Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §rik173Uu

Effectivement, c'est une valeur sure. :bien:

 

Bonne route.

 

 

En tout cas dans la conduite souple (premier kilomètre oblige) la boite est vraiment excellente on peut se concetrer un maximum sur la route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik173Uu

C'est le but de ce genre de transmissions, une conduite beaucoup plus relax.

 

 

 

Beaucoup devrait l'essayer pour être moins énervé au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

de toute façon en france personne n'aime les BVA. ça montre encore une fois que les Américains sont bien moins con que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

de toute façon toi et moi on es toujours d'accord. je me souviens de toi lors d'une conversation sur le diesel aux USA imposé par Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon en france personne n'aime les BVA. ça montre encore une fois que les Américains sont bien moins con que nous...

 

 

 

 

Là-dessus, je suis d'accord,

 

Pour le reste............................ :??: Ce sont quand même de sacrés "guignols", non ???? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Là-dessus, je suis d'accord,

 

Pour le reste............................ :??: Ce sont quand même de sacrés "guignols", non ???? ;)

 

 

Alors qu'en France nous sommes si intelligents, raffinés, cultivés, en un mot, supérieurs :fier:

 

N'importe quoi :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

pourquoi dire ça d'eux? regarde un peu autour de toi: pratiquement tout ce qu'on a chez nous vient de chez eux. s'ils étaient pas là on serait encore avec nos berets et notre baguette de pain sous le bras en allant à la boulangerie du coin. God Bless America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dire ça d'eux? regarde un peu autour de toi: pratiquement tout ce qu'on a chez nous vient de chez eux. s'ils étaient pas là on serait encore avec nos berets et notre baguette de pain sous le bras en allant à la boulangerie du coin. God Bless America.

 

Oui enfin, heureusement qu'on achète pas leurs voitures parce que c'est un peu de la m***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

là j'suis pas d'accord! c'est vrai que pour se qu'y es du look, on aime ou on déteste. mais pour ce qui es de la mécanique c'est carrément increvable -au même titre que Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

là j'suis pas d'accord! c'est vrai que pour se qu'y es du look, on aime ou on déteste. mais pour ce qui es de la mécanique c'est carrément increvable -au même titre que Mercedes

 

 

 

 

 

totalement d'accord avec toi ! :jap:

c'est fiable, mal fini, ca tient pas la route mais c'est optionné comme une rolls, c'est confortable et le look c'est subjectif mais j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

tu m'étonnes que ça tient pas la route: propulsion, gros moteurs, la caisse qui pèse deux tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dire ça d'eux? regarde un peu autour de toi: pratiquement tout ce qu'on a chez nous vient de chez eux. s'ils étaient pas là on serait encore avec nos berets et notre baguette de pain sous le bras en allant à la boulangerie du coin. God Bless America.

 

 

C'était un petit HS, mais pour les pratiquer au quotidien dans mon boulot, je peux dire que ce sont de sacrés guignols -Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!- :sol:

 

PS.... Voir comment ils nous décrivent et nous voient encore, en 1997, dans le film "ARMAGUEDDON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tu m'étonnes que ça tient pas la route: propulsion, gros moteurs, la caisse qui pèse deux tonnes.

 

 

 

 

 

loupé ! ;)

1.6T toute mouillée pour la mienne et un tenue de route tres sympa...

merci les pieces perfos US qui permettent de taper 0.96g en lateral...

pas mal pour une caisse de 64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 254Qv

Nous en sommes a 90 000 kms avec la BMW 316iA de mon padre et jusque la aucun problème. Que du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

C'était un petit HS, mais pour les pratiquer au quotidien dans mon boulot, je peux dire que ce sont de sacrés guignols -Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!- :sol:

 

PS.... Voir comment ils nous décrivent et nous voient encore, en 1997, dans le film "ARMAGUEDDON"

 

 

 

 

 

c'est une caricature !

par contre c'est vrai qu'ils ont une mentalité a la con...

mais je bosse aussi regulierement avec des ricains et niveau boulot, ils sont meilleurs que les francais en fiabilité et suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

C'était un petit HS, mais pour les pratiquer au quotidien dans mon boulot, je peux dire que ce sont de sacrés guignols -Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!- :sol:

 

PS.... Voir comment ils nous décrivent et nous voient encore, en 1997, dans le film "ARMAGUEDDON"

 

 

Ah, ça commence à virer à l'anti-américanisme primaire ce topic, j'aime... :D

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une boîte robotisée et d'adorer ça. Je ne me vois pas revenir à la boîte méca dans les années qui viennent. La boîte auto (ou robotisée) c'est l'avenir et ça les ricains l'ont bien compris. Pour une fois qu'ils comprennent quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une caricature !

par contre c'est vrai qu'ils ont une mentalité a la con...

mais je bosse aussi regulierement avec des ricains et niveau boulot, ils sont meilleurs que les francais en fiabilité et suivi !

 

 

 

Tant mieux pour toi, car en ce me concerne, en fret aérien, je subis leur incompétence, surtout en matière de transport de marchandises dangereuses, et il n'est pas rare que je pénalise AIR FRANCE avec lequel j'ai un accord de partenariat, car je ne peux transférer en temps et en heure ce fret, car il manque toujours quelque chose (document ou signature) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Une annecdote marrante sur une BVA "lubrifiée à vie :lol: ", trouvée sur le forum, je fais un copier coller car je n'arrive pas à mettre de lien vers le sujet :

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

Quant aux boites ZF, je confirme : j'ai vidandé une ZF 4HP 24 et elle en avait bien besoin !, d'ailleurs il y a une crépine jetable à changer, preuve d'un entretien necessaire non ? le site ZF ne présise rien mais les manuels d'ateliers concernant les voitures (étrangéres) en BVA ZF modernes indiquent un entretien en général avant 100 000 km ou avant 9 ans (?) : ZF 4 HP 20 de MB Vito et ZF 4 HP 24 de Jaguar...

Quand au technicien Zf avec qui je bosse parfois, il est catégorique : "si on veut que ça dure le secret c'est l'entretien !..."

Dans ma ville les bus ont des boites ZF modernes et sont réguliérement vidangées au systéme "flush".

Maintenant faites ce que vous voulez, mais à l'achat d'une voiture d'occasion en BVA, je ne prendrais que celle qui aura ses factures de vidanges réguliéres.

 

 

et sur une 320D BVA Touring de Juillet 2004, c'est quoi comme boite ? est ce que çà se vidange ?

Moi non plus j'y crois pas trop à la boite lubrifiée à vie mais bon en France on connait pas trop les boites auto et les garages sont pas trop formés aux BVA, c'est peut être pour çà qu'ils veulent pas y toucher. Faudrait voir en Allemagne s'ils vidangent ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Chez BMW, si c'est une 4 vitesses, il y a quelques chances que ce soit une GM4L30E, 5 vitesses une ZF5 ou GM4 (plutôt ça en 2004, à vérifier)...Bref rien de nouveau sous le soleil : le matos reste, grosso-modo, le même, c'est la gestion electronique qui c'est modernisée (en brutalisant un peu plus la boite pour plus de "réactivité" au passage...)

Pour moi, y'a pas photo, c'est de la mécanique Lambda, donc ça s'entretien, mais certains pensent que la bonne fée Modernité qui est passé par là et qu'on a plus rien à toucher ! ce serai merveilleux de faire du neuf avec du vieux, mais pourquoi pas ?

Bref c'est un choix personnel, en ce qui me concerne, l'avis de garagistes est, avec celui de médecins, celui que je mets le plus en doute ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Tant mieux pour toi, car en ce me concerne, en fret aérien, je subis leur incompétence, surtout en matière de transport de marchandises dangereuses, et il n'est pas rare que je pénalise AIR FRANCE avec lequel j'ai un accord de partenariat, car je ne peux transférer en temps et en heure ce fret, car il manque toujours quelque chose (document ou signature) .

 

 

 

Il y a effectivement matière à généraliser sauvagement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vidanger la mienne il n'y a pas très longtemps.

Le soucis, c'est qu'une bonne moitié de l'huile est retenue dans la boite et donc la moitié seulement est vidangée.

Même si j'ai constaté une réelle amélioration après vidange, je ne peux m'empecher de penser que je devrais recommencer l'opération afin de vidanger le reste de l'ancienne huile.

Autre question, y'a-t-il une crépine sur les AL4 et si oui, se change-t-elle ? (éventuellement combien ça coute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous est pris pour le 3 janvier prochain pour la vidange de la mienne. Cela va lui faire le plus grand bien, car elle est plutôt brutale en ce moment, à froid ! ;)

 

 

 

Fait depuis ce matin..... Eh bien, quel changement !!!!! :sol:

 

Passages beaucoup plus doux, comme j'avais sur la Laguna, après des vidanges tous les 50 000 km. Là, je l'ai fait à 95 000kms, sur une voiture qui a fait près de 4 ans de ville, et ça se sent ! :)

Bref, je renouvelle l'opération dans 1 an, car comme l'a dit "Nightsurf", et confirmé par le mécano, il y a de la vieille huile qui se promène dans les engrenages, risquant de polluer assez vite l'huile neuve qui a été injectée dans la boite.

D'ailleurs, il en manquait à peu près 25cl........! :cry:

 

Je plains celui qui croit dur comme fer à sa lubrification à vie !!! :q :q :q

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur une 320D BVA Touring de Juillet 2004, c'est quoi comme boite ? est ce que çà se vidange ?

Moi non plus j'y crois pas trop à la boite lubrifiée à vie mais bon en France on connait pas trop les boites auto et les garages sont pas trop formés aux BVA, c'est peut être pour çà qu'ils veulent pas y toucher. Faudrait voir en Allemagne s'ils vidangent ou pas.

 

 

Mais purée ce sont les CONSTRUCTEURS DE BVA qui disent que leurs boites sont lubrifiées à vie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...