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1.8 vs 2.0 tfsi: coûts/perf


Invité §-Mo623MH

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Invité §-Mo623MH

Bonsoir à tous!

 

Je viens faire un tour dans la section Audi car je suis en quête d'une remplaçante pour mon Alfa GT 1.9jtd 150.

Je ne vais plus avoir besoin d'un diesel donc je peux me tourner vers une essence. :sol:

 

J'aurais bien voulu rester chez Alfa mais la Brera est le seul coupé à être équipé du 1750tbi et je la trouve bien trop lourde. :non:

 

De ce fait là, je me tourne vers vous pour me renseigner sur une voiture qui me plait assez bien, la TT.

 

J'aurais voulu savoir qu'elles les points noirs des modèles suivant:

 

1.8tfsi 160: courroie de distrib? A quelle fréquence la changer?

2.0tfsi 200/211: le 211 est-il à chaine contrairement au 200? quelle fréquence de changement de la courroie de distrib pour le 200?

 

Y a-t-il des points noirs sur ces modèles? Des pièces fragiles? Quelles versions éviter?

 

Le quattro est-il + propice à une préparation moteur que les versions en traction? La boite s-tronic peut encaisser jusqu'à combien de couple?

 

Je sais cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu dans toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net... :??:

 

Finalement niveau performance, un 1.8 reprogrammé sort environ 210cv. Est-ce suffisant pour abattre le 0 à 100 en - de 7sec? C'est une référence de performance que j'aimerais retrouver pour ma prochaine voiture... (et si quelqu'un a fait une prépa stage 3 sur un 1.8, est-ce que c'est fiable? le bloc et la boite tiennent le coup?)

 

D'avance merci pour vos retours... :jap:

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Comme je le dis plus haut c'est plutôt rare et il n'y a pas de casse à ma connaissance, juste un bruit

 

La courroie de mémoire c'est 180 000 kms mais sans spécification de durée...En pratique elle est changée entre 6 et 8 ans pour être tranquille, certains parlent de 12 ans mais pour moi c'est trop pour une courroie :non:

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Sur le 2.0 TFSI 200 (moteurs AXX comme BWA), la préco est à 12 ans ou 180000kms.

 

J'ai eu les 2 moulins :

- 1.8 TFSI 160 sur Leon²

- 2.0 TFSI 200 sur Golf 5 GTI et Eos

Le 1.8 s'en sort très très bien : il est très coupleux et agréble à mener, répondant bien à la moindre sollicitation.

Le 2.0 marche un peu mieux en usage daily, et fera vraiment la différence si tu vas chercher les 200 chevaux.

Niveau conso, je tournais à 9-9,5L en moyenne, sachant que mon parcours est peu favorable à une conso basse (trajets dans des patelins puis départementales vallonnées).

Sur parcours favorable, tu peux descendre à 8-8.5L de moyenne sans trop de difficulté, ce qui est très économique pour un moteur de 200 poneys.

 

Comme tu vises une TT, je te recommande l'excellent combo 2.0 TFSI 200 + S-tronic/DSG :jap:

Avec la boite robotisée, vidange impérative tous les 60000kms (environ 250-300€ chez VW/Audi), à vérifier lors de l'achat.

Quand je cherchais ma Golf GTI DSG, si la boite n'était pas vidangée comme il fallait, je ne prenais pas.

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Effectivement la S tronic doit être bien avec le 2.0 TFSI, c'est mon grand regret sur la mienne

 

Niveau conso (A3 sportback) je suis à 10.5L en ville, 8.5/9L sur autoroute et 8/8.5L sur nationales

 

En gros depuis l'achat je suis à 8.5/9L tous parcours confondus ce qui est plutôt raisonnable :jap:

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Invité §-Mo623MH

Merci pour vos retours d'infos!

 

Les courroies sont donc très solides, c'est un bon point! (je sors de chez Alfa, les courroies se change comme les chemises hahaha)

 

Pour ce qui est de la boite s-tronic, est-ce qu'elle apporte un réel + niveau perf? Et l'embrayage fait combien avec et sans boitoto?

 

Je vérifierai bien entendu les vidanges maintenant que je sais que ce point est important. La préco c'est uniquement 60 000 ou il y a aussi un délais temps à ne pas franchir?

 

Merci pour vos retours d'expérience! :)

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Bof comme toutes les courroies il y a un risque qu'elle pète mais c'est plus du aux courroies qu'aux moteurs en eux mêmes

 

La S tronic apporte un plus en matière d'agrément et forcément un peu en perf vu que personne ne peut passer aussi vite les vitesses qu'une boîte double embrayage

 

Concernant l'embrayage il n'y en a pas sur la S tronic (enfin si mais dans la boîte) du coup pas de changement à prévoir

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Effectivement la S tronic doit être bien avec le 2.0 TFSI, c'est mon grand regret sur la mienne

 

Niveau conso (A3 sportback) je suis à 10.5L en ville, 8.5/9L sur autoroute et 8/8.5L sur nationales

 

En gros depuis l'achat je suis à 8.5/9L tous parcours confondus ce qui est plutôt raisonnable :jap:

Faut relativiser, c'est tellement souple que tu peux presque rester en 6 partout :oui: Moi j'aime bien la boîte méca sur le TT, ça permet d'avoir une rupture de couple (et donc un peu de sensation en plus).

 

Coté conso, la même que pour toi, mais si vous respectez toutes les limitations et que vous faites que de la départemental, vous pouvez tombez sans problème à 7,5l.

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Faut relativiser, c'est tellement souple que tu peux presque rester en 6 partout :oui: Moi j'aime bien la boîte méca sur le TT, ça permet d'avoir une rupture de couple (et donc un peu de sensation en plus).

 

Coté conso, la même que pour toi, mais si vous respectez toutes les limitations et que vous faites que de la départemental, vous pouvez tombez sans problème à 7,5l.

 

 

Mouais c'est quand même pas folichon en 5/6 à bas régime, il manque du couple

 

Sur départementales en roulant à 90 effectivement le 7.5 est possible, j'ai fait 7.3 l'autre jour sur 120 kms :jap:

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Niveau perf mais non reprog le TT en 1.8TFSI Stronic abbat le 0-100 en 7.2s je crois.. Niveau conso en ville env. 9l, sur nationale 6.5l et autoroute il est facile de faire moins que 6l/100! Niveau autonomie avec une conduite souple tu peux froler les 1000km!

 

 

Moins de 6L/100 sur l'autoroute :??: à 110 ouais peut être et encore...Ou alors le 1.8 est VRAIMENT sobre

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Question rapport cout/perf, le 2.0l tfsi est vraiment meilleur:

 

 

les consommations réelles sur spritmonitor ne donnent que 0.12l/100km d'écart entre le 211ch et le 160ch...

perso sur autoroute aux vitesses légales c'est à peine moins de 7l/100km.

Sur route en conduite normale entre 6l et 7l/100km. Mon record sur pure route en mode pèrère 5.2l/100km, c'est la conso annoncée par audi.

En mode rapide sur route ouverte c'est maxi 12-13l/100km en tapant vraiment toujours dedans.

Sur circuit c'est 17-18l/100km.

Et depuis l'achat, tenant compte de tous ces usages, avec en plus mes trajets urbains pour aller au boulot, c'est 7.4l/100km pour notre tt 211.

Le tout pour un cout d'assurance en france de 56 euros par mois, je peux en conclure facilement que le tfsi 211ch est très peu couteux pour les prestations offertes.

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Bah perso mon 211 BA buvait entre 14 et 16L/100 en Stage 1+ ligne/filtre :ange: mais sur A5 cab donc carrément plus lourde, et avec de la ville dans le compte

 

EDIT: mais je crois qu'en lisant tout ça et en le rapportant au titre du sujet comme l'a fait kuz si tu peux te permettre un 211 à l'achat il n'il y a aucune raison économique de ne pas le prendre, d'autant que si tu roules en TT 211 récent, tu peux coller 1L/100 de plus dedans sans avoir à faire un crédit normalement :jap:

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Question rapport cout/perf, le 2.0l tfsi est vraiment meilleur:

 

 

les consommations réelles sur spritmonitor ne donnent que 0.12l/100km d'écart entre le 211ch et le 160ch...

perso sur autoroute aux vitesses légales c'est à peine moins de 7l/100km.

Sur route en conduite normale entre 6l et 7l/100km. Mon record sur pure route en mode pèrère 5.2l/100km, c'est la conso annoncée par audi.

En mode rapide sur route ouverte c'est maxi 12-13l/100km en tapant vraiment toujours dedans.

Sur circuit c'est 17-18l/100km.

Et depuis l'achat, tenant compte de tous ces usages, c'est 7.4l/100km pour notre tt 211.

Le tout pour un cout d'assurance en france de 56 euros par mois, je peux en conclure facilement que le tfsi 211ch est très peu couteux pour les prestations offertes.

Le 2l TFSI 211 consomme moins que le 2l TFSI 200 ;)

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Invité §-Mo623MH

Merci pour toutes ces infos conso!

 

Dernière question, je vois beaucoup de 2.0 tfsi 200 de 2007-2008 avec moins de 40 000km. Occasions à fuire?

 

La préco vidanges+filtres, c'est combien de km ou cmb de temps max chez audi?

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Question rapport cout/perf, le 2.0l tfsi est vraiment meilleur:

 

 

les consommations réelles sur spritmonitor ne donnent que 0.12l/100km d'écart entre le 211ch et le 160ch...

perso sur autoroute aux vitesses légales c'est à peine moins de 7l/100km.

Sur route en conduite normale entre 6l et 7l/100km. Mon record sur pure route en mode pèrère 5.2l/100km, c'est la conso annoncée par audi.

En mode rapide sur route ouverte c'est maxi 12-13l/100km en tapant vraiment toujours dedans.

Sur circuit c'est 17-18l/100km.

Et depuis l'achat, tenant compte de tous ces usages, avec en plus mes trajets urbains pour aller au boulot, c'est 7.4l/100km pour notre tt 211.

Le tout pour un cout d'assurance en france de 56 euros par mois, je peux en conclure facilement que le tfsi 211ch est très peu couteux pour les prestations offertes.

 

 

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Invité §ste642ZO

Merci pour toutes ces infos conso!

 

Dernière question, je vois beaucoup de 2.0 tfsi 200 de 2007-2008 avec moins de 40 000km. Occasions à fuire?

 

La préco vidanges+filtres, c'est combien de km ou cmb de temps max chez audi?

 

 

Perso, j'avais trouvé une TT tfsi 200 de 2007, il y a un an de çà avec 30000km à 17000€, première main, état neuf et rien à prévoir d'après le proprio, une fois arrivé sur place : 4 pneus d'origine secs, la voiture était vidangée en long-life tout les 2 ans anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , enfin bref, tu achètes une auto comme çà et tu peux tout de suite faire distrib complète + vidange moteur et liquide de freins + 4 pneus neufs : soit 2000€ de frais minimum pour auto soi disant neuve mais pas entretenue.

 

La vidange, c'est tous les ans et maxi 10mkm :jap:

 

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt un TTS, on en trouve à un peu plus de 20K€ plutôt que de reprog' un 2.0 200 ou un 211, pour exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/700408358.htm?ca=22_s ?

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Invité §-Mo623MH

Pour une question de taxation car je suis sur la Belgique et une fois au-delà de 211cv c'est 5000euros de taxe rien que pour avoir les plaques ;)

 

 

Et merci pour ta réponse! Je me disais bien aussi qu'une vidange devait se faire tous les ans et ce même chez Audi... Je vais donc plutot me diriger vers un modèle qui a roulé mais qui a surtout été entretenu! :)

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La réalité vérifiée sur spritmonitor c'est 1l/100km de moins ;) en moyenne.

Oui, c'est ce que je me suis dit en lisant ce que tu avais marqué :p

 

Ça reprend effectivement, ça reprend même à 30 si on va par là...Mais faut pas être pressé

 

:bah: A 80 ça doit reprendre mieux qu'un TDI 140 à fond :bah: Après je ne connais pas la différence de poids entre ton A3 et mon TT, ça peut jouer aussi :bah:

 

Plus de couple et rapport de boite plus long, normal !

:jap:

 

Perso, j'avais trouvé une TT tfsi 200 de 2007, il y a un an de çà avec 30000km à 17000€, première main, état neuf et rien à prévoir d'après le proprio, une fois arrivé sur place : 4 pneus d'origine secs, la voiture était vidangée en long-life tout les 2 ans anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , enfin bref, tu achètes une auto comme çà et tu peux tout de suite faire distrib complète + vidange moteur et liquide de freins + 4 pneus neufs : soit 2000€ de frais minimum pour auto soi disant neuve mais pas entretenue.

 

La vidange, c'est tous les ans et maxi 10mkm :jap:

 

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt un TTS, on en trouve à un peu plus de 20K€ plutôt que de reprog' un 2.0 200 ou un 211, pour exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/700408358.htm?ca=22_s ?

 

 

Et alors ? un LL c'est 2 ans/30'000kms au premier des deux termes atteint. Je ne vois pas le problème :o

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