Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Possible de faire marcher l'assurance?


Invité §gou122Cj

Messages recommandés

Invité §gou122Cj

Salut a tous je vais vous expliquer mon ennuis l'autre jour je recule pour partir d'une place et j'ai pas vu le plot en plastique derrière ma place , celui ci passe sous mon parechoc arriere et il explose mon spoiler arriere ! Le lendemain je vais chez mon concesionnaire pour faire le devis rien que la piece (spoiler) coute 380 € j'ai demandé le prix auquel me reviendrai le tout avec la pose comprise et on m'annonce pas loin de 600 €

 

Ma question est que ma voiture est assuré en tout risque et je voulais savoir si je pouvais faire passer sa sur mon assurance . Pouvez vous m'expliquer exactement les etapes a faire pour rentrer en contact avec mon assurance car je n'ai encore jamais fait de déclaration de sinistre de ma vie , vais je devoir dire la verité sur mon accident ? Un expert va t'il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je te conseille de ne pas le faire.

Tu vas te taper un malus pour non maitrise de véhicule.

Vaut mieux débourser 600€ maintenant, que de devoir te taper un malus et raquer pendant perpette.

 

Oublie ton assurance là, ça sera vraiment pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

Pour ce qui est de mon assurance en fait je suis assuré par un ami a moi qui est courtier en assurance! donc pour les malus je ne devrais pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Mouais...

Bref si tu sais que tu n'auras pas de malus, vas-y alors.

Mais pour moi ça reste un non maitrise de véhicule, et sans magouille, c'est pour ta pomme.

 

D'ailleurs elle est à combien ta franchise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

Mouais...

Bref si tu sais que tu n'auras pas de malus, vas-y alors.

Mais pour moi ça reste un non maitrise de véhicule, et sans magouille, c'est pour ta pomme.

 

D'ailleurs elle est à combien ta franchise ?

 

 

 

Elle est de l'ordre de 300 € , mais sinon je pensais pouvoir dire que j'ai retrouvé mon vehicule comme sa . Alors d'après toi comment sa marche je dois remplir un constat , ou je vais directement faire reparer ma voiture et j'envoi la facture a l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Si tu dis que tu l'as retrouvé comme ça, ils vont envoyer un expert il captera bien que tu t'es mangé un plot et ça sera pour ta pomme.

 

Sinon, si tu tiens absolument à faire payer l'assurance, je ne sais pas dans ce cas là comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

Si tu dis que tu l'as retrouvé comme ça, ils vont envoyer un expert il captera bien que tu t'es mangé un plot et ça sera pour ta pomme.

 

Sinon, si tu tiens absolument à faire payer l'assurance, je ne sais pas dans ce cas là comment ça fonctionne.

 

 

En fait il verra rien du tout car y'a aucune trace le parechoc est niquel il manque juste la piéce en dessous du parechoc le spoiler c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b2m435jn

ça se remarquerat encore plus que tu n'as pas maitriser ton vehicule si la carrosserie n'est pas toucher le mieux c'est que tu dise que tu etait sur l'autoroute a 110km/h et tu est passer sur une plaque mettalique que tu n'as pas put eviter autrement c'etait l'accident assurer qui a defoncer quelquechose en dessous de ta voiture ne dit surout pas que tu la retrouver comme ça sur ton parking l'expert le verrat direct que c'est pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyr165JF

Franchement pour gagner 300€ sa sert a rien de magouiller, surtout que les expert ils sont pas con et travail pour les assurances.

 

Et même si tes assurer par ton collegue qui est courtier, lui n'est que le courtier et en aucun cas l'assureur, donc ton assurance te contera un malus si elle en a envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Oui vas y, racontre des bobards à ton assurance et prends l'expert pour un flan! :jap: Et reviens nous voir quand tu te seras fait radier pour fausse déclaration! :jap: On te donnera alors d'autres bons conseils pour te faire assurer 4 fois plus cher que ce que tu payes actuellement. :lol:

Bref, soit tu déclares la vérité à ton assurance et coupaing ou pas tu prendras ton malus et ta franchise, soit tu fais ce qu'il ya de mieux à faire, tu vas te payer toi même la réparation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho640xT

Ouai, joue pas avec les assurances... Ton ami est courtier, pas assureur, il n'a pas le pouvoir de jouer avec ton bonus...

Paye tes réparations, c'est le plus simple et le plus economique pour tout le monde sur le moyen long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...