Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Les Alfa sont exportées aussi bien au Japon qu'en Australie ou en Russie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

Oui, toutes les Alfa actuelles sont fabriquées en Italie et exportées vers les différents pays "exotiques"... ;)

Mais ca n'empeche pas de produire dans le futur, les memes Alfa en Chine pour les pays "locaux", avec une main d'oeuvre beaucoup moins chere de surcroit, et donc avec une rentabilité bien meilleure à l'exportation vers certains pays.

 

Pour les ventes mondiales de la Spider par rapport à la MX5, la Mazda est vendue sur toute la planete, l'Alfa est vendue seulement en Europe et dans quelques rares pays en dehors, mais ca va tres vite changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour l'instant oui, les autres versions auront le 210ch très prochainement

 

Avec la version TI, peux être :voyons:

Au possesseur de 159 2.4 JTD: le Q4 est-il nécessaire sur cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

...

Au possesseur de 159 2.4 JTD: le Q4 est-il nécessaire sur cette version ?

 

Honnètement ?

Non...

Ca apporte surement un plus en agrément (la rapartition est surtout sur les roues arrière), mais en traction, il n'y a aucun souci de motricité.

Sur le sec, impossible de faire cirer, sur le mouillé, à part en conduisant comme un porc, aucun problème non plus.

Le Q4, c'est un plus pour celui qui habite à la montagne, mais le surcout (financier, conso, poids, frottements ...) est important par rapport à la traction pour un gain pas hyper important.

Le chassis de la 159 digère beaucoup mieux le gros couple sur le train avant que l'ancienne génération.

C'est pourquoi, je pense qu'il serait bon qu'Alfa sorte les 159 et Brera V6 3.2 en traction.

A mon avis, il n'y aurait aucun souci (moteur plus progressif que le 2.4).

L'image technologique serait un peu moindre, mais les perfs feraient un bon, et la conso et le poids diminueraient surement pas mal avec le poids.

Ce serait bien d'avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je sais quelle devait arriver en 3.2 traction, mais plus d' infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour information, on parle de performances quasi équivalentes entre la future 159 1.9 Mjet 165ch MY 2008 et l'actuelle 159 2.4 Mjet 200ch !

 

Ils ont intérêt, puisque le 2.0d 177ch de BMW offre de meilleure performance que le 5 cylindres Alfa.

Je l'ai déjà dis, mais j'ai hâte de voir les futurs 2.0 JTD du groupe...

 

Le 2.4 JTD n'est pas trop interessant, surtout lorsque la Serie 3 berline aura le nouveau 2.0d...

12ch fiscaux contre 10 pour la BMW, avec performances/consommation pour la BMW.

 

Seul le prix est pour Alfa, à l'achat, mais a l'usage le 4cylindres BMW permet de récupérer la différence...

Si ce que tu dis est vrai, la "159" phase II deviendra une réelle alternative a BMW.

 

A l'heure actuelle je vois plus Alfa concurrent de Audi avec sa vieillissante A4 :bah:

Avec ces vieux moteurs injecteurs pompes, tr_s consommateur d'huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le concurrent du 2.0d BMW de 177ch sera le 2.0 Mjet de 190/195ch, pas le 1.9 Mjet de 165ch... )

 

Et avec le gain de poids et une puissance superieure, la 159 devrait etonner les ingeneurs de chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je ne demande qu'a voir ;)

Mais chez Alfa, et le groupe Fiat, il arrive toujours trop tard...

 

Au début il voulait sortir un 1.9 JTD de 175ch, puis il a été repoussé, pour finalement ne pas exister du tout...

Si je me rappelle bien, les perfs de ce 1.9 survitaminé était annoncé comme égale au 2.4 JTD 175ch.

 

Des 2.5 JTD c'est sûrement très bien, mais je suis sur qu'un "excellent" 2.0 JTD comblera la pluparts des clients.

Et rendra caduque les 2.5 JTD, il se passe la même chose chez BMW avec la 320d et 325d.

 

Les différences de performances entre 320d et 325d sont infimes.

Si Alfa arrive a sortir un 2.0 JTD a la hauteur de la 320d c'est suffisant pour ratisser plus large qu'actuellement...

 

Les version 3.0 essence et diesel, ce sera très bien pour la "Brera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et tu n'as pas parlé de la baisse de prix comprise entre 7 et 15 KE suivant les versions ...

 

 

Il ne faut pas rever laurent... :D

 

Il ne devrait y avoir ni baisse ni augmentation significative du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Et tu n'as pas parlé de la baisse de prix comprise entre 7 et 15 KE suivant les versions

 

Je préfère pas, il faut qu'Alfa reste une voiture a diffusion limité.

Suffisament pour en voir, mais pas trop... Surtout si c'est pour voir des grises :q

 

Au fait, je vois assez souvent une "159" Marron luci di bosco

C'est absolument magnifique pour ne pas passer inaperçu, et vraiment original

J'ai hâte de voir le rouge dérivé de la "8C" :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

J' ai vraiment hâte de voir le résultat, la nouvelle direction, fait le ménage en grand, la je dis bravo et ont va réentendre parler d' alfa roméo, je vous le garanti, et dire que quand je disais cela ils y' en a qui me riaient au nez, le grand retour va revenir au galop, et par la même occasion le fameux virus alfa. Et merci mesieur marchionne qui est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je préfère pas, il faut qu'Alfa reste une voiture a diffusion limité.

Suffisament pour en voir, mais pas trop... Surtout si c'est pour voir des grises :q

 

Au fait, je vois assez souvent une "159" Marron luci di bosco

C'est absolument magnifique pour ne pas passer inaperçu, et vraiment original

J'ai hâte de voir le rouge dérivé de la "8C" :miam:

 

Je trouve qu' il faut au minimum le double des ventes actuelle, pour être plus rentable et par la même occasion pouvoir ce développer et grandir, pour que nous alfistes ont puisse profiter d' alfa de plus en plus au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Le 2.4 Mjet sera disponible en 210ch sur toutes les versions dans les prochains mois.

 

Sinon, voici un petit lien sur les nouveautés concernant la 159 :

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/30/170-cure-d-amaigrissement-et-prise-d-anabolisants-pour-les-159-et-derives

 

 

Cet article ne me semble pas objectif du tout, mais bon si 30% de ce qui est annonce est tenu ca sera deja pas mal :roll:

 

J'ai bien aimé la blague concernant la baisse des prix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Le 2.4 Mjet sera disponible en 210ch sur toutes les versions dans les prochains mois.

 

Sinon, voici un petit lien sur les nouveautés concernant la 159 :

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/30/170-cure-d-amaigrissement-et-prise-d-anabolisants-pour-les-159-et-derives

 

 

Cet article ne me semble pas objectif du tout, mais bon si 30% de ce qui est annonce est tenu ca sera deja pas mal :roll:

 

J'ai bien aimé la blague concernant la baisse des prix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A partir de 200.000 ventes annuelles, soit ~50.000 de plus qu'en 2006, Alfa sera deja bien rentable.

 

Mais c'est sur que 300.000 ce serait le bon chiffre vente et si je serais à la tete du groupe, je limiterais la production à ~300.000/an en augmentant un petit peu chaque année, pour Alfa reste une marque qu'on ne voit pas à tous les coins de rue...

 

Je ferais la meme chose pour Lancia, mais pour Lancia, ce sera deja difficile de depasser les 200.000 ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Tres bien toutes ces prévisions mais quid de la GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ben déjà pour vendre il faut surtout avoir de vrais vendeurs dans de vrais concessions avant de vouloir augmenter la production....

Là il y a vraiment du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Avec la version TI, peux être :voyons:

Au possesseur de 159 2.4 JTD: le Q4 est-il nécessaire sur cette version ?

 

 

Oui, je n'ai pas cité la version TI (qui est deja dans certaines concessions), qui elle à le 210ch. Je parlais du 210ch pour "tout le monde" ;)

 

Concernant la GTA, je n'en entends plus parler... J'entends plus parler du Brera GTA ! donc à mon avis il sortira avant (si la 159 GTA sort un jour !)

 

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Oui, je n'ai pas cité la version TI (qui est deja dans certaines concessions), qui elle à le 210ch. Je parlais du 210ch pour "tout le monde" ;)

 

Concernant la GTA, je n'en entends plus parler... J'entends plus parler du Brera GTA ! donc à mon avis il sortira avant (si la 159 GTA sort un jour !)

 

Wait and see ;)

 

Elle devrait sortir toutes les deux, mais on parle autant du nouveau v6 Alfa 3.5 bi-turbo que du v8 masérati, donc à voir, mais j' ai confiance quelle arrive au restylage en 2009, c' est toujours comme cela avec eux, au moment où ont s' y attent le moins ils vont annoncer la gta, de plus il la faut pour les usa, aussi bien en brera quand 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Ben déjà pour vendre il faut surtout avoir de vrais vendeurs dans de vrais concessions avant de vouloir augmenter la production....

Là il y a vraiment du boulot.

 

Messieur marchionne s' en occupe activement a ce qu' il paraît. De plus il paraîtrait qu' il y a des têtes qui vont tomber et même des grosses têtes, bref il fait le ménage en grand messieur marchionne, et il sait parfaitement ce qu' il y a à faire, bref c' est l' homme qu' alfa avait besoin, pour sa résurection. L' homme pour sortir Alfa de sa situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Il faudrait :

 

Qu'il vire les alfa des concessions fiat, car une punto et une 159 a coté çà le fait pas trop et créer de veritables concessions dignes de ce nom.

Qu'on arrete de brader des alfa a -12% sans negocier et à -25% sur le net sans forcer, voir pire encore.

Qu'il cesse d'acheter des moteurs essence à l'étranger et revienne à la marque.

Qu'un vrai service après vente existe et surtout avec de vrais vendeurs, pas ceux qui n'ont jamais répondu à mon appel d'essai et qui n'ont pas été foutu de me vendre une auto (3 concessions pour essayer un GT sans succès et sans jamais de rappel, même chez Audi j'ai pas vu çà...)

Enfin bon, je lui souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Il faudrait :

 

Qu'il vire les alfa des concessions fiat, car une punto et une 159 a coté çà le fait pas trop et créer de veritables concessions dignes de ce nom.

Qu'on arrete de brader des alfa a -12% sans negocier et à -25% sur le net sans forcer, voir pire encore.

Qu'il cesse d'acheter des moteurs essence à l'étranger et revienne à la marque.

Qu'un vrai service après vente existe et surtout avec de vrais vendeurs, pas ceux qui n'ont jamais répondu à mon appel d'essai et qui n'ont pas été foutu de me vendre une auto (3 concessions pour essayer un GT sans succès et sans jamais de rappel, même chez Audi j'ai pas vu çà...)

Enfin bon, je lui souhaite bon courage.

 

Tu as raison pour cela, et c' est bien malheureux, mais le changement est en route maintenant. Mais en même temps toutes les concessions ne sont pas comme cela et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour information, on parle de performances quasi équivalentes entre la future 159 1.9 Mjet 165ch MY 2008 et l'actuelle 159 2.4 Mjet 200ch !

 

Ils ont intérêt, puisque le 2.0d 177ch de BMW offre de meilleure performance que le 5 cylindres Alfa.

Je l'ai déjà dis, mais j'ai hâte de voir les futurs 2.0 JTD du groupe...

 

Le 2.4 JTD n'est pas trop interessant, surtout lorsque la Serie 3 berline aura le nouveau 2.0d...

12ch fiscaux contre 10 pour la BMW, avec performances/consommation pour la BMW.

 

Seul le prix est pour Alfa, à l'achat, mais a l'usage le 4cylindres BMW permet de récupérer la différence...

Si ce que tu dis est vrai, la "159" phase II deviendra une réelle alternative a BMW.

 

A l'heure actuelle je vois plus Alfa concurrent de Audi avec sa vieillissante A4 :bah:

Avec ces vieux moteurs injecteurs pompes, tr_s consommateur d'huile :lol:

 

L'interet du 2.4, ce ne sont pas ses perfs, mais son agrément qu'aucun 4 pattes aussi BMW et performant qu'il soit n'arrivera à avoir.

Point de vue perfs, le 1.9 est déjà suffisant, par contre le 2.4 offre un tout autre caractère à la voiture par sa sonorité, son coté atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

L'interet du 2.4, ce ne sont pas ses perfs, mais son agrément qu'aucun 4 pattes aussi BMW et performant qu'il soit n'arrivera à avoir.

 

Tu m'étonnes, un agrément supérieur de 2 litres au 100km :jap:

Allez encore 2 ans, et ils auront des moteurs équivalent à ceux de BMW d'aujourd'hui (pour les 4 cylindres).

Dans 2 ans BMW, enfoncera le clou avec leur 2.0d bi-turbo de 204cv

 

Les 6 cylindes c'est sûrement très bien, mais mieut vaut avancer les 4 cylindres diesel représentant le plus gros des ventes.

Quoique ce type de motorisation, 6 cylindres, irait à merveille sur la "Brera".

Au lieu de fantasmer sur une version GTA, qui n'arrivera jamais, en tout cas certainement pas en V8...

 

Dans 2 ans Alfa aura enfin une gamme cohérente et suffisament compétitive ?

139 - 149 - 159 - 169 ?

 

 

Pour ceux qui croient en une "159" ou "Brera" GTA V8, attendez encore 5 ans, avant de voir quelque chose.

Regardez le temps qu'a mis BMW pour développer sa M3, tout simplement impressionnant, et très onéreux.

Alfa a l'avantage de travailler avec Maserati voir Ferrari, mais ce n'est pas gagné, surtout pour ne pas en vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

L'interet du 2.4, ce ne sont pas ses perfs, mais son agrément qu'aucun 4 pattes aussi BMW et performant qu'il soit n'arrivera à avoir.

Point de vue perfs, le 1.9 est déjà suffisant, par contre le 2.4 offre un tout autre caractère à la voiture par sa sonorité, son coté atypique.

 

 

+1 :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu m'étonnes, un agrément supérieur de 2 litres au 100km :jap:

Allez encore 2 ans, et ils auront des moteurs équivalent à ceux de BMW d'aujourd'hui (pour les 4 cylindres).

Dans 2 ans BMW, enfoncera le clou avec leur 2.0d bi-turbo de 204cv

 

...

 

Oui, c'est plus gourmant qu'un 4 cylindres, mais ce n'est pas comparable à l'usage.

C'est comme quand on compare une 4 cylindres turbo essence à un V6 atmo pas plus performant.

Les chiffres sont souvent du coté du 4 a pattes, mais l'agrément de l'autre coté !

Le 2.4 JTD actuel a pour concurrent le 25d de BMW.

Et il ne s'en sort pas si mal face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Tu m'étonnes, un agrément supérieur de 2 litres au 100km :jap:

Allez encore 2 ans, et ils auront des moteurs équivalent à ceux de BMW d'aujourd'hui (pour les 4 cylindres).

Dans 2 ans BMW, enfoncera le clou avec leur 2.0d bi-turbo de 204cv

 

 

 

En perf et conso oui, ils sont devant (ça parait logique pour la conso en même temps ;) ), mais l'agrément n'a rien à voir. Juste par son bruit, le 5cyl italien est sans aucun doute devant en agrément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

En perf et conso oui, ils sont devant (ça parait logique pour la conso en même temps ;) ), mais l'agrément n'a rien à voir. Juste par son bruit, le 5cyl italien est sans aucun doute devant en agrément :jap:

 

 

En agrément, rien n'est joué. Car ce futur 2.0 sera sans doute extrêmement disponible dès les plus bas régimes (à l'instar du 3.0d Biturbo et des 2.2 et 2.7 HDi).

Mais il restera de toutes façons au 5 cylindres un élément essentiel : la sonorité (pour un mazout) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

En agrément, rien n'est joué. Car ce futur 2.0 sera sans doute extrêmement disponible dès les plus bas régimes (à l'instar du 3.0d Biturbo et des 2.2 et 2.7 HDi).

Mais il restera de toutes façons au 5 cylindres un élément essentiel : la sonorité (pour un mazout) :oui:

 

 

Oui tout est relatif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Le 2.4 JTD actuel a pour concurrent le 25d de BMW.

Et il ne s'en sort pas si mal face à lui.

 

Le 2.0d a sensiblement les mêmes perfs que le 2.5d

Les sources, d'Italian Driver, annoncent un 2.0 JTD à la hauteur de l'actuel 2.4 JTD, évolution normal, pour coller la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...