Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

assurance auto pour ma concubine qui vient d'avoir le permis


Invité §tom043kh

Messages recommandés

Invité §tom043kh

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis expert pour mon assurance auto

nous allons acheter une seconde petite voiture pour ma copine

 

elle vient juste d'avoir son permis donc elle se fait astiquer sur les tarifs,

 

notre conseiller en assurance nous propose de mettre la voiture à mon nom, j'ai 32% de bonus et comme elle est ma concubine, pas besoin de déclarer en conducteur secondaire, donc pas de sur prime

lorsqu'elle voudra s'assurer en conductrice principal, elle devra juste demander un relevé de situation avec un certificat de concubinage pour faire valoir son bonus

 

ceci ne serait possible que pour les concubines et pas pour les concubins, pouvez vous me confirmer cette histoire de ouf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Bizare ton affaire quand même...

 

A mon avis c'est possible mais ensuite elle n'aura pas de bonus. Comme un 2nd conducteur normal quoi...

 

Essaye de faire stipuler ces clauses dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom043kh

ci joint un copié collé des conditions PACIFICA, attention à la nuance entre féminin et masculin

 

Conducteur secondaire

IMPORTANT

Le conducteur secondaire est un conducteur qui peut être amené à conduire de manière occasionnelle le véhicule, et que l'assuré connaît au moment de la souscription.

Aucune formalité n'est nécessaire pour :

* La conjointe ou la concubine

* les personnes ayant plus de 5 ans de permis ou bien déjà assurées par ailleurs à leur nom pour une automobile.

 

Pour les personnes n'entrant pas dans les cas ci-dessus, une déclaration est nécessaire :

* le conjoint ou le concubin du conducteur principal

* les enfants

* les père et mère

* les frères et soeurs

* les petits-enfants

* les grands-parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla567CJ

bonsoir,

je réponds un peu tard car je viens de m'inscrir sur ce forum.

 

Ta concubine est jeune conductrice et n'a pas d'antécédant d'assurance. Si c'est comme tu le mentionnes "sa" voiture, elle en sera la CONDUCTRICE PRINCIPALE. Ton "conseiller en assurance" :lol::lol: vous incite donc à faire une fausse déclaration. En Cas de gros sinistre (corporel) c'est ce même conseiller :lol::lol: ou tout du moins sa compagnie qui va enquèter et n'aura aucun mal à prouver que c'est ton amie qui était la conductrice principale du véhicule et donc que VOUS avez fait une fausse déclaration (tu parles, 2 permis au foyer dont un jeune conducteur et les deux voitures avec toi comme conducteur principal !!! mais bien sur). Aucun assureur digne de ce nom n'accepterai de faire souscrire un tel contrat. Mais ce sont en effet des pratiques de plus en plus répendues chez les bancassureurs :pfff::pfff::pfff:

 

Bref ne fait surtout pas ça, va voir un vrai assureur. Pour une voiture de 1995 en 4cv compte entre 400 et 500 € au tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom043kh

en fait, le conseiller m'a conseillé ça mais le contrat n'est jamais passé, n a reçu une lettre de pacfica pour ne pas les citer qui ne voulait pas assurer la voiture

 

donc après avoir fait le tout des popotes, nous sommes finalement tombé sur la macif qui permet à ma copine d'être la conductrice principale de la voiture et de commencer avec le même bonus que moi dans sa vie de conductrice, la nana m'a dit qu'ils étaient une des suels mutuels à faire ça

 

et le plus cool dans tout ça, ils lui ont donné 2% de bonus en plus pour premier contrat macif, donc elle a plus de bonus que moi avec un permis tout neuf, c beau quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...