Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §La 024jA

Le 2.0d a sensiblement les mêmes perfs que le 2.5d

Les sources, d'Italian Driver, annoncent un 2.0 JTD à la hauteur de l'actuel 2.4 JTD, évolution normal, pour coller la concurrence...

 

 

On parle agrément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

Le 2.0d a sensiblement les mêmes perfs que le 2.5d

Les sources, d'Italian Driver, annoncent un 2.0 JTD à la hauteur de l'actuel 2.4 JTD, évolution normal, pour coller la concurrence...

 

Pourquoi ramène tu tout aux perfs ?

Quel est l'interet à ce niveau là ?

On n'est pas à 3 dixièmes près.

Pour moi, le plus important, ce sont les sensations, l'agrément, la rondeur ...

Et tout performant qu'il soit, le 2.0d BMW est TRES loin du 2.4JTD200 à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pourquoi ramène tu tout aux perfs ?

 

Désolé bart, mais je regarde le rapport performances/consommation.

 

A l'achat la "159" 2.4 JTD est la plus compétitive des "159" (prix).

Mais à l'usage, c'est une autre histoire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Alfa semble avoir corriger le tir avec le 2.4 JTD 210cv.

400 Nm dès 1.500tr/min au lieu de 2.000tr/min actuellement

Voilà qui laisse présager des reprises plus en concordance avec l'allure générale de l'auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Désolé bart, mais je regarde le rapport performances/consommation.

 

A l'achat la "159" 2.4 JTD est la plus compétitive des "159" (prix).

Mais à l'usage, c'est une autre histoire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Alfa semble avoir corriger le tir avec le 2.4 JTD 210cv.

400 Nm dès 1.500tr/min au lieu de 2.000tr/min actuellement

Voilà qui laisse présager des reprises plus en concordance avec l'allure générale de l'auto :bien:

 

Dans ce cas, il ne faut meme pas regarder une Alfa !

Ni une BMW d'ailleurs, rien que le prix d'achat fait qu'il est un peu dérisoire de vouloir economiser 1l/100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Dans ce cas, il ne faut meme pas regarder une Alfa !

Ni une BMW d'ailleurs, rien que le prix d'achat fait qu'il est un peu dérisoire de vouloir economiser 1l/100km !

 

 

+1 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

C'est clair!!! Sinon y'a Logan Dci qui est sympa en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On oublie aussi souvent d'intégrer dans les comparos des 159JTD la présence en série du filtre à particules DPF qui pénalise un peu les perfs et la conso.

Les concurrentes ont le bénéfice de ne le proposer qu'en option pour la plupart, elles se retrouvent ainsi avantagés en conso, perfs et tarifs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est vrai, avais pas pensé à ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Le prix d'achat est une chose.

Le coût à l'usage en est une autre.

Je préfère 100 fois avoir un 4 cylindres au niveau d'un 5 cylindres, qu'un 5 cylindres au niveau d'un 4 cylindres.

 

Après chacun trouve midi à sa porte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le prix d'achat est une chose.

Le coût à l'usage en est une autre.

Je préfère 100 fois avoir un 4 cylindres au niveau d'un 5 cylindres, qu'un 5 cylindres au niveau d'un 4 cylindres.

 

Après chacun trouve midi à sa porte :jap:

 

Moi, je préfère utiliser un 5 cylindres qu'un 4, meme si ça me coute un peu plus cher.

Au moins, le moteur est un peu original, a une sonorité sympa pour un mazout (parce que le BMW 2.0 ou le 1.9JTD ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Le prix d'achat est une chose.

Le coût à l'usage en est une autre.

Je préfère 100 fois avoir un 4 cylindres au niveau d'un 5 cylindres, qu'un 5 cylindres au niveau d'un 4 cylindres.

 

Après chacun trouve midi à sa porte :jap:

 

 

Bien résumé, sauf que l'écart de prix entre BMW320d et 1592.4JTDM est faible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bien résumé, sauf que l'écart de prix entre BMW320d et 1592.4JTDM est faible :jap:

 

La 159 2.4 est meme moins chere à équipement égal, et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

La 159 2.4 est meme moins chere à équipement égal, et de loin !

 

 

Tu permets, je rigole un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Bien résumé, sauf que l'écart de prix entre BMW320d et 1592.4JTDM est faible

 

La 159 équipé du 5 cylindres est moins cher d'environs 3.000€ :jap:

Même si, pour être honnête, il faut rajouter le GPS sur l'Alfa, puisqu'i lest de série sur les finition Sport et Luxe chez BMW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

La 159 équipé du 5 cylindres est moins cher d'environs 3.000€ :jap:

Même si, pour être honnête, il faut rajouter le GPS sur l'Alfa, puisqu'i lest de série sur les finition Sport et Luxe chez BMW

 

 

Bon, faut vraiment qu'Alfa ait une mauvaise image pour croiser encore tant de BMW320d par rapport aux 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 159 équipé du 5 cylindres est moins cher d'environs 3.000€ :jap:

Même si, pour être honnête, il faut rajouter le GPS sur l'Alfa, puisqu'i lest de série sur les finition Sport et Luxe chez BMW

 

Je voudrais bien avoir un descriptif des équipements BMW en fontion des versions, parce que sur leu site, c'est infaisable !

Je n'arrive pas à trouver les équipements de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Par rapport à une 159 Selective, c'est donc la BMW Luxe qu'il faut mettre en face (cuir, gadgets ...).

Par contre la BMW a effectivement le GPS, mais pas les jantes de 17...

Quid du chargeur 10 CD ?

La BMW parait mieux équipée (prix du GPS), quel est son prix en 320d et 325d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Finition Sport:

  • GPS
     
  • Climatisation automatique 3 zones
     
  • Jantes 17 pouces
     
  • Xénons
     
  • Détecteur de pluie + allumage automatique des phares
     
  • Régulateur
     
  • Rétros dégivrants et électriques
     
  • Branchement AUX-In

 

 

 

Finition Luxe:

  • GPS
     
  • Climatisation automatique 3 zones
     
  • Jantes 16 pouces
     
  • Intérieur cuir
     
  • Détecteur de pluie + allumage automatique des phares
     
  • Régulateur
     
  • Rétros dégivrants et électriques
     
  • Rétro intérieur anti éblouissement automatique
     
  • Système d'aide au stationnement AV et AR
     
  • Branchement AUX-In

 

 

C'est très bien équipé, quoique les gens pensent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

quel est son prix en 320d et 325d ?

 

320d: 37.850€

325d: 40.650€

 

 

A rajouter d'office:

  • Des jantes 17" (800€ pour en avoir des potables)
  • Peinture métalisée (800€)

 

 

PS: la finition Sport et Luxe sont au même prix, a 100 ou 200€ près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

320d luxe à presque 38000€, heureusement que ça commence à etre équipé (encore qu'il reste quelque mesquineries) !

Ca fait effectivement 3000€ de plus qu'une 159 2.4 selective et 6000€ de plus qu'une 1.9 ...

Une paille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

320d: 37.850€

325d: 40.650€

 

 

A rajouter d'office:

  • Des jantes 17" (800€ pour en avoir des potables)
     
  • Peinture métalisée (800€)

 

 

PS: la finition Sport et Luxe sont au même prix, a 100 ou 200€ près

 

 

Donc : 159 + peinture + GPS en finition selective = 37100

contre 320D + peinture + jante en luxe = 39450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IoStream, c'est le finitions de quelle voiture que tu viens de decrire, la ? La BMW ou l'Alfa ? :voyons:

 

Je trouve ca completement debile de proposer des trucs aussi inutiles que le detecteur de pluie ou l'allumage automatique des phares alors qu'ils auraient pu proposer l'aide au stationnement arriere, beaucoup plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Finition BMW

La finition sport mise sur le côté "look sportif".

D'ou la présence des Xénons (Angel Eyes) et pas de présence de capteur "disgrâcieux" sur le parechoc arrière, jantes 17"

 

C'est également fais, pour passer par la case "options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

IoStream, c'est le finitions de quelle voiture que tu viens de decrire, la ? La BMW ou l'Alfa ? :voyons:

 

Je trouve ca completement debile de proposer des trucs aussi inutiles que le detecteur de pluie ou l'allumage automatique des phares alors qu'ils auraient pu proposer l'aide au stationnement arriere, beaucoup plus pratique !

 

 

C'est la BMW, et l'aide AR y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition BMW

La finition sport mise sur le côté "look sportif".

D'ou la présence des Xénons (Angel Eyes) et pas de présence de capteur "disgrâcieux" sur le parechoc arrière, jantes 17"

 

C'est également fais, pour passer par la case "options"

 

 

Ok je comprend mieux, merci.

Faudrait aussi citer la liste des equipement de l'Alfa, pour pouvoir comparer ls options utiles / inutiles.

Et l'interieur cuir n'est pas de serie sur la BMW Sport ? C'est surprenant :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Ok je comprend mieux, merci.

Faudrait aussi citer la liste des equipement de l'Alfa, pour pouvoir comparer ls options utiles / inutiles.

Et l'interieur cuir n'est pas de serie sur la BMW Sport ? C'est surprenant :???:

 

 

C'est pareil mais en mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la BMW, et l'aide AR y est ;)

 

Oui sur la finition luxe, mais sur la Sport apparemment elle n'y est pas, du moins pas en serie, et je disais que je trouvais ca completement naze de proposer des options inutiles au lieu de cette options particulierement utile, tout comme le regulateur, qui lui est bel et bien fourni :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Et l'interieur cuir n'est pas de serie sur la BMW Sport ? C'est surprenant :???:

 

De mémoire ce sont des sièges mi cuir mi tissus.

A moins que ce ne soit le pack M qui est les sièges mi cuir mi tissus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Oui sur la finition luxe, mais sur la Sport apparemment elle n'y est pas, du moins pas en serie, et je disais que je trouvais ca completement naze de proposer des options inutiles au lieu de cette options particulierement utile, tout comme le regulateur, qui lui est bel et bien fourni :oui:

 

 

Certains trouvent l'aide au stationnement aussi inutile que les detecteurs de pluie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

http://img253.imageshack.us/img253/4615/untitledhv0.jpg

 

Vu comme celà, je trouve ça, au contraire, génial :bien:

 

L'alfa a un truc comme ça de série, mais en moins joli.

Une Alfa 2.4 Selective a de série:

- jantes 17"

- Sellerie cuir

- capteur pluie (nul à chier)

- phares automatiques

- radio CD 8HP

- inserts vrai alu

- chargeur 10CD

- radar stationnement AV/AR

- regulateur

- volant multifonction

- clim bizone

- trappe a skis

- 4 vitres elec

- retros elec degivrants

- ASR/VDC entièrement déconnectable

- 8 airbags

- retro electrochromatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Différence BMW VS ALFA:

  • Taille des jantes: 16" VS 17"
  • Chargeur: préparation 6 CD VS 10 CV (le chargeur 6CD: 430€)
  • Clim: Trizone VS Bizone (j'émets une réserve, sur ce point)
  • Imitation alu VS Alu Veritable (350€ en option chez BMW)
  • Airbags, j'en sais rien :bah:
  • ASR/VDC, même chose, je suppose :bah:

 

Cuir de meilleur qualité sur l'Alfa, c'est évident :jap:

La BMW n'a pas d'accoudoir central arrière, c'est en option (100€) :ddr:

Volant multifonction, mais ultra moche :D (110€ le volant sport)

Filtre a particules a 600€ sur la BMW :D

Le GPS de la BMW lit les MP3, il me semble :voyons:

 

Design et présentation générale a l'avantage de l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le FAP en option, c'est scandaleux je trouve.

Un équipement qui permet de réduire un peu la pollution devrait etre proposé d'office quand il existe.

Personne ne le prend sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Différence BMW VS ALFA:

  • Taille des jantes: 16" VS 17"
     
  • Chargeur: préparation 6 CD VS 10 CV (le chargeur 6CD: 430€)
     
  • Clim: Trizone VS Bizone (j'émets une réserve, sur ce point)
     
  • Imitation alu VS Alu Veritable (350€ en option chez BMW)
     
  • Airbags, j'en sais rien :bah:
     
  • ASR/VDC, même chose, je suppose :bah:

 

Cuir de meilleur qualité sur l'Alfa, c'est évident :jap:

La BMW n'a pas d'accoudoir central arrière, c'est en option (100€) :ddr:

Volant multifonction, mais ultra moche :D (110€ le volant sport)

Filtre a particules a 600€ sur la BMW :D

Le GPS de la BMW lit les MP3, il me semble :voyons:

 

Design et présentation générale a l'avantage de l'Alfa.

 

 

Il me semble que tu oublies aussi le radar de stationnement en option sur la BMW.

Sans oublier les incontournables clignos blancs :D

 

Le GPS de l'Alfa lit aussi les MP3, mais pas l'autoradio de base (il ne les lit qu'en option).

Le GPS de l'Alfa est nullisime et cher, donc option à fuir impérativement (mais qu'on peut prendre en compte pour le bilan financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La fintion Luxe de BMW, intègre les radar de stationnement.

Pour avoir le même fonctionnement que celui de l'image que j'ai posté, c'est une option :W

Enfin, bon, la "159" reste moins cher qu'une BMW (heureusement), même si elle n'a pas de GPS.

 

Sinon, j'ai trouvé une fiche technique sur la 159 2.4 JTD 210ch

http://www.fiatautopress.com/download/GRUPPO01%7E07_SCHEDE_TECNICHE_AR/070502_AR_Nuova159.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...