Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max480ZY

Je suis allé au Salon de genève et je suis tombé amoureux des alfa 159

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je suis allé au Salon de genève et je suis tombé amoureux des alfa 159

 

tu as l' intention de commander une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480ZY

J'aimerais bien, mais je sais pas si j'ai les moyens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

Muze, tu étais sur le stand Alfa à Genève?

 

 

c'est exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

c'est exact :jap:

 

Pardon HS:

C'est quoi cet avatar?? :peur:

 

Un fantasme ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

Pardon HS:

C'est quoi cet avatar?? :peur:

 

Un fantasme ? :ddr:

 

 

Non, une pub contre le Sida :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Non, une pub contre le Sida :jap:

 

Ha, je ne la connaissais pas pardon. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

T'a raison. :ange:

De toute façons quelque soit la couleur, elle est tout sauf "fadasse". :buzz:

 

 

C'est bien pour ca que j'ai parler de style , n'en deplaise a Bart :) , je trouve que la 159 a un style fade en berline par la faute d'un profil sans imagination et un arriere lourdeaux. Seul l'avant est reussi pour moi ( meme si la PaF de 407 y est tout aussi inutile ).En Sw c'est deja nettement mieux , d'ailleurs si le resaeu alfa n'etait pas pourrit je changerais bien mon SUV contre un 159SW V6 BA de preference crosswagon.

Mais en berline je trouve qu'on est loin de la ligne unique de la 156 a mes yeux. Et pour l'histoire du rouge la encore c'est une question de gouts car une banale A4 berline rouge est tout aussi regardable par exemple. Faut savoir qu'en suisse 15% des voitures vendues sont rouges et meme les grosses et fadasses berline y passent ( la 166 rouge est nettement plus agreable pour moi que la 159..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu trouve le style fadasse, mais c'ets un profil de 3 volumes ...

De profil, la 156 n'était pas beaucoup plus originale, simplement un peu moins imposante.

Je parle de la France, la Suisse ne me concerne pas, je n'ai pas de fortune à y blanchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

Le concessionaire devrait avoir une date approximative pour la livraison de ma 159, dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je parle de la France, la Suisse ne me concerne pas, je n'ai pas de fortune à y blanchir.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Tu trouve le style fadasse, mais c'ets un profil de 3 volumes ...

De profil, la 156 n'était pas beaucoup plus originale, simplement un peu moins imposante.

Je parle de la France, la Suisse ne me concerne pas, je n'ai pas de fortune à y blanchir.

 

c' est du voulut ils ont voulut la 159 plus statutaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

C'est bien pour ca que j'ai parler de style , n'en deplaise a Bart :) , je trouve que la 159 a un style fade en berline par la faute d'un profil sans imagination et un arriere lourdeaux. Seul l'avant est reussi pour moi ( meme si la PaF de 407 y est tout aussi inutile ).En Sw c'est deja nettement mieux , d'ailleurs si le resaeu alfa n'etait pas pourrit je changerais bien mon SUV contre un 159SW V6 BA de preference crosswagon.

Mais en berline je trouve qu'on est loin de la ligne unique de la 156 a mes yeux. Et pour l'histoire du rouge la encore c'est une question de gouts car une banale A4 berline rouge est tout aussi regardable par exemple. Faut savoir qu'en suisse 15% des voitures vendues sont rouges et meme les grosses et fadasses berline y passent ( la 166 rouge est nettement plus agreable pour moi que la 159..).

 

:voyons: faut rien éxagérer n'ont plus : pour moi comme pour beaucoup d'autres, il faut reconnaitre que c'est une superbe auto :love: , bien sur une berline 3 volumes reste en 3 volumes ...

Mais peut être ce qu'on lui reproche en fait c'est aussi ce qui fait sa force... d'être dans la lignée de la 156, une évolution plus grande et plus cossue :sol: (ce qui lui permet aussi de s'attaquer en terme de style à BMW...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

c' est du voulut ils ont voulut la 159 plus statutaire

 

C'est vraiment une des plus stupides motivation d'achat qui soit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est vraiment une des plus stupides motivation d'achat qui soit.

 

 

T'as raison, mais pourquoi les Audi A4 et BMW Série 3, se vendent si bien d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est bien pour ca que j'ai parler de style, je trouve que la 159 a un style fade

 

Ce matin je suivais une 159 une "fade" rosso rubino, et de deriière tu ne peux pas savoir si il s'agit d'un coupé ou d'une berline.

Lorsque je l'ai doublé ( :fier: ), j'ai bien regardé le profil et l'avant, tantot on a l'impression de voir un coupé, tantot une berline.

Ca égayé le chemin du boulot, mais j'étais un poil pressé pour continuer a l'examiner sur routes.

 

Faut dire aussi les chromes de la calandre avants brillaient de mille feux.

159 1.9 JTD 150cv de couleur Rosso Rubino avec un intérieur cuir beige, assurément magnifique mais extrêmement salissant...

 

Très peu de berline ont réussi une telle prouesse, par contre la "159" a rendu la "156" fade, d'apparence fragile, et surtout extrêmement féminine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La vue arrière est justement celle que je trouve la moins réussie, avec des voies artificiellement élargies et un coffre très massif.

La 156 est peut-être féminine (?), mais nettement plus fine et élégante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

T'as raison, mais pourquoi les Audi A4 et BMW Série 3, se vendent si bien d'après toi ?

 

Je ne préjuge pas des motivations de leurs acheteurs, mais dire qu'elles se vendent bien uniquement pour "la frime" est sans doute réducteur. Elles ont peut-être aussi d'autres qualités.

Et considérer qu'Alfa va sur ce marché avec les mêmes arguments n'est pas très flatteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je ne préjuge pas des motivations de leurs acheteurs, mais dire qu'elles se vendent bien uniquement pour "la frime" est sans doute réducteur. Elles ont peut-être aussi d'autres qualités.

Et considérer qu'Alfa va sur ce marché avec les mêmes arguments n'est pas très flatteur.

 

 

De toute façon c'est pas vraiment comparable ... :)

 

Et pour en revenir à ce que tu disai au dessus, si je l'ai choisit c'est aussi pour son coté massif. C'est pour moi la plus belle berline actuellement sur le marché. Mais tout cela est bien subjectif ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Aujourd'hui, si on est purement rationnel, on achète une Prius ou un Monospace, il faut se rendre à l'évidence, acheter une 159, une A4 ou une série 3 surtout en entrée de gamme diesel, tient plus de l'image que dégagent ces autos plutôt que leur côté pratique ou leurs qualités dynamiques (sauf peut-être pour les grosses motorisations, dites nobles, je vous l'accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Aujourd'hui, si on est purement rationnel, on achète une Prius ou un Monospace, il faut se rendre à l'évidence, acheter une 159, une A4 ou une série 3 surtout en entrée de gamme diesel, tient plus de l'image que dégagent ces autos plutôt que leur côté pratique ou leurs qualités dynamiques (sauf peut-être pour les grosses motorisations, dites nobles, je vous l'accorde)

 

 

Acheter Alfa, c'est un esprit. Tu as l'air fan de F1, tu devrai savoir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

Moi je suis Italien, et je n'ai jamais pris une voiture Italienne, j'aivais déjà fortement hésité avec la 156 SW que j'ai pas pris, mais la je me suis lancé avec la 159 SW TI.....elle est vraiment trop belle.....me réjoui de la recevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Acheter Alfa, c'est un esprit. Tu as l'air fan de F1, tu devrai savoir ça ;)

 

J'suis d'accord avec toi :oui: , mais va dire ça au nouveaux clients qui roulaient allemand, jusqu'à présent... La plupart ne savent même pas qu'Alfa possède l'un des palmares sportifs parmi les plus riches..... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

J'suis d'accord avec toi :oui: , mais va dire ça au nouveaux clients qui roulaient allemand, jusqu'à présent... La plupart ne savent même pas qu'Alfa possède l'un des palmares sportifs parmi les plus riches..... :bah:

 

 

C'est bien vrai :jap: Mais cela remonte à pas mal d'années déja ... ;)

 

Ca doit se trouver dans un bon livre d'histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est bien vrai :jap: Mais cela remonte à pas mal d'années déja ... ;)

 

Ca doit se trouver dans un bon livre d'histoire :lol:

 

Un chouia de culture automobile suffit :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Un chouia de culture automobile suffit :oui:

 

 

Oui mais c'est pas évident pour tout le monde... Va demander à Enzo ce qu'il pense d'Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui mais c'est pas évident pour tout le monde... Va demander à Enzo ce qu'il pense d'Alfa !

 

Il peut dire ce qu'il veut, mais c'est la marque qui lui a fait confiance un temps et qui lui a permis de bâtir la sienne... Et puis Enzo, il avait sale caractère et était parfois (souvent :ange: ) de mauvaise foi.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Il peut dire ce qu'il veut, mais c'est la marque qui lui a fait confiance un temps et qui lui a permis de bâtir la sienne... Et puis Enzo, il avait sale caractère et était parfois (souvent :ange: ) de mauvaise foi.... :D

 

 

Non, c'est tout le contraire. Il a une énormé estime pour sa "mère"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Non, c'est tout le contraire. Il a une énormé estime pour sa "mère"...

 

C'est ce que je veux dire par rapport à la mauvaise foi, en public, il critiquait mais en privé, il respectait voire admirait... C'était un peu pareil quand il s'est faché avec Fangio puis Lauda, plus tard.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est ce que je veux dire par rapport à la mauvaise foi, en public, il critiquait mais en privé, il respectait voire admirait... C'était un peu pareil quand il s'est faché avec Fangio puis Lauda, plus tard.... :oui:

 

 

Eh oui. Va comprendre le bonhomme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Non, c'est tout le contraire. Il a une énormé estime pour sa "mère"...

 

Oui Enzo Ferrari avait vraiment beaucoup d'estime (y compris après le déclin d'Alfa en course) pour Alfa-Romeo, qu'il considèrait effectivement comme 'sa mère' professionnelle et peut être un peu plus... :oui:

De même qu'il en avait pour Lancia qui lui avait réellement mis le pied à l'étrier en F1 en 1954...

 

La seule marque italienne pour qui il vouait une sainte animosité était Lamborghini. :ange: .Un contentieux qui ne passa jamais entre les 2 marques et les 2 hommes qui les ont créées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Oui Enzo Ferrari avait vraiment beaucoup d'estime (y compris après le déclin d'Alfa en course) pour Alfa-Romeo, qu'il considèrait effectivement comme 'sa mère' professionnelle et peut être un peu plus... :oui:

De même qu'il en avait pour Lancia qui lui avait réellement mis le pied à l'étrier en F1 en 1954...

 

La seule marque italienne pour qui il vouait une sainte animosité était Lamborghini. :ange: .Un contentieux qui ne passa jamais entre les 2 marques et les 2 hommes qui les ont créées... ;)

 

 

Faut pas le dire trop fort... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Acheter Alfa, c'est un esprit.

 

Au vu de ce qu'Alfa propose aujourd'hui, cela ne veut plus rien dire.

D'ailleurs pour quel constructeur de voitures de série cela veut-il dire quelque chose ?

Quant à la référence à un palmarès sportif que personne ici n'a directement suivi, c'est un peu limite.

Et de toutes façons, quels sont les liens entre ces magnifiques Alfa d'époque et celles de maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour illuster un peu mon propos, qui est plus proche de l'esprit d'un Duetto entre une Mazda MX5 propulsion et un Spider Alfa diesel traction de 1,9 tonnes ?

Et lequel des 2 à la fois restera dans l'histoire automobile et connaîtra le succès commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...