Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Je me suis manger un trottoir


Invité §aze408gL

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

Personne n'a pensé ca :non: désolé mais tu es hors sujet

 

 

Ben si lui :::

 

patrice68

J'ai deja pris un virage a 180 au lieu de 70, l'esp a tres bien reagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aze408gL

Je ne pense pas qu'il comptait sur l'esp pour franchir le virage. L'esp c'est activé, certe, mais sans lui il aurait surement franchis le virage quand même (peut être en crabe mais bon .. :p ) sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

non, ton esp t'evites de sur ou sous-virer... Dans une certaine limite mais ne t'empeches pas de prendre ton virage... si il avait pas l'esp il serait juste parti plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Oui d'accord à part ça;

 

Pourquoi bien fait ?

 

Ca ne te suffit pas :blague:

 

Villes, villages, 50 km/h, TouSsa :buzz:

 

Les limitations sont là pour quelque chose hein (même si certaines sont absurdes :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Ca ne te suffit pas :blague:

 

Villes, villages, 50 km/h, TouSsa :buzz:

 

Les limitations sont là pour quelque chose hein (même si certaines sont absurdes :oui: ).

 

 

 

oui mais ça ne me dit pas pourquoi il faut se réjouir du montant des réparations et trouver dommage qu'il n'ait rien d'autre en plus à réparer.

bref ... raisonnement et réponse complètement idiots.

 

D'autre part, je n'encourage pas les excès, mais si certaines limitations sont absurdes alors ça signifie qu'elles sont inutiles.

 

je vais pas entrer dans le débat des moralisateurs qui respectent à la lettre le code de la route et se réjouissent du malheur des autres.

 

Revenons à sa question concernant l'ESP, dont je ne connais pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

esp ou pas la technique a ses limites...

si il essaye de passer à 100, en ville, un virage, alors que la chaussée est humide... il suffit qu'il y ait une tache d'huile... L'esp peut rien faire, lui non plus...

il a joué : il a perdu, il a blessé personne : il a eu de la chance

suivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

L'esp permet compensser l'adhérance perdu sur une roue (ou plusieurs) en agissant sur celles dont l'adhérence. J'envisage mal une tache d'huile sous les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Non mais au bout d'un moment, avec déjà une adhérance reduite par temps de pluie et à une vitesse importante la force exercée sur la voiture qui la fait partir ne peut plus etre compensée par l'esp...

Le vendeur quand il te la vendue il t'a dit tu peux passer un virage en épingle à 200??? Non! pourquoi? Parce qu'au bout d'un moment toute voiture même hypra-super-mega assistée elle a ses limites...

Ton esp il a du fonctionner mais tu l'as pas senti parce que tout ce qu'il a pu faire a pas suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Ton ESP a prouvé ses limites.

 

Si quelqu'un se jette devant ta voiture alors que tu roules à 100 au lieu de 50, ton ABS ne stoppera pas la voiture sur 2 mètres ... et t'écraseras un piéton. Et prie de bon dieu que tu écraseras pas un de mes enfants sinon là, tu prendras plus jamais une voiture de ta vie, je ferais justice moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Je tiens a signaler que c'était limiter à 50 uniquement parceque c'était en ville (enfin y a ville et ville) pas pour d'autre raison. Je reconnais être en tord à cause de la vitesse mais là n'est plus le problème dirons nous, c'est juste que je trouve étrange que l'esp n'ai pas réagit ou trop peu. Je ne conduis pas en fonction de se que l'esp est capable de corriger mais il s'agissait d'une situation critique et l'esp ne s'est pas fait ressentir. Etrange non?

 

 

L'ESP ne se déclenche que s'il peut faire quelque chose... S'il n'y a rien d'autre à faire que freiner à fond, il freine (via l'ABS-EBD) et c'est tout. Un ESP peut réellement aider dans des situations limites mais pas très au-delà de la limite : rentrer dans un virage un peu (j'ai dit un peu, 5 à 10 km/h au dessus de ce que la voiture/pneu auraient pu supporter) trop vite ou bien accélerer/freiner à fond dans un virage. là l'ESP corrigera. Si on rentre bcp trop vite en virage, que les conditions d'adhérence sont très dégradées (Mu inférieur à 0.3) l'esp va commencer à avoir du mal... Certains croient que l'esp leur permet tout, et bien non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai deja pris un virage a 180 au lieu de 70, l'esp a tres bien reagi :jap:

 

Et le pire est que tu sembles satisfait de ta connerie ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Il y en a un paquet comme ça, et le pire c'est que le jour de l'accident : "c'est l'esp qui a merdé"... Il se rendent même pas compte qu'il risquent leurs vies et celles des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Il y en a un paquet comme ça, et le pire c'est que le jour de l'accident : "c'est l'esp qui a merdé"... Il se rendent même pas compte qu'il risquent leurs vies et celles des autres....

 

 

Je vois que très peu de personne on compris mon questionnement. Je connais très bien le fonctionnement de l'esp, merci , là n'est pas ma question, ma question était de savoir si l'on peut connaitre la dernière date ou il s'est activé grace par exemple à la valise diagnostique. Je n'ai bien évidemment pas l'intention d'affirmer à mon assurance que l'esp à peut être eut un loupé ou pas, j'ai bien concience que j'ai fauté voyons. Que crois tu? Que croyez vous pour la pluspart (pas de généralité)?

 

Enfin merci quand même, heureusement que tout le monde ne répond pas d'absurdité comme vous (leo1980 pour les derniers messages en l'occurence).

 

Désolé si vous trouvez le ton de ce message un peu dérangant mais beaucoup de personnes ont répondu des choses complètement inutile sans apporter le moindre soupçon de réponse à mon intérrogation et je trouve ça un peu limite de critiquer sans connaitre la totalité des paramètres qui ont causé l'accident.

 

Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

 

Je vois que très peu de personne on compris mon questionnement. Je connais très bien le fonctionnement de l'esp, merci , là n'est pas ma question, ma question était de savoir si l'on peut connaitre la dernière date ou il s'est activé grace par exemple à la valise diagnostique. Je n'ai bien évidemment pas l'intention d'affirmer à mon assurance que l'esp à peut être eut un loupé ou pas, j'ai bien concience que j'ai fauté voyons. Que crois tu? Que croyez vous pour la pluspart (pas de généralité)?

 

Enfin merci quand même, heureusement que tout le monde ne répond pas d'absurdité comme vous (leo1980 pour les derniers messages en l'occurence).

 

Désolé si vous trouvez le ton de ce message un peu dérangant mais beaucoup de personnes ont répondu des choses complètement inutile sans apporter le moindre soupçon de réponse à mon intérrogation et je trouve ça un peu limite de critiquer sans connaitre la totalité des paramètres qui ont causé l'accident.

 

Merci quand même...

 

 

Je ne vois qu'un seul paramètre...la vitesse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Vitesse, certe mais également : état des pneumatiques, état de la chaussés, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Enfin merci quand même, heureusement que 1 ) tout le monde ne répond pas d'absurdité comme vous (leo1980 pour les derniers messages en l'occurence).

 

Désolé si vous trouvez le ton de ce message un peu dérangant mais beaucoup de personnes ont répondu des choses complètement inutile sans apporter le moindre soupçon de réponse à mon intérrogation et je trouve ça un peu limite de critiquer sans connaitre 2 )la totalité des paramètres qui ont causé l'accident.

 

Merci quand même...

 

 

 

1 ) L'esp a ses limites? Passer un virage en ville sur chausée mouillée à 100 est inconscient? Quelles autres absurdités?

2 ) Chaussée mouillée, vitesse excessive, l'esp n'a rien pu faire : tu as d'autres paramétres?

 

 

L'esp ne fait pas de miracles... Au bout d'un moment il a ses limites, tu t'es vautré parce que tu roulais a une vitesse excessive par rapport à l'environnement point. L'esp n'y est pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Faut arrêter de partir dans la logique que la voiture ratrapera les erreurs que l'on commet grâce à l'électronique....

Faut éviter ses situations. :bah:

 

Le 90 au lieu du 50, faut pas chercher l'erreur au niveau de l'ESP, mais du conducteur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Vitesse, certe mais également : état des pneumatiques, état de la chaussés, ....

 

 

Si c'est limitée à 50, c'est peut-être aussi dû à l'état de la chaussée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

L'esp ne fait pas de miracles... Au bout d'un moment il a ses limites, tu t'es vautré parce que tu roulais a une vitesse excessive par rapport à l'environnement point. L'esp n'y est pour rien!

 

 

Je vois que tu n'a toujours pas compris ... sa devient triste.

Si tu avais pris la peine de lire en entier le début de la discussion tu aurais pu lire que j'avais écrit :

 

En attendant je suis piéton et c'est bien fait pour moi :jap: .

 

Ensuite, tu écris :

 

Chaussée mouillée, vitesse excessive, l'esp n'a rien pu faire : tu as d'autres paramétres?

 

J'avais pourtant écrit un message juste avant :

 

Vitesse, certe mais également : état des pneumatiques, état de la chaussés, ....

 

 

 

Pour la n-ième fois, j'ai bien conscience que si je me suis planter c'est uniquement à cause de moi. Ma question est depuis le début, savoir s'il y a un moyen de connaitre la dernière date d'activaiton de l'esp c'est tout. Pourquoi vous obstiner à me dire que c'est uniquement moi le responssable? J'en ai bien conscience et c'est totalement hors sujet car je ne me suis même pas posé cette question tellement cela est évident pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Je vois que tu n'a toujours pas compris ... sa devient triste.

Si tu avais pris la peine de lire en entier le début de la discussion tu aurais pu lire que j'avais écrit :

 

En attendant je suis piéton et c'est bien fait pour moi :jap: .

 

Ensuite, tu écris :

 

Chaussée mouillée, vitesse excessive, l'esp n'a rien pu faire : tu as d'autres paramétres?

 

J'avais pourtant écrit un message juste avant :

 

Vitesse, certe mais également : état des pneumatiques, état de la chaussés, ....

 

 

 

Pour la n-ième fois, j'ai bien conscience que si je me suis planter c'est uniquement à cause de moi. Ma question est depuis le début, savoir s'il y a un moyen de connaitre la dernière date d'activaiton de l'esp c'est tout. Pourquoi vous obstiner à me dire que c'est uniquement moi le responssable? J'en ai bien conscience et c'est totalement hors sujet car je ne me suis même pas posé cette question tellement cela est évident pour moi.

 

 

Et tu nous les as donné ces autres paramétres??? Parce que si tu t'étonnes encore et que tu roulais en plus avec des pneus lisses ça va beaucoup me faire rire... Etat de la chaussée? De toute façon, si c'est limité à 50 il y a une raison on en revient à la vitesse excessive par rapport a l'environnement...

 

L'ESP ne se déclenche que s'il peut faire quelque chose... S'il n'y a rien d'autre à faire que freiner à fond, il freine (via l'ABS-EBD) et c'est tout. Un ESP peut réellement aider dans des situations limites mais pas très au-delà de la limite : rentrer dans un virage un peu (j'ai dit un peu, 5 à 10 km/h au dessus de ce que la voiture/pneu auraient pu supporter) trop vite ou bien accélerer/freiner à fond dans un virage. là l'ESP corrigera. Si on rentre bcp trop vite en virage, que les conditions d'adhérence sont très dégradées (Mu inférieur à 0.3) l'esp va commencer à avoir du mal... Certains croient que l'esp leur permet tout, et bien non ...

 

 

Ton explication on te l'as donné, ton esp ne s'est peut etre pas déclenché parce que t'étais largement au dessus de la limite... Tu cherches quoi??? Une excuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

 

Et tu nous les as donné ces autres paramétres??? Parce que si tu t'étonnes encore et que tu roulais en plus avec des pneus lisses ça va beaucoup me faire rire... Etat de la chaussée? De toute façon, si c'est limité à 50 il y a une raison on en revient à la vitesse excessive par rapport a l'environnement...

 

L'ESP ne se déclenche que s'il peut faire quelque chose... S'il n'y a rien d'autre à faire que freiner à fond, il freine (via l'ABS-EBD) et c'est tout. Un ESP peut réellement aider dans des situations limites mais pas très au-delà de la limite : rentrer dans un virage un peu (j'ai dit un peu, 5 à 10 km/h au dessus de ce que la voiture/pneu auraient pu supporter) trop vite ou bien accélerer/freiner à fond dans un virage. là l'ESP corrigera. Si on rentre bcp trop vite en virage, que les conditions d'adhérence sont très dégradées (Mu inférieur à 0.3) l'esp va commencer à avoir du mal... Certains croient que l'esp leur permet tout, et bien non ...

 

 

Ton explication on te l'as donné, ton esp ne s'est peut etre pas déclenché parce que t'étais largement au dessus de la limite... Tu cherches quoi??? Une excuse?

 

 

Bon ba écoute tu aurais lu encore un peu mieu et tu aurais vu que mes pneus étaient usé à environ 15-20% (cf 3ème message). Ensuite la raison pour laquelle c'est limité à 50 (j'ai déja répondu aussi c'est drole :q ) c'est juste parceque c'était en aglomération (tu sais il existe des lignes droite de plusieurs km limités à 50 en ville sans pour autant présenter quelque danger pour l'automobiliste et les piétons). Je te conseille vivement de bien lire attentivement toute la discussion avant de poster car ca devient vraiment lourd.

 

Tu me demande également ce que je cherche?, et bien comme je l'ai dit et redit plusieurs fois (mais tu n'a surement pas lu) je cherche à savoir si on peut connaitre les dernières dates de foncitonnement de l'esp (valise diagnostique par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ben pour ça t'appel renaud... ils ont leur petite valise electronique qui leur dit tout... Meme si t'as été dans la zone rouge, et quand... Mais j'en vois pas l'interet... Qu'il ait fonctionné ou pas t'étais largement à la ramasse.

Mais bien sur en ville on peut rouler en ville a fond.... jusqu'au jour où il y a un problème... tu viens d'en avoir la preuve et t'as toujours pas compris! En agglo on roule à 50 et c'est tout! Si il y a tellement de mort sur nos routes, c'est d'une part à cause des rentrée de boite des jeunes et de leurs conduite sportive sans expérience, et d'autre part à cause des conduites "sans danger" avec un exces de quelques kilometres/h en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Enfin une réponse qui a du sens. Je t'en remercie. Mais ca ne t'es jamais arriver d'etre en exces de vitesse sans t'en appercevoir? Je sortais de l'autoroute, les impressions sont parfois faussé par l'habitude que l'on prend sur l'autoroute à rouler à 130 (régulateur :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Non, pas au point de rouler à 100 en ville...

Avant je prenais la sortie loriol sur l'A7, et quand tu sors t'étais limité tout de suite à 50, les bleus étaient toujours là alors ça aide pour la formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Il est vrai. Moi c'est sur l'A5 à la sortie pour Troyes. Tu sort de l'autoroute et tu a 5-6 km limités à 90 puis sa passe 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Il s'agit d'une laguna II. La route était large et le virage très léger. C'est la raison de mon étonnement. J'admet avoir rouler à 90-100 au lieu de 50 mais quand même :pfff: .

 

 

Rien que pour ces propos, ça donne pas envie de t'aider.... négliger les vitesses tout en essayant de camper sur son raisonnement, très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ratrapé la discussion au "vol", ce que je vais dire n'est pas une réponse mais juste une info, dans mes connaissances plusieurs personnes travaillent dans divers mutuels d'assurance m'ont dit que chez eux EPS (assistance de correction de trajectoire) n'est pas considéré comme un facteur sécurisant qui justifie une baisse de tarif voire le CONTRAIRE à partir d'une certaine puissance. Chiffre à l'appui il y a 20 ans au début de la génération ABS, il y avait plus de sinistre chez les voitures équipées que sans ?!! Ils ont conclué que le cerveau de certains "conducteurs" n'arrivent pas à suivre l'évolution technique de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

surtout une trop forte confiance en sa machine comme il a été dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

J'espere que tu a aimer manger le trottoir ou au moins que tu en a gardé un peu pour plus tards.

 

 

 

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...