Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Oui, mais je pense qu'on ne sera pas decus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §les621jS

Oui, mais je pense qu'on ne sera pas decus !

 

C' est le principal, mieux vaut attendre et faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je dis simplement que dépenser de l'argent dans tes moteurs V6 ça ne sert a rien...

 

Tu as saison, le V6 style Holden qui consomme 20 litres en ville, même les américains n'en voudront plus le temps que la 159 traverse l'atlantique.

 

Le moteur que je souhaite dans la "159" c'est un 2.0 JTD de même calibre que la 320d. Offrant suffisament de reprises et une conso maîtrisée.

Je reste au V6 essence, mais hybride : 272 CV et 9 litres /100 au maximum.

Le plaisir est encore décuplé, tout en polluant moins.

 

L'avenir proche est la, surtout aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le probleme c'est que en attendant , les clients qui servent de reservoir clientele ne viennet pas chez alfa , donc vont voir ailleurs.

A force on risque d'avoir en 2009 la situation de 2005 , a savoir une bonne voiture ( la 159 est vraiment une bonne berline) mais plus bcp de clients fideles ( j'exagere mais c'est l'idee car en 2005 le 156 trop "vieille" avait deja perdu des clients) et donc il va de nouveau d'abord falloir reprendre les clients "perdus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

les Italiens et plus spécialement Alfa n' ont jamais eu besoin de personnes pour faire des moteurs.

 

Tu étais congelé ces 15 dernières années ? :lol:

Alfa aujourd'hui c'est une marque au sens marketing, mais rien de plus et certainement plus un constructeur de voitures :

le style ? sous-traité

le chassis ? sous-traité

le moteur ? sous-traité

l'assemblage ? de plus en plus sous-traité

Lancia, c'est la même chose, en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu étais congelé ces 15 dernières années ? :lol:

Alfa aujourd'hui c'est une marque au sens marketing, mais rien de plus et certainement plus un constructeur de voitures :

le style ? sous-traité

le chassis ? sous-traité

le moteur ? sous-traité

l'assemblage ? de plus en plus sous-traité

Lancia, c'est la même chose, en pire.

 

 

Bonjour,

Comme beaucoup de marques aujourd'huis (pour l'ensemble des points que tu as cité).

 

Elles sont trés nombreuses les marques ayant fait appel aux grands dessinateurs italiens ou autres. Je trouve trés classe d'avoir la signature de Giugiaro ou de Pininfarina sur le bas d'une voiture.

 

Par contre, peux-tu développer les points chassis, moteur et assemblage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Bonjour,

Comme beaucoup de marques aujourd'huis (pour l'ensemble des points que tu as cité).

 

Elles sont trés nombreuses les marques ayant fait appel aux grands dessinateurs italiens ou autres. Je trouve trés classe d'avoir la signature de Giugiaro ou de Pininfarina sur le bas d'une voiture.

 

Par contre, peux-tu développer les points chassis, moteur et assemblage?

 

 

Le chassis de la 159 est une base GM, le 3.2 V6 de la 159 aussi, le 2.2 essence aussi, la Brera est assemblée par pininfarina ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

On a le temps alors

 

Si j'ai bonne mémoire la "159" Crosswagon devait être présenté a Genève :voyons:

A en croire italian driver, Alfa a vraiment les moyens de sortir d'ici 2009:

- 139

- 149

- 159 phase II

- 169

- 8C

- nouveaux moteurs essence, pas moins de 4 base moteurs (1.8, 2.2, 3.0 et 3.5)

- nouveaux moteurs diesel, pas moins de 4 base moteurs (1.6, 2.0, 2.5, 3.0)

 

Ce n'est plus de l'optimisme, c'est du virtuel :bah:

En 2 ans, sortir tous ces modèles, moteurs, relève de l'exploit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oublie la 169( s'ils sortent ca c'est qu'ils investissent vraiment pas au bon endroit!!!) et la 8c est deja en production ( 308 de produite depuis janvier).

Apres les nouveaux moteurs c'est fiat , il reste donc les 139,149 et 159 phase 2 et tu as oublié la brera phase 2 elle aussi allegée de 15kg ( eh oui il y avait un 0 de trop...). C'est vrai que ca fait bcp en une annee pour une marque qui n'a meme pas de reseau a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

Salut,

 

ça fais un moment que je suis pas revenu sur le forum, julius74 tu a reçu ta 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu étais congelé ces 15 dernières années ? :lol:

Alfa aujourd'hui c'est une marque au sens marketing, mais rien de plus et certainement plus un constructeur de voitures :

le style ? sous-traité

le chassis ? sous-traité

le moteur ? sous-traité

l'assemblage ? de plus en plus sous-traité

Lancia, c'est la même chose, en pire.

 

 

Depuis quand le style est sous traité par Alfa ? Le centre de style ne servirait donc à rien ? Walter da silva et wolfgang egger faisaient de la figuration pendant ce temps ? :D Alfa a toujours utiliser des grands designers comme Bertone, Giugiaro, Touring, Pininfarina, ... pour ses voitures, et cela depuis des décenies, alors ne va pas nous dire que ca c'est nouveau :ptdr:

 

Le chassis a été développé en collaboration avec GM, pas de sous traitance une fois de plus, d'ailleurs, le résultat est plus que bon, comparé aux anciens chassis made in Fiat group.

 

L'assemblage est toujours fait à pomigilano et chez Pininfarina a ce que je sache.

 

Les moteurs, c'est vrai pour les essences, mais pour les diesels, qui représentent quasiment la plupart des ventes, ils sont toujours fait par le groupe FIAT, donc encore une fois pas de sous traitance.$

 

Faut arrêter de rendre le tableau aussi sinistre, si Alfa ne vous interesse plus, pas la peine de continuer à regarder vers l'arrière, aller chez BMW, Lexus and co, tout est tellement plus beau là bas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La "139" et "149" ne seront pas produit sur les mêmes chaine de montage des Grande punto et Bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sans doute mais je parle d'aujourd'hui pour la gammea actuelle.

Mais même si la Junior est faite sur la plate forme de la punto, ce ne sera pas de la sous traitance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Sans doute mais je parle d'aujourd'hui pour la gammea actuelle.

Mais même si la Junior est faite sur la plate forme de la punto, ce ne sera pas de la sous traitance :bah:

 

Mais certains s'en serviront comme pretexte pour vulgariser la marque.

A tort bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Mais certains s'en serviront comme pretexte pour vulgariser la marque.

 

L'uniformisation, gagner plus en dépensant moins...

De ce fait, une réorganisation tarifaire devra être effectué, sinon...

Quand on voit Alfa facturé 3.000€ le Q4 et 3.000€ la BVA (sur 2.4), celui qui veut une Q4 BVA :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui Alfa exagère pas mal ses tarifs en ce moment, et la politique des options est pas mal copiée des allemandes, c'est pas bon ca :/

3000€ le BVA, c'est beaucoup plus que pour l'ancien selespeed de la 156 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour la "159" je dirais que c'est "normal", elle ne partage rien avec les autres voitures du groupe.

Par contre ce ne sera pas normal sur une "149" et "139" puisqu'a 90% issue de Bravo/Grande Punto

Les 10% restant seront le design, les dimensions, des chevaux gagné par ci par là, la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Depuis quand le style est sous traité par Alfa ? Le centre de style ne servirait donc à rien ? Walter da silva et wolfgang egger faisaient de la figuration pendant ce temps ?

 

Rappelle nous depuis combien d'année il est parti ?

Je ne dis pas que le résultat est mauvais, bien au contraire, mais j'énonce un fait : le style est sous-traité de façon très importante, plus que chez d'autres constructeurs.

 

Le chassis a été développé en collaboration avec GM, pas de sous traitance une fois de plus, d'ailleurs, le résultat est plus que bon, comparé aux anciens chassis made in Fiat group.

Ce n'est pas une collaboration. Sur quelle voiture du groupe GM cette plateforme est-elle utilisée ? Aucune.

Le résultat est à peine meilleur que ce que peut faire une Laguna nettement plus vieille, ni en comfort ni en tenue de route. Et certains jugent la Laguna meilleure ... Et tu oublies à quel prix : poids, consommations, etc ...

Et je ne parle pas de la Brera ou du Spider ( :( ), qui est aussi lourd et agile qu'un Range Rover tout en consommant presque autant.

 

L'assemblage est toujours fait à pomigilano et chez Pininfarina a ce que je sache.

Donc tu es d'accord avec moi.

 

Les moteurs, c'est vrai pour les essences, mais pour les diesels, qui représentent quasiment la plupart des ventes, ils sont toujours fait par le groupe FIAT, donc encore une fois pas de sous traitance
.

Donc nous sommes d'accords, aucun moteur présent dans une Alfa n'a été étudié chez Alfa.

Quand aux diesel, Alfa se prépare à utiliser un 2.0 d'origine GM + VM fabriqué en Corée, le pied !

 

Faut arrêter de rendre le tableau aussi sinistre, si Alfa ne vous interesse plus, pas la peine de continuer à regarder vers l'arrière, aller chez BMW, Lexus and co, tout est tellement plus beau là bas.

C'est toi qui distribue les brevets d'amateurs d'Alfa ? Apprécier n'est pas un synonyme de tout gober pour moi.

J'espère qu'Alfa retrouvera de sa superbe. Pour le moment, c'est un peu comme de la contrefaçon.

 

Regarder vers l'arrière ? Tu ne crois pas que c'est Alfa qui élabore une stratégie digne des années 1990:

- engloutir des milliards dans des berlines quand le marché veut des SUV, breaks, crossover, monospaces

- ne rien faire dans le domaine de la réductions des consommations et pollutions.

- proposer un spider 2 places inutilisable quand tout le monde achète des cabriolets 4 places de type CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Salut,

 

ça fais un moment que je suis pas revenu sur le forum, julius74 tu a reçu ta 159?

 

 

:non:

 

Cette url n'existe plus

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

http://img510.imageshack.us/img510/2746/070514ar159041024va1.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6899/070514ar159011024dj8.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6938/070514ar159swti011024rr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

<...> Et tu oublies à quel prix : poids, consommations, etc ...

 

On est tous d'accord pour dire que la "159" est lourde, et de par ce fait elle consomme de trop.

Mais la faute n'est pas a imputée au chassis; mais très certainement aux matériaux utilisés et à la non présence d'aluminium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces trois dernières images :bien:

 

Sinon, pour ceux qui sont intéressés, il y a un petit essai de la 159 en Mjet 150 Q-Tronic dans l'Automobile Magazine. Ils en parlent plutot bien, la boite semble excellente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ils devrait un peu plus soigner les sorties d'échapement quand même. Ici c'est correct mais sans plus, alors que sur les versions normale c'est vraiment pas terrible :/

Sinon les photos sont superbe x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Sinon les photos sont superbe

 

Ma préférence va à la 2ème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Rappelle nous depuis combien d'année il est parti ?

Je ne dis pas que le résultat est mauvais, bien au contraire, mais j'énonce un fait : le style est sous-traité de façon très importante, plus que chez d'autres constructeurs.

 

 

"Sous-traiter" le style chez un des plus grands designer comme Giugiaro, je pense qu'on ne peut pas definir ca comme un defaut... ;)

 

Ce n'est pas une collaboration. Sur quelle voiture du groupe GM cette plateforme est-elle utilisée ? Aucune.

Le résultat est à peine meilleur que ce que peut faire une Laguna nettement plus vieille, ni en comfort ni en tenue de route. Et certains jugent la Laguna meilleure ... Et tu oublies à quel prix : poids, consommations, etc ...

Et je ne parle pas de la Brera ou du Spider ( :( ), qui est aussi lourd et agile qu'un Range Rover tout en consommant presque autant.

 

Un resultat à peine meilleur qu'une Laguna, mais laisse moi rire, la 159 et plus confortable (aller, pour etre gentil, on va dire au moins aussi confortable) et tient bien meiux la route qu'une Laguna.

 

Donc nous sommes d'accords, aucun moteur présent dans une Alfa n'a été étudié chez Alfa.

Quand aux diesel, Alfa se prépare à utiliser un 2.0 d'origine GM + VM fabriqué en Corée, le pied !

 

Alfa appartient au Groupe FIAT, c'est normal que ce soit le Groupe qui developpe les moteurs pour Alfa, c'est pareil pour Audi dans le groupe VAG...

Et le futur 2.0 Mjet n'est pas du tout d'origine GM ou VM, c'est une grosse evolution de l'actuel 1.9, tout comme le 2.5 sera une evolution du 2.4.

Les nouveaux Diesel seront au moins 10% moins lourds que les anciens, et le 3.0 Mjet, développé entre FPT (Fiat PowerTrain) et VM, pesera autant que l'actuel 2.4 Mjet... ;)

 

Les futurs moteurs Essence seront 100% Italiens, et les 1.8 et V6 sont concus par ni plus ni moins que l'ingenieur qui a réalisé les meilleurs moteurs de F1 pour Ferrari ces dernieres années !

 

Regarder vers l'arrière ? Tu ne crois pas que c'est Alfa qui élabore une stratégie digne des années 1990:

- engloutir des milliards dans des berlines quand le marché veut des SUV, breaks, crossover, monospaces

- ne rien faire dans le domaine de la réductions des consommations et pollutions.

- proposer un spider 2 places inutilisable quand tout le monde achète des cabriolets 4 places de type CC

 

Les berlines 159 et 169 seront tres importantes sur les marchés Americains et Chinois, le monde ne se limite pas à l'Europe.

Le CrossOver SUV arrivera en 2009, le Break est deja present et de belle maniere, avec la 159 SW, avec avant la fin de l'année, l'arrivée de la CrossWagon...

Le monospace n'est pas vraiment en accord avec la phylosophie Alfa, et je pense qu'on ne verra pas de monospace siglé Alfa avant longtemps.

Meme discours pour un eventuel CC 4 places, ce n'est pas vraiment en phase avec Alfa Romeo.

 

Ne rien faire pour la reduction des consommations et pollution ?

Là encore, la baisse de poids de la 159 entrainera un baisse de la consommation equivalente, à laquelle il faudra ajouter la réduction de consommation du aux nouveaux moteurs qui consommeront moins que les actuels, sans parler du Multiair, qui arrivera en 2009.

 

Et ne crois pas que l'Hybride est la solution, ce n'est que de la poudre aux yeux, surtout si tu prend en compte la pollution des batteries et l'enrgie utilisée pour les produire, il y a quelques jours, un article Americain je crois, demontrait que la Toyota Prius (dont tu es l'heureux proprietaire je crois, fier de soit disant polluer moins que les autres...) polluait plus qu'un Hummer sur tout le cycle de vie du produit, de la production, au recyclage... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Les futurs moteurs Essence seront 100% Italiens, et les 1.8 et V6 sont concus par ni plus ni moins que l'ingenieur qui a réalisé les meilleurs moteurs de F1 pour Ferrari ces dernieres années !

 

Une remarque a ce sujet :jap:

Cette personne (Martinelli) était responsable moteur chez Ferrari, mais passer de Ferrari F1 a Fiat, il y a un monde de différence.

 

Le 1er, et de taille, le budget.

Le 2ème, la grande série.

Le 3ème, respecter les normes actuelles de pollution

Le 4ème, un moteur suffisament bon et pas cher.

 

Je ne sais pas quel est l'historique de ce brave homme, mais la compétition n'a rien a voir à la grande série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Faudrait un peu reflechir avant de croire betement une enquete americaine qui parle plus d'argent que d'environnement.

Les batteries des voiture hybride posent moins de probleme de recyclage que le milliard de telephones portables utiliser quotidiennement sans que ca gene qui que ce soit ( les batteries des hybrides sont recyclables et ne devraint pas etre dispersee dans la nature contrairement au classique batterie au plomb..). Quand a l'energie utilisee pour les produires....exact elle est eleves mais quand est t'il des boite de vitesses ou embrayage sur les voiture classiques ( c'est tres long et complexe a fabriquer un boite encore plus une boite auto). Bref parler de poudre aux yeux est certainement pas le terme exacte. Mais ca reste des voitures thermiques donc polluantes c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Une remarque a ce sujet :jap:

Cette personne (Martinelli) était responsable moteur chez Ferrari, mais passer de Ferrari F1 a Fiat, il y a un monde de différence.

 

Le 1er, et de taille, le budget.

Le 2ème, la grande série.

Le 3ème, respecter les normes actuelles de pollution

Le 4ème, un moteur suffisament bon et pas cher.

 

Je ne sais pas quel est l'historique de ce brave homme, mais la compétition n'a rien a voir à la grande série.

 

Qui peut le plus, peut le moins... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Meme discours pour un eventuel CC 4 places, ce n'est pas vraiment en phase avec Alfa Romeo.

 

Parce qu'un spider diesel de 1900 kg, c'est en phase avec Alfa Romeo ? :lol:

Ce qui est en phase avec Alfa, c'est ce dont personne n'a envie ?

 

Et ne crois pas que l'Hybride est la solution, ce n'est que de la poudre aux yeux, surtout si tu prend en compte la pollution des batteries et l'enrgie utilisée pour les produire, il y a quelques jours, un article Americain je crois, demontrait que la Toyota Prius (dont tu es l'heureux proprietaire je crois, fier de soit disant polluer moins que les autres...) polluait plus qu'un Hummer sur tout le cycle de vie du produit, de la production, au recyclage... ;)

C'est ce que disent tous ceux qui sont largués techniquement.

L'article en question a été réalisé par un cabinet marketing (donc très compétent sur ces sujets :lol: ), payé par le vainqueur de l'étude et se trouve de surcroit truffé d'hypothèses totalement stupides.

Et cela ne change rien au fait que la 159 ne fait strictement rien en matière de réduction des consommations et se trouve en queue de peloton en la matière. Je dirais même que les options des dirigeants d'Alfa vont totalement à contresens de cet objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

L'hybride est une des solutions, mais est loin d'être miraculeuse. Elle réduit (un peu) les émissions, mais le plus gros à gagner ne se situe pas là (plutot du coté des utilisateurs)

 

je suis totalement avec Italian Driver sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Quand aux diesel, Alfa se prépare à utiliser un 2.0 d'origine GM + VM fabriqué en Corée, le pied !

 

 

 

Là, va vraiment falloir donner tes sources. Moi aussi, je suis pas forcément enthousiaste avec la direction que prend Alfa aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison suffisante pour désinformer (ou alors c'est moi qui suis bien mal informé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Rappelle nous depuis combien d'année il est parti ?

Je ne dis pas que le résultat est mauvais, bien au contraire, mais j'énonce un fait : le style est sous-traité de façon très importante, plus que chez d'autres constructeurs.

 

Le chassis a été développé en collaboration avec GM, pas de sous traitance une fois de plus, d'ailleurs, le résultat est plus que bon, comparé aux anciens chassis made in Fiat group.

Ce n'est pas une collaboration. Sur quelle voiture du groupe GM cette plateforme est-elle utilisée ? Aucune.

 

 

Regarder vers l'arrière ? Tu ne crois pas que c'est Alfa qui élabore une stratégie digne des années 1990:

- engloutir des milliards dans des berlines quand le marché veut des SUV, breaks, crossover, monospaces

- ne rien faire dans le domaine de la réductions des consommations et pollutions.

- proposer un spider 2 places inutilisable quand tout le monde achète des cabriolets 4 places de type CC

 

 

Bonjour,

En ce qui concerne le design, il n'y a pas de débat : plus d'une centaine de million de voitures, dessinées par des designer italiens, ont été vendues dans le monde. Vous appelez cela de la sous traitance, je dirai plutôt faire appel à des grands couturiers de l'automobile. Alfa ne fait pas dessiné plus que les autres, il fait comme les autres.

 

Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que la Peugeot 406 coupé n'est pas une Peugeot (plus belle voiture française à sa sortie dessinée et produite par Pininfarina).

 

En ce qui concerne les moteurs et les chassis, nous sommes en 2007, les lois du marché et les lois de l'économie sont les mêmes pour tout le monde. Tous les constructeurs, à un moment ou à un autre, à différents nivaux, ont effectué des collaborations. Et cela ne me choque pas.

 

Je ne vois pas en quoi le spider est inutilisable, et je suis content que Alfa n'ai pas cédé à la mode du CC en proposant un cabriolet plein de charme et d'une grande beauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Qui peut le plus, peut le moins...

 

Alors il fera le moins possible, parce que ce brave Mossieur était chez Ferrari F1 (sûrement le rêve de pas mal de motoriste - F1).

Maintenant il s'occupe des moteurs de Fiat, avec 1/10ème des ressources qu'il disposait chez Ferrari, Paulo Martinelli, puisqu'il s'agit de lui, ne fera pas de miracle, il ne faut pas trop compter la dessus.

 

Après c'est sûr si tu regarde que le rendement il fera certainement du très bon boulot (3.0 V6 300cv, 3.5 V6 350cv et 1.8 JTB 230ch), mais sur la consommation, ce sera une chose a vérifier, et c'est un point déterminant, bien plus que le rendement (100ch au litre voir plus pour le 1.8 JTB).

 

Au passage le nouveau 1.4 T-Jet 150ch (+ de 100ch au litre) de Fiat a des consommations élevées je trouve, rapporté a un moteur atmo.

A croire que la suralimentation n'apporte rien du tout, si ce n'est a se "toucher" sur le rendement moteur iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

CONSOMMATIONS

Consommation urbaine: 9,1 l/100

Consommation mixte: 7,1 l/100

Consommation extra-urbaine: 5,9 l/100

 

A titre de comparaison Honda, très réputé en matière de motorisation, et son 1.8 IVTEC consmme moins pour des perfs similaires

 

CONSOMMATIONS

Consommation urbaine: 8,2 l/100

Consommation mixte: 6,4 l/100

Consommation extra-urbaine: 5,2 l/100

 

Le dowsizing c'est dans l'ère du temps, c'est chic, mais ça ne sert a rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Parce qu'un spider diesel de 1900 kg, c'est en phase avec Alfa Romeo ? :lol:

Ce qui est en phase avec Alfa, c'est ce dont personne n'a envie ?

 

 

 

 

 

J'aimerai savoir si tu es bien sur du poid du spider ?

Si oui, aurait-tu une fiche technique à nous fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Regarder vers l'arrière ? Tu ne crois pas que c'est Alfa qui élabore une stratégie digne des années 1990:

- engloutir des milliards dans des berlines quand le marché veut des SUV, breaks, crossover, monospaces

- ne rien faire dans le domaine de la réductions des consommations et pollutions.

- proposer un spider 2 places inutilisable quand tout le monde achète des cabriolets 4 places de type CC

 

 

je trouve que par moment tu te contredis (sans animosité aucune)

un coup alfa est critiqué parcequ'il perd son âme, et là tu dis qu'il faudrait qu'il fasse comme tout le monde, sortir des SUV des coupés (affreux) CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...