Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Mégaphone en voiture


Invité §Tho414px

Messages recommandés

Invité §Tho414px

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques temps un mégaphone puissant pour une occasion spéciale. Ne m'en servant plus maintenant, je l'ai bricolé afin de pouvoir le placer dans le capot de ma voiture pour pouvoir rigoler un peu lors de mes ballades en ville (et ca marche bien!!)...seulement...est-ce légal? Et punissable? (je suis résident en Belgique, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un connaisse la loi sur le bout des doigts...)

 

Merci d'avance pour votre aide, ca m'embêterait de me faire arrêter pour ça..!

 

A très bientôt!

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

:lol::lol::lol:

je sais pas si c'est légal, mais ça peut être très marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho414px

J'en ai fait l'essai aujourd'hui, en effet, c'est très drôle à utiliser!!! Celà dit je sais pas si ca ferait plaisir aux policiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

J'en ai fait l'essai aujourd'hui, en effet, c'est très drôle à utiliser!!! Celà dit je sais pas si ca ferait plaisir aux policiers...

 

 

on en a sur nos véhicules de service, mais avec un véhicule police, faire des :"bouge ton gros cul!", " eh toi, grosse morue, y'a des passages piétons!!!" etc..etc.. ça le ferait moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho414px

Je sais, c'est bien pour ça que je me pose la question... Mais évidément, à part les insultes, le principe semble être légal, vu que vous en avez sur vos véhicules de service...moi aussi je peux être de service non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

Je sais, c'est bien pour ça que je me pose la question... Mais évidément, à part les insultes, le principe semble être légal, vu que vous en avez sur vos véhicules de service...moi aussi je peux être de service non?

 

pas forcément...on a des gyros, c'est pas légal pour les civils.

 

Au fait, je n'en sais rien si c'est légal ou non, sinon je t'aurais déja répondu :jap:

 

A la réflexion, les cirques ont des mégaphones ainsi que d'autres véhicules publicitaires...c'est peut être légal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho414px

J'avoue, les gyros, ca change tout...

 

Bon, je vais attendre le passage d'un expert en la matière mais le sujet me tracasse depuis tout à l'heure ;)

 

Merci pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la publicité des cirques et autres, c'est soumis à autorisation.

 

Pour un usage récréatif :lol: , cela pourrait tomber sous le coup de la loi qui interdit les avertisseurs non homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Pour la publicité des cirques et autres, c'est soumis à autorisation.

 

Pour un usage récréatif :lol: , cela pourrait tomber sous le coup de la loi qui interdit les avertisseurs non homologués.

 

- Trouble de l'ordre public

- Utilisation d'un avertisseur non homologuié

 

de quoi s'attirer les foudres des FDO. D'ailleurs les véhicules équipés (comme les cirques) disposent d'une autorisation d'utiliser des hauts parleurs pour la publicité ainsi qu'un trajet/horaire spécifique afin de ne pas troubler la tranquillité des résidents. Heureusement d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo573rx

- Trouble de l'ordre public

- Utilisation d'un avertisseur non homologuié

 

de quoi s'attirer les foudres des FDO. D'ailleurs les véhicules équipés (comme les cirques) disposent d'une autorisation d'utiliser des hauts parleurs pour la publicité ainsi qu'un trajet/horaire spécifique afin de ne pas troubler la tranquillité des résidents. Heureusement d'ailleurs!

 

 

La publicité de TOTAL serait elle mensongère :??:

Car le monsieur il passe la nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

La publicité de TOTAL serait elle mensongère :??:

Car le monsieur il passe la nuit :lol:

 

Et il n'y passe pas par hasard...

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho414px

En tout cas merci à tous pour vos réponses... Je sais maintenant que c'est interdit et que je ne peux pas faire mumuse quand je veux...mais bon, l'avantage, c'est qu'il est caché dans le capot, mon mégaphone, et que dans la cohue de la ville, ca passera inaperçu... Muahahahahaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli662om

Au lycée un gars dans ma classe en avait un,

ça faisait très jacky et kéké mais bon c'est marrant en effet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

A l'époque, on pouvait mettre ça sur nos CB, ça s'appelait le PA (public adress) et bon, c'était marrant. Mais on s'en lasse vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je trouve ça mortel comme idée. Je pense que je vais bricoler un truc comme ça dans ma Mini!!!

Maintenant, ya plus qu'à choisir un mégaphone http://www.megaphone-porte-voix.com/

 

Essaye toujours. Su tu te fais aligner par les bleus, immobilisation du véhicule suivie d'une mise en fourrière et confiscation de ton mégaphone, tu sauras pourquoi. La note risque d'être salée et, en tout cas, bien plus chère que ton mégaphone. C'est toi qui voit, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

encore faut t'il identifier la source du bruit Tisuisse, en ville avec a 16 voiture dans le champs de vision :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

encore faut t'il identifier la source du bruit Tisuisse, en ville avec a 16 voiture dans le champs de vision :lol:

 

T'nquiète, les bleus ont des méthodes que tu ignores, ne les prend pas pour des "bleus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Je peux te l'emprunter pour que je fasse comprendre aux gens qui skouatent la voie de gauche, à leur crier dessus :D

 

 

Sinon cette idée est venue comme ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...