Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre607oG

Salut,

 

j'avais posé une question dans un autre TOPIC du forum au sujet de la reprog et vu qu'on est en pleine discussion au sujet des performances et de la consommation de la GSI 1.7 CDTI (que je possède depuis un mois), j'en profite pour intervenir et du coup demander des conseils.

 

Je trouve aussi que la conso, pr un moteur diesel d'1.7 est assez élevée, et ce qui me choque c'est surtout cette conso à 130 kmh sur autoroute en 6ème qui devrait être bien plus basse à ce régime moteur...

Par ailleurs, je suis surtout intéressé par la reprog de ce moteur, j'habite en bretagne et O2 propose un gain de 25 cv sur ce modèle pour 600 euros environ. Apres avoir lu quelques tests de modèles reprogrammés par O2 comme des 207, 307 hdi, clio DCI ou golf, les performances ont vraiment l'air bien sympa :love: ! A priori la vitesse de pointe ne changerait pas énormément, un peu plus de 10kmh mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, par contre accélérations plus franches, et moteurs disponibles plus tôt dans les tours :) . De plus ces reprogs à priori baisseraient la consommation...

 

Mes interrogations sont donc les suivantes :

- Obtient on réellement une baisse de la conso après reprog ? (ce que je ne veux pas c'est surtout une hausse importante, même si j'imagine que je tirerai plus dessus...)

- Y a t il un risque pour la mécanique avec une telle reprog? (ma Coco est neuve, je ne veux surtout pas risquer une casse moteur ou autre... :ange: )

 

Si un possesseur de GSI 1.7 CDTI reprog pouvait passer par là...! :ange:

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor084HK

Salut,

A priori personne ne s'est lancé dans une reprog de ce moteur sur le forum.

J'ai d'ailleurs été bien refroidi (je comptais pas le faire de toute façon) quand j'ai lu des cas de casses moteur notamment une dans le garage de td100, donc garantie qui a sauté suite à la découverte de ça.

 

Beaucoup de gens disent qu'on peut moins consommer avec. Pour ce qui est de combler le creux en dessous des 2000 je ne sais pas trop.

 

Si tu le fais tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

C'est pas compliqué... T'obtiens des baisses de conso si tu roules normalement...

Si tu tires plus dedans, y'a pas de secret, ça va grimper en flèche...

 

 

Oui bien sûr, mais là justement je parlais à conduite égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

 

Une petit citadine sportive, c'est fait pour avancer... le but c'est de mettre des chevaux et d'enlever du poids hein :oui:

 

150 chevaux dans une GTC, ça rame sévère... :oui:

 

 

Je ne comparais pas les performances mais le rapport segment voiture/equipement/prix.

Et comme tu parles du poid j'ai regardé les fiches techniques des deux modéles que je comparais:

 

Astra GTC 1.6 115 cv: 1210 kg avec un conducteur de 75kg

Corsa GSI 1.6 150cv : 1270 kg avec un conducteur de 75kg

 

Niveau poid c'est du kiff kiff, c'est même l'astra qui est plus légère. Donc c'est surement pas un probléme de poid.

 

Niveau perf par contre effectivement la corsa est loin devant, y'a quand même 35cv de différence, moteur atmo vs moteur turbo, et surement la boite a vitesse beaucoup plus courte sur la GSI c'est donc normal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Je connais un reprogrammateur fochesato sport, et de ce qu'il ma expliqué il n'y a aucun risque de casse moteur à partir du moment ou tu rentre un nouveau programme dans le calculateur, d'aprés lui opel a conçu ce moteur il y a une dizaine d'anné(le bloc moteur) et peu supporté jusqu'à 150ch. Avant de faire 125ch, le 1.7 faisait 100 et qql chx, opel garde le même bloc , c'est juste une augmentation du nbrx de chx et dc aucun risque de casse moteur. En revanche les kits d'injections ou puces éléctroniques n'ont rien à voir et n'ont aucune éfficacité.

Niveau assurance, garantie cela presente pratiquement aucun risque (risque zéro n'existe pas). Indécelable par un expert lors d'un accident par exemple.

Niveau conso, tu as une baisse assé nette car le moteur a un meilleur rendement, moins de polution aussi d'aprés eux ca reste a voir.

Quant au troue sous les 2000tr/min il est comblé en partie mais il reste présent du à un simple turbo.

Ce qui m'a rassuré est qu'ils font des reprog sur des trés gros modéle porshe, BMW etc et que cela fait plus de 20 ans qu'il le font.

Cette entreprise travail sur des camping car depuis plusieurs années, des acheteurs retraités ou autres souhaitent gagner en couple pour grimper les colles etc...

Voila ce qu'il ma dit, en tout cas il m'ont l'air trés serieux, je pense le faire par eux d'ici 1 ou 2 ans quand j'aurais d'avantage de renseignement car la c'était un petit topo en gros pour m'expliquer en quoi cela consistait car je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Il y a surement peu de risque de casse moteur, mais en tant qu'éventuel futur client ils allaient pas te dire le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Il y a surement peu de risque de casse moteur, mais en tant qu'éventuel futur client ils allaient pas te dire le contraire :D

 

 

Oui surement mais je leur ai demandé juste par curiosité en aucun cas je leur ai dis que je voulai le faire mais bon ils peuvent s'en douter un peu.

Puis je n'ai pas rencontré le patron directement de cette entreprise mais un journaliste automobile qui à un lien direct ac eux puis qui écrit depuis plusieurs année ds l'auto journal pour eux.

Mais j'ai comême peur d'avoir des problémes par la suite même si je suis confiant au niveau de chez eux mais du moteur de la coco un peu moins, les nouveaux moteurs étant tellement fragil aujourd'hui, enfin du moins tt ce qui concerne turbo, injection...

Bref c'est un projet pour d'ici qql années, pour le moment je me contente de ma coco comme elle est. Car je l'aime ma coco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Ce que je voulais dire par la phrase :

"(ce que je ne veux pas c'est surtout une hausse importante, même si j'imagine que je tirerai plus dessus...)"

c'est que bien sûr que je risque de tirer un peu plus dedans, voilà pourquoi je n'ai pas envie d'une conso plus élevée après reprog (et ceci à conduite égale).

En gros, si la voiture consomme plus à conduite égale, et vu que je risque de la faire consommer plus vu que je tire dedans alors là, ce ne sera pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comparais pas les performances mais le rapport segment voiture/equipement/prix.

Et comme tu parles du poid j'ai regardé les fiches techniques des deux modéles que je comparais:

 

Astra GTC 1.6 115 cv: 1210 kg avec un conducteur de 75kg

Corsa GSI 1.6 150cv : 1270 kg avec un conducteur de 75kg

 

Niveau poid c'est du kiff kiff, c'est même l'astra qui est plus légère. Donc c'est surement pas un probléme de poid.

 

Niveau perf par contre effectivement la corsa est loin devant, y'a quand même 35cv de différence, moteur atmo vs moteur turbo, et surement la boite a vitesse beaucoup plus courte sur la GSI c'est donc normal

 

 

 

Ah mais je dis pas, dans ces conditions, c'est clair que la GTC est plus légère...

 

Mais si tu compares ce qui se compare, c'est à dire la GTC 1.6T et la GSI 1.6T, la GTC pèse un bon gros 1335 kg dans les mêmes conditions là où la Corsa n'en pèse 1270 kg... Et même avec 30 chevaux de moins, la Corsa est tjs devant (bien que ce soit moins significatif que dans le cas précédent)... :oui:

 

Donc, c'est bien une question de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

 

Ah mais je dis pas, dans ces conditions, c'est clair que la GTC est plus légère...

 

Mais si tu compares ce qui se compare, c'est à dire la GTC 1.6T et la GSI 1.6T, la GTC pèse un bon gros 1335 kg dans les mêmes conditions là où la Corsa n'en pèse 1270 kg... Et même avec 30 chevaux de moins, la Corsa est tjs devant (bien que ce soit moins significatif que dans le cas précédent)... :oui:

 

Donc, c'est bien une question de poids...

 

 

Niveau perf y'a pas grand chose comme différence (0.1 et 0.2 seconde ...) pour moi c'est même de l'identique.

Je trouve quand même étonnant que l'astra prenne 120kg entre le 1.6 et le 1.6T, là ou la corsa ne prend que 90kg entre le 1.4 (qui est donc normalement plus léger qu'un 1.6) et le 1.6T blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Pas le même turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau perf y'a pas grand chose comme différence (0.1 et 0.2 seconde ...) pour moi c'est même de l'identique.

Je trouve quand même étonnant que l'astra prenne 120kg entre le 1.6 et le 1.6T, là ou la corsa ne prend que 90kg entre le 1.4 (qui est donc normalement plus léger qu'un 1.6) et le 1.6T blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Pas le même turbo?

 

 

C'est théorique les temps... Je suis prêt à parier que sur route réelle, la différence est réellement significative...

 

Le turbo en lui même ne pèse rien grand chose... Y'a certains éléments qui doivent changer, ça c'est sûr... On augmente pas la puissance de 65 chevaux comme ça... L'embrayage change, la transmission aussi probablement... Enfin, je connais pas les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

 

C'est théorique les temps... Je suis prêt à parier que sur route réelle, la différence est réellement significative...

 

Le turbo en lui même ne pèse rien grand chose... Y'a certains éléments qui doivent changer, ça c'est sûr... On augmente pas la puissance de 65 chevaux comme ça... L'embrayage change, la transmission aussi probablement... Enfin, je connais pas les détails...

 

 

Oui je suis bien conscient qu'une telle augmentation de puissance demande le changement de piéces autres que celles du moteur, mais c'est aussi le cas pour la corsa. Elle passe de 90cv pour le 1.4 à 150cv pour le 1.6T, donc 60cv d'augmentation de puissance, on est dans le même ordre de gain.

Mais comme l'astra a déjà une cylindré de 1.6L, je m'attendais à une augmentation de poids moidre que la corsa, alors que c'est l'inverse.

Mais bon on est HS là :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Oui je suis bien conscient qu'une telle augmentation de puissance demande le changement de piéces autres que celles du moteur, mais c'est aussi le cas pour la corsa. Elle passe de 90cv pour le 1.4 à 150cv pour le 1.6T, donc 60cv d'augmentation de puissance, on est dans le même ordre de gain.

Mais comme l'astra a déjà une cylindré de 1.6L, je m'attendais à une augmentation de poids moidre que la corsa, alors que c'est l'inverse.

Mais bon on est HS là :)

 

 

Vous parlez bien du même modèle avec options équivalentes, juste les moteurs de différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Vous parlez bien du même modèle avec options équivalentes, juste les moteurs de différents ?

 

 

Pour résumer, je comparais l'astra sport avec la corsa GSI car elles sont dans la même tranche de prix. Je disais donc que niveau rapport "segment voiture/equipement/prix" je trouvais l'astra plus interessante que la corsa.

 

Par contre niveau performance la corsa était loin devant.

 

Alors la discution à dérivé sur les perf astra/corsa, et notament sur le poid des véhicules.

Et je m'etonnais de voir que l'astra prenais 120kg pour passer de la motorisation 1.6 110cv à 1.6T 180cv, alors que la corsa ne prend que 90kg pour passer de la motorisation 1.4 90cv à 1.6T 150cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Pour résumer, je comparais l'astra sport avec la corsa GSI car elles sont dans la même tranche de prix. Je disais donc que niveau rapport "segment voiture/equipement/prix" je trouvais l'astra plus interessante que la corsa.

 

Par contre niveau performance la corsa était loin devant.

 

Alors la discution à dérivé sur les perf astra/corsa, et notament sur le poid des véhicules.

Et je m'etonnais de voir que l'astra prenais 120kg pour passer de la motorisation 1.6 110cv à 1.6T 180cv, alors que la corsa ne prend que 90kg pour passer de la motorisation 1.4 90cv à 1.6T 150cv.

 

Merci pour ce résumé car il fallait suivre :lol:

Elle prend peut être aussi 120kg, mais comme il n'y a plus de roue de secours dans une GSI c'est moins lourd ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

quelqu'un aurait il des photos de corsa avec les jantes gsi 5 branches peintes en noir . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik178TX

Salut à tous

je récupère ma GSI demain matin, en réparation chez OPEL pour une panne que je n'ai pas vue sur le forum : plus de premier rapport . Une platine située sur la boite et commandant le passage de la première à cédé au niveau de son axe. Défaut de fabrication.

Donc, Opel assistance jeudi dernier, remorquage, expertise le vendredi, voiture de remplacement le même jour, commande de la pièce en allemagne, réception et remontage ce vendredi et restitution de la voiture demain matin.

En espérant que ça en reste là en terme de problème.

Bonne réactivité du garage, même si on peut considérer que c'est la moindre des choses pour une auto sous garantie de moins de 5 mois et 11000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton165tT

ola les gsisites, dites moi je viens de croiser une corsa opc bleue turquoise :love: de par chez moi et comme c'est pas super fréquent je me suis dit: tiens ca serait pas un membre de FA ca par hasard?... la plaque: ... B.. 60

 

Voila!

 

en tout cas trop classe cette tuture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

ola les gsisites, dites moi je viens de croiser une corsa opc bleue turquoise :love: de par chez moi et comme c'est pas super fréquent je me suis dit: tiens ca serait pas un membre de FA ca par hasard?... la plaque: ... B.. 60

 

Voila!

 

en tout cas trop classe cette tuture! :D

 

 

Tu m'étonne, j'en ai jamais croisé en 7mois depuis que j'ai ma coco, c'est que ca cours pas les rues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar355CP

Chez moi en Martinique y'en a pas mal quand même. J'en ai déjà vu en bleu, rouge et noir. Quand j'ai acheté ma GSI yavait une belle noire exposée. Magnifique !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Chez moi en Martinique y'en a pas mal quand même. J'en ai déjà vu en bleu, rouge et noir. Quand j'ai acheté ma GSI yavait une belle noire exposée. Magnifique !! :love:

 

 

L'essence est peut etre moins cher chez vous :lol: ,parce que en france ca repousse un peu l'envie d'avoir un 192ch essence.

Quoi que aujourd'hui vu le prix du diesel :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar355CP

 

L'essence est peut etre moins cher chez vous :lol: ,parce que en france ca repousse un peu l'envie d'avoir un 192ch essence.

Quoi que aujourd'hui vu le prix du diesel :( ...

 

 

Oui c'est vrai l'essence est à 1.44€ et le gasoil à 1.14€ mais pour combien de temps je ne sais pas. Il y a 1 mois on était à 1.38€ et 1.08€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

Oui c'est vrai l'essence est à 1.44€ et le gasoil à 1.14€ mais pour combien de temps je ne sais pas. Il y a 1 mois on était à 1.38€ et 1.08€.

 

 

Effectivement, il y a une nette différence par rapport à la France au niveau du gazoil car chez nous l'essence est pratiquement à 1.48€ voir plus, et le diesel environ 1.42€, à quand les 2€ :cry:

Aujourd'hui c'est un produit de luxe, cela devient vraiment n'importe quoi.amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Entre les radars, l'augmentation du prix de l'essence...On ne peut plus rouler aujourd'hui; Désolé petit coup de gueul du soir... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Effectivement, il y a une nette différence par rapport à la France au niveau du gazoil car chez nous l'essence est pratiquement à 1.48€ voir plus, et le diesel environ 1.42€, à quand les 2€ :cry:

Aujourd'hui c'est un produit de luxe, cela devient vraiment n'importe quoi.amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Entre les radars, l'augmentation du prix de l'essence...On ne peut plus rouler aujourd'hui; Désolé petit coup de gueul du soir... :o

 

Je te conseille le moteur 1.3 CDTI 75 (cf mon sujet dans le topic officiel) tu vas voir tu auras beaucoup plus de mal à dépasser les limitations et la conso est moindre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Je te conseille le moteur 1.3 CDTI 75 (cf mon sujet dans le topic officiel) tu vas voir tu auras beaucoup plus de mal à dépasser les limitations et la conso est moindre :w:

 

 

Oui mais il faut quand même un moteur qui te permet de te sentir en sécurité lors de dépassement et d'insertion, pas rester coincé entre 2 camions!!!

 

Mais le 1.7 me donne l'impression de sécurité même si parfois faut iallé, la conso reste raisonnable même si je suis sur qu'il existe mieux niveau puissance-conso.

Aprés faut trouver le juste milieu pr quelqu'un qui veut se sentir en sécurité et avoir des conso raisonnables, mais le 75ch me parait juste l'ayant eu une fois en voiture de remplacement chez opel, il était excessivement moue, j'ai ressenti un creux énorme mais bon j'ai pas eu l'occassion de le tester longtemps je voulai récuperer ma coco au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

j'ai une question à vous poser, pensez vous que la calandre en nid d'abeille de la corsa opc peut être posée sur la corsa gsi ? et la grille en nid d'abeille du bas du pare choc aussi ? car les tailles ont l'air de correspondrent

 

calandre.jpg.e7cd5c20225c2f668bb6c9d05e9134bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

j'ai une question à vous poser, pensez vous que la calandre en nid d'abeille de la corsa opc peut être posée sur la corsa gsi ? et la grille en nid d'abeille du bas du pare choc aussi ? car les tailles ont l'air de correspondrent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499326/calandre.jpg

 

 

A mon avis oui car ca reste les même par choc, c'est juste le kit carrosserie qui change ente l'opc et la GSi. Du moins pr la grille du haut je suis pratiquement sur c'est bon!

Aprés reste à savoir si il la vende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Bonjour tout le monde !

après 2200km avec ma coco, je reviens faire un petit topo...

Mon avis général sur cette voiture est vraiment très bon :sol:

 

- Niveau châssis, je la trouve très correcte, avec une tenue de route impeccable, et étant donné les routes que j'emprunte (assez mauvaises avec pas mal d'irrégularités sur le bitume) elle s'en sort très bien, avec ces jantes 17" c'est un vrai régal :p

 

- Motricité / performances : la motricité est très bonne aussi, les reprises sont assez franches, et je la trouve de plus en plus agréable à conduire, au fil des kilomètres elle se libère et c'est vraiment appréciable !! j'attends de voir si ça continue sur cette voie :sol:

Je commence à atteindre les 3000 tr/min, et j’ai été jusqu’à 3500 tr, la puissance se fait très bien sentir à ce régime, avec des accélérations fort agréables :)

Concernant le creux sous les 2000tr, c’est vraiment ce qui m’embête le plus... surtout pour démarrer d’un stop ou dans un rond-point, je trouve ça assez handicapant, voire dangereux :(

Au sujet des accoups à bas régime dont j'avais parlé il y a quelques temps, je ne les ressens plus mais je pense que c'est parce que je me suis adaptée, en accélérant un peu plus...

Elle ne mange pas une goutte d'huile, depuis que je l'ai je n'en ai pas encore rajouté, et j'y regarde souvent !

 

- Intérieur / Extérieur : je ne m'en lasse pas de cette coco, je la trouve vraiment bien finie et très belle :love: . J'adore l'intérieur rouge/noir avec le volant assorti, ainsi que la carrosserie avec ses bas de caisses spécifiques à la GSi.

Les sièges maintiennent très bien, on est bien calé. Moi qui ai l'habitude d'avoir rapidement mal au dos lorsque je fais beaucoup de route, là je me sens vraiment bien dedans et je n'ai pas eu mal au dos pour le moment !

Le poste est très bien avec un son de bonne qualité ! par contre je trouve dommage qu'on n'ait pas l'indication du niveau du volume :o

Les commandes au volant sont très faciles à utiliser.

Par contre, il n'y a vraiment pas assez de rangement, j'ai du mal à trouver une place pour mettre mes CD, lunettes de soleil, parapluie...

 

- Consommation : elle diminue à chaque plein, j'ai commencé à 6,4L sur l'ODB (6,7L d'après mes calculs), et je suis rendue à 6L sur l'ODB (6,3L d'après mes calculs). Pour une 125cv, je trouve ça plutôt raisonnable.

 

J'avais eu un souci de grincement au niveau de la porte conducteur, mais ça a été vite réglé en graissant les charnières et la serrure de la porte, maintenant c'est impeccable.

Par contre, je trouve que de temps en temps le tableau de bord craque un peu, surtout sur les routes mauvaises...

 

Bon voilà, vous l'aurez compris, en gros je suis très satisfaite de ma coco, une grande histoire d'amour est née :D

Je pense à faire une petite reprog, mais certainement pas avant ses 2 ans (à cause de la garantie constructeur), donc j'ai encore le temps d'y penser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Bonjour tout le monde !

après 2200km avec ma coco, je reviens faire un petit topo...

Mon avis général sur cette voiture est vraiment très bon :sol:

 

- Niveau châssis, je la trouve très correcte, avec une tenue de route impeccable, et étant donné les routes que j'emprunte (assez mauvaises avec pas mal d'irrégularités sur le bitume) elle s'en sort très bien, avec ces jantes 17" c'est un vrai régal :p

 

- Motricité / performances : la motricité est très bonne aussi, les reprises sont assez franches, et je la trouve de plus en plus agréable à conduire, au fil des kilomètres elle se libère et c'est vraiment appréciable !! j'attends de voir si ça continue sur cette voie :sol:

Je commence à atteindre les 3000 tr/min, et j’ai été jusqu’à 3500 tr, la puissance se fait très bien sentir à ce régime, avec des accélérations fort agréables :)

Concernant le creux sous les 2000tr, c’est vraiment ce qui m’embête le plus... surtout pour démarrer d’un stop ou dans un rond-point, je trouve ça assez handicapant, voire dangereux :(

Au sujet des accoups à bas régime dont j'avais parlé il y a quelques temps, je ne les ressens plus mais je pense que c'est parce que je me suis adaptée, en accélérant un peu plus...

Elle ne mange pas une goutte d'huile, depuis que je l'ai je n'en ai pas encore rajouté, et j'y regarde souvent !

 

- Intérieur / Extérieur : je ne m'en lasse pas de cette coco, je la trouve vraiment bien finie et très belle :love: . J'adore l'intérieur rouge/noir avec le volant assorti, ainsi que la carrosserie avec ses bas de caisses spécifiques à la GSi.

Les sièges maintiennent très bien, on est bien calé. Moi qui ai l'habitude d'avoir rapidement mal au dos lorsque je fais beaucoup de route, là je me sens vraiment bien dedans et je n'ai pas eu mal au dos pour le moment !

Le poste est très bien avec un son de bonne qualité ! par contre je trouve dommage qu'on n'ait pas l'indication du niveau du volume :o

Les commandes au volant sont très faciles à utiliser.

Par contre, il n'y a vraiment pas assez de rangement, j'ai du mal à trouver une place pour mettre mes CD, lunettes de soleil, parapluie...

 

- Consommation : elle diminue à chaque plein, j'ai commencé à 6,4L sur l'ODB (6,7L d'après mes calculs), et je suis rendue à 6L sur l'ODB (6,3L d'après mes calculs). Pour une 125cv, je trouve ça plutôt raisonnable.

 

J'avais eu un souci de grincement au niveau de la porte conducteur, mais ça a été vite réglé en graissant les charnières et la serrure de la porte, maintenant c'est impeccable.

Par contre, je trouve que de temps en temps le tableau de bord craque un peu, surtout sur les routes mauvaises...

 

Bon voilà, vous l'aurez compris, en gros je suis très satisfaite de ma coco, une grande histoire d'amour est née :D

Je pense à faire une petite reprog, mais certainement pas avant ses 2 ans (à cause de la garantie constructeur), donc j'ai encore le temps d'y penser :D

 

 

On est tous amoureux de notre coco :love: !!!

 

Oui le tbd craque un peu sur route défoncé, mais on cherchant bien d'ou provient le bruit cela vient de la console centrale, clim, poste, voie d'aération; les plastiques sont pas trés bien ajusté et clac l'un sur l'autre. je suis juste un peu déçu par cela :( mais sur route lisse, autoroute etc c'est vraiment un plaisir pas un bruit, voiture trés bien isolé.

 

Le faite qu'elle se libére cela vient surement du faite que tu tire de plus en plus deds, ce me la fait pour moi :lol:

 

La portiére idem, j'ai mis un petit coup de graisse plus un bruit.

 

Bonne continuation pour toi et ta coco :) (je ferai un petit topo pour ces 20000km)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622vD

salut a tous,

une petite nouvelle je viens de commande ma coco gsi essence avec pack isibilite et peinture metal le noir saphir.

ce sera un modele 2009 donc en plus feux ar fume et vitre surteinte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

salut a tous,

une petite nouvelle je viens de commande ma coco gsi essence avec pack isibilite et peinture metal le noir saphir.

ce sera un modele 2009 donc en plus feux ar fume et vitre surteinte

 

Salut,

 

Tu vas être le premier du forum à avoir une GSI essence, félicitation :jap:

 

J'ai hate de voir des photos du modèle 2009, tu l'auras quand ?

C'est le même prix que celui de 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...