Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Grosse carte grise : Controle Fiscal ?

Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

:coucou:

J'ai entendu que lors d'un etablissement de carte grise a partir de 16cv a la Prefecture, celle-ci doit transmettre aux Impots les coordonnees du proprietaire :mad:

D'autant que le concessionnaire doit faire de meme dans le cas de l'achat d'une voiture neuve.

Je trouve a carrement de trop et selon moi cela contribue a etablir la liste des prochains controles Fiscal des prochaines annees.

Je m'interroge sur le lien entre l'etablissement d'une grosse carte grise et un controle fiscal ?

Car je suis tres interesse par l'achat d'une voiture faisant 18cv fiscaux mais je ne veux pas me voir exposer a un controle fiscal.

Qu'en pensez-vous ?

Invité §nic226zc
Que ca sent la fraude :cubitus:

:nanana:

Je ne veux simplement a me voir exposer a ce genre de chose :bah:

Tout est nickel et carre de mon cote mais on ne sait jamais de quoi les inspecteurs sont capables, notamment s'ils commencent a faire du zele.

Invité §zat618iJ

Il existe plusieurs façons de contourner ces déclarations. D'abord bien sur acheter d'occasion ou bien aussi acheter le véhicule en leasing, la carte grise n'est pas établie à ton nom dans ce cas

Invité §meg205lN

c'est bien du fisc qu'il s'agit !!!

c'est très bien, nous en sommes au 3eme contrôle fiscal en 10 ans et le plus dur est bien de prouver que l'on a possédé de tel ou tel véhicule... (nous les gardons 2 ans)

actuellement controle sur 2004, 2005 et 2006 et bien sur : c'est la 3eme voiture pour moi et la 2eme pour ma femme, et ils nous manquent les certificatsd event et achat etc... (les papiers d'assurance ne sont pas une preuve)

Ca fait 3 semaines que je cherche à réunir tous les papiers et je n'ai pas tout.

Bref, qu'ils soient au courant est très bien car des que l'on dépasse les ptts chevaux les frais kilométriques s'envolent et le fisc n'aime pas perdre de l'argent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...