Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Elle commence à etre capricieuse... :)


Invité §poi212Wg

Messages recommandés

Invité §poi212Wg

Le soucis c'est qu'il n'a pas le temps de chauffer, elle cale avant :lol: , donc pas d'odeur, m'enfin je pense que je la verrait quand même. Sait tu ou commander le joint sous le porte filtre? je ne trouve pas sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Le soucis c'est qu'il n'a pas le temps de chauffer, elle cale avant :lol: , donc pas d'odeur, m'enfin je pense que je la verrait quand même. Sait tu ou commander le joint sous le porte filtre? je ne trouve pas sur le net...

 

 

les joints toriques tu peux les trouver ici, tu as même le p'tit lexique en fonction du type de fluide au contact du joint

 

http://oring.fr/

 

 

sinon le joint d'embase est référencé 191211, il vaut 9,27 Euro chez Citroën (joint torique 65 X 73 mm)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

191211.jpg.c5c4f62132a28ba69d42366a1118cc35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

 

les joints toriques tu peux les trouver ici, tu as même le p'tit lexique en fonction du type de fluide au contact du joint

 

http://oring.fr/

 

 

sinon le joint d'embase est référencé 191211, il vaut 9,27 Euro chez Citroën (joint torique 65 X 73 mm)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/191211.jpg

 

 

Ouarf 9.27 euros ils s'embêtent pas!

 

Je pense le prendre chez Oring comme tu m'a noté, par contre pense tu que je doit prendre une marge? Car le joint avec le temps a surement prit la forme du support et du coup si je prend la même taille il risque de "flotter" non?

 

Merci encore pour ton aide :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, tu prends la taille prévue par Citroën...

il sera '"ajusté" au porte-filtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Bonjours à tous! :)

 

Voila, j'ai donc ciblé la fuite, j'ai shunté le porte filtre et je n'ai plus aucun soucis.

Bien entendu il n'est pas question de rouler sans filtre je vais donc le refaire à neuf, ou à défaut le changer.

 

Je vous tiens au courant des modifications.

 

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Décidément se porte filtre est la cause de nombreux soucis :(

 

faut que je trouve un peu de temps pour m'occuper du mien ainsi que de ma pompe :D

 

tout compte fait , je me demande si le fait de boucher la sortie du filtre (comme je le disait plus ) et de "pomper " est valable :??: car lorsqu'on pompe on met en pression le go ,on "pousse" les joints qui peut-etre obstrues les fuites si il y en a ,

par contre par aspiration c'est autre chose , il est tout a fait possible que de l'air entre en se glissant sous le ou les joints defectueux .

 

Bon courage a toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

:hello:

 

 

par contre par aspiration c'est autre chose , il est tout a fait possible que de l'air entre en se glissant sous le ou les joints defectueux .

 

Bon courage a toi

 

 

 

Oui et c'est tout à fait ce qui se passe dans mon cas, probablement entre le réchauffeur et le porte filtre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Bonjour à tous je viens aux nouvelles. :D

 

La Xant' a repris le route depuis peu , elle a eu droit au changement des 8 plaquettes et des 4 disques :) .

Pour le soucis du porte filtre j'ai directement mis en filtre à essence standart, j'aurais juste à le changer (beaucoup) plus souvent.

 

Je n'ai donc plus aucune fuite sur l'allée de gasoil, mais elle a toujours beaucoup de mal à s'amorcer et c'est proportionnel au temps d'arrêt...

J'ai donc fait le tour du circuit Apres pompe d'injection et la je me rend compte que j'ai deux injecteurs qui fuient , dont un qui fuit vraiment beaucoup.

 

Pensez vous que ça puisse empêcher la voiture de demmarer? le circuit se désamorcerait par là? car si la voiture est arrêtée toute la nuit, il faut bien forcer le démarrage pendant 8-9 voir 10 secondes ma batterie n'étant pas au top de sa forme j'ai bien peur de rester sur le bord de la route un jour. :lol:

 

Voici donc ce que j'ai trouvé (Merci Caloumthaï, tu est vraiment partout ;) )

- le joint n° 4 (diamètre 21,2) vaut 1,20 Euro : ref 198105

- le joint n° 5 (diamètre 13,6) vaut 0,60 Euro : ref 198102

- le protecteur n° 6 (diamètre 17,5) vaut 6,55 Euro : ref 198204

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

http://img171.imageshack.us/img171/5407/injecteursscad.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Autant changer directement les (4X2) joints non?

 

Bonne soirée à tous et bon Week-End!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne pense pas que ces joints empêchent ton auto de démarrer...

 

- quelle est la tension de ta batterie à froid, contact coupé ?

- par contre, qu'en est-il de tes bougies de préchauffage ?

- as-tu remplacé tes cosses en plomb d'origine par des cosses en laition, et refait le bornier de masse près de la batterie ?

- attends tu 5 ou 6 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer ?

 

ps : si tu as mis un filtre pour voiture essence, ça n'est pas une bonne idée, car d'une part il n'est pas décanteur d'eau, et d'autre part, la taille de la filtration laisse passer des particules plus grosses que sur un filtre à gazole...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Bonjour Caloumthaï,

 

Ma batterie à froid m'indique 12.58V

Moteur demarré j'ai +-14V, l'alternateur est neuf.

 

Mes bougies de préchauffage on 1 an et +- 30.000Km

Par habitude j'attends plus de 10 secondes de préchauffage, en fait je pense que le gazole est désamorcé car des qu'elle part c'est d'un seul coup, elle ne broute pas du tout et avant tu sent bien qu'elle ne tousse pas.

 

Pour moi j'écarte l'hypothèse du préchauffage, car admettons que je laisse la voiture +-20 minutes à l'arrêt après un long trajet, elle met quelques secondes à démarrer alors que la sonde m'indique +-60°C

 

Bon repos dominicale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Alors je viens de faire des tests, si je coupe le moteur et le redémarre 1 minute apres il me faut autant de temps que si je l'arrête toute la nuit, j'ai une partie qui se désamorce mais je n'arrive pas à trouver.

 

Petite question, la pompe est équipé d'un régulateur de pression (plus une soupape, est-il normal qu'elle crache de temps en temps au ralentit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

je vient justement de changer se week end les deux joints qui se trouvent sur la "vis " régulateur de pression.

car fuite a cet endroit , et aussi ma courroie d'accesoires mais rien voir :p

apparement plus de fuite , et plus de gouttes au niveau de la soupape (celle avec la tetine en caoutchouc ) pourvue que ça dure :D

 

avant ses problemes de fuites sur ma pompe , je n'ai jamais vus une seul goutte de gazole sortir de la tetine :)

 

verifie si au remontage de la "vis " régulateur de pression l'etat des 2 joints ,au cas ou un des joints aurai été

pincé , ou tout simplement si c'est le bon diametre , c'est on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Ok je vais revoir mes joints, il ont été changé il y a quelques semaines mais j'ai pu me tromper ;) merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Bonjour à tous,

 

Je retourne vers vous pour re-soulever la question du préchauffage, Caloumthaï ayant soulevé la question.

 

Un arrêt de 1 minutes du moteur suffit-il pour empêcher le moteur de démarrer directement sans préchauffage?

Maintenant que ça me revient, j'avais parfois du mal à démarrer à chaud avant, y'a t'il une temporisation variable ou un signal "tout ou rien"?

 

Est-il possible que le voyant s'allume mais que mes bougies ne chauffent pas (je ne parle pas de bougies usagés) mais plutôt y'a t'il une condition pour que le voyant s'allume?

 

Est-il possible que le voyant s'allume mais qu'un fusible (par exemple) soit HS? Je me répète :lol:

 

Je ne sait pas si je m'exprime bien.

 

Bonne journée à tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

- non

- variable (je crois)

- non

- oui

 

:lol:

 

le mieux, c'est de mettre une lampe-témoin sur l'une de tes bougies pendant que quelqu'un met le contact à chaud, tu verras ainsi combien de temps tes bougies préchauffent ou pas

sinon, il y a effectivement un maxi-fusible dédié au préchauffage dans la boite à fusibles du compartiment moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

J'ai changé tous les retours injecteurs, ils étaient rincé :sol: il semble que les fuites venaient de là, je n'ais plus de fuite, du coup les joints d'injecteurs semblent ok.

 

Au dernier demmarage elle a bien demarré, à voir apres une nuit de sommeil...

 

Merci Caloum pour le coup de l'ampoule je n'y avait pas songé, j'ai essayé, mon circuit est ok ;)

 

Bonne soirée les xantistes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

J'ai trouvé mon soucis, en fait c'était de ma faute, derrière la poire il y a un anti retour, je pensait que c'était un raccord, je l'ait démonté, il etait bloqué à l'ouverture, un léger depos de plastique bloquait la partie mobile, ces corps etrangés venaient de ma nouvelle installation de tuyaux, j'ai été obligé de forcer, le tuyau s'est donc "limé".

 

J'ai donc mi cet anti retour apres le filtre, depuis plus de soucis e démarrage! :)

 

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté tout le long de ce post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...