Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

enlever siege avant passager : est ce autorisé ?


Invité §fre331Iq

Messages recommandés

Invité §fre331Iq

Bonjour à tous

 

est ce que je peux enlever le siège avant passager afin de charger des objets longs plus facilement

pendant 20 jours (vacances, surement en espagne et maroc)

c'est une renault laguna 1

 

est ce que je risque de me faire verbaliser, est ce interdit ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre331Iq

Merci pour ta réponse

 

je sais que ça ne doit pas poser de problème, mais avec la police ou la loi, c'est pas toujours si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

je sais que ça ne doit pas poser de problème, mais avec la police ou la loi, c'est pas toujours si simple !

 

 

absolument aucun probleme, du moment que tu ne transportes personne à l'endroit du siege !

 

ceci dit tu as raison de te méfier des fdo vicelards: vaut mieux demander ici avant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Et enlever siège passager, et toute la banquette arrière, ca peut poser problème lors d'un controle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enlever siège passager, et toute la banquette arrière, ca peut poser problème lors d'un controle ?

 

 

absolument pas, comme déjà dit du moment que tu n'y poses pas des humanoides à la place :D

 

...à moins que tu n'aies aussi l'intention d'enlever le siege conducteur sans nous le dire...petit cachotier :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Dans le même genre du topic, j'ai mon siège avant passager qui est cassé (la fixation du dossier est cassée d'un côté et ça tient grâce à la housse). J'ai fait en sorte de la caler comme il faut pour qu'il ne bouge pas n'importe comment sans arrêt.

 

Du point de vue sécurité, pas de problème, je n'emmène aucun passager dans cette voiture, c'est une vieille 2 places qui me sert juste pour aller au boulot. Mais quid du contrôle technique ? Ai-je plutôt intérêt à l'enlever et présenter une voiture 1 place ou bien la présenter telle quelle en espérant que le contrôleur ne s'affale pas dans ce siège ou secoue le dossier ? Et si le contrôleur le remarque, ai-je obligation de réparer avec contre-visite ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre331Iq

Merci pour toutes vos réponses

 

donc je vais enlever le siege avant.

 

pour la banquette arrière, c'est une 2/3 1/3, j'aimerai aussi enlever la partie de droite (derrier le siege passager qui n'y sera plus ...)

on peut enlever l'assise, mais pas le dossier (qui se rabat seulement)

est ce que je peux le "couper" à la disqueuse en essayant de faire propre

je ne pense pas que ça influence la rigidité et la solidité de la banquette ou du moins de ce qui en reste : le siege arrière coté conducteur

qu'est ce que vous en pensez ?

 

pour super_4L, je ne suis pas super au courant, mais je crois que le controle technique ne s'interesse pas à l'intérieur de l'habitacle

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

je dirais quand même... attention au poid du chargement ;)

 

 

Le poid total cet surtous ça qui intresse les gendarmmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

+1, sièges, ceinture, airbags et visibilité (vitres)

http://www.dekra-norisko.fr/CT/lespoints.asp?ID=132&point=equipement

 

Merci pour ce lien, donc ils vont vérifier mais pas de contre-visite si problème. Ca m'étonne quand même s'il s'agit du siège conducteur. Par contre, ils ne parlent pas du contrôle millésime 2008...

 

En ce qui me concerne, c'est le siège passager qui déconne. Il est bien fixé au plancher, je peux le faire coulisser en avant/arrière, mais le dossier est mal fixé (ou la fixation est cassée) coté gauche. La ceinture fonctionne correctement. Je me suis assis dessus pour voir, et je me retrouve tourné un peu en biais vers le côté conducteur. Je n'ai pas essayé d'emmener quelqu'un sur ce siège, mais ça doit être franchement inconfortable... et pas rassurant du tout. Je ne sais pas depuis quand il est cassé, si ça se trouve c'était avant que j'achète la voiture mais il n'y a aucune mention sur le rapport du précédent contrôle technique, je m'en suis aperçu parce que je ne peux plus rabattre le dossier pour charger des objets longs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

 

absolument pas, comme déjà dit du moment que tu n'y poses pas des humanoides à la place :D

 

...à moins que tu n'aies aussi l'intention d'enlever le siege conducteur sans nous le dire...petit cachotier :D:D

 

 

Non mais mon kiff c'est d'alléger ma caisse des trucs inutiles :D Don si je peux me trimballer light tout le temps , enfin tout du moins sans banquette arr, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

euh vous avez vu ou que vous pouviez vidé vos caisses, je l' ai fait autrefois sur une de mes voitures, mais sur la route vos voitures doivent etre conformes au reglement routier, en allegant vos voitures, vous modifier son comportement, donc son homologuation à rouler, ce qui est déjà interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Quand tu veux déplacer d'encombrant objets, par exemple pour un déménagement et que tu es obligé d'enlever la banquette arrière... Va pas me dire qu'on est hors la loi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...