Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

ça m'intéresse ce boitier additionnel, surtout si ça fait baisser la conso en plus d'avoir une meilleure puissance !

 

Si c'est juste pour faire baisser la consommation, il va pas être rentable cet achat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The521ta

tout dépend de la reprog aussi, ensuite pour moi on compare pas une caisse chausée en 19" et l'autre en 17" normale..... ca peut changer beaucoup de chose.

En tout cas ce boitier ne fait pas de mal à ce 1.7cdti 125 très poussif d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar355CP

Ca me tente bien moi aussi ce boitier je vais me renseigner à ma concession.

 

J'ai une question pour TD100 : les Corsa GSi essence et diesel ont-elles le même système de freinage et le même chassis ? J'ai lu dans la presse que la GSI a les mêmes freins et le même chassis que l'OPC mais ils testaient la 1.6T donc je me posais la question pour le diesel. En fait une fois je suivais une OPC et je l'ai vu prendre une courbe assez rapidement, en tout cas plus que je ne l'aurais fait avec ma GSI... après il y a aussi la différence de poids mais bon. Que je me fasse bien comprendre, je ne compare pas du tout la puissance ici (pas comparable de toute façon) mais la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Ca me tente bien moi aussi ce boitier je vais me renseigner à ma concession.

 

J'ai une question pour TD100 : les Corsa GSi essence et diesel ont-elles le même système de freinage et le même chassis ? J'ai lu dans la presse que la GSI a les mêmes freins et le même chassis que l'OPC mais ils testaient la 1.6T donc je me posais la question pour le diesel. En fait une fois je suivais une OPC et je l'ai vu prendre une courbe assez rapidement, en tout cas plus que je ne l'aurais fait avec ma GSI... après il y a aussi la différence de poids mais bon. Que je me fasse bien comprendre, je ne compare pas du tout la puissance ici (pas comparable de toute façon) mais la tenue de route.

 

 

Je suis pas td100 mais je peux te dire que la gsi essence et diesel n'ont pas du tout le même chassis, ni le même systeme de freinage, l'essieu arriere est complétement différent, normal étant donné qu'il faut supporter 150bourrins.

L'opc est surement différente aussi de la gsi essence.

En faite la gsi diesel est une corsa sport avec un kit opc line et quelques équipement intérieur différent mais c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Sur le lien donné plus haut ils donnent :

 

Freins arrières :

CDTI : 203mm

1.6T : 264mm

 

Freins avants :

CDTI : 257 mm

1.6T : 308 mm

 

Ca fait quand même un belle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar355CP

Sur le lien donné plus haut ils donnent :

 

Freins arrières :

CDTI : 203mm

1.6T : 264mm

 

Freins avants :

CDTI : 257 mm

1.6T : 308 mm

 

Ca fait quand même un belle différence !

 

 

Oui mais la diesel du test n'est pas une GSI. J'ai été mesurer sur la mienne pour voir et c'est assez bizarre:

avant: environ 270 mm

arrière: environ 255 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Oui mais la diesel du test n'est pas une GSI. J'ai été mesurer sur la mienne pour voir et c'est assez bizarre:

avant: environ 270 mm

arrière: environ 255 mm

 

 

Comme l'a dit notre grand ami GSi 91 cdti la GSI diesel est une sport tunée :p

Après pour voir les détails il faudrait par exemple connaître le détail des pièces détachées comme td100 le pourrait mais il semble pas très motivé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Du 19 pouces sur la Corsa GSI Diesel !! :eek:

 

Moi qui hésitait à mettre du 18 pouces sur ma Sport... :W :W :W

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Du 19 pouces sur la Corsa GSI Diesel !! :eek:

 

Moi qui hésitait à mettre du 18 pouces sur ma Sport... :W :W :W

 

 

 

 

 

 

:)

 

 

J'ai acheté mes pneus comme tu m'avait conseiller..... :q ERREUR :q La connerie du siècle chui dèg :( le 235 ne passe pas sur une corsa :cry::cry::cry: Je suis dégouté j'ai 4 pneus de merde qui traine dans le couloir en bas.

 

Qui les veut ? :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

J'ai acheté mes pneus comme tu m'avait conseiller..... :q ERREUR :q La connerie du siècle chui dèg :( le 235 ne passe pas sur une corsa :cry::cry::cry: Je suis dégouté j'ai 4 pneus de merde qui traine dans le couloir en bas.

 

Qui les veut ? :cry:

 

 

 

Arf qui t'avais conseillé 235 ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

le 235 ne passe pas sur une corsa

 

 

Qui t'a dit ça ??? :eek:

 

Les centres de contrôle technique valident pourtant cette monte :

 

http://img102.imageshack.us/img102/7472/pneus235bz6.jpg

 

 

 

Ca ne passe pas à quel niveau et selon qui ?

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Cela dit, je t'avais bien conseillé ceci en MP, je cite :

 

" Le plus " logique ", en dehors de l'officiel 215/45/17, est bien le 235/40/17. C'est la dimension " extrême " à mon avis pour ta Corsa. Plus large, c'est de la folie pure avec ton moulin et la taille des passages de roues.

 

Mais je trouve que le 215/45/17 est bien la dimension la plus adaptée en 17 pouces si l'on prend en compte tous les paramètres : puissance du moulin, confort, esthétique, bruits de roulement, choix de pneus dans une dimension donnée... "

 

 

Malgré cela, ça m'étonnerait qu'un cm de plus de chaque côté ne passe pas, d'autant que la Corsa OPC peut être montée officiellement en 225/35/18, soit 5 pauvres mm de plus de part et d'autre avec tes 235/40/17.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Cela dit, je t'avais bien conseillé ceci en MP, je cite :

 

" Le plus " logique ", en dehors de l'officiel 215/45/17, est bien le 235/40/17. C'est la dimension " extrême " à mon avis pour ta Corsa. Plus large, c'est de la folie pure avec ton moulin et la taille des passages de roues.

 

Mais je trouve que le 215/45/17 est bien la dimension la plus adaptée en 17 pouces si l'on prend en compte tous les paramètres : puissance du moulin, confort, esthétique, bruits de roulement, choix de pneus dans une dimension donnée... "

 

 

Malgré cela, ça m'étonnerait qu'un cm de plus de chaque côté ne passe pas, d'autant que la Corsa OPC peut être montée officiellement en 225/35/18, soit 5 pauvres mm de plus de part et d'autre avec tes 235/40/17.

 

 

;)

 

 

L'ambiguïté est qu'on a tous deux regarder par rapport au TNPF, et pas par rapport à la voiture. Euromaster m'a dit que je pouvais monter des 205 40 17 en restant homologué et m'a dit que 235 ne passera pas et qu'il n'est pas homologué (ça à la limite bon bref) et que ça dépassera de trop. Opel Nîmes m'a dit que l'OPC a bien du 225 et que c'est même pas la peine de monter les 235 que ça risque surement de toucher dans les passages de roues au braquage ou sur des bosses. TD100 m'a dit aussi que le 235 ça craint. :cry::cry::cry:

 

Impossible de les renvoyer au vendeur je les acheter en allemagne j'en aurait pour 65€ d'envoi + les 26€ d'envoi que j'ai perdu à l'aller.

 

Il reste 2 possibilité: Soit je les vends à un gars en france et je m'en sors bien

 

Soit quand je vais faire la révision la semaine prochaine je les fait monter et on descend la voiture du pont touuuu dddoooouuu tttooouuu dddoooouuu cement. :(

 

Tes histoires de 5mm de chaque côté me rassure un peu :) Les passages de roues de l'OPC et de la corsa normale sont les mêmes ?? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Qui t'a dit ça ??? :eek:

 

Les centres de contrôle technique valident pourtant cette monte :

 

http://img102.imageshack.us/img102/7472/pneus235bz6.jpg

 

 

 

Ca ne passe pas à quel niveau et selon qui ?

 

 

 

:)

 

 

Euromaster m'a dit exactement le contraire :o ça ne passe pas cette taille de pneu n'est pas homologué au contrôle technique pour la corsa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ecoute, quand j'avais les jantes OZ montées en 215/45/17 sur ma Corsa, il restait encore pas mal de place dans les passages de roues, même en braquant à fond.

 

C'est pourquoi je pense que ça pourrait tout de même passer, avec un peu de bol...

 

Ce que je ferais à ta place, c'est d'en faire monter un seul à l'avant sur une jante OZ, de descendre la voiture du pont doucement et d'essayer de braquer à fond dans les deux sens pour voir...

 

Et puis, ça dépend aussi du déport de la jante, tout ça ! Les OZ sont en ET 40 alors que les jantes 17 pouces d'origine sont en ET 44, ce qui fait déjà 4 mm de gagnés !

 

 

N'empêche, si tu m'avais écouté au départ, tu aurais sagement fait monter des 215/45/17 et là, c'était sans souci mécanique et homologué Opel / assurances / expert, etc... ;)

 

Mais la folie du gros pneu, hein... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Euromaster m'a dit exactement le contraire : ça ne passe pas cette taille de pneu n'est pas homologué au contrôle technique pour la corsa.

 

 

Là, ils te disent n'importe quoi... :oui:

 

 

Tu as ci-dessous la jante OZ montrée en 215/45/17 sur ma Corsa : tu vois qu'il y a encore de la marge en largeur. ;)

 

http://img170.imageshack.us/img170/350/corsa003mz7.jpg

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Ecoute, quand j'avais les jantes OZ montées en 215/45/17 sur ma Corsa, il restait encore pas mal de place dans les passages de roues, même en braquant à fond.

 

C'est pourquoi je pense que ça pourrait tout de même passer, avec un peu de bol...

 

Ce que je ferais à ta place, c'est d'en faire monter un seul à l'avant sur une jante OZ, de descendre la voiture du pont doucement et d'essayer de braquer à fond dans les deux sens pour voir...

 

Et puis, ça dépend aussi du déport de la jante, tout ça ! Les OZ sont en ET 40 alors que les jantes 17 pouces d'origine sont en ET 44, ce qui fait déjà 4 mm de gagnés !

 

 

N'empêche, si tu m'avais écouté au départ, tu aurais sagement fait monter des 215/45/17 et là, c'était sans souci mécanique et homologué Opel / assurances / expert, etc... ;)

 

Mais la folie du gros pneu, hein... :D

 

 

c'est vrai

 

c'est pas vrai c'est le 40 qui m'interessait :o

 

bref je vais essayer d'en monter une et on verra bien, je vous tiens au courant d'air fo que je prenne rdv au garage si j'ai pas reussi à vendre mes pneus d'ici là berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

 

 

 

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

c'est vers l'intérieur que ça chie

 

 

Justement, les OZ vont plus vers l'extérieur et font donc gagner 4 mm à l'intérieur : c'est pourquoi ça pourrait passer, avec un peu de chance. :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

" c'est pas vrai c'est le 40 qui m'interessait " disais-tu...

 

 

Non, non, tu voulais mettre du 35, toi.. :oui:

 

Or, un 35 en 17 pouces, ça t'aurait fait monter du 275/35/17 et là effectivement, y aurait eu comme un p'tit souci... :D

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Justement, les OZ vont plus vers l'extérieur et font donc gagner 4 mm à l'intérieur : c'est pourquoi ça pourrait passer, avec un peu de chance. :oui:

 

 

 

 

:)

 

 

En effet avec un peu de chance berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

" c'est pas vrai c'est le 40 qui m'interessait " disais-tu...

 

 

Non, non, tu voulais mettre du 35, toi.. :oui:

 

Or, un 35 en 17 pouces, ça t'aurait fait monter du 275/35/17 et là effectivement, y aurait eu comme un p'tit souci... :D

 

 

 

 

:)

 

 

Ca c'est une imbécilité :o Même avec du 225 j'aurais exploser mes suspensions à force. Et les jantes auraient pas trop appréciées non plus :o J'ai mis les mains dans un de mes 4 pneus ça fait déjà pas haut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Euromaster m'a dit que je pouvais monter des 205 40 17 en restant homologué

 

 

Encore une grosse connerie.

 

La circonférence de roulement est complètement fausse par rapport à la taille d'origine.

 

Quand on pense que ce sont censés être des professionnels... :roll:

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Encore une grosse connerie.

 

La circonférence de roulement est complètement fausse par rapport à la taille d'origine.

 

Quand on pense que ce sont censés être des professionnels... :roll:

 

 

 

 

 

:)

 

 

j'appelle un controle technique demain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Voilà qui te prouve bien qu'Euromaster te raconte n'importe quoi :

 

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/2106/pneus0002ud1.jpg

 

 

 

 

Comme dit et à ce stade, seul un essai en situation, jante et pneu montés à l'avant, puis à l'arrière pour être certain, te permettra de savoir ce qu'il en est. :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Voilà qui te prouve bien qu'Euromaster te raconte n'importe quoi :

 

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/2106/pneus0002ud1.jpg

 

 

 

 

Comme dit et à ce stade, seul un essai en situation, jante et pneu montés à l'avant, puis à l'arrière pour être certain, te permettra de savoir ce qu'il en est. :oui:

 

 

 

 

:)

 

 

essaye avec la monte d'origine et les pneus que j'ai acheté stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...