vidanger à 60 000 km, les autres non Sauf conditions de roulage intensives ou au bout de 15 ans je veux bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld557Ox 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Il y a le risque de se tromper de type d'huile, le risque d'en mettre trop ou pas assez, le risque de mal refermer la boîte Ayant par trop pratiqué le SAV PSA - et ayant la même charrette que Breton -, je confirme l'existence de tels risques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré vivre avec un rossignol sur un volant moteur de 1.6 HDi, plutôt que de les laisser démonter le bouzin, même sous garantie . Quand on sait qu'on m'a déjà laissé repartir une fois avec un trop-plein d'huile, une autre sans liquide de refroidissement, ça laisse songeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Une annecdote marrante sur une BVA "lubrifiée à vie ", trouvée sur le forum, je fais un copier coller car je n'arrive pas à mettre de lien vers le sujet : Hello. Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur. Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ). Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée). Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans ! Faites passer le mot sur les autres forums... Quant aux boites ZF, je confirme : j'ai vidandé une ZF 4HP 24 et elle en avait bien besoin !, d'ailleurs il y a une crépine jetable à changer, preuve d'un entretien necessaire non ? le site ZF ne présise rien mais les manuels d'ateliers concernant les voitures (étrangéres) en BVA ZF modernes indiquent un entretien en général avant 100 000 km ou avant 9 ans (?) : ZF 4 HP 20 de MB Vito et ZF 4 HP 24 de Jaguar... Quand au technicien Zf avec qui je bosse parfois, il est catégorique : "si on veut que ça dure le secret c'est l'entretien !..." Dans ma ville les bus ont des boites ZF modernes et sont réguliérement vidangées au systéme "flush". Maintenant faites ce que vous voulez, mais à l'achat d'une voiture d'occasion en BVA, je ne prendrais que celle qui aura ses factures de vidanges réguliéres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Une annecdote marrante sur une BVA "lubrifiée à vie ", trouvée sur le forum, je fais un copier coller car je n'arrive pas à mettre de lien vers le sujet : Hello. Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur. Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ). Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée). Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans ! Faites passer le mot sur les autres forums... Quant aux boites ZF, je confirme : j'ai vidandé une ZF 4HP 24 et elle en avait bien besoin !, d'ailleurs il y a une crépine jetable à changer, preuve d'un entretien necessaire non ? le site ZF ne présise rien mais les manuels d'ateliers concernant les voitures (étrangéres) en BVA ZF modernes indiquent un entretien en général avant 100 000 km ou avant 9 ans (?) : ZF 4 HP 20 de MB Vito et ZF 4 HP 24 de Jaguar... Quand au technicien Zf avec qui je bosse parfois, il est catégorique : "si on veut que ça dure le secret c'est l'entretien !..." Dans ma ville les bus ont des boites ZF modernes et sont réguliérement vidangées au systéme "flush". Maintenant faites ce que vous voulez, mais à l'achat d'une voiture d'occasion en BVA, je ne prendrais que celle qui aura ses factures de vidanges réguliéres. +1 ! C'est aussi ce que j'avais répondu sur un autre topic (Modus, je crois) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 "si on veut que ça dure le secret c'est l'entretien !..." Dans ma ville les bus ont des boites ZF modernes et sont réguliérement vidangées au systéme "flush". Maintenant faites ce que vous voulez, mais à l'achat d'une voiture d'occasion en BVA, je ne prendrais que celle qui aura ses factures de vidanges réguliéres. Bonjour, sauriez vous nous en dire plus sur ce systeme s'il vous plait ? Y avez vous dejà eu recours ? Merci, JMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Il sagit de systémes permettant la vidange (en fait le renouvellement complet) du fluide, soit en branchant une pompe refoulante sur le circuit de refroisissement, appareil capable de faire le "vide", râre en France. http://www.automatic-cars.be/EN/EN-Nos-Services.htm . Le plus souvent il sagit d'un procédé à faire à deux, procédé qui consomme beaucoup d'huile : Moteur en marche : pendant qu'un compére recueille l'huile usagée à la sortie du radiateur, un autre rajoute de l'huile neuve dans les mêmes quantités jusqu'à renouvellement complet du fluide. Gaspillage de bonne huile assuré ! Seul, il y a cette méthode de vidange au pas à pas... http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html En ce qui me concerne je mixte un peu les deux : je vide le carter, refais l'appoint, fait tourner et revide, puis démontage carter et crépine, puis 1ere méthode : conclusion il me faut environ 11 litres d'huile pour une vidange de 6.5 litres...Ceci sur les anciennes, pour ma moderne je vais chez le concessionnaire qui utilise l'outil de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas758iP 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Il sagit de systémes permettant la vidange (en fait le renouvellement complet) du fluide, soit en branchant une pompe refoulante sur le circuit de refroisissement, appareil capable de faire le "vide", râre en France. http://www.automatic-cars.be/EN/EN-Nos-Services.htm . Le plus souvent il sagit d'un procédé à faire à deux, procédé qui consomme beaucoup d'huile : Moteur en marche : pendant qu'un compére recueille l'huile usagée à la sortie du radiateur, un autre rajoute de l'huile neuve dans les mêmes quantités jusqu'à renouvellement complet du fluide. Gaspillage de bonne huile assuré ! Seul, il y a cette méthode de vidange au pas à pas... http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html En ce qui me concerne je mixte un peu les deux : je vide le carter, refais l'appoint, fait tourner et revide, puis démontage carter et crépine, puis 1ere méthode : conclusion il me faut environ 11 litres d'huile pour une vidange de 6.5 litres...Ceci sur les anciennes, pour ma moderne je vais chez le concessionnaire qui utilise l'outil de la marque. Bigre Comme on dit chez les British, it's not de la tartouze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 7 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2006 Combien coute en moyenne une vidange + crépine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Difficile à dire...Pour ma part, j'ai toujours profité d'autres interventions (genre courroie de distrib ou entretien clim par exemple...) pour faire faire la vidange de boite... A titre d'exemple : une crépine VAG coûte moins de 20 € quant à l'huile c'est de 6 à 20 € le litre suivant la qualité le type ou la marque... Pour mes vieilles autos je fais moi même souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 7 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2006 Difficile à dire...Pour ma part, j'ai toujours profité d'autres interventions (genre courroie de distrib ou entretien clim par exemple...) pour faire faire la vidange de boite... A titre d'exemple : une crépine VAG coûte moins de 20 € quant à l'huile c'est de 6 à 20 € le litre suivant la qualité le type ou la marque... Pour mes vieilles autos je fais moi même souvent. Le soucis c'est que j'y connais rien et je suis donc obligé de passer par un garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Je suis passé (exprès !!!!!!!) chez automatic cars a Herstal (Belgique), ils sont tout près du pont de Wandre, a la sortie de Liège et après l'usine de bière jupiler . J'ai demandé au directeur de me montrer la fameuse machine. Je suis impressionné mais a lors actuelle, J'AI PEUR de faire cette manip En fait, la machine enlève la vielle huile, fait passer un fluide dans la boite pour la nettoyer, puis injecte une huile neuve avec des additifs. Montant : 200 Eur HTVA (21%) Après, je suis du genre parano : je me dit qu'il n'a pas l'outil renault pour faire les vidanges (température et niveau si j'ai bien compris) et je me dit aussi qu'il va bien faloir faire quelque chose car ma boite DP0 a une crépine a la con et que j'ai pas envie de déposer la boite ..... Bref, un gros dilemme, mais une boite qui me parrait bien serieuse (et Dieu sait que je suis chiant a ce niveau !!) JMC. PS : J'ai mis du rouge car il me semble que cette sté belge mérite toute notre attention de possesseurs de boitoto .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 La ZF4HP20 est une boite allemande lubrifiée à vie, ce sera d'ailleurs la norme dans le futur, c'est logique ! On ne te demande pas d'y croire mais de constater que certaines boites sont lubrifiées à vie et d'autres non, celles là il faut les vidanger à 60 000 km, les autres non Sauf conditions de roulage intensives ou au bout de 15 ans je veux bien ... Restons donc chacun sur nos positions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Restons donc chacun sur nos positions Et oui (vdange au bout de 15 ans il dit....c'est ça à Vie ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 9 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2006 Et oui (vdange au bout de 15 ans il dit....c'est ça à Vie ? ) En effet c'est assez contradictoire. Comme le mécano qui m'a dit un jour que "lubrifié à vie" signifiait 150 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Mon patron a une Clio 1.2 de 90 à boite toto avec 300000kms au compteur, sans aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Mon patron a une Clio 1.2 de 90 à boite toto avec 300000kms au compteur, sans aucun soucis boitoto ???????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 9 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2006 boitoto ???????????????????? C'est aussi la réflexion que je me suis faite, mais comme je suis pas sur.... Il me semblait que la BVA était montée sur le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 C'est aussi la réflexion que je me suis faite, mais comme je suis pas sur.... Il me semblait que la BVA était montée sur le 1.4 Là, oui ! BVA 3 vitesses (fiable), puis 4 (la cata....... !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 boitoto ???????????????????? Ben c'est ce qu'il m'a dit, une 1.2 à boite auto Après c'est peut-etre pas la même que sur les 1.4, je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Bonjour, Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà essayé le nouveau Scenic 2.0 DCI avec la boîte auto AJ0 ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Je n'en ai vu aucun essai, non, ni ici ni dans la presse. Ca doit être sacrément bien, ça, j'espère qu'ils mettront le même duo moteur-boîte dans la berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Rendez-vous est pris pour le 3 janvier prochain pour la vidange de la mienne. Cela va lui faire le plus grand bien, car elle est plutôt brutale en ce moment, à froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo3182 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Salut mon père avec sa passat break sport tdi 110 de fin 98 il l'a vendu il y a 2 ans avec 230000 km !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 23 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2006 Rendez-vous est pris pour le 3 janvier prochain pour la vidange de la mienne. Cela va lui faire le plus grand bien, car elle est plutôt brutale en ce moment, à froid ! Tu nous diras ton ressenti après vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Tu nous diras ton ressenti après vidange ? Il n'y a pas de secrets !!! La Laguna ne s'en est jamais mal portée (3 vidanges en 165 000 kms), bien au contraire ! Et comme cet Espace a fait 4 ans de ville avant que je l'achète, l'huile a forcément chauffé. Donc, un petit rajeunissement ne peut que lui être profitable, n'en déplaise à Breton ! Bonnes Fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Quant aux boites ZF, je confirme : j'ai vidandé une ZF 4HP 24 et elle en avait bien besoin !, d'ailleurs il y a une crépine jetable à changer, preuve d'un entretien necessaire non ? le site ZF ne présise rien mais les manuels d'ateliers concernant les voitures (étrangéres) en BVA ZF modernes indiquent un entretien en général avant 100 000 km ou avant 9 ans (?) : ZF 4 HP 20 de MB Vito et ZF 4 HP 24 de Jaguar... Quand au technicien Zf avec qui je bosse parfois, il est catégorique : "si on veut que ça dure le secret c'est l'entretien !..." Dans ma ville les bus ont des boites ZF modernes et sont réguliérement vidangées au systéme "flush". Maintenant faites ce que vous voulez, mais à l'achat d'une voiture d'occasion en BVA, je ne prendrais que celle qui aura ses factures de vidanges réguliéres. Toujours le même mélange entre différentes boites et différentes utilisations, c'est pénible En arriver à comparer un véhicule de tourisme avec un utilitaire et même un bus, comment veux-tu avoir une discussion constructive ? Ma boite a 210 000 km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Il n'y a pas de secrets !!! La Laguna ne s'en est jamais mal portée (3 vidanges en 165 000 kms), bien au contraire ! Et comme cet Espace a fait 4 ans de ville avant que je l'achète, l'huile a forcément chauffé. Donc, un petit rajeunissement ne peut que lui être profitable, n'en déplaise à Breton ! Bonnes Fêtes ! Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais vidanger, je ne dis qu'une chose : il y a des boites qui sont prévues pour ne pas être vidangées, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur014QW 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 50 000 km avec la BVA proactive. Que du bonheur! Il y a juste quelques points noirs : le manque de frein moteur dans les descentes et la boite qui mouline sur le premier rapport au démarrage. En fait, le moteur et la boite rendent l'Espace très "aseptisé", mais elle reste parfois violente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Toujours le même mélange entre différentes boites et différentes utilisations, c'est pénible En arriver à comparer un véhicule de tourisme avec un utilitaire et même un bus, comment veux-tu avoir une discussion constructive ? Ma boite a 210 000 km ... Ta ZF HP 20 est une "sous" ZF HP 24 (celle que j'avais sur ma Jag) c'est exactement la même boite en plus costaud et pourtant la vidange y est préconisée ! (quand ta boite sera morte tu ouvrira le carter et trouvera la crépine-sorte de boite aplatie en alu, coupe la et tu verras ce qu'il y a dedans...) C'est une des BVA les plus solides, elle supporte des trés gros kilométrages (+ de 600 000 km) c'est d'ailleurs ce qu'il y avait de plus solide sur la Jaguar En revanche le guide d'entretien de bien des marques l'utilisant, indique la procédure d'entretien (facile), le carter se démonte, la crépine et le joint se changent, ce n'est pas une opération trés honéreuse + un update informatique, mais je garantie qu'on ne reconnait plus sa voiture aprés et qu'on se rend compte qu'on s'était habitué à son mode "dégradé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Voilà une question à laquelle personne n'a su me répondre pour l'instant. J'ai commandé une passa SW TDI 140 DSG en remplacement de ma Vectra break, et je n'arrive pas à savoir si il y a un entretien de préconisé dessus. Est ce que quelqu'un en saurait davantage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Dans le Moniteur Automobile actuellement en vente, il y a un dossier "Comment bien utiliser sa boîte automatique". Je ne l'ai pas encore acheté, je le ferai demain si j'y pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a174ca 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 boite de vitesse automatique - 236.000 kms, avec une MercedesBenz 300D TURBO de 1992 [:reckless] vidange de la BVA tout les 60.000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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