Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

C'est d'un classique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je préfère encore la nouvelle mondéo à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam527rB

Magnifique cette laguna,

comme toutes les renault d'ailleurs ...

 

 

Pour revenir sur les BM, je préfère acheter une 325d pour son 6 cylindres qu'une 320d.

J'ai possédé deux 330d et un M3 et, sans parler de puissance, quand on a conduit un 6 cylindres on ne peut plus jamais avoir de 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Effectivement je te comprend, j'ai essayé une 335i en coupé en j'en reve encore. mais le portefeuille par contre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le 5 pattes de la 159 est pas mal dans son genre, souple ; doux et avec un son bien agréable ,

je ne sais pas comment sera le 2.4 de 210 ch., mais l'actuel est fort attirant , et rivalise avec d'autres moteurs de meme cylindrée bien facilement. Maintenant entre un Jtdm de 150 et le 2.4 litres il n'y a pas photo à mon sens, apres c'est effectivement une question financiere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec une centaine de kilo en moins, la 159 2.4 JTD rivaliserait encore mieux. Elle se siturait entre la 325d et 330d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam527rB

J'attends la mienne (159 Ti 2.4 Jtd) avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu as finalement vendu ta M3 pour la 159, il te reste combien de temps à attendre pour la recevoir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam527rB

Tu as finalement vendu ta M3 pour la 159, il te reste combien de temps à attendre pour la recevoir ? :)

 

 

3-4 mois car c'est une voiture collaborateur

J'en dis un peu plus sur ARS (sur ma présentation) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Surtout qu'il s'orientera inévitablement vers une 330d, au lieu d'une 325d...

 

 

Pas vrai ! la preuve je possède une 325D luxe . A ce prix je pouvais avoir une 330D confort mais j'ai préféré comme d'autres d'ailleurs le 325D plus souple à bas régime. Pour mémoire, le couple max est délivré à 1300 trs. Qui dit mieux ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est bien ça, la 159 équipé du 2.4 JTD 210ch est exclusivement réservé à la version Q4 (cf Alfa.IT, Alfa.FR).

Résultat aucune amélioration, même grâce a l'arrivée des 400 Nm dès 1.500 tr/min (2.000tr/min pour le 200ch).

Aucune news sur cette motorisation avec une simple traction ?

 

Au fait pour les personnes qui ont commandé une TI.

¿ A quand est prévu la livraison de votre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec le surpoids du Q4, il vallait mieux faire arriver le couple plus tot sinon, avec un couple placé à 2000tr, ca aurait été catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Avec le surpoids du Q4, il vallait mieux faire arriver le couple plus tot sinon, avec un couple placé à 2000tr, ca aurait été catastrophique

 

 

Ca l'est déja presque sur la traction ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je crois que sur la traction, avec la fameuse reprogrammation, le couple arrive maintenant à 1700tr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je crois que sur la traction, avec la fameuse reprogrammation, le couple arrive maintenant à 1700tr ?

 

 

Oui je le crois aussi, mais sur la mienne c'est 2000tr, et pas facile à gerer franchement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Ca l'est déja presque sur la traction.

 

Avec 400 Nm dès 1.500 tour/min sur la traction, ça aurait permis des reprises franches, voir gommer partiellement (ou totalement) le trou en dessous des 2.000 tour/min, ressentit par la plupart des possesseurs de cette motorisation...

Le Q4 est tout de même un surcoût de 3.000€ :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais 400nm à 1500tr sur une traction, les pneus auraient bien morflés.

Le Q4 a beau engendré un surcout, cela n'empeche pas le fait qu'à la revente c'est un plus.

 

La Torche : tu n'as pas été faire la modification chez Alfa pour l'arrivée du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Oui mais 400nm à 1500tr sur une traction, les pneus auraient bien morflés.

Le Q4 a beau engendré un surcout, cela n'empeche pas le fait qu'à la revente c'est un plus.

 

La Torche : tu n'as pas été faire la modification chez Alfa pour l'arrivée du couple ?

 

 

Non, mais je suis pressé, seulement j'ai du mal à trouver le temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Au fait, je suis passé chez BMW, et Audi, résultat pour le prix d'une 159 JTD 150 Selective j'ai une 120d 3portes et A3 TDI 140 3portes :tourne:

Qui a dit qu'Alfa était cher :voyons:

 

Pour l'assurance, on me demande autant pour une 120d (177ch) que pour une 159 2.4 JTD (200ch) soit a peu près 1.000€ :non:

Résultat, je vais attendre de voir ce que donne une 159 en finition "TI", même si dans mon cas (sans enfants) la "Brera" peut s'avéré interessante.

Mais les quelques problèmes soulevés par Stopino m'ont vite refroidi l'a dessus (finition notamment, assemblage, joint qui se décolle)

 

J'ai hâte de voir les 1ères 159 "TI" sans la couleur type "8C" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les TI sont dispo en concession.

Pour ce qui est du 210ch, je suis persuadé qu'il va bientot arriver sur la traction.

Effectivement, la 159 est chère, mais que dire des allemandes !

D'autant que sur une Selective, il ne manque pas grand chose de vital ...

Et quand on voit la finition d'une 159, franchement, elle n'a pas à rougir face à une serie 3 !

Reste le réseau nullisime, sa plus grosse tare en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ca refroidit pas mal ca :(

J'ai croisé avant hier une 159 SW TI noire, elle rend vraiment bien et les rétros chromés ne m'ont pas choqués contrairement aux photos :)

Pour la Brera, je ne sais pas si Alfa a fait bouger les choses dernièrement, mais quelle bétises de ne pas l'avoir assemblé sur la même chaine que la 159 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour les problèmes de SAV, si la "159" est fiable, ils ne me verront uniquement lors des révisions :bah:

Par contre si il y a des problèmes électronique, VDC par exemple (vécu sur 147, un proche), là je suis mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

En attendant Alfa au lieu de faire les malins ils feraient mieux de payer leurs hôtesses :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu n'as toujours pas été payée ?

Ils t'avaient donné quel délais ?

 

Pas superbe la nouvelle ford :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Tu n'as toujours pas été payée ?

Ils t'avaient donné quel délais ?

 

Pas superbe la nouvelle ford :(

 

 

La nouvelle ford n'a de nouvelle que le nom... C'est un don chez ford de sortir une voiture qui fait déja "vieille"...

 

Pour la 159 qui est soit-disant chère, elle vaut, en 2.4 Jtdm selective, une laguna 2.0 dci 175 initiale, à quelques euros près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

D'un autre côté, dans un comparatif du Moniteur, cette même Laguna l'emportait sur tous les plans : confort, perfs, tenue de route, consommation.

La conclusion était qu'il n'y avait que la ligne pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

D'un autre côté, dans un comparatif du Moniteur, cette même Laguna l'emportait sur tous les plans : confort, perfs, tenue de route, consommation.

La conclusion était qu'il n'y avait que la ligne pour faire la différence.

 

 

Ligne, agrément, chassis ... et ça vient de quel torche-cul ça ?? Parce que pour la tenue de route ... impossible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La Laguna devant poartout, c'est encore du autopalcuh ca ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

C'est bien ça, la 159 équipé du 2.4 JTD 210ch est exclusivement réservé à la version Q4 (cf Alfa.IT, Alfa.FR).

Résultat aucune amélioration, même grâce a l'arrivée des 400 Nm dès 1.500 tr/min (2.000tr/min pour le 200ch).

Aucune news sur cette motorisation avec une simple traction ?

 

Au fait pour les personnes qui ont commandé une TI.

¿ A quand est prévu la livraison de votre modèle ?

 

 

Pas sur qu'il n'y ai aucune amélioration, aucun test n'est sorti, aucune mesure de reprise n'est disponible.

On a juste un 0/100 constructeur de 8.4 / 8.6 (SW)

Je trouve ca un peu leger pour porter un jugement :bah:

 

Sinon livraison dans 1 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

C'est long un mois :D

 

 

Je suis à mi-parcours, elle sera produite la semaine prochaine... toubab.gif.b22f549d47d6e64a557b28a36888c6bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La nouvelle ford n'a de nouvelle que le nom... C'est un don chez ford de sortir une voiture qui fait déja "vieille"...

 

Pour la 159 qui est soit-disant chère, elle vaut, en 2.4 Jtdm selective, une laguna 2.0 dci 175 initiale, à quelques euros près ;)

 

La Laguna, tu peux avoir 20% dessus.

Et l'Initiale est bien mieux équipée qu'une 159 Selective.

Heureusement que la Laguna est bien moins chere, c'est une vieille voiture, style passe partout, intérieur sans aucun charme, moteur 4 cylindres ...

Elle est une bonne généraliste, mais c'est une voiture en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

La Laguna, tu peux avoir 20% dessus.

Et l'Initiale est bien mieux équipée qu'une 159 Selective.

Heureusement que la Laguna est bien moins chere, c'est une vieille voiture, style passe partout, intérieur sans aucun charme, moteur 4 cylindres ...

Elle est une bonne généraliste, mais c'est une voiture en fin de carrière.

 

 

J'ai eu 14% sur la 159, et c'est pas difficile d'avoir 20% sur une voiture de cet age la quand la remplaçante arrive :bah:

A l'époque ou j'avais comparé, la 159 affichait 34250€ contre 33850€ :bah:

Et l'équipement n'est pas si différent (sauf ce put1 de GPS bien sûr... inutile pour un radar comme moi :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...