Invité §Ori884rT 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Je connais aussi un ML 400 CDI avec boitoto HS à 50.000 km . Boîte morte, fuite au niveau du faisceau électrique, 12 k€ de réparations pris en charge de très très TRES mauvaise grâce par Mercedes (garantie expirée, de peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Sur ma 1ère Vectra 2,2l DTI BVA remplacé en garantie à 80000kms, et sur ma Vectra break actuelle la BVA à 43000kms et a eu droit à une reprogrammation, pour l'instant tout va bien...j'espère que ça va durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik403ln 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Honda Jazz boite CVT 61000 KM RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 En tout cas, sur www.e-tendance.com, y'a l'air d'avoir des affaires...à faire, même au niveau des autos La [] est au fond du couloir à gauche. Merci de ne pas la claquer trop fort, Bébé dort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik403ln 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 La [] est au fond du couloir à gauche. Merci de ne pas la claquer trop fort, Bébé dort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atO732ub 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Je connais aussi un ML 400 CDI avec boitoto HS à 50.000 km . Boîte morte, fuite au niveau du faisceau électrique, 12 k€ de réparations pris en charge de très très TRES mauvaise grâce par Mercedes (garantie expirée, de peu) Un des taxis avec qui travaille ma boite a une S320 CDI, il a déjà changé 2 fois de boitoto... Mais bon, c'est un taxi aussi, ceci explique-t-il celà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Ca ne l'expliquait pas il y a 10 ans, que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 24 juin 2006 Auteur Signaler Partager 24 juin 2006 Un des taxis avec qui travaille ma boite a une S320 CDI, il a déjà changé 2 fois de boitoto... Mais bon, c'est un taxi aussi, ceci explique-t-il celà ? La BVA est censée encaisser les arrets/redémarrages. La boite devait certainement avoir un défaut ou une faiblesse de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 25 juin 2006 Auteur Signaler Partager 25 juin 2006 Un petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 1 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut441za 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Juste pour faire remarque que Peugeot pour ses diesels n'utilise pas de BVA maison mais s'équipent de BVA japonaises AISIN 6 rappots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 230.000 km espace 3 Mais elle a eu une réfaction a 155.000km car elle fuyait, meme si elle fonctionnait encore bien a ce moment. Il faut dire que mon pere s'est bien calmé depuis mais au début il conduisait vraiment ca comme une semi auto Le nombre de démarrages a 60 en 1ere, 120 en 2 et de doubles KD qu'il a pu faire Apres sur une clio 16v bva par exemple, c'est différent, quand tu appuies a fond la boite monte au régime max il n'ya pas de point dur a la fin de la course. sur l'espace, si tu appuies à fond sans aller enfoncer le point dur du KD, le moteur ne prendra pas tous ses tours ( genre 4000trs), ou ne rétrogradera qu'un rapport au lieu de 2 le tout sauf quand la boite se met en mode sport! Mais hors de ca, si tu veux toute la gouache en 1ere, c'est plus simple de mettre la 1, mais passer de 1 en 2 a 6000 tours, la boite n'apprécie pas ca je pense meme si elle ne fait aucun a-coup et semble passer le rapport comme en D C'est probablement du au positionnement plus coolos du véhicule pour avoir une conduite calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Ma Clio a un point dur pour le KD. Pas très dur certes, mais il y a bien un cran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Ma Clio a un point dur pour le KD. Pas très dur certes, mais il y a bien un cran. Qu'est-ce que tu entends par un point dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Golf 3 GTI 2L, BVA de 190 000 km, RAS, vidange et filtre tous les 60 000 km même si VAG dit que c'est à vie.. dernier modéle Golf 3 (98) boite "intelligente"-qui rétrograde-12 lois de programmation. Trés solide. Volvo P1800ES 1973 BVA d'origine, marche comme au premier jour (vidanges fréquentes avec huile spéciale, introuvable en France hors réseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max863Lv 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Passat 1.9 TDI 130 chevaux Tiptronic! 115.000 kms, beaucoup de kick down (par moi, pas bien ), pas d'entretien spécifique et aucun soucis! Super agréable une boite auto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Justement, je suis allé chez Peugeot le mois dernier pour l'entretien de la BVA et le mécano (qui avait l'air de s'y connaitre) m'a dis que je disposais du dernier modèle de Proactive et donc qu'il n'y avait pas de vidange à faire mais un simple controle du niveau tous les 60 mkm. Il m'a dit que les premières boites avaient une huile rouge qui nécessitait une vidange tous les 60 mkm, mais que la mienne avait une huile blanche qui lubrifiait la boite à vie. Du coup il a refusé de vidanger la boite et s'est contenté de controler le niveau. Je pense quand même que je vais aller en voir un autre, juste pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unr076Tt 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Qu'est-ce que tu entends par un point dur ? Je confirme qu'il y un point dur sur les clio. Si tu passes le point dur, tu actionnes le KD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Je confirme qu'il y un point dur sur les clio. Si tu passes le point dur, tu actionnes le KD. Tu parles au niveau de la pédale d'accélérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unr076Tt 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tu parles au niveau de la pédale d'accélérateur ? Oui, sur la pédale d'accélérateur. Pour info mon pere : Laguna V6 break, 210cv , BA 5. 100M KM, vendue aujourd'hui Sans problème, meme si la boite devient brutale au fil du temps...mais total bonheur en dehors de ca.* Ma mere : clio 1.4 16v, 98 cv....10KM sans probleme (heuresement). Grand agrement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Ma Clio Initiale 1.6 Auto vient de passer le cap des 155 000 kms , et aucuns soucis de boite C'est que du bonheur cette Proactive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Ma Clio Initiale 1.6 Auto vient de passer le cap des 155 000 kms , et aucuns soucis de boite C'est que du bonheur cette Proactive Tu as fait un entretien particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tu as fait un entretien particulier ? Le pire, c'est que non , elle est entretenue régulièrement chez un petit agent Renault qui ne doit jamais y toucher Coup de bol peut etre, mais elle fonctionne comme au premier jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Le pire, c'est que non , elle est entretenue régulièrement chez un petit agent Renault qui ne doit jamais y toucher Coup de bol peut etre, mais elle fonctionne comme au premier jour Ça doit être comme la mienne, une Proactive de 2è génération avec lubrification à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Ça doit être comme la mienne, une Proactive de 2è génération avec lubrification à vie. Surement , elle est de juin 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Sur la 106 auto de mon beau père, 5 boîtes de vitesse en 130 000 kms..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Sur la 106 auto de mon beau père, 5 boîtes de vitesse en 130 000 kms..... La vache Il a du tomber sur une super mauvaise série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Sur la 106 auto de mon beau père, 5 boîtes de vitesse en 130 000 kms..... Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 La vache Il a du tomber sur une super mauvaise série. Oui. Et un joint de culasse aussi, dans l'histoire. Voiture du vendredi 13, à tous les coups Maintenant, il a une mégane 1.6 16v (toujours automatique), achetée avec les 4 bobines changées et pas un seul souçi, il en est ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 PS : pour la lubrification à vie, c'est à dire combien de temps ? Perso, je n'y crois pas du tout, c'est clair que les marchands de voitures n'ont guére l'envie qu'elles durent indéfinement. Y aurra-t-il des voitures de collection dans 30 ou 40 ans (équivalant des voitures es 70's et des 60's) avec des proactives avec leur huile d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 PS : pour la lubrification à vie, c'est à dire combien de temps ? Perso, je n'y crois pas du tout, c'est clair que les marchands de voitures n'ont guére l'envie qu'elles durent indéfinement. Y aurra-t-il des voitures de collection dans 30 ou 40 ans (équivalant des voitures es 70's et des 60's) avec des proactives avec leur huile d'origine ? C'est pas faux. J'obligerai mon garagiste à le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn747Xj 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Pro boite auto Ras aussi bien sur une Mercedes Coupé sport ou une 206 CC Franchement je ne voudrai plus retourner en boite manu meme si ca consomme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2006 Pro boite auto Ras aussi bien sur une Mercedes Coupé sport ou une 206 CC Franchement je ne voudrai plus retourner en boite manu meme si ca consomme plus Quels kilométrages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn747Xj 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 les 2 sont récentes (15o00 km et 17000 km) Mercedes ok comme souvent mais j'ai eu pas mal de soucis sur la BVA de la 206 pourtant achetée neuve, qui aussitot sortie de la concession, se bloquait quand elle était chaude : pb sur le circuit de refroidissement alors la boite se mettait en mode securité (impossibilité de passer les rapports) j'ai du lancer une procedure contre Peugeot (avec un autre client rencontré sur ce forum) il semble qu'il y ait eu un bug sur les 206 CC bva en mai 2005, de l'aveu de ma concession, Peugeot ne maitrise pas vraiment cette technologie comme les allemands ces problèmes ont durés plusieurs mois mais enfin tout va mieux Merci à ce forum de m'avoir fait rencontré quelqu'un qui avait les meme soucis que moi ! A 2 contre Peugeot nous etions plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah645as 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Je constate que le boite proactive PSA-Renault pose des soucis à d'autres utilisateurs que moi...Déja 4 sur ce topic. Ils ont sorti une boîte trop complexe, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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