Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Ah ces panneaux à grenoble ils en ont mis partout, sauf sur les feux les moins dangereux pour le faire :o

 

Sinon, ça me fait rire les mecs qui critiquent le cycliste qui met en danger le motard qui roule à 120 en ville... le jour où ce sera un gamin qui traversera et que la moto fauchera, vous direz quoi ? Vous accuserez encore le gamin de tuer des motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah ces panneaux à grenoble ils en ont mis partout, sauf sur les feux les moins dangereux pour le faire :o

 

Sinon, ça me fait rire les mecs qui critiquent le cycliste qui met en danger le motard qui roule à 120 en ville... le jour où ce sera un gamin qui traversera et que la moto fauchera, vous direz quoi ? Vous accuserez encore le gamin de tuer des motards ?

Les motos doivent rouler à 50 en ville et les parents doivent surveiller leurs enfants! Les cyclistes comme les autres usagers ne sont pas dispensés du respect du CR. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ce panneaux n'est pas pour griller le feu, mais bien une autorisation de tourner a droite peu importe la couleur du feu ...

Tout comme une fleche clignotante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the600kw

Personne n'a a griller les feux je trouve.Sinon,on est d'accord que le vélo est un véhicule qui n'est pas répertorier a l'état (pas d'assurance (responsabilité civil) et ni de plaque donc pas de carte grise) le sera t-il un jour ? la réponse est hallucinante,d'après certaine source,une loi pour faire immatriculer les cycles serait en parlement,alors ? info ou intox ? ( je dirais plutôt intox) mais quelqu'un a peut être plus d'info que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Personne n'a a griller les feux je trouve.Sinon,on est d'accord que le vélo est un véhicule qui n'est pas répertorier a l'état (pas d'assurance (responsabilité civil) et ni de plaque donc pas de carte grise) le sera t-il un jour ? la réponse est hallucinante,d'après certaine source,une loi pour faire immatriculer les cycles serait en parlement,alors ? info ou intox ? ( je dirais plutôt intox) mais quelqu'un a peut être plus d'info que moi.

Les vélos étaient immatriculés jusque dans les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the600kw

C'est a dire que l'info que j'ai entendu n'est peut être pas de l'intox ?

Le gouvernement,tout pour pompé le plus de fric possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça va inciter les gens à quitter leur véhicule pour se mettre au vélo, si en plus il faut les immatriculer.

 

Le plus gros avantage du vélo, c'est qu'on a besoin de rien pour en faire... plus on ajoutera de restrictions, plus ça rebutera les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sûr que ça va inciter les gens à quitter leur véhicule pour se mettre au vélo, si en plus il faut les immatriculer.

 

Le plus gros avantage du vélo, c'est qu'on a besoin de rien pour en faire... plus on ajoutera de restrictions, plus ça rebutera les gens.

Il faudrait d'abord vérifier cette info.jap.gif.515630fe9e727e7b6d8c25bd6389e12f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça va inciter les gens à quitter leur véhicule pour se mettre au vélo, si en plus il faut les immatriculer.

 

Le plus gros avantage du vélo, c'est qu'on a besoin de rien pour en faire... plus on ajoutera de restrictions, plus ça rebutera les gens.

 

Et c'est aussi "parce qu'on a besoin de rien pour en faire" que c'est la fête à la saucisse. Il y a des gens qui n'ont pas fait de vélo depuis 30 ans qui s'y remettent car c'est hype...

 

Ceux qui roulent sur les trottoirs alors qu'il y a une piste cyclable (propre), ceux qui en font avec la musique à fond dans les oreilles, j'en passe et des meilleures...

 

Si le cycliste aime le risque, il y a d'autres moyens pour atteindre le Nirvana que refuser une priorité à une voiture (ou autre engin motorisé), débouler au milieu du carrefour alors que son feu est rouge, ou renverser un piéton qui marche tranquillement sur le trottoir en se prenant pour Miguel Indurain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et c'est aussi "parce qu'on a besoin de rien pour en faire" que c'est la fête à la saucisse. Il y a des gens qui n'ont pas fait de vélo depuis 30 ans qui s'y remettent car c'est hype...

 

Ceux qui roulent sur les trottoirs alors qu'il y a une piste cyclable (propre), ceux qui en font avec la musique à fond dans les oreilles, j'en passe et des meilleures...

 

Si le cycliste aime le risque, il y a d'autres moyens pour atteindre le Nirvana que refuser une priorité à une voiture (ou autre engin motorisé), débouler au milieu du carrefour alors que son feu est rouge, ou renverser un piéton qui marche tranquillement sur le trottoir en se prenant pour Miguel Indurain...

Le vélo: est devenu tres "Tendance".lol.gif.7dee66151388796a1c46e8e52f67158b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Et c'est aussi "parce qu'on a besoin de rien pour en faire" que c'est la fête à la saucisse. Il y a des gens qui n'ont pas fait de vélo depuis 30 ans qui s'y remettent car c'est hype...

 

Ceux qui roulent sur les trottoirs alors qu'il y a une piste cyclable (propre), ceux qui en font avec la musique à fond dans les oreilles, j'en passe et des meilleures...

 

Si le cycliste aime le risque, il y a d'autres moyens pour atteindre le Nirvana que refuser une priorité à une voiture (ou autre engin motorisé), débouler au milieu du carrefour alors que son feu est rouge, ou renverser un piéton qui marche tranquillement sur le trottoir en se prenant pour Miguel Indurain...

 

alerte-cobra.gif.68c7b8d4b71af481705183138819dae8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a a griller les feux je trouve.Sinon,on est d'accord que le vélo est un véhicule qui n'est pas répertorier a l'état (pas d'assurance (responsabilité civil) et ni de plaque donc pas de carte grise) le sera t-il un jour ? la réponse est hallucinante,d'après certaine source,une loi pour faire immatriculer les cycles serait en parlement,alors ? info ou intox ? ( je dirais plutôt intox) mais quelqu'un a peut être plus d'info que moi.

 

 

ça semble être le minimum

 

ce sont les usagers qui font le plus de conneries sur la route, heureusement qu'il en meurt suffisament pour que la situation ne dégénère pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

T'aurais préféré une autre nationalité ? :o

 

 

Pas forcément mais plus au goût du jour quoilol.gif.9f1a44c1fd92ccab933cba8ca82b646e.gif

 

L'immatriculation n'a jamais permis de stopper les incivilités routières (ça se saurait sinon). Je laisse chacun à sa propre réflexion sur l'utilité d'immatriculer les bicyclettes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément mais plus au goût du jour quoilol.gif.353a3b2cb1eb3fbfcfdb74a8235ed48a.gif

 

L'immatriculation n'a jamais permis de stopper les incivilités routières (ça se saurait sinon). Je laisse chacun à sa propre réflexion sur l'utilité d'immatriculer les bicyclettes. :o

 

C'était volontaire :p

 

Pour l'immatriculation, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça semble être le minimum

 

ce sont les usagers qui font le plus de conneries sur la route, heureusement qu'il en meurt suffisament pour que la situation ne dégénère pas :o

Bof, ça se vaut avec les piétons, je trouve :o

et les scooters... mais l'avantage du vélo, c'est que ça ne casse pas les oreilles des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ah ces panneaux à grenoble ils en ont mis partout, sauf sur les feux les moins dangereux pour le faire :o

 

Sinon, ça me fait rire les mecs qui critiquent le cycliste qui met en danger le motard qui roule à 120 en ville... le jour où ce sera un gamin qui traversera et que la moto fauchera, vous direz quoi ? Vous accuserez encore le gamin de tuer des motards ?

 

 

Les motards à 120 en ville, c'est lui qui le dit pour se justifier. Perso ceux que je croise roulent vraiment calmement (normal vu le danger en ville).

Et comme je l'ai dit, il n'y a pas besoin d'être au dessus de 50km/h pour chuter à cause d'un cycliste qui grille un feu.

Après, si c'était pas un cycliste mais un gosse qui traverse au rouge, je ne blâmerais pas le gosse mais ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Et c'est aussi "parce qu'on a besoin de rien pour en faire" que c'est la fête à la saucisse. Il y a des gens qui n'ont pas fait de vélo depuis 30 ans qui s'y remettent car c'est hype...

 

Ceux qui roulent sur les trottoirs alors qu'il y a une piste cyclable (propre), ceux qui en font avec la musique à fond dans les oreilles, j'en passe et des meilleures...

 

Si le cycliste aime le risque, il y a d'autres moyens pour atteindre le Nirvana que refuser une priorité à une voiture (ou autre engin motorisé), débouler au milieu du carrefour alors que son feu est rouge, ou renverser un piéton qui marche tranquillement sur le trottoir en se prenant pour Miguel Indurain...

Voilà, et par magie, l'immatriculation des vélos va régler tout ça jap.gif.4f70616ed1fe677f1271d89879bacaed.gif

Ah non attends, je sais, on va enfin pouvoir leur taper sur la gueule et vu qu'ils ne comprennent que ça, ça va forcément améliorer la situation jap.gif.4f70616ed1fe677f1271d89879bacaed.gif

La SR selon _Fly_, simple comme un coup de trique timothyo1.gif.39bd91ade8aa1ccc71d35eb105c29c7c.gif

jap.gif.6b2f15d2e2bd9c5ec837373b3d2908e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et par magie, l'immatriculation des vélos va régler tout ça jap.gif.8e5561841ff686806d6436f0f314a411.gif

Ah non attends, je sais, on va enfin pouvoir leur taper sur la gueule et vu qu'ils ne comprennent que ça, ça va forcément améliorer la situation jap.gif.8e5561841ff686806d6436f0f314a411.gif

La SR selon _Fly_, simple comme un coup de trique timothyo1.gif.11155c1775c4d8407d15d4a6cde31af9.gif

 

T'as raison le bisounours, laissons tout le monde faire n'importe quoi, ça ira mieux du coup.

 

Pour la partie sur l'immatriculation, apprends à lire l'intégralité des messages avant de poster....

jap.gif.7dfaede1d3a9df3ae5526878907ce31c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Voilà, et par magie, l'immatriculation des vélos va régler tout ça jap.gif.6cc9b13b2f5b3e7370fb7808026d9f0b.gif

Ah non attends, je sais, on va enfin pouvoir leur taper sur la gueule et vu qu'ils ne comprennent que ça, ça va forcément améliorer la situation jap.gif.6cc9b13b2f5b3e7370fb7808026d9f0b.gif

La SR selon _Fly_, simple comme un coup de trique timothyo1.gif.296addf4f1c6c8327fa1a838c4155602.gif

 

 

Les cyclistes ne dépassent pas où presque jamais les limitations de vitesse, du coup ils ne se feront pas flasher.

Pour les infractions qu'ils commettent (feux rouge, trottoir, priorité, stop, etc.), avec où sans plaques il faut un policier pour constater

l'infraction et si il y a un policier il n'a pas besoin de plaque il suffit d'arrêter le vélo.

 

Par contre là où ça peut-être utile, c'est pour les radars feu-rouge et pour pouvoir prendre leur plaque si ils te raie ta voiture en remontant les files au feu rouge.

jap.gif.02660adadfd5cdc32d85f7ac6946706c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les cyclistes ne dépassent pas où presque jamais les limitations de vitesse, du coup ils ne se feront pas flasher.

Pour les infractions qu'ils commettent (feux rouge, trottoir, priorité, stop, etc.), avec où sans plaques il faut un policier pour constater

l'infraction et si il y a un policier il n'a pas besoin de plaque il suffit d'arrêter le vélo.

 

Par contre là où ça peut-être utile, c'est pour les radars feu-rouge et pour pouvoir prendre leur plaque si ils te raie ta voiture en remontant les files au feu rouge.

+1.jap.gif.7b57ef7254a1d46ca31d8fe8ffdea6f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on immatricule les vélos, il faudra embaucher des fonctionnaires pour réceptionner les plaintes pour vol, vu que personne ou presque ne les déclare actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Et si on immatricule les vélos, il faudra embaucher des fonctionnaires pour réceptionner les plaintes pour vol, vu que personne ou presque ne les déclare actuellement

 

 

Un vélo non immatriculé ne peut pas être déclaré volé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Un vélo non immatriculé ne peut pas être déclaré volé?

Si chez soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Et si on immatricule les vélos, il faudra embaucher des fonctionnaires pour réceptionner les plaintes pour vol, vu que personne ou presque ne les déclare actuellement

 

A condition que les dits fonctionnaires veuillent bien réceptionner ta plainte et aggraver les statistiques de vols, à moins que la politique du chiffre ait été définitivement abandonnée? advantage20.gif.4d6c0a9d21c04f55c8eba89cecde09d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Pour la partie sur l'immatriculation, apprends à lire l'intégralité des messages avant de poster....

Ah oui pardon, attends je reprends tes contributions :

- on te dit qu'ajouter la contrainte de devoir immatriculer un vélo pourrait avoir un effet néfaste quant à leur utilisation

- ce à quoi tu réponds que c'est la fête du slip chez les cyclistes et qu'il est grand temps de s'occuper de ces salauds qui te pourrissent la vie au quotidien (nous noterons au passage qu'un mec bourré au volant te pose moins de problème, bref...)

- puis tu te rends compte de ta connerie quand on t'explique que l'immatriculation des véhicules n'empêche pas ces enfoirés de sa garer devant ta porte de garage

 

Alors, dis nous tout Einstein, c'est quoi cette diatribe anti-cycliste au sujet de l’immatriculation des vélos ? C'est quoi le rapport entre l'immatriculation des vélos et la fameuse fête à la saucisse ? Un petit coup de calcaire, une frustration de plus à évacuer ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Les cyclistes ne dépassent pas où presque jamais les limitations de vitesse, du coup ils ne se feront pas flasher.

Pour les infractions qu'ils commettent (feux rouge, trottoir, priorité, stop, etc.), avec où sans plaques il faut un policier pour constater

l'infraction et si il y a un policier il n'a pas besoin de plaque il suffit d'arrêter le vélo.

 

Par contre là où ça peut-être utile, c'est pour les radars feu-rouge et pour pouvoir prendre leur plaque si ils te raie ta voiture en remontant les files au feu rouge.

Et on sait aussi que l'excès de sanction (comme en est victime l'automobiliste) n'aura qu'un impact négligeable sur les accidents jap.gif.fb1fb760af20163353939d90004691c4.gif

Bref, si problème il y a (des chiffres peut-être ?) il serait probablement nécessaire d'entrevoir les solutions sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Et on sait aussi que l'excès de sanction (comme en est victime l'automobiliste) n'aura qu'un impact négligeable sur les accidents jap.gif.d38ce4f4571a8170885dd62c813546dd.gif

Bref, si problème il y a (des chiffres peut-être ?) il serait probablement nécessaire d'entrevoir les solutions sous un autre angle.

 

 

Il n'y a pas que les accidents comme problème.

Quand un cycliste griffe ta voiture avec sa pédale en passant, t'as pas envie de pouvoir lire son immatriculation pour te faire rembourser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, attends je reprends tes contributions :

- on te dit qu'ajouter la contrainte de devoir immatriculer un vélo pourrait avoir un effet néfaste quant à leur utilisation

- ce à quoi tu réponds que c'est la fête du slip chez les cyclistes et qu'il est grand temps de s'occuper de ces salauds qui te pourrissent la vie au quotidien (nous noterons au passage qu'un mec bourré au volant te pose moins de problème, bref...)

- puis tu te rends compte de ta connerie quand on t'explique que l'immatriculation des véhicules n'empêche pas ces enfoirés de sa garer devant ta porte de garage

 

Alors, dis nous tout Einstein, c'est quoi cette diatribe anti-cycliste au sujet de l’immatriculation des vélos ? C'est quoi le rapport entre l'immatriculation des vélos et la fameuse fête à la saucisse ? Un petit coup de calcaire, une frustration de plus à évacuer ici ?

 

T'as encore perdu une occasion de ne pas poster.

 

1/ Je n'ai jamais parlé d'immatriculation dans le message ou j'ai énuméré certains comportements dangereux des cyclistes. Des mesures peuvent très bien être prises sans immatriculation. Jusqu'à preuve du contraire, le code de la route s'applique également aux vélos même s'ils ne sont pas immatriculés...

 

2/ Va falloir que tu me cites le passage ou j'écris qu'un mec bourré au volant me dérange moins que le comportement de certains cyclistes, bref...

 

3/ Je ne vois pas bien ce que le stationnement devant ma porte de garage vient faire dans l'histoire. Selon toi, on doit donc supprimer l'immatriculation de tous les véhicules car ça n'empêche pas leur conducteur de commettre des infractions ?

 

4/ On est à pas loin de 30 pages et le sujet n'est pas uniquement l'immatriculation des vélos. Ce n'est pas pour rien que je cite le message ou il est dit que "Le plus gros avantage du vélo, c'est qu'on a besoin de rien pour en faire", ce sur quoi j'embraye en citant quelques exemples de comportements dangereux qui sont la conséquences d'un je m'en foutisme des cyclistes car "Le plus gros avantage du vélo, c'est qu'on a besoin de rien pour en faire". Si tu ne comprends pas le français, ce n'est pas de ma compétence.

 

Mais on le sait, tout est fait pour entraver notre liberté, aucune mesure n'est bonne selon toi. On se demande bien pourquoi un code de la route a été instauré, ça ne sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos étaient immatriculés jusque dans les années 50.

 

 

Ils n'ont été immatriculés que pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Par contre, en théorie il devait y avoir une plaque d'identité, comme pour les mobylettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...