Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar355CP

j'ai la une corsa gsi, franchement je m'attendais a un peu mieux ...

150cv par rapport a une 207 thp de meme puissance, j'hesite pas longtemps, j'opte pour la lionne!

l'opc doit etre plus sympa (l'astra opc etait top)

si qq1 est interresse, elle est a vendre.

12/2007 et 10000kms, 14000€

 

 

Dommage si j'étais en métropole j'aurais sauté dessus. Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai la une corsa gsi, franchement je m'attendais a un peu mieux ...

150cv par rapport a une 207 thp de meme puissance, j'hesite pas longtemps, j'opte pour la lionne!

l'opc doit etre plus sympa (l'astra opc etait top)

si qq1 est interresse, elle est a vendre.

12/2007 et 10000kms, 14000€

 

Étonnant ton post, car la GSI a bonne réputation notamment pour son agrément et ses reprises alors que la 207 THP est plutôt réputé pour son moteur linéaire, certes performant mais sans réelles sensations.... Je crois qu'il serait intéressant que tu essaies la 207 pour comparer. De plus a 10 000 km ton moulin n'est pas encore totalement libéré... :)ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

je connnais tres bien la 207 thp, egalement la 308 thp que je viens de rendre apres 25000kms a son volant

perso, je trouve les 2 moteurs lineaire. seul point positif de la corsa par rapport a la 207 c'est sa boite 6 (je suis pas fan non plus de mouliner du levier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoB215VO

N'oubliez pas que le moteur de la GSI est le même que celui de l'OPC donc on peut passer à 200 chv sans problèmes ;) (concernant les autres différences entre les 2 caisses je ne les connais pas, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

l'idee pour une utilisation routiere et civilisee n'est pas de reprogrammer, en tout cas pas dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Développe ta réponse. :-)

 

 

je suis pas contre bidouiller une auto, bien au contraire meme! mais pas pour mon daily drive...

a mon sens, une voiture pour aller au boulot doit rester d'origine, celle du week end pour d'eventuelles sorties ciruit peut etre plus exotique (conf: mes autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv454uN

j'ai la une corsa gsi, franchement je m'attendais a un peu mieux ...

150cv par rapport a une 207 thp de meme puissance, j'hesite pas longtemps, j'opte pour la lionne!

l'opc doit etre plus sympa (l'astra opc etait top)

si qq1 est interresse, elle est a vendre.

12/2007 et 10000kms, 14000€

 

 

 

J'ai aussi la gsi et je m'attendais à un peu plus de pêche pour une 150cv turbo. Les voitures actuelles procurent moins de sensations en général (à moins d'avoir 200cv ou plus sous le capot) et c'est aussi le cas pour la gsi. Ça marche pas trop mal mais on sent très peu la vitesse.

S'il qqn est intéressé je vends la mienne à partir de fin juillet. Elle est de 04/09 avec 3000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv454uN

Les voitures actuelles procurent moins de sensations en général (à moins d'avoir 200cv ou plus sous le capot)

 

 

Je tiens à préciser que je parle ici de voitures à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk678QU

Petit compte rendu de mon 1.6T de 150ch à l'origine.

 

Après un stage 1 déjà très très sympathique (205ch / 329nm)... Me voilà à 236ch et 350nm en stage 2. Ce stage 2 comprends une ligne milltek complète, un intercooler gros volume EDS, une gestion sur mesure, tout cela monté et préparé par Shiftech Engineering.

 

On sent une voiture qui selon moi, avec la reprog simplement, ne donnait pas ce qu'elle pouvait, je la sentais étoufée de tous ces catalyseurs ^^". J'ai retrouvé une voiture complètement libre, rageuse.

 

Une équipe parfaite, accueil, boulot, feedback, je n'ai jamais eu aucun doute la dessus, mais maintenant...

 

Allé-y les yeux fermés 1.6Tistes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav056kf

Salut à tous! J'ai acheté une corsa gsi il y a environ 4 mois, ce topic m'a beaucoup aidé dans mon choix. Et je voulais faire partager quelques photos que j'ai prise avec un pote.

 

SL370415.jpg.9bfe11d9e5078dc717b43442aed6c8ec.jpg

SL370417.jpg.be201213512101a7d390c4211553f56a.jpg

SL370424.jpg.bb2275f51bb5d993ac1f97cf7a67f6f4.jpg

SL370425.jpg.f831d8c1951e7d81f4f0ba80e4920031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux qu'adorer ta voiture puisque je tend à faire ressembler la mienne à la tienne.

Un détail néanmoins change moi ces vilains clignotants orange par des clignottants chromés, ca coute rien et ca fini très bien la voiture

 

un mot pour l'astra qui vieilli avec bonheur, elle restera comme la calibra selon moi une des opels les plus réussi, de celle que l'on peu dire des années plus tard : gardez la ligne, changez 2 ou 3 détails plus modernes et elle repart pour un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar355CP

La GSI est très belle en blanc avec le toit panoramique. Hier encore j'en ai vu une. Félicitations pour ton achat. C'est un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav056kf

Malheureusement c'est un diesel, mon budget était trop juste. Je l'ai acheté chez elite auto, à un prix très raisonnable. La carrosserie est magnifique mais il manque le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

bah oui on voyait pas son cul, qu'elle a joli

bah 120ch c'est déja pas mal, vu nos route et nos radars

 

 

125 Ch je rajoute :)

 

Salut à tous! J'ai acheté une corsa gsi il y a environ 4 mois, ce topic m'a beaucoup aidé dans mon choix. Et je voulais faire partager quelques photos que j'ai prise avec un pote.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680529/SL370415.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680529/SL370417.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680529/SL370424.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680529/SL370425.jpg

 

 

Salut à toi ami gsiste!!!

Je vois que tu es du 78, je suis du 91.

Tu es de quel coin du 78? On pourrait ce faire une rencontre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Les jantes 18 de l'astra sur la corsa GSI iraient à merveille.

 

 

Je suis d'accord avec toi elle sont magnifique, même si je suis toujours resté amoureux des jantes 18pouces "turin" de l'astra!!! :love:

 

Par contre j'ai bien peur que monté du 18, ne soit pas à l'avantage de la coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav056kf

 

 

 

Salut à toi ami gsiste!!!

Je vois que tu es du 78, je suis du 91.

Tu es de quel coin du 78? On pourrait ce faire une rencontre!!!

 

 

Je suis du côté de houdan, à la limite du 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

Je suis du côté de houdan, à la limite du 28.

 

 

Ca te dis une rencontre le weekend prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Bonjour,

 

j'avais posté un message sur le forum il y a quelques jours pour dire que je venais de vendre ma coco GSi mazout et je souhaitais changer pour une OPC ou une GSi 1.6T.

Finalement j'ai opté pour la GSi 1.6T rouge, avec en option, le pack été, visibilité, radar recul, Chargeur CD, GPS...

D'abord, 1ère impression en la voyant, je l'ai trouvée plus belle que mon ancienne GSi noir. Moi qui ait longtemps hésité sur le modèle (OPC ou GSi) notamment à cause de la couleur, en rouge bien propre, elle est vraiment très belle. Après forcément, c'est beaucoup plus "tape à l'oeil' mais bon...pour l'instant je m'y fais très bien!

 

Petit trajet de 600km hier pour la ramener chez moi, et du coup j'en profite pour vous donner mes impressions entre les 2 modèles.

 

Alors, ce sont des réactions en vrac, et pas forcément très poussées vu que je ne l'ai conduite que 600km, en plus elle en a 9000 du coup, je ne tire pas trop dedans encore et j'ai aussi la facheuse tendance à conduire comme un gazoualiste pour l'instant!

 

Pendant les 10 premières minutes, j'ai été déçu! et oui, j'ai presque regretté mon CDTI, le moteur est relativement linéaire je trouve, en 1ère, pas de problème on sent que ça monte fort, plus fort qu'avec le mazout, par contre, pas du tout la même poussée, ni le coup de pied au derrière qui arrivait à 2000 tours. Du coup, en terme de sensations, j'aurais presque tendance à dire, +1 pour le CDTI.

Par contre, ça pousse tout le temps, et sur tous les rapports, ce qui m'a impressionné, ce sont les reprises en 5 et 6 à 90-100 kmh, ça scotche et là on sent que le moteur parle!

Du coup l'énorme différence, c'est que là où le 1.7 CDTI devenait anémique, au contraire, le 1.6 T se révèle.

Et puis la voiture répond à tout régime, du coup la conduite est à la fois plus souple et plus vive si on le souhaite. Pour autant la poussée du 1.7 CDTI en 3ème à 2000 tours me manque un peu pour l'instant :lol:

 

Le bruit est assez envoutant lorsqu'on monte dans les tours, et ce qui est sympa c'est, qu'au contraire, à l'arrêt elle est tres silencieuse.

 

Je donnerais mes impressions au fur et à mesure, étant donné que comme je l'ai dit plus haut pour l'instant, ma conduite n'est pas vraiment adaptée à l'essence! pourtant je n'ai connu le diesel que pendant un an!

 

Point de vue conso, forcément ça pique! 8.9 l/100, en roulant entre 135 et 140 je pense, et en tappant dedans très brièvement, montée à 160. Donc en se faisant plaisir de temps en temps, mais pas non plus une conduite sportive

 

Sur route à 110 et 90 km/h, c'est plutot autour de 7-7.5 l/100

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoB215VO

Une reprog et tous tes points négatifs auront disparus (la conso aussi) ;) (le jour et la nuit tu peux demander à psk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Merci greg pour ton analyse !

 

Je m'attendais à plus de différence, mais fais nous un retour quand tu l'auras bien en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk678QU

Bonjour,

 

j'avais posté un message sur le forum il y a quelques jours pour dire que je venais de vendre ma coco GSi mazout et je souhaitais changer pour une OPC ou une GSi 1.6T.

Finalement j'ai opté pour la GSi 1.6T rouge, avec en option, le pack été, visibilité, radar recul, Chargeur CD, GPS...

D'abord, 1ère impression en la voyant, je l'ai trouvée plus belle que mon ancienne GSi noir. Moi qui ait longtemps hésité sur le modèle (OPC ou GSi) notamment à cause de la couleur, en rouge bien propre, elle est vraiment très belle. Après forcément, c'est beaucoup plus "tape à l'oeil' mais bon...pour l'instant je m'y fais très bien!

 

Petit trajet de 600km hier pour la ramener chez moi, et du coup j'en profite pour vous donner mes impressions entre les 2 modèles.

 

Alors, ce sont des réactions en vrac, et pas forcément très poussées vu que je ne l'ai conduite que 600km, en plus elle en a 9000 du coup, je ne tire pas trop dedans encore et j'ai aussi la facheuse tendance à conduire comme un gazoualiste pour l'instant!

 

Pendant les 10 premières minutes, j'ai été déçu! et oui, j'ai presque regretté mon CDTI, le moteur est relativement linéaire je trouve, en 1ère, pas de problème on sent que ça monte fort, plus fort qu'avec le mazout, par contre, pas du tout la même poussée, ni le coup de pied au derrière qui arrivait à 2000 tours. Du coup, en terme de sensations, j'aurais presque tendance à dire, +1 pour le CDTI.

Par contre, ça pousse tout le temps, et sur tous les rapports, ce qui m'a impressionné, ce sont les reprises en 5 et 6 à 90-100 kmh, ça scotche et là on sent que le moteur parle!

Du coup l'énorme différence, c'est que là où le 1.7 CDTI devenait anémique, au contraire, le 1.6 T se révèle.

Et puis la voiture répond à tout régime, du coup la conduite est à la fois plus souple et plus vive si on le souhaite. Pour autant la poussée du 1.7 CDTI en 3ème à 2000 tours me manque un peu pour l'instant :lol:

 

Le bruit est assez envoutant lorsqu'on monte dans les tours, et ce qui est sympa c'est, qu'au contraire, à l'arrêt elle est tres silencieuse.

 

Je donnerais mes impressions au fur et à mesure, étant donné que comme je l'ai dit plus haut pour l'instant, ma conduite n'est pas vraiment adaptée à l'essence! pourtant je n'ai connu le diesel que pendant un an!

 

Point de vue conso, forcément ça pique! 8.9 l/100, en roulant entre 135 et 140 je pense, et en tappant dedans très brièvement, montée à 160. Donc en se faisant plaisir de temps en temps, mais pas non plus une conduite sportive

 

Sur route à 110 et 90 km/h, c'est plutot autour de 7-7.5 l/100

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

 

 

J'ai un peu eu les mêmes sensations d'origines. En plus je venais d'une petite polo avec 320nm et 155ch. Donc niveau sensation, dans la zone de couple, j'ai été servi.

Très linéaire la GSi d'origine, mais un régal a conduire tous les jours malgré tout.

Avec la reprog, j'ai encore plus pris plaisir à rouler peper, vu les 320nm dès 2600tours.

Maintenant avec le stage 2... Un monde de différence, on dirait que la voiture demandait d'avoir ça, je la trouve beaucoup plus homogène hauts dans les tours, d'origine et simplement reprog, je ressentais qu'après 5000, ben on dirait qu'elle était éssouflé, la ligne complete et l'echangeur gros volume, on en tout point, changer considérablement, la voiture. J'ai maintenant 6800tours de plaisir.

 

En conduite peper, en ville + route de campagne -> 7,8L / 8,0L

En conduire pepet, autoroute + route de campagne (stab a 130 sur autoroute) -> 7,8L / 8,0L

En mode, je tire dans mes rapports -> 12L +-

En mode sportif par moment, avec de brève monté en régime (4500tours 3/4 pédales) -> 8,5L / 9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat057kJ

salut à tous

 

j'ai une corsa gsi diesel et j'ai un petit problème

 

Lorsque je me met au point mort et que j accélére en dépassant les deux mille tours minutes puis que je lâche l'accélérateur , le moteur déccelere et un bruit de raclement se fait entendre entre 2000 et 1500tr/min et cela ne dure qu'une seconde ...et apparement d'autre qui ont des gsi ont ce problème

 

ché opel à saint etienne, ils m'ont déjà remplacer le turbo mais le problème persiste, ils m'ont même reprogrammé le boitier mais toujours ce problème..aussi des fois j'ai des micro coupures quand elle est froide et on dirait que les 2 problèmes sont liés. le bruit se fait lors de la décompression du turbo

 

 

y'a t'il des personnes qui peuvent m'éclairer sur le problème..mercii

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui130sx

Moi aussi ca le fait, mais ce n'est pas un problème, j'ai toujours entendu ça sur les voitures turbos où on entend les turbos.

C'est le bruit normal de décompression. (Si ton bruit est celui que j'entends moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

salut à tous

 

j'ai une corsa gsi diesel et j'ai un petit problème

 

Lorsque je me met au point mort et que j accélére en dépassant les deux mille tours minutes puis que je lâche l'accélérateur , le moteur déccelere et un bruit de raclement se fait entendre entre 2000 et 1500tr/min et cela ne dure qu'une seconde ...et apparement d'autre qui ont des gsi ont ce problème

 

ché opel à saint etienne, ils m'ont déjà remplacer le turbo mais le problème persiste, ils m'ont même reprogrammé le boitier mais toujours ce problème..aussi des fois j'ai des micro coupures quand elle est froide et on dirait que les 2 problèmes sont liés. le bruit se fait lors de la décompression du turbo

 

 

y'a t'il des personnes qui peuvent m'éclairer sur le problème..mercii

 

 

 

Je crois que c'est un bruit qui est diminuable par une reprog d'opel. Mais rien de grave ;) . A confirmer par TD100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Merci greg pour ton analyse !

 

Je m'attendais à plus de différence, mais fais nous un retour quand tu l'auras bien en main :)

 

 

 

 

Salut,

 

de retour de vacances et après 4500 kms avec ma corsa GSi 1.6T je peux désormais un peu plus en parler...

 

Je rejoins PSK, dans pas mal de ces analyses, très linéaire d'origine, mais très agréable et souple à conduire au quotidien. Je parlais avec un ami qui possède une astra GTC 1.7 CDTI 125 justement du plaisir de conduite au quotidien avec le 1.6T. Quand je dis plaisir au quotidien, c'est à dire en mode pépère, ville ou routes encombrées. Plus de changements de vitesse comme c'était le cas avec le 1.7 CDTI notamment aux abords des ronds points etc etc...Du coup la conduite est vraiment plus agréable.

 

Je confirme ma 1ère impression, sur l'effet moindre du coup de pied aux fesses quand on accélère en comparaison du 1.7 CDTI (sur les 1ers rapports). Je me rends bien compte en 1ère-2ème-3ème que le 1.6T marche beaucoup plus fort en terme de performances, par contre, la cavalerie arrive moins brutalement, d'où ce "mieux" en terme de sensations notamment en 3ème pour le 1.7 CDTI.

Par contre, dès qu'on passe la 4ème, je trouve qu'il n'y a plus de comparaison possible.

C'est flagrant en 5ème, en reprise à 90-100 ou là, le moteur répond au quart de tour, et le bruit commence à devenir vraiment jouissif.

 

Le bruit est vraiment très sympathique! Je ne me lassais pas de l'entendre lorsque j'appuyais sur l'autoroute à 110...

 

Sur ce moteur, la 6ème me semble enfin utile! D'une part, le moteur, en 6ème répond très bien, et en plus la conso me semble plus basse...

Pour la conso, sur 4500 km je suis à 8.6 L/100km : envrion 3500 en roulant sur autoroute à 135-140 et en tirant dedans pas mal de fois avec des petites pointes, et le reste ville et routes de campagne et montagne.

 

 

Pour l'instant, je ne pense pas faire la reprog, la voiture est de fin décembre 2008, mais j'y songerai surement d'ici un an, les évolutions décrites par PSK me tentent beaucoup! De plus, je sens bien que ce moteur en veut beaucoup plus...

 

Sinon, j'ai découvert l'option GPS, j'ai cru voir sur le net que c'était une option à 1600 euros chez OPEL (ou ai-je rêvé!?), très content d'abord, notamment par l'esthétique et la console regroupant, l'audio, l'ODB et le GPS, j'ai par la suite était déçu du GPS avec quelques plantages au bout de 300km (obligé d'éteindre le véhicule, attendre 5min puis repartir!).

Finalement, maintenant, je le trouve plutôt pas mal et surtout pratique à l'usage, le seul bémol correspond aux plantages qui arrivent de tps en tps. En comparaison de mon TOM TOM one europe, certaines options en plus d'autres en moins...

Et pour finir, le chargeur 6CD en facade est quant à lui très bien, et je suis ravi aussi des radars de recul...avant d'acheter le véhicule c'était une option que je trouvais pas forcément utile, et maintenant que je l'ai, ça me simplifie la vie pour les stationnements!

 

Pour résumer, je suis plus que satisfait de mon changement, et ne regrette pas de ne pas avoir pris l'OPC notamment par rapport aux options. Par contre, je r^ve de troquer un jour la sellerie de la GSi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...