Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre mon garage Renault


Invité §Phi324bR

Messages recommandés

Invité §Phi324bR

Nouveau possesseur de Clio III depuis fin juillet, je me suis fait rentré dedans 3 jours après en avoir pris livraison à cause d'une imbécile qui m'a refusée la priorité à droite à un carrefour où les feux étaient en clignotants. Elle a bien essayée de freiner, mais c'est mon arrière gauche qui a finalement servi à la faire arrêter.... Résultat des courses : un renfort plié, le pare-choc arrière à repeindre (il n'a pas été cassé, un miracle ! et l'aile arrière légèrement bosselée. Bref, quelque chose de bénin à réparer pour un carrossier...

 

Après passage de l'expert, rendez-vous donc à mon garage RENAULT pour les réparations. Ils m'immobilisent la voiture trois jours quand même. Mais en allant rechercher ma voiture, première déception : la peinture était très mal faite et la bosse se voyait encore un peu. Du vrai travail de saguoin.

 

Du coup, le mec me garde la voiture une journée de plus pour me refaire tout ça plus sérieusement et en échange, me prête une voiture de remplacement. Fallait voir la voiture : une vieille TWINGO où tout était mou (direction, levier de vitesse) et où tout grinçait. Je sentais d'ailleurs que la tenue de route était vraiment nulle. En plus, voiture ultra dégueulasse avec une odeur de chien tellement forte qu'en conduisant, ça arrivait de se retourner pour vérifier qu'on avait pas un dogue allemand le cul sur la banquette arrière et la tête par-dessus votre épaule... On voit bien quand le client n'a pas a payé la facture du véhicule de remplacement...

 

Bref. Retour au garage pour récupérer la voiture, en croisant les doigts pour que ce soit bon. Au niveau de l'aile, rien à dire, on ne voit plus rien. Seulement, en faisant le tour de la voiture, j'ai constaté une rayure sous la poignée conducteur et plusieurs rayures au niveau de l'arrête du pare-choc arrière et au niveau des radars de recul, comme si ils avaient touché un mur en reculant la voiture... En plus, les rayures sont profondes puisque qu'on voit l'après ! Comme si cela ne suffisait pas, ils m'ont foutu mon parfumeur de voiture la tête en bas (la seule chose que j'ai oublié de retirer de ma voiture !) ce qui fait que le produit a coulé et que je me suis retrouvé avec des coulures sur la console centrale !!

 

Pour les coulures, il n'a rien voulu savoir en faisant croire que le parfurmeur avait déjà la tête en bas quand je leur ai amené la voiture (mais bien sûr, prend-moi pour un con aussi...). J'ai quand même réussit à faire partir les coulures avec du produits pour les plastiques. OUF ! Plus de peur que de mal.

 

Pour les rayures, là encore, il m'aurait presque mis ça sur le dos !! Alors que la voiture était neuve (elle a trois semaines aujourd'hui) et n'a même pas 2000 Kms ! Je sais bien que quand je leur ait apporté, la voiture était nikel... Enfin, il vont me la reprendre fin août pour réparer leurs conneries, en espérant qu'ils en prennent soin cette fois-ci...

 

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec ce garage, d'après ce que j'ai entendu dire. Ce qui est sûr, c'est que je n'y remettrai plus les pieds, vu leur niveau de compétence.

 

Pour info, si certains d'entre vous sont dans le même coin que moi, il s'agit de Renault Gueudet à Persan (95). Je vous conseille très fortement de les éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire rentrer dedans avec une voiture neuve :cry:

 

Mince alors, quelle histoire ! Insiste jusqu'à ce que ta voiture soit nickel, il ne faut pas tolérer ce genre de choses.

 

Tu as bien fait de venir poster, plains-toi à un maximum de monde autour de toi. Il faut que ça se sache !

 

J'espère que tu auras plus de chance avec cette voiture, à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

une fois que tu aura ta voiture en état, ne remet plus jamais les pieds dans ce garage a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI761fC

La plupart des garages renault sont mauvais. Ils sont bons quand il s'agit de vendre des voitures mais pour le service après vente y a plus personne. En plus, quand ils ont fait des conneries, ils ne veulent jamais l'admettre. Une fois que ton véhicule ne sera plus sous garantie, ne retournes pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau possesseur de Clio III depuis fin juillet, je me suis fait rentré dedans 3 jours après en avoir pris livraison à cause d'une imbécile qui m'a refusée la priorité à droite à un carrefour où les feux étaient en clignotants. Elle a bien essayée de freiner, mais c'est mon arrière gauche qui a finalement servi à la faire arrêter.... Résultat des courses : un renfort plié, le pare-choc arrière à repeindre (il n'a pas été cassé, un miracle ! et l'aile arrière légèrement bosselée. Bref, quelque chose de bénin à réparer pour un carrossier...

 

Après passage de l'expert, rendez-vous donc à mon garage RENAULT pour les réparations. Ils m'immobilisent la voiture trois jours quand même. Mais en allant rechercher ma voiture, première déception : la peinture était très mal faite et la bosse se voyait encore un peu. Du vrai travail de saguoin.

 

Du coup, le mec me garde la voiture une journée de plus pour me refaire tout ça plus sérieusement et en échange, me prête une voiture de remplacement. Fallait voir la voiture : une vieille TWINGO où tout était mou (direction, levier de vitesse) et où tout grinçait. Je sentais d'ailleurs que la tenue de route était vraiment nulle. En plus, voiture ultra dégueulasse avec une odeur de chien tellement forte qu'en conduisant, ça arrivait de se retourner pour vérifier qu'on avait pas un dogue allemand le cul sur la banquette arrière et la tête par-dessus votre épaule... On voit bien quand le client n'a pas a payé la facture du véhicule de remplacement...

 

Bref. Retour au garage pour récupérer la voiture, en croisant les doigts pour que ce soit bon. Au niveau de l'aile, rien à dire, on ne voit plus rien. Seulement, en faisant le tour de la voiture, j'ai constaté une rayure sous la poignée conducteur et plusieurs rayures au niveau de l'arrête du pare-choc arrière et au niveau des radars de recul, comme si ils avaient touché un mur en reculant la voiture... En plus, les rayures sont profondes puisque qu'on voit l'après ! Comme si cela ne suffisait pas, ils m'ont foutu mon parfumeur de voiture la tête en bas (la seule chose que j'ai oublié de retirer de ma voiture !) ce qui fait que le produit a coulé et que je me suis retrouvé avec des coulures sur la console centrale !!

 

Pour les coulures, il n'a rien voulu savoir en faisant croire que le parfurmeur avait déjà la tête en bas quand je leur ai amené la voiture (mais bien sûr, prend-moi pour un con aussi...). J'ai quand même réussit à faire partir les coulures avec du produits pour les plastiques. OUF ! Plus de peur que de mal.

 

Pour les rayures, là encore, il m'aurait presque mis ça sur le dos !! Alors que la voiture était neuve (elle a trois semaines aujourd'hui) et n'a même pas 2000 Kms ! Je sais bien que quand je leur ait apporté, la voiture était nikel... Enfin, il vont me la reprendre fin août pour réparer leurs conneries, en espérant qu'ils en prennent soin cette fois-ci...

 

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec ce garage, d'après ce que j'ai entendu dire. Ce qui est sûr, c'est que je n'y remettrai plus les pieds, vu leur niveau de compétence.

 

Pour info, si certains d'entre vous sont dans le même coin que moi, il s'agit de Renault Gueudet à Persan (95). Je vous conseille très fortement de les éviter...

 

 

 

 

 

 

 

 

La precaution a prendre quand on amene un vehicule en parfait etat esr de faire faire un etat du vehicule a son entrée au garage ; partant de la il n'y a pas de contestation possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI761fC

L'état du véhicule à l'entrée au garage est systématiquement fait. Le problème c'est qu'ils le remplissent sans regarder la voiture. Pire, des fois, ils le signent et te le font signer à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Effectivement, il y a bien une constatation des éventuels dommages apparants sur la voiture. Seulement, c'est vrai aussi qu'ils le font vite fait. Bon, en même temps, vu que ma voiture était neuve, mis à part le pare-choc et l'aile arrière pour lesquels je venais, il n'y avait absolument rien d'autre !!

 

Lorsque j'ai signalé les rayures au mec du garage, qui sont apparues pendant que ma voiture était à l'atelier, il a fait la gueule en disant que eux n'épluchais pas l'état de la voiture comme je l'ai fais en la récupérant. Mais c'est quand même normal que je vérifie si tout s'est bien passé non ? Surtout pour une voiture qui vient de m'être livrée !!

 

 

Pour le véhicule de remplacement gratuit.... Ils m'en ont filé un la première fois où leur travail n'allait pas (bosse encore visible et peinture faite à la va-vite...). J'ai eu droit à une TWINGO dégueulasse avec une odeur de chien insoutenable à l'intérieur !! :non:

 

Autant je n'ai jamais rien eu à reprocher à leurs véhicules (la clio III est merveilleuse, quel silence !) mais j'avoue que là, ils m'ont énormément déçus. C'est clair que je ne retournerai pas dans ce garage et je pense qu'à cause de leurs service après-vente de merde, je réfléchirai à deux fois avant de racheter une Renault... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san142iq

En tant qu'ancien coordinateur technique du garage Trubert devenu Geudet, je ne sais pas qui t'a acceuilli à la réception Carrosserie,mais ce n'est sûrement pas mon copain Stéphane, car il a toujours été aimable et compétent, étant lui-même un excellent carrossier, j'ai pu en juger sur quelques travaux effectués sur ma propre voiture. A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Ca tombe bien car c'est justement ton copain Stéphane B. qui m'a accueilli. fxscorpio.gif.3057e0f94709fcdbf8dd466791f5c276.gif Alors effectivement, il est aimable, mais il semble avoir du mal à reconnaitre les erreurs de son atelier. Je t'avoue que je suis vraiment étonné de savoir qu'il est carrossier. En tout cas, si c'est lui-même qui à effectué les travaux sur ma voiture (j'en doute...), alors il brille par son incompétence. :o

 

Il faut donc croire que quand ce sont les voitures des copains, il en prend plus soin et il s'applique... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif Très sincèrement, c'est une toute autre histoire avec les voitures des clients.

 

Je crois qu'il n'y a pas matière à polémiquer : l'atelier carrosserie de GEUDET Persan n'est vraiment pas à la hauteur et je confirme que c'est un bien grand mot d'appeler "carrossier" la personne qui a fait les travaux sur ma voiture. :lol:

 

D'autre part, je ne suis visiblement pas le seul client à me plaindre. 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif J'ai eu d'autres échos autours de moi qui se plaignent également de cette concession. Même mon assureur n'a pas eu l'air surpris lorsque je lui ai parlé des problèmes que j'avais eu. Seulement, c'est bien dommage que beaucoup de gens continuent par se faire avoir. :non:

 

A l'heure où les constructeurs voient leur chiffre d'affaires chuter, je crois qu'il est grand temps qu'ils se posent les bonnes questions... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

A l'heure où les constructeurs voient leur chiffre d'affaires chuter, je crois qu'il est grand temps qu'ils se posent les bonnes questions... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est un des rares avantages des crises économiques : les canards boîteux disparaissent du secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La plupart des garages renault sont mauvais. Ils sont bons quand il s'agit de vendre des voitures mais pour le service après vente y a plus personne. En plus, quand ils ont fait des conneries, ils ne veulent jamais l'admettre. Une fois que ton véhicule ne sera plus sous garantie, ne retournes pas chez eux.

 

Bien sûr, voila pourquoi le SAV Renault (Atelier) est classé 1er (ou 2eme à confirmer) par des consommateurs (enquête JD POWER Il me semble :??: ) quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, voila pourquoi le SAV Renault (Atelier) est classé 1er (ou 2eme à confirmer) par des consommateurs (enquête JD POWER Il me semble :??: ) quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

En même temps, pour aller au SAV Renault, faut avoir acheté une Renault et/ou vraiment pas y connaitre grand chose en bagnole (les 2 étant très souvent liés)...alors je vois d'ici la tronche de l'évaluation faite par les consommateurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...