Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

garage Elysees Automobile Prestige?


Invité §ste424PK

Messages recommandés

Invité §cam615EJ

Bonjour à tous,

 

voilà mon premier post sur ce forum que je suis en tant qu'anonyme depuis pas mal de temps et je dirais que ce topic m'a été très utile dans ma décision de contacter EAP.

 

Pour ceux qui s'intéresse à cette boite et qui hésite, prenez le temps de lire tout ce long post car je raconte là mon expérience de A à Z. Je tiens d'avance à m'excuser pour la longueur mais mieux vaut pleins de détails pour que vous comprenniez bien.

 

La raison pour laquelle je n'ai pas posté au fur et à mesure est qu'au début du topic, une personne évoquée le fait que les personnes d'EAP pourrait éventuellement poster et donc lire le topic. Même si j'ai à mon actif qu'un message posté, il est vrai que je correspond au profil (je ne suis pas adepte des forums) mais je tenais absolument à pousser un coup de gueule (je suis prêt à suivre ce topic et répondre aux questions éventuelles).

 

Prise de contact le 01/12/2008, proposition de véhicules le 02/12/2008 avec l'envoi des photos par mail.

Je donne mon accord le 03/12/2008 et j'envoie en recommandé AR le Jeudi 04/12/2008 (posté à 14h) mon chèque de caution de 10% du montant (non encaissable - ils me disent qu'ils me le rendent à la livraison en échange du chèque de banque) "je vous appelle quand on a reçu votre chèque". Lettre postée en région parisienne (à la Défense) et eux dans le 3ème, je me dis à tout casser 2 jours. Lundi après-midi trouvant ça bizarre, je les appelle "oui, oui on a bien reçu votre chèque il est accroché à votre dossier", ne voulant pas être désagréable je n'ai pas posé la question pourquoi on ne m'a pas appelé (ça commence mal).

 

Donc selon le commercial que j'ai eu, il faut compter 2 à 3 semaines de délai de livraison à réception du chèque. "Je vous rappelle pour vous tenir au courant 1 semaine avant que votre voiture arrive". Je m'étonne et je lui dit "2 semaines c'est pas mal comme délai" et ils me répondent "oui on a investit dans un camion, maintenant on ne va plus les chercher en les conduisant, on les monte sur un camion de 8 places".

Donc 2 semaines ça fait le 22/12/2008 et 3 semaines le 29/12/2008.

 

N'ayant aucunes nouvelles d'eux, je les appelle le Mardi 23/12 pour entendre qu'en Allemagne ils sont fermés du 25 au 28/12 (normal et en même temps je m'en suis douté, tout le monde a droit à ses vacances) mais le pire dans tout ça, le commercial m'annonce que leur camion (de 8 places je tiens à le rappeler) prend la route avec 4 voitures le 24/12 ou le 27/12, je ne m'en rappelle plus. Vous allez me dire "eh ben pourquoi la tienne n'est pas sur ce camion, il reste 4 places de libre". Ils vont faire leur possible pour le mettre dessus et me rappelle très bientôt pour me tenir au courant.

 

N'ayant toujours aucunes nouvelles, je les rappelle le Lundi 29/12/2008, pour entendre "je vous rappelle en fin de semaine".

Samedi 03/01/2009 16h, toujours rien de leur part. J'appelle (au risque de passer pour un relou) et là miracle, ils me disent que ma voiture sera là le Samedi 10/01/2009 et que je peux venir en fin de matinée. Super, enfin une date fixe !

 

Le Vendredi 09/01, je reçois un appel la personne commence par "bonjour, je ne vous appelle pas pour une bonne nouvelle" :-( [la seule fois où ils m'ont appelé c'était pour une mauvaise nouvelle]

"Le camion ne partira pas avant Samedi voir Dimanche", sans me donner aucunes raisons. Je prends rdv à 14h pour le Lundi 12/01. La galère s'arrêtera t-elle lundi ?

 

Eh ben non, 13h09 (le rdv est à 14h je le rappelle), je suis en chemin pour aller chercher enfin ma voiture, je reçois un coup de fil du patron me disant "vous voulez pas venir demain ?", sur un ton un peu colérique je lui dit "écoutez j'ai pris une journée de congés, décalé tout ce que j'avais de prévu cette après-midi pour venir, ça n'est pas pour encore tout décalé demain" ... "je vous rappelle" ... 10 min après "oui ben c'est bien la votre qu'on va faire venir cette après-midi, venez mais à 16h30". Suuuuuper !

 

En arrivant, l'excuse est : "Samedi après-midi, le camion n'a pas pu passé à cause de la grève à la place de la République (grève contre le conflit à Gaza), le camion a du faire demi-tour et le chauffeur a ramené le camion chez lui et comme un conducteur de poids lourds après une certaine distance ne peut pas reprendre la route pendant 48h (Samedi soir à Lundi soir, donc bien mardi), le chauffeur a amené ma voiture en la conduisant.

 

16h20, le type est à la courneuve, il nettoie ma voiture. 17h15 il est arrivé et là en 15 minutes c'était bouclé. Ils prennent moins de temps à te prendre ton chèque de banque qu'à faire venir la voiture. A partir de là, le vendeur (pas la même personne que j'ai eu au téléphone car elle était en vacances) me dit il faut compter 10 bons jours ouvrés pour recevoir les papiers en recommandé.

 

Le peu de temps ou je suis resté dans leur bureau (1h), j'ai vu que les 3 commerciaux étaient constamment au téléphone, un coup avec des clients puis avec l'Allemagne puis re le client... (ils sont very débordés j'avoue).

 

Le 28/01 (si on compte bien 12 jours ouvrés) toujours rien dans ma boîte aux lettres, ma carte grise provisoire s'arrête le 02/02/2009, je décide donc de passer un p'tit coup de fil pour voir "écoutez on a bcp de demandes, on traite quand ça arrive, ne vous inquietez pas, vous recevrez ça bientôt" ... "et si d'ici là (donc après le 02/02/2009) je me prends une amende" ... "nous vous la payerons ne vous inquiétez pas".

 

Le 11 Février, soit 9 jours après l'expiration de la carte grise provisoire, le recommandé est arrivé., soit 1 mois après la date d'achat du véhicule.

 

Pour vous donner mon avis, qui rejoint pas mal d'avis de ce forum, ils sont bons au niveau du prix, voir très bons, mais quant aux délais et à la communication, ils ont encore un très long chemin à faire. J'ai peut être commandé sur une mauvaise periode je l'avoue mais il y a certains points qui me laissent penser qu'elle aurait pu arriver + tôt. J'aimerai bien avoir un retour d'experience d'une personne qui a obtenu sa voiture en 2-3 semaines comme ils l'annoncent et les papiers de sa voiture dans un délai raisonnable.

 

Je n'ai pas spécialement un avis négatif à donner, je les recommanderai bien mais en précisant/insistant qu'il ne faut absolument pas être préssé.

Le personnel est comme le disait christopher77, très accueillant au téléphone, très poli, ils ne m'ont jamais envoyé baladé et aucun signe d'agassement ou autres.

Je préfère être prudent et de bien insister sur l'absence totale de communication (sauf quand c'est pour une mauvaise nouvelle) qui m'a véritablement agassé.

 

Bon courage pour les suivants et merci de m'avoir lu.

L'aventure pour moi est fini et vous m'en voyez soulager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra183zl

Bonjour

 

Camijoe

Pourrais tu nous dire si le vehicule que t'as commandé avait il le meme nombre de km que l'annonce et est ce le meme modèle et les memes options que l'annonce.

 

Merci de ta réponse.

Est ce que le prix affiché sur leur site est le prix definitif?

 

Cordialement.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam615EJ

Bonjour Franck,

 

Non le véhicule que j'ai commandé n'avait pas le même nombre de km que sur le bon de commande, environ 500 km de plus et je pense savoir + ou - pourquoi.

Une centaine de Km pour le conducteur du camion qui est venu de chez lui à EAP avec ma voiture, pour les km restant je n'en ai aucune idée.

 

J'avoue que si elle avait 1000 bornes de + ça m'aurait posé problème. D'autant plus que sur les papiers remplis par EAP et envoyé par la poste en recommandé il était inscrit le kilométrage du bon de commande et non le kilométrage quand je l'ai prise.

 

Non le prix affiché sur leur site n'est pas définitif, quand le commercial m'a contacté pour me prospoer un véhicule c'était 400 euros de + que ma fourchette de prix.

Ce commercial m'a dit "je vais voir avec mon patron pour voir ce qu'on peut faire" et j'ai eu 200 euros de rabais.

 

Par contre, avis à ceux qui vont recevoir leurs papiers bientôt, sur un des papiers que j'ai reçu en recommandé AR, il y a le prix que EAP a payé en Allemagne.

Bien évidemment, ce prix est raturé et un joli trait noir à l'encre indélébile le recouvre délicatement.

 

Avis aux suivants : jeté un oeil pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Salut au internaute, la tension monte, le coeur bas tres vite et encors 10 a 17 jours d'attentes maximum pour la reception de mon vehicule... Je vous ferais un rapport detaillé des la reception de mon vehicule, je vous monterais aussi les photos.

Pour le moment patience :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183zl

salut camijoe,

 

T'as acheté quoi comme vehicule?

Y'a t'il une grosse difference entre le prix acheté en allemagne et le prix final?

 

Le prix donné par EAP est il le prix definitif?

Ou as tu autre chose à payer?

 

 

Merci de tes reponses

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam615EJ

salut camijoe,

 

T'as acheté quoi comme vehicule?

Y'a t'il une grosse difference entre le prix acheté en allemagne et le prix final?

 

Le prix donné par EAP est il le prix definitif?

Ou as tu autre chose à payer?

 

 

Merci de tes reponses

Franck.

 

 

Salut Franck,

 

Pour tes 2 premières questions, je t'ai envoyé un PV.

 

Le prix donné par EAP est le prix définitif, la seule chose que tu as à payer c'est le prix de la carte grise à la préfecture quand tu iras faire ta carte grise définitive.

Le montant de ton chèque de banque sera le montant que t'auras annoncé EAP, ils sont carrés là dessus. Pas de subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin818Oc

salut, voila comme promis je repost certe un peu tard mais juste pour vous dire que j'ai recu mes papiers de eap en temps et en heure, et qu'il n'y a eu aucun soucis de carte grise sauf que j'ai payé 750 euros de malus ecologique, eap n'y étant pour rien mais a savoir que le malus s'applique aussi au véhicule d'occsion qui sont immatriculés pour la première fois en france.1062 euros de CG ca fait mal quand on ne s'y attend pas enfin c'est la france.Sinon je ne peux que recommandé eap avec qui je referait affaire quand je remplacerait mon A5.Quand au délais c'est vrai que le temps parait long quand on attend son jouet mais pour la diffèrence de prix entre la france et l'allemagne, ca vaut bien un peu de patience.*

 

Voila la fin de mon episode avec EAP

 

bonne route bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183zl

Sur le site garage Elysees Automobile Prestige, il reste qu'un seul modèle ferrari.

Que se passe t'il?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ujn645NB

J'achète avec bonheur des véhicules importés d'Allemagne depuis longtemps et j'ai pu éviter des soucis et des arnaques grâce aux forums.

Le mandataire EAP elysees automobile prestige est à éviter.

Je suis passé par eux attiré par un tarif intéressant et il faut avouer que pour vendre , ils sont forts.

Par contre une fois l'affaire conclue place aux galères. Délai super long , pas de suivi , j'ai relancé x fois par téléphone pour obtenir ma voiture comme s'il avait oublié : Délai annoncé 15 j,3 semaines, réellement 6 semaines avec des dizaines de relance.

Lors de la livraison ces andouilles ont abimé le pare choc. J'ai accepté le véhicule avec une lettre signée comme quoi il s'engageait à réparer (erreur).

Bilan :

7 semaines pour avoir les papiers d'immatriculations.

3 mois pour avoir la 2eme clefs (avec fourniture de photos de ma clef car ils sont tellement organisés qu'ils n'avaient pas le nom avec le 2eme jeux).

A chaque échange ils s'engage à donner un chèque de réglement mais il n'arrive jamais et au bout de 4 mois , j'engage une procédure officiel.

 

En resumé :

ils sont mal organisés.

ils promettent de vous rappeler mais ne le font pas : ce sont des menteurs

Ils s'engagent sur un réglement qu'ils ne veulent pas faire : Ce sont des escrocs.

Le patron William Hennequin ( membre de ce forum sous le pseudo " HENNEQUIN" ) est le pire d'entre eux , il a même licencié la personne qui a abimé ma voiture.

 

EVITER CE MANDATAIRE SAUF SI VOUS AIMEZ JOUER ET VOUS AIMEZ LE RISQUE MAIS VOUS SEREZ LE DINDON DE LA FARCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

bon toujours aucune nouvelle pour ma part, j'appelle je tombe sans cesse sur leur repondeur, et quand j'appelle sur le portable sa ne repond pas. cela fais largement plus de 3 semaines grrrrr !

Habitant banlieu parisienne, je vais faire une visite dans leur locaux avec des potes car je n'aimes pas etre pris pour un c..

 

Rendez vous au prochain post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam615EJ

Salut lartiste,

 

Peux-tu nous tenir au courant stp ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi ça m'intéresse de savoir pourquoi ils ne répondent pas.

C'est un cas que j'ai déjà rencontré un Lundi après-midi, j'ai réussi à les joindre que le lendemain.

 

Est-ce aussi la crise pour EAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Salut camijoe,

 

Toujours rien de mon coté j'appelle toujours aucune reponse personne ne decroche que ce soit portable ou fixe, j'ai laissé plusieur message, sms, mail. Toujours rien !

 

J'espere pour eux qu'ils ont un bon avocat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Un SCOOOP !! C'est fini pour E A P, on m'a appelé un instant si je resume en gros

 

"monsieur nous sommes desolé mais nous fermons"

 

- " OUAI MAIS IL EST OU MON CHEQUE ?"

 

" nous avons envoyer tout les cheque hier donc vous les recevrez samedi au plus tard"

 

enfin bref finish avec ces escroc je ferais mon come back pour vous dire si j'ai bien reçu mon cheque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam615EJ

Soit à la lecture de ce forum, ils vont ouvrir une autre boite sous un autre nom, soit la crise a eu raison d'eux !

 

Ils ont peut être réalisé qu'ils avaient de gros progrès à faire dans la communication et dans leur engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam615EJ

J'espère que ton chèque te reviendra vite lartiste, cela dit désolé que tu n'ais pas pu avoir la voiture que tu voulais !

Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul324KA

Bonjour a tous,

 

Voici maintenant 1 mois qu'il me font tourner en bourique, il la recoivent le samedi et quand on les appel soit ils ne l'ont pas reçu, soit le magasin est fermé exeptionnellement!!

 

J'attend tjs après leur appel, car pas moyen de les contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Merci camijoe, j'ai trouvé moin chere, chez un autre mandataire. JULIE59553 tu va attendre longtemps comme je le dit dsans le poste precedent ce matin il m'ont appeler alor que sa fait depuis 2 jours que j'attend ma voiture, et il m'ont dit que toute les commandes etait annulé pour cause de crise il ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul324KA

C'est sur qu'il ferment? Pour savoir si je cherche ailleurs ou pas!

Car ils ne rappellent pas meme après plusieurs message laissés!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183zl

lartiste75

T'as trouvé moinscher chez quel autre mandataire??

Ou globalement ou avez vous des noms de mandataire pour l'achat d'un VW?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Julie59553, la personne au bout du file ma dit clairement qu'il fermait, puis si tu vas sur leur "pseudo site" tu verras qu'il ne reste plus rien a vendre mis a par un ferrari.

 

Franck7fr, ben je suis allez sur la central, et j'ai taper les reference du vehicule que je voulais j'ai appeler ce numero et je suis tomber sur un mandatair par hasard, c'est facil si tu vois que la voiture n'est vraiment pas chere c'est que ces un mandataire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

il me faut les retrouver il me doivent de l'argent et les papiers de la voitures qui m'a été livré ne sont pas arrivé aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar750qw

Je viens de passer ce matin chez eux : rideau baissé et les ouvriers d'à coté n'ont vu personne depuis quelques jours.

Pour ma part, car ça fait 1 mois et demi que j'ai passé commande et j'ai toujours rien reçu.

De plus la semaine dernière après avoir ralé, M Hennquin, le directeur, m'a fait un justificatif de remboursement de voiture de location pour patienter. QUel arnaqueur (je reste poli); il a même pas eu le courage de me mentionner qu'il allait fermer !!!!!

Si quelqu'un connait un bon avocat, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

il faut que l'on porte plainte a plusieur, il faut savoir si il ont remonté une autre affaire qq part je suis preneur d'un maximum d'informations n° de tel adresses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

D'apres eux ils ont envoyé les cheque d'accompte et on devrais les recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard. Si quelqu'un reçois son cheque qu'il face signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

vous les avez eu il y a combien de temps au tel est ce que quequ'un attend sa livraison de voiture??? qu'il me previenne pour que je puisse les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor046tW

bONJOUR? JE SUIS DANS VOTRE CAS : En attente de la livraison de ma voiture que je n'aurai plus !!! Attente de mon chq d'acompte....

Pour info, ma banque ne veut pas faire opposition, il faut attendre que le liquidateur soit nommé pour restitution du chèque !! VIVE LA FRANCE !!! j espere sincerement que les cheques sont partis et que ce n'est pas mensongé !! En meme temps il les auraient encaissés depuis longtemps, non ??? En esperant avoir + de news dans la soirée de votre part !!! Bon courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor046tW

j'ai son adresse perso je la donne ou pas ???

j'ai imprimé 1 kbis de la société ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

oui vas y il me doivent de l'argent il me faut leur adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

J'ai entendu dire que la brigade financière étais sur leur dos depuis quelques temps je vais porter plainte c'est ce que m'a dit de faire la police du 3me arrondissement de paris. D'après ce que j'ai compris il ne payais pas la TVA c'est pour ça qu'il changeais tous les ans leur Sté enfin si quelqu'un peut me donner une adresse pour les trouver merci de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre411si

Finalement j'avais raison de me méfier de leurs offres trop alléchantes.

Au vu des sujets sur d'autres mandataires, difficile de faire le tri . La durée d'inscription au tribunal de commerce me semble quasiment le seul gage de sérieux;

 

Concernant ceux qui se sont fait avoir, je vous plains mais si j'avais été dans vôtre cas et que j'ai eu leurs adresses perso, je sais comment j'aurais procédé pour récupérer vite fait mon chèque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple627Zh

non il ne payais pas la TVA apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183zl

lartiste75 peux tu me donner le nom du mandataire ou t'(as achete ton vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...