Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Ta ZF HP 20 est une "sous" ZF HP 24 (celle que j'avais sur ma Jag) c'est exactement la même boite en plus costaud et pourtant la vidange y est préconisée ! (quand ta boite sera morte tu ouvrira le carter et trouvera la crépine-sorte de boite aplatie en alu, coupe la et tu verras ce qu'il y a dedans...)

C'est une des BVA les plus solides, elle supporte des trés gros kilométrages (+ de 600 000 km) c'est d'ailleurs ce qu'il y avait de plus solide sur la Jaguar :D

En revanche le guide d'entretien de bien des marques l'utilisant, indique la procédure d'entretien (facile), le carter se démonte, la crépine et le joint se changent, ce n'est pas une opération trés honéreuse + un update informatique, mais je garantie qu'on ne reconnait plus sa voiture aprés et qu'on se rend compte qu'on s'était habitué à son mode "dégradé"...

 

 

ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS CITROEN OU MOI QUI DECIDONS QUE LA BOITE EST LUBRIFIEE A VIE, C'EST ZF !!!! La HP20 c'est la HP20 ET PAS LA HP24 !!!

Ce combat d'arrière garde me fait penser à mon père qui vidangeait sa voiture tous les 7500 km, vous devez faire la même chose non pour l'huile moteur ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte, l'huile comme elle est sale quand elle a 7500 km ...

Et ENCORE UNE FOIS MA BVA VA TRES BIEN, JE NE VOIS PAS COMMENT ELLE POURRAIT ALLER MIEUX !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309651hZ

Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la consommation approximative d'une renault clio 1.4 16V ou 206 1.4 16V ou vehicule équivalente? parce que d'acheter une boite auto sa m'interesse mais pas si sa consomme beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la consommation approximative d'une renault clio 1.4 16V ou 206 1.4 16V ou vehicule équivalente? parce que d'acheter une boite auto sa m'interesse mais pas si sa consomme beaucoup plus

 

 

 

Tu prends les conso normalisées, avec en gros un petit 0.5 en plus, encore que, suivant ta conduite, tu peux même être en dessous. ;)

 

Pour moi, 8.5 en moyenne avec un Espace 2.0 16V.... mais hors ville, je le précise. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les conso normalisées, avec en gros un petit 0.5 en plus, encore que, suivant ta conduite, tu peux même être en dessous. ;)

 

Pour moi, 8.5 en moyenne avec un Espace 2.0 16V.... mais hors ville, je le précise. :sol:

 

 

 

Pas grand chose ça. :jap:

Espace III ou IV ? :)

 

Sinon, 0.5 en plus sur les citadines, mais souvent 1litre en plus sur les plus grosses voitures. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309651hZ

Merci pour les infos sa va, sa consomme pas beaucoup en plus sinon au niveau entretien sa coute plus cher ou pas? la fréquence des revisions est elle la meme que sur les manuelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sa va, sa consomme pas beaucoup en plus sinon au niveau entretien sa coute plus cher ou pas? la fréquence des revisions est elle la meme que sur les manuelles?

 

Pareil, il faudra juste compter une vidange de boite tous les 60 000 km en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Moi j'ai une robotisée sur ma 1007. Comme ce n'est qu'une 1.4e, le moteur est assez amputé en puissance elle rame.

Mais une fois lancé (je ne remercie pas l'aérodynamie d'armoire normande) ça va.

J'adore les automatiques. Chez nous on roule presqu'exclusivement en automatique: picasso automatique, land cruiser SW auto, mais berlingo 1.4 manuelle.

Nous avons eu une 306 manuelle. La première uatomatique de notre famille fut une renault 16 TX.

Je ne me suis pas encore posé la question de l'entretaien de ma boite.

En tout cas sur le L-C c'est vraiment génial c'est cette voiture qui m'a fait aprécier la BVA car j'aime bien les boites lentes.

Mais pour une boite européenne celle du picasso est très bien. nightsurf on doit avoir la même (enfin ma mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS CITROEN OU MOI QUI DECIDONS QUE LA BOITE EST LUBRIFIEE A VIE, C'EST ZF !!!! La HP20 c'est la HP20 ET PAS LA HP24 !!!

Ce combat d'arrière garde me fait penser à mon père qui vidangeait sa voiture tous les 7500 km, vous devez faire la même chose non pour l'huile moteur ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte, l'huile comme elle est sale quand elle a 7500 km ...

Et ENCORE UNE FOIS MA BVA VA TRES BIEN, JE NE VOIS PAS COMMENT ELLE POURRAIT ALLER MIEUX !

 

 

Désolé mais chez ZF on préconise la vidange et si la HP 20 est une HP 24 de qualité "inférieure" (pour moteurs moins coupleux).

Maintenant fais ce que tu veux mais je ne voudrais pas acheter ta voiture d'occasion...

Un petit lien sympa pour cette boite ?

http://www.3000fr.ch/forum/viewthread.php?goto=lastpost&tid=2437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Fait depuis ce matin..... Eh bien, quel changement !!!!! :sol:

 

Passages beaucoup plus doux, comme j'avais sur la Laguna, après des vidanges tous les 50 000 km. Là, je l'ai fait à 95 000kms, sur une voiture qui a fait près de 4 ans de ville, et ça se sent ! :)

Bref, je renouvelle l'opération dans 1 an, car comme l'a dit "Nightsurf", et confirmé par le mécano, il y a de la vieille huile qui se promène dans les engrenages, risquant de polluer assez vite l'huile neuve qui a été injectée dans la boite.

D'ailleurs, il en manquait à peu près 25cl........! :cry:

 

Je plains celui qui croit dur comme fer à sa lubrification à vie !!! :q :q :q

 

:jap:

 

 

C'est une DP0 (= AL4 chez PSA), c'est ça ? Qui a effectué l'opération ? Ca ne court pas les rues...

 

(J'ai peur de te l'avoir déjà demandé il y a genre un an, mais je ne retrouve pas la réponse :/ . Merci d'avance. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

C'est une DP0 (= AL4 chez PSA), c'est ça ? Qui a effectué l'opération ? Ca ne court pas les rues...

 

(J'ai peur de te l'avoir déjà demandé il y a genre un an, mais je ne retrouve pas la réponse :/ . Merci d'avance. )

 

 

 

C'est étrange ça car les clio 1 ont eu des boites AL4, en remplacement de la 3HP (qui fuit bien plus fiable !)

 

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la consommation approximative d'une renault clio 1.4 16V ou 206 1.4 16V ou vehicule équivalente? parce que d'acheter une boite auto sa m'interesse mais pas si sa consomme beaucoup plus

 

 

En ville je consomme beaucoup avec ma Clio II 1.6 16V (trop pour la plupart des gens, convaincus qu'user un mazout à froid en ville est plus rentable), mais vu mon kilométrage annuel je m'en fous légèrement beaucoup :D . Mais si ça se trouve je consommerais presque autant avec la même en BVM, je n'ai aucune idée de la surconsommation.

 

J'ai quand même l'intuition qu'en ville, on est facile à +1 litre, et pourquoi pas 2... Par contre quand je fais 6-6.5 sur route et 7.5-8 sur autoroute (4ème un peu courte à mon goût, mais pas plus que la 5ème de la BVM), je ne pense pas dépasser de beaucoup la version manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une DP0 (= AL4 chez PSA), c'est ça ? Qui a effectué l'opération ? Ca ne court pas les rues...

 

(J'ai peur de te l'avoir déjà demandé il y a genre un an, mais je ne retrouve pas la réponse :/ . Merci d'avance. )

 

 

 

C'est une DPO !

Directement chez RENAULT, mais pas chez le concessionnaire du coin, plutôt mauvais dans cette manip, mais chez celui qui a fait toute les vidanges de la Laguna (RENAULT à Nogent sur Oise).

Ils n'ont jamais trouvé cette requête inhabituelle, c'est plutôt rassurant ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Moi j'ai une robotisée sur ma 1007. Comme ce n'est qu'une 1.4e, le moteur est assez amputé en puissance elle rame.

Mais une fois lancé (je ne remercie pas l'aérodynamie d'armoire normande) ça va.

 

 

C'est surtout le poids qui étouffe le moteur de la 1007 je pense, parce qu'une robotisée ne fait rien perdre en rendement mécanique, par définition... Par contre elle peut être lente dans le passage des rapports, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est étrange ça car les clio 1 ont eu des boites AL4, en remplacement de la 3HP (qui fuit bien plus fiable !)

 

 

JMC.

 

 

Non, sur la Clio 1 c'était l'AD4, catastrophique boîte d'origine Renault. L'AD8 des Safrane de la même époque est tout aussi tristement célèbre...

 

 

Depuis 1998 environ, PSA et Renault utilisent la même boîte pour les moteurs =< 250 Nm, dénommée AL4 et DP0 respectivement. Il y a encore des canards boîteux, mais pourvu qu'on en prenne soin, elle est très nettement plus fiable que l'AD4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est une DPO !

Directement chez RENAULT, mais pas chez le concessionnaire du coin, plutôt mauvais dans cette manip, mais chez celui qui a fait toute les vidanges de la Laguna (RENAULT à Nogent sur Oise).

Ils n'ont jamais trouvé cette requête inhabituelle, c'est plutôt rassurant ! :jap:

 

 

Ca fait loin de chez moi, mais je m'en fiche. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique :

 

Quelles sont les conséquences pour une BVA s'il y a trop d'huile dedans (genre 1/2 litre) ?

 

 

 

L'huile circulant à haute pression dedans, très fluide de surcroit....... risques de fuites ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la "valise" doit signaler le trop plein, non ? :??:

 

Le problème c'est que le :q [:diabolikdevil:1] §%@#* qui a vidangé ma boite s'est contenté de la remplir à l'oeil sans controler le niveau derrière.

C'est pour ça que j'y suis retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le :q [:diabolikdevil:1] §%@#* qui a vidangé ma boite s'est contenté de la remplir à l'oeil sans controler le niveau derrière.

C'est pour ça que j'y suis retourné.

 

 

Tu peux le dire........, que c'est un Bourrin !!!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

QUESTION AUX POSSESSEURS DE BOITES DITES PROACTIVES

 

Bonsoir à tous, ce soir, voulant doubler avec "vivacité" un poids lourd, j'ai écrasé le champignon "a fond" et là, mon vénérable 1.9Dti c'est mit a HURLER (mais alors là, je vous dit pas !!!) ... pour enfin attendre que je lache le pied vu le bruit du moulin .... et que je continue a utiliser le D3 pour pouvoir doubler !!!!

 

Bref, NORMAL OU PAS ??? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

PS : Je précise que c'est la 1ère fois que je laisse l'automatisme faire :D et vu les performances de celui ci, je vais finir par passer au DSG !!!! :lol:

 

Alors a vos claviers !

 

A+

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Si elle ne s'adapte pas au fonctionnement d'un Diesel (stadire qu'aller chercher les hauts régimes est à la fois désagréable et inefficace...), elle est particulièrement mal programmée. Avec un essence c'est logique parce que plus on monte et plus il y en a, mais là...

 

Si le KD a cet effet-là (c'est la première fois que tu écrases de la sorte?), ben je suppose qu'il vaut mieux éviter d'aller le chercher, ou alors faire un "clic" et relever aussitôt légèrement le pied, pour ne pas rester à toc de chez toc avec la mauvaise gestion qui semble en découler...

 

 

Au passage, j'ai souvent lu qu'associée aux Diesel, la DSG en mode auto était soit trop "confort", soit hérétiquement "sport" avec des hauts régimes contreproductifs comme ceux que tu décris sur ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION AUX POSSESSEURS DE BOITES DITES PROACTIVES

 

Bonsoir à tous, ce soir, voulant doubler avec "vivacité" un poids lourd, j'ai écrasé le champignon "a fond" et là, mon vénérable 1.9Dti c'est mit a HURLER (mais alors là, je vous dit pas !!!) ... pour enfin attendre que je lache le pied vu le bruit du moulin .... et que je continue a utiliser le D3 pour pouvoir doubler !!!!

 

Bref, NORMAL OU PAS ??? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

PS : Je précise que c'est la 1ère fois que je laisse l'automatisme faire :D et vu les performances de celui ci, je vais finir par passer au DSG !!!! :lol:

 

Alors a vos claviers !

 

A+

 

JMC.

 

 

 

 

C'est normal. La boite a dû descendre 2 rapports d'un coup pour obtenir de la reprise, cela conjugué à un moteur plutôt bruyant et rugueux, t'a donné cette impression.

 

Renouvelle l'expérience et regarde ton compte-tours, cela pourra te donner des indications précieuses !

 

Mais rassure-toi, rien d'anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

C'est normal. La boite a dû descendre 2 rapports d'un coup pour obtenir de la reprise, cela conjugué à un moteur plutôt bruyant et rugueux, t'a donné cette impression.

 

Renouvelle l'expérience et regarde ton compte-tours, cela pourra te donner des indications précieuses !

 

Mais rassure-toi, rien d'anormal !

 

 

 

Bon, ok, merci les gars, c'est sypma.

 

Pour ce qui est du mariage Mazout+BVA, je suis enchanté, mon premier à été une mercedes 300TD avec BVA = un confort inégalé, puis Audi a3 tdi 130+Tiptro et aujourd'hui mégane dti+bva .....

 

Le truc que je reproche le plus à renault, c'est le nombre de rapports et leur etagement .... En plus d'avoir QUE 4 vitesse, la quatrième se la joue "economique" : 1700 tours.minute-1 pour 90 km.h-1, c'est inévitable de ne pas avoir beaucoup de pèche pour doubler à ce régime !

 

PS : pour ce qui est d'écraser à fonc, c'est la première fois, mais je vais continuer à utiliser le D3, c'est finalement pas plus mal ...

 

A+

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Mouais, c'est l'étagement qui est en cause plus que le nombre de rapports.

 

J'ai lu hier un comparatif de 3 compactes françaises TD BVA : C4 et 307 2.0 HDI (BVA6 Aisin) et Mégane 1.9 DCI 130 (BVA4 Renault-PSA, la DP0+, évolution directe de la tienne)

 

Les 3 avaient exactement les mêmes perfs à 1 ou 2 dixièmes près selon les exercices, et c'est la Mégane qui consommait le moins (alors qu'elle n'est pas beaucoup plus légère, ue cinquantaine de kg tout au plus si je me souviens bien). Son agrément et son "intelligence" étaient également au niveau. Comme quoi, une fois de plus, le nombre de rapports sur une boîte à convertisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pour ce qui est du mariage Mazout+BVA, je suis enchanté, mon premier à été une mercedes 300TD avec BVA = un confort inégalé, puis Audi a3 tdi 130+Tiptro et aujourd'hui mégane dti+bva .....

 

 

D'accord avec toi, deux des voitures les plus agréables que j'aie connues sont la BMW 525 dA et l'Audi A6 3.0 TDI Tiptro. Forcément, avec des moulins pareils.... :D

Mais en l'occurrence, il semble que Renault n'ait pas adapté le comportement en KD aux spécificités du Diesel. C'est bête, tout le monde sait que ça ne sert à rien d'aller le faire réguler à 4500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

ça ne sert à rien d'aller le faire réguler à 4500 tours.

 

 

Exact !

 

Cependant, la tendance s'inverse .... voir la mégane RS dCi avec un moteur qui prend "plaisir" à monter dans les tours ! Concrètement, on voit bien que nos nouveaux diesels (type 2.0 dCi) possèdent une homogénéité que ne nos anciens (2.1 dT, 1.9 dT, dTi) qui eux avouent leurs peines dès 4.000 tours.

 

Bon WE ;)

 

JMC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En fait les turbo mazouts commencent à rejoindre l'agrément des vieux moulins 8S...

 

 

... quel progrès :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

 

En fait les turbo mazouts commencent à rejoindre l'agrément des vieux moulins 8S...

 

 

 

T'as quelque chose contre les VIEUX moulins 8s :o sinon, ma vielle kadett GSi te donne rendez vous ... 130cv dans une kadett qui peut faire peur a certains 16v .....

 

Et puis d'abord, faut pas rouler vite alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

JMC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...