Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

vandalisme, comment réagissez-vous ?


Invité §bro350AR

Messages recommandés

Invité §rob843ZO

 

En gros, la légitime défense des biens n'est pas un moyen de se faire justice soi même légitimement ;). C'est pourquoi on la zappe assez souvent, car elle peut être source d'incompréhension...

 

L'usage de la force doit strictement être nécessaire, et strictement proportionné. Il faut vraiment que ce soit le dernier recours pour que le type arrête de te ruiner la voiture :D

 

 

 

non mais par exemple on voit un type rayer notre caisse on le maitrise sans le taper et on appel les flics! donc ca c'est pas illegal? je pensais que c'etait retention de personne sans son accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CLI286tk

 

 

non mais par exemple on voit un type rayer notre caisse on le maitrise sans le taper et on appel les flics! donc ca c'est pas illegal? je pensais que c'etait retention de personne sans son accord...

 

 

Article 73 du Code de procédure pénale:

 

"Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche".

 

Donc il y a plusieurs conditions:

- un état de flagrance (en flagrant délit)

- pour un crime ou un délit : les contraventions sont donc exclues, or une dégradation légère est une contravention: il faut s'assurer que le résultat n'est pas un dommage léger

 

Voilà. Mais il faut également rappeler qu'il n'est pas conseillé de faire son zorro et de risquer de se prendre un mauvais coup... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc643zc

c'est l'une des raisons qui me poussent pas à m'acheter une voiture neuve, je serai trop dégouté si le premier jour, on me la raye à coups de clés.

Aujourd'hui avec les vols, le car jacking, les jaloux on ne peut même plus se faire plaisir, à moins d'habiter à Monaco où tu as un flic tous les dix mètres.

C'est une des raisons pour laquelle je roule aussi en SAAB ça atttire pas trop les voleurs et pourtant je rêve d'un mustang ou d'une chevy camaro mais si c'est juste pour l'utiliser le week end aucun intérêt, le week end je prends le train, l'avion pas la voiture.

 

Je pars du principe que rouler est un plaisir permanence même pour aller faire les courses, je m'imagine pas dans une caisse pourave juste à cause de ce voleurs de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

c'est exactement pareil pour des enjoliveurs, essuie glace, repetiteurs ou meme baguette de porte...

Que veux tu y faire a part chopper le gars et l'envoyer a l'hosto pour qu'il ne recommence plus...

Problème c'est qu'il porte plainte aprés et tu va en prison pour 1 antenne...

 

 

Un bon gros shoot dans les c******, il s'en souviendra et çà laisse pas de traces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

ce genre de vandalisme, ce n'est pas encore trop fréquent, le pire c'est les coups de portières, étant super soigneux j'ai déjà au moins 4 pocs dans mes portière, ça me met hors de moi les gens que tu choppe faire ça et qui te font style j'en ai rien à foutre :pfff: j'ai bien envi de leur foutre un bon coup de pied dans leur caisse mais bon je ne suis pas assez con pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc643zc

prends toi une saab 900 t'as pas donné des coups dans la carosserie ça bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...