Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident avec un chauffard ivre


Invité §kim053Yi

Messages recommandés

Invité §Leo341Fy

 

C'est ton choix. Pour moi, ça ne serait pas pour le fric, ce serait pour le principe. Ce genre de type n'en a rien à foutre des autres, à lui de comprendre que les autres n'ont rien à foutre de lui si son attitude ne change pas...

 

Style "je le reverserais à une bonne oeuvre"...... :lol::lol::lol: on y croit, on y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Alors pour ce qui est du domaine de l'assurance je peux t'en parler concretement car ma femme a eu un très gros accident sur l'A4 .

Un véhicule l'a percutée par l'arriere ... et donc elle a eu des douleurs cervicales et dorsales ...

Nous n'avons pas eu du tout besoin de porter plainte . Notre assureur ( la MAIF :jap: ) nous a tout simplement demandé de faire un dossier d'indemnisation corporelle ... En gros ma femme a envoyé moins de 8 jours après ses certificats medicaux ...

Mais pas besoin de porter plainte :non:

En outre rien ne dit que les douleurs que tu peux avoir dans un ou deux ans voire trois soient forcement liées à cet accident ... :ange:

 

 

Merçi je connais" la MAIF" car j'étais assuré chez eux. Mais dit toi que l'on est pas tous assuré pareil. Et pour les questions des douleurs, ils savent déterminer de ou cela peut provenir dans plus de 95 % des cas. Et je sais de quoi je te parle, étant invalide à 80 %, 18 ans de rééduction et 12 opérations, tu vois c'est pas à moi que l'on expliquera comment fonctionne le monde médical ni les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Style "je le reverserais à une bonne oeuvre"...... :lol::lol::lol: on y croit, on y croit.

 

 

Si y'a du pognon en plus t'inquiètes je le prends, je suis pas mère thérésa a la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument d'accord ...

Mais en fait le vrai souci c'est prendre un max de fric parce que je suis accidenté :pfff::pfff:

En fait on en a rien à fouttre de la douleur ... on veut juste se faire un peu de fric facilement sur le dos du mechant ivrogne qui est dejà dans la merde jusqu'au cou voir jsuqu'au nez ... :(

 

 

:pfff: Le méchant ivrogne qui pourrait un jour te détruire la santé ou un membre de ta famille. Le fric je m'en bas les couilles, c'est le fait qu'il a risqué de tuer ou de blessé gravement point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

J'arrive pas à comprendre que certains puissent défendre ce genre de cons...

 

Là le but n'est pas de lui soutirer du fric, mais plutôt non seulement d'avoir une sécurité en cas de pépin à l'avenir, mais en plus de lui donner une leçon. Parce que je pense que trop de con**rds de ce genre s'en tirent impunément :(

 

Si maintenant le même gars venait à tuer toute votre famille lors d'un accident où il aurait 2.5g, vous réagiriez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre.

Hélas, bien souvent des personnes ayant été dans cette état arrive au procès la tête haute et ne s'excuse pas et ce considère comme un très bon chauffeur à la limite ne comprennent pas ce qu'il font là. Et là, on regrette vraiment pas d'avoir ajouter sa pierre dans le dossiers. Généralement c'est des personnes ayant causé de la casse matériel que physique.

J'hallucine quand il y en a qui doute de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

:pfff: Le méchant ivrogne qui pourrait un jour te détruire la santé ou un membre de ta famille. Le fric je m'en bas les couilles, c'est le fait qu'il a risqué de tuer ou de blessé gravement point barre.

 

 

 

Qui pourrait ... oui il pourrait ... mais là en l'occurrence y a rien ...

Maintenant si ce n'est pas le fric , demander l'euro symbolique :bah:

J'y vois aucun interet car la justice fera son taffe en le condamnant comme ils faut ...

 

PS : Je ne defends pas ce genre de cons

 

Si maintenant le même gars venait à tuer toute votre famille lors d'un accident où il aurait 2.5g, vous réagiriez comment ?

la reponse est tres simple :Dans ce cas là je le tue moi meme ... Mais là dans ce cas , il a tué personne !!!! Il a brayé de la tole ... lisez les faits !!!!! Oui ça aurait pu etre pire , mais là , y a que de la tole et un belle frayeur !!! Ne deformez pas les faits ...

Dans ce cas là on peut aussi le juger pour tentative d'assassinat :lol:

Le tribunal saura lui retirer son permis , lui mettre une bonne amende , son assurance en profitera pour exploser sa prime ...

Bref , il ne va pas s'en tirer impunement :jap:

Mieux tu portes plainte ... et le jour du jugement , le mec ne se deplace meme pas ... il est condamné à te verser de la tune ... mais il est insolvable ... ( un ami aurait du recevoir 750 € de dommage et interet pour un agression en 1999 lors d'un derby , il les attend toujours )

 

 

JE NE LE DEFENDS ABSOLUMENT PAS CES PAUVRES TYPES ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

 

 

Si maintenant le même gars venait à tuer toute votre famille lors d'un accident où il aurait 2.5g, vous réagiriez comment ?

la reponse est tres simple :Dans ce cas là je le tue moi meme ... Mais là dans ce cas , il a tué personne !!!! Il a brayé de la tole ... lisez les faits !!!!! Oui ça aurait pu etre pire , mais là , y a que de la tole et un belle frayeur !!! Ne deformez pas les faits ...

Dans ce cas là on peut aussi le juger pour tentative d'assassinat :lol:

Le tribunal saura lui retirer son permis , lui mettre une bonne amende , son assurance en profitera pour exploser sa prime ...

Bref , il ne va pas s'en tirer impunement :jap:

Mieux tu portes plainte ... et le jour du jugement , le mec ne se deplace meme pas ... il est condamné à te verser de la tune ... mais il est insolvable ... ( un ami aurait du recevoir 750 € de dommage et interet pour un agression en 1999 lors d'un derby , il les attend toujours )

 

 

JE NE LE DEFENDS ABSOLUMENT PAS CES PAUVRES TYPES ... :non:

 

 

 

 

Le problème c'est qu'une fois que ce type aura "purgé sa peine", c'est-à-dire récupéré son permis, qui te dit qu'il ne recommencera pas, en faisant cette fois-ci plus de dégats ?

 

Je ne comprends pas cette logique d'attendre que les choses se passent pour agir :non:

Cependant, effectivement il ne faut pas le juger comme un meurtrier, juste le faire réfléchir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le faire juger pour "reflexion" et non pour "meurtrier" car j'ai le cas dans ma famille. Maintes et maintes fois mon cousin de 28 ans, père de famille de deux gosses, s'est fait guauler 1, en état d'alcoolémie : retrait de permis et petite amende. trois mois et demi suivant la première arrestation , rebelotte il recommence et là sans permis et donc sans assurance : amende plus grosse.

Deux mois plus tard : arreté pour alcoolémie, excès de vitesse à 110 km/h au lieu de 70, pas de ceinture, pas de permis, pas d'assurance avec ses gamins dans la voiture: Confiscation du véhicule, TIG plus amende et augmentation du délai pour récupérer son permis.

Après les promesses habituelles de se calmer, deux mois après environ boum il recommence. Là le couperet est tombé: huit mois de prison ferme, 4000 euros d'amende, TIG de nouveau, obligation de soins. Huit mois après sa sortie, c'est pas pour ça qu'il s'est calmé le coco car je l'ai vu vendredi dernier avec du vent dans les voiles remonté au volant de la voiture d'un de ces potes de pilier de bar.

Je me dis une chose, qu'il se plante seul ou avec ses copains de saoulerie c'est leur problème ils auront eu ce qu'ils cherchaient je ne les plains pas, mais s'ils chopent une famille ou autre circulant paisiblement et " cette famille ou autre, ça peut être vous ou moi", là pas de détail c'est plainte et un cas comme lui qui de toute façon est irrécupérable car il a été prévenu plusieurs fois et il continue, là c'est prison pour une sacrée paire d'année point il arretera de mettre la vie d'autrui en danger.

C'est désespérant de voir des cas pareils et c'est un membre de ma famille. Autour de moi j'en vois des alcolos ( des gens en ville et dans la rue en sortant des bar's) reprendrent le volant alors que je ne sais pas comment il font pour conduire car ça a du mal à tenir debout c'en est désolant. J'ai pas de pitié pour ces mecs là ils savent point, qu'on arrete de leur trouver des excuses des ceci et des cela, ils sont autant dangereux que quelqu'un qui se promenerait dans la rue avec une arme à la main. On dit de les laisser tranquille parce que ces méchants alcolos en ont eu assez par la justice?, qu'il y'a assez de répression sur les route comme ça? et après quand ça tombe sur la tronche de ces gens là, ceux qui parle de les laisser tranquille, ce sont dans beaucoup de cas les premiers à venir pleurer. Les premiers à crier au scandale.

Ils faut pas oublier que si maintenant on a tant de répression c'est qu'il y'a eu trop d'abus et à force d'avoir tirer sur la ficelle, on l'a cassé.

Avant c'était pas assez et maintenant c'est trop. Je suis désolé si je passe pour un con ,un buté et tout ce que l'on veut mais pour moi sur ce domaine, l'alcool au volant, il y'a encore beaucoup à faire. Je suis pour beaucoup plus de controle d'alcoolémie sur les routes et plus de sévérité. Comme le cas de mon cousin, c'était la première fois qu'il s'est fait attrapé qu'ils aurait du lui coller une obligation de soin, confiscation de la voiture, une annulation de permis, une cure de désintoxe et un suivi pendant quelques années avec prise de sang régulière afin de le surveiller avant de lui redonner son permis. Mais non la justice a attendu ,attendu et maintenant voilà le travail. Car en attendant, le bon dieu est avec lui et à toutes celle et ceux qui le croise, il y'a pas encore eu de mort, mais un jour? J'ose même pas imaginer, rien que pour la famille de la ou les victimes, et.... sa mère

 

PS: Et n'oubliez pas une chose, quand vous invitez du monde chez vous et que la ou le conducteur reprend le volant alors qu'il est en état d'alcolémie et qu'il provoque un pète avec blessé, vous êtes autant responsable qu'eux pénalement, renseignez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

Tout à fait d'accord Visa-Club :)

 

Autant au niveau des excès de vitesses etc. la loi est un peu dure (je parle surtout pour les flashs à 1 ou 2 km/h de trop), autant sur ce point, je trouve la justice trop laxiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Visa-Club :)

 

Autant au niveau des excès de vitesses etc. la loi est un peu dure (je parle surtout pour les flashs à 1 ou 2 km/h de trop), autant sur ce point, je trouve la justice trop laxiste...

 

 

:) Oui l'exemple des excès de vitesse est parlant, bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

+ 1 aussi :jap:

 

C'est triste pour ton cousin d'être si inconscient axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Il attend peut être un accident ou un mort pour réagir :non:

 

Enfin toi t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, rien que le fait de lui parler peut peut être changer les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

+ 1 aussi :jap:

 

C'est triste pour ton cousin d'être si inconscient axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Il attend peut être un accident ou un mort pour réagir :non:

 

Enfin toi t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, rien que le fait de lui parler peut peut être changer les choses..

 

 

Pour certains, la mort est la meilleure solution hélas... Enfin leur mort, pas celles d'innocents :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

 

Le problème c'est qu'une fois que ce type aura "purgé sa peine", c'est-à-dire récupéré son permis, qui te dit qu'il ne recommencera pas, en faisant cette fois-ci plus de dégats ?

 

Je ne comprends pas cette logique d'attendre que les choses se passent pour agir :non:

Cependant, effectivement il ne faut pas le juger comme un meurtrier, juste le faire réfléchir...

 

 

 

Je te rejoins entierement qui te dis qu'il ne recommencera pas mais qui te dis aussi qu'il recommencera :bah:

On doit le juger pour les faits ... lui mettre du sursis ... et s'il recommence , là c'est en tole :p

Je te dis pourquoi je ne porterais pas plainte dans ce cas là ... les degats corporels sont inexistant ( pour le moment certes ) les degats mecaniques sont reparés , il va etre juger et les juges ne sont pas tendres pour des histoires d'alcool

Mais ce type de mec en revanche s'arrange toujours pour ne pas payer les dommages et interets meme s'ils y sont condamnés , donc tu as un jugement avec toi , mais tu dois le faire valoir et donc tu t'embringues dans des emmerdes ...

Bref moi je tenterai pas le coup de prendre du fric à ce connard meme si tu es dans ton bon droit ...

Si en revanche il y avait eu un arret de travail , de grosses blessures ... de plus lourdes consequences , là ça ne serait pas pareil ...

Je porterai plainte et comme je le dis , si un ivrogne tuait un membre de ma famille ... je n'attendrai pas la justice ... je le fume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

Ok là je comprends mieux :)

 

Enfin, je ne peux pas avoir un avis totalement objectif, étant donné l'accident de ma mère avec séquelles après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Je te comprends aussi ;)

Et dans ce cas là tu as raison de le faire cracher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi :jap:

 

C'est triste pour ton cousin d'être si inconscient axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Il attend peut être un accident ou un mort pour réagir :non:

 

Enfin toi t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, rien que le fait de lui parler peut peut être changer les choses..

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Bah tu sais, j'ai déjà tenté plusieurs choses avec lui, de lui parler, de le raisonner, je l'ai même emmené ici sur le forum et je lui ai fait voir le topic des photos crash. Ses frères lui ont parlé également. Deux pompiers que l'on connait dans la famille aussi en lui expliquant tout ce qu'ils voient, mon père, des amis, mais rien n'y fait, il promet toujours qu'il va faire des efforts etc mais rien. Et pourtant quand il est sobre c'est un bon gars, courageux et gentil comme tout, il a le coeur sur la main mais voilà. Il sait de lui même que c'est dangereux mais non il continue. Je vais paraitre dure mais là pas de détail malgré que c'est mon cousin, le jour ou..., je n'aurai pas de pitié pour lui. Ca me fait mal au coeur mais voilà il est conscient de son problème, il est conscient du danger que cela représente et il le fait donc si cela arrive, il doit prendre le maximum. D'ailleurs cela lui pend au nez, le JAP l'a prévenu.

 

J'essai comme tu dis d'avoir la tête sur les épaules, mais quand tu as affaire à un cas comme lui dans ta famille, c'est dure de ne pas lui casser la gu.... un bon coup pour lui faire percuter à la manière forte qu'il risque de tuer mais je me contiens car c'est loin d'etre la meilleure des solutions.

 

Mais quelle est la meilleur dans son cas? L'enfermer jusqu'a ce qu'il soit sevré de cette putain de drogue qu'est l'alcool?

Le dénoncer vu qu'il recommence pour éviter une catastrophe et que des innocents paient pour ses beuveries?

Le tuer pour mettre fin à ce calvaire?

Ou le laisser faire jusqu'a l'accident?

 

Je ne sais plus franchement, je ne sais plus quoi penser.

 

Je suis pareille que Sérial_Dealer, je n'arrive plus par moment à trouver de l'objectivité, ça se bouscule là haut. Comme le dit Sérial_Dealer, la mort est la meilleure solution, la sienne bien sur et pas celle des autres. Si un jour cela venait à arriver mais qu'il y a pas d'innocent de touché, j'avoue que l'on sera triste mais vraiment soulagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHT422oa

>> Le tuer pour mettre fin à ce calvaire?

 

Oui, et facturer les munitions aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHT422oa

Il faut ABSOLUMENT porter plainte.

Et informer son employeur pour le faire licencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHT422oa

Un chauffard qui tue qqun > en prison direct.

 

On pose un flingue sur la table et on lui donne 5 minutes pour se suicider. S'il ne s'exécute pas, je suis prêt à faire gratuitement le sale boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...