Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol scenic sans éffraction


Invité §lou361Yx

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou361Yx

oui les cartes fonctionnent !!!!! c'est la le gros problème!!!! je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Permettez-moi d'avoir quelques doutes sur l'absence d'effraction pour le vol d'un Scenic II. A part le plateau, je ne vois pas de solution.

 

Le simple changement d'un calculateur ne suffit pas à mettre le moteur en route et à déplacer la voiture. [il y a plusieurs calculateurs interconnectés et codés avec le même code, dont certains sont difficiles à démonter sans trace, ou alors il faut beaucoup de temps, ce qui n'est pas le cas dans la rue]

 

Le "vol" des signaux, c'est aussi de la foutaise, car le code de déverrouillage est rendu variable à chaque fois, et le signal de l'anti démarrage est local (à l'intérieur de la voiture pour les cartes main-libre)

 

Je suis 100% d'accord avec toi il y a quelque chose qui m'echappe ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou361Yx

galère, grosse galère!!!!je n'y comprends rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car580zr

message à loulou 549,

bonsoir,

j'ai le même problème que toi!

on m'a volé mon scenic le 21 septembre 2009 dans ma cour et mon assurance m' a telephoné aujourd hui pour me dire qu il ne me remboursé pas car l'expert n'a vu aucune éffraction sur le véhicule!!

je souhaitais savoir si tu avais reussi a prouver le vol pour ton véhicule !!

le pire c'est qu'il m'accuse de l'avoir volé presque et moi j'ai retrouvé ma voiture 3h après le vol dans un champ de mais en feu à 30 kilometres de chez moi!!

j'ai la haine car je suis sure et certaine que mon véhicule était fermé et j'ai la carte donc à part par systeme électronique je ne vois pas comment ils ont pu me voler mon vehicule mais comment le prouver???!!!! je te remercie de ton aide (si tu peux m'aider) je vais entamer une procedure contre mon assurance des demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

message à loulou 549,

bonsoir,

j'ai le même problème que toi!

on m'a volé mon scenic le 21 septembre 2009 dans ma cour et mon assurance m' a telephoné aujourd hui pour me dire qu il ne me remboursé pas car l'expert n'a vu aucune éffraction sur le véhicule!!

je souhaitais savoir si tu avais reussi a prouver le vol pour ton véhicule !!

le pire c'est qu'il m'accuse de l'avoir volé presque et moi j'ai retrouvé ma voiture 3h après le vol dans un champ de mais en feu à 30 kilometres de chez moi!!

j'ai la haine car je suis sure et certaine que mon véhicule était fermé et j'ai la carte donc à part par systeme électronique je ne vois pas comment ils ont pu me voler mon vehicule mais comment le prouver???!!!! je te remercie de ton aide (si tu peux m'aider) je vais entamer une procedure contre mon assurance des demain!

 

 

ça va te servir à quoi d'entamer une procedure contre ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

c'est bien le problème avec les nouveaux système de cartes chez Renault, Si tu te trouve à proximité de ta voiture avec la carte dans ta poche, elle s'ouvre automatiquement et tu peux partir avec sans la carte puisqu'elle n'a pas besoins d'être dans la fente pour pourvoir démarré la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T t t tu ne peux pas démarrer si la carte n'est pas DANS la voiture. Testé avec un pote qui a une Mégane II avec carte mains libres.

 

Il doit y avoir moyen sinon d'obtenir facilement un double de la carte,c'est le seul moyen de piquer une bagnole vraiment sans effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

bon je vais aider un peu enfin j'espere

 

Un double des clef enfin carte, il faut acheter une carte neuve et la faire reprogramer

 

sinon un moyen de prendre un véhicule équiper du mains libre

que le moteur tourne et que le propriétaire et la carte soit a l'extérieur et qu'il démarre il pourra aller ou il veut mais quand il s'arrêtera ou calera sa sera terminer

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon un moyen de prendre un véhicule équiper du mains libre

que le moteur tourne et que le propriétaire et la carte soit a l'extérieur et qu'il démarre il pourra aller ou il veut mais quand il s'arrêtera ou calera sa sera terminer

 

voila

 

 

Déjà pour faire un double de carte, la procédure veux qu'il y ait Carte Grise lors de la création du duplicata de carte.

 

Ensuite pour ce que j'ai quoté, ce système ne marhce pas sur mon KeyLess (VW).

Si je m'éloigne de plus de 70m du véhicule avec la clé dans la poche, la voiture cale toute seule ;)

 

A confirmer sur toute, mais perso cette agression est parable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Loulou549,

Le conseil que je peux te donner est d'assigner ton assureur devant la Juridiction de proximité !

Je l'ai fait suite à un vol (Skoda Superb) dont je détenais toutes les clefs, et malgré une soit-disant protection électronique...

J'ai fait une déclaration en Gendarmerie, qui, lorsqu'elle a retrouvé le véhicule, au bout de vingt jours, m'a demandé de faire le tri dans le bazar qui traînait à bord.

La compagnie d'assurance a été condamnée (elle me réclamait le remboursement du dédommagement effectué...).

Réunis absolument tous les éléments dont tu disposes et passe au Greffe retirer le formulaire adéquat. Ca va d'ailleurs assez vite, tu n'as pas besoin d'avocat pour te défendre, vas-y avec ta bonne foi et explique au juge les circonstances.

S'il est convaincu de cette bonne foi, l'assureur sera sans doute contraint de t'indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Voila les assurances français :pfff:

Tu paye des sommes folle pour après rien avoir quand on te vole ta voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T t t tu ne peux pas démarrer si la carte n'est pas DANS la voiture. Testé avec un pote qui a une Mégane II avec carte mains libres.

 

Il doit y avoir moyen sinon d'obtenir facilement un double de la carte,c'est le seul moyen de piquer une bagnole vraiment sans effraction.

 

 

J'ai fais un test avec le scénic III de mes parents.

Ils accrochait les clés près de la porte d'entrée, qui jouxte le garage.

Mais les clés n'étaient pas assez loin pour que le véhicule se verrouille.

Maintenant ils mettent les clés à l'étage.

Autre expérience, j'étais au volant, mon père passager et porteur de la clé.

Moteur tournant, il a quitté le véhicule et s'est éloigné, je suis resté dans le véhicle.

Au bout d'une certaine distance 10 mètres, l'ODB a indiqué "carte non détectée".

J'ai attendu en me disant que le moteur va s'arrêter mais au bout de 2 minutes rien.

J'ai mis la première et j'ai commencé à rouler, sans clé. (100 mètres)

Je suis rentré.

Ce système sans carte est peut-être pratique, mais pas très sécurisant.

On fait un système pour que le conducteur ne manipule plus ses clé et ne se les fasse pas voler (donc le véhicule aussi potentiellement) mais on a plus besoin des clés pour voler un véhicule.

Pire, l'assurance exige un vol de clé pour indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

J'ai fais un test avec le scénic III de mes parents.

Ils accrochait les clés près de la porte d'entrée, qui jouxte le garage.

Mais les clés n'étaient pas assez loin pour que le véhicule se verrouille.

Maintenant ils mettent les clés à l'étage.

Autre expérience, j'étais au volant, mon père passager et porteur de la clé.

Moteur tournant, il a quitté le véhicule et s'est éloigné, je suis resté dans le véhicle.

Au bout d'une certaine distance 10 mètres, l'ODB a indiqué "carte non détectée".

J'ai attendu en me disant que le moteur va s'arrêter mais au bout de 2 minutes rien.

J'ai mis la première et j'ai commencé à rouler, sans clé. (100 mètres)

Je suis rentré.

Ce système sans carte est peut-être pratique, mais pas très sécurisant.

On fait un système pour que le conducteur ne manipule plus ses clé et ne se les fasse pas voler (donc le véhicule aussi potentiellement) mais on a plus besoin des clés pour voler un véhicule.

Pire, l'assurance exige un vol de clé pour indemniser.

 

la notice d'utilisation précise-t-telle que le moteur doit s'arrêter dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel813Ql

slt , pour repondre a ta question, je me suis fais volé ma megane rs carte main libre , les gendarmes ont decouvert que les voleur etaient en possesion d'une valise informatique "renault" ds lequel avec l'aide d'un complice garagiste tu rentre un code, et apres etre connecté a lavoiture et avec un carte "vierge" ils desactive la carte pour en reactiver une autre, ils ont 1heure pour faire cette manip, qui se fait en 10mn sans degat

bonjour,

je poste ce message afin d'obtenir de l'aide.

je me suis fait volé mon scenic de 2003 fin janvier. il fut retrouvé sur 10 jours plus tard. l'expert n'a constaté aucune effraction. par contre le moteur fume blanc (probablement turbo HS), et a l'allumage, le voyant d'huile s'allume.

 

mon assurance ne veut pas m'indemniser sous prétexte qu'il n'y a pas d'effraction!!!! et me demande de prouver le vol.

 

en dehors de mon dépôt de plainte au commissariat, des empruntes relevées mais il n'y a pas eu de mort donc ils vont pas chercher l'ADN....

comment dois je faire pour prouver le vol!!!!

 

j'ai bien trouvé une solution pour ouvrir le véhicule sans effraction (sur le net), mais comment le démarrer sans la carte ? pour l'instant je ne trouve rien de concret!!!!

 

je précise que le véhicule est encore sous garantie, donc je n'avais aucune raison de vouloir faire jouer l'assurance. je suis assuré tous risques.

 

si vous avez connaissance de ce type de soucis, et avez une aide a m'apporté, je suis preneur.

j'ai entendu dire qu'avec la mallette diagnostic de chez renault, il était possible de démarrer un véhicule ?

 

d'autre part j'ai également entendu parler d'un système électronique qui permet a distance de mémoriser les fréquences pour refaire une carte, ou un truc dans le style!!!!

 

si je n'arrive a prouver (même si les assureurs sont parfaitement au courant de ce genre pratiques) le vol, pas d'indemnisation. faut-il faire des courriers a l'assureur et de quel style? prendre un avocat?

en même temps je suis super en galère car j'ai acheté ce véhicule car je viens d'être papa, et pour pouvoir transporter les affaires de BB, et pour l'instant, c'est le bazar!!!!!!!!

merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

J'ai fais un test avec le scénic III de mes parents.

Ils accrochait les clés près de la porte d'entrée, qui jouxte le garage.

Mais les clés n'étaient pas assez loin pour que le véhicule se verrouille.

Maintenant ils mettent les clés à l'étage.

Autre expérience, j'étais au volant, mon père passager et porteur de la clé.

Moteur tournant, il a quitté le véhicule et s'est éloigné, je suis resté dans le véhicle.

Au bout d'une certaine distance 10 mètres, l'ODB a indiqué "carte non détectée".

J'ai attendu en me disant que le moteur va s'arrêter mais au bout de 2 minutes rien.

J'ai mis la première et j'ai commencé à rouler, sans clé. (100 mètres)

Je suis rentré.

Ce système sans carte est peut-être pratique, mais pas très sécurisant.

On fait un système pour que le conducteur ne manipule plus ses clé et ne se les fasse pas voler (donc le véhicule aussi potentiellement) mais on a plus besoin des clés pour voler un véhicule.

Pire, l'assurance exige un vol de clé pour indemniser.

 

Sur les Mégane II et Scénic II, c'est exactement le même comportement. C'est seulement si on cherche à arrêter le moteur (appui sur Start) qu'un message demande de confirmer l'arrêt par un deuxième appui sur Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Loulou549,

Le conseil que je peux te donner est d'assigner ton assureur devant la Juridiction de proximité !

Je l'ai fait suite à un vol (Skoda Superb) dont je détenais toutes les clefs, et malgré une soit-disant protection électronique...

J'ai fait une déclaration en Gendarmerie, qui, lorsqu'elle a retrouvé le véhicule, au bout de vingt jours, m'a demandé de faire le tri dans le bazar qui traînait à bord.

La compagnie d'assurance a été condamnée (elle me réclamait le remboursement du dédommagement effectué...).

Réunis absolument tous les éléments dont tu disposes et passe au Greffe retirer le formulaire adéquat. Ca va d'ailleurs assez vite, tu n'as pas besoin d'avocat pour te défendre, vas-y avec ta bonne foi et explique au juge les circonstances.

S'il est convaincu de cette bonne foi, l'assureur sera sans doute contraint de t'indemniser.

 

 

Bonjour,

 

j'aimerais bien avoir plus d'info sur la procédure complète à suivre car elle à l'ai adaptée à mon cas.

 

En effet, je me suis fait volé ma voiture l'été 2008 et je suis à ce jour en pleine procédure avec mon assurance. Polo vw volée puis retrouvée 3 mois après sans effraction, dédomagement perçu 1 mois après etc...., procédure normale jusqu'au jour où l'assurance me demande de rembourser car, après expertise, aucune effraction trouvée sur le véhicule mais il est en RSV :??:

 

Comment passer au greffe et tout ce qui suit?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac843OS

bonjour,

j ai eu le même problème.....

scenic 2004 volé en fév 2010 pas d'effraction !!!! selon "l expert" AXA , car retrouvé fermé et

 

vitre arrière brisée .... capot moteur disparu......

tout l interieur cuir volé....tableau de bord démonté

en pleine bagarre avec la compagnie et mon courtier

je vais demander une contre expertise.....

 

y a t il des cas similaires ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà pour faire un double de carte, la procédure veux qu'il y ait Carte Grise lors de la création du duplicata de carte.

 

Ensuite pour ce que j'ai quoté, ce système ne marhce pas sur mon KeyLess (VW).

Si je m'éloigne de plus de 70m du véhicule avec la clé dans la poche, la voiture cale toute seule ;)

 

A confirmer sur toute, mais perso cette agression est parable ;)

 

Sur scenic 2 on a un carte a mettre dans la fente pour démarrer j'ai vu que si j'enlève la carte le véhicule continue a tourner :W

je n'ai cependant pas tester de m'éloigner du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Sur scenic 2 on a un carte a mettre dans la fente pour démarrer j'ai vu que si j'enlève la carte le véhicule continue a tourner :W

je n'ai cependant pas tester de m'éloigner du véhicule

 

 

C'est le systeme carte mains libres :o Tu peux demarrer du moment que la carte est dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre tout cela depuis 5 ans, pas plus qu'un autre modèle :o

Bon, il est juste plus répandu, donc au final sans doute plus volé ;)

 

 

Plus volé, sûrement, mais ce sont me semble t'il souvent des Renault (scénic et clio pour les témoignages les plus récents) qui sont retrouvés sans trace d'effraction.

Ce n'est qu'une impression, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus présents, plus volés .... ;)

 

Mais je ne pense pas que la marque détienne le record ... ça a des avantages de rouler dans une marque décriée 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Certes, mais une voiture répandue est également plus discrète, donc voler un scénic peut être plus judicieux que de voler un Cayenne.

Ch'uis pas délinquant, mais ça dépend de ce qu'ils veulent faire de la voiture (ballade, bélier, go fast, revente, Afrique, pièces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je possède un Scénic II de Février 2008.

 

Si la carte main libre ne se trouve pas dans la voiture, ou dans un périmètre que je situerai à plus d'un mètre, je ne vois pas comment on peut déverrouiller les portes, et encore moins activer la mise en route.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas800fQ

Bonjours à tous,

Moi aussi je vient de me faire volé mon scénic jade dans la nuit du 27 au 28 avril et aussi sans éffraction. c'est le troisième que l'on vol dans ma résidence en l'espace de 2 mois. A croire qu'il y a quand même un léger problème de sécurité sur les voiture à carte mains libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...