Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Premières photos : RENAULT Mégane III


Invité §PAS562Il

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

renault, inventeur du monospace. les autres suivent, ou essayent. :D

 

 

Dommage que le Chrysler Voyager soit sortir avant l'Espace... pomiluj7003.gif.b3d48e9cc032dd3ce7ddc02c2fd64105.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

Ils ont voulu faire un Modus en plus gros, belle idée puisque le Modus a eu un gros succès :D

 

 

On en reparlera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce n'est pas comme si c'était le seul ...

Attendons de voir l'intérieur ... mais pour l'instant, le C4 Picasso le remplace avantageusement à mes yeux ! surtout en motorisations (essence)!

 

Oui PSA qui dénigrait les monospaces ds les années 80 ont eu vite fait de copier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends de pied ferme c'est une largeur qui permette d'avoir trois sièges de la même largeur et que cette largeur ne soit pas ridicule ... genre il n'a jamais été possible, dans un Scenic 5 places de mettre confortablement 3 sièges enfant à l'arrière ! alors que le Xsara et C4 picasso(s) et autres monospaces bien conçus le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Dommage que le Chrysler Voyager soit sortir avant l'Espace... pomiluj7003.gif.b3d48e9cc032dd3ce7ddc02c2fd64105.gif

 

j'ai pas écrit camionette vitrée maist monsopace, capable de faire voyager une famille dans le confort avec une tenue de route correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce que j'attends de pied ferme c'est une largeur qui permette d'avoir trois sièges de la même largeur et que cette largeur ne soit pas ridicule ... genre il n'a jamais été possible, dans un Scenic 5 places de mettre confortablement 3 sièges enfant à l'arrière ! alors que le Xsara et C4 picasso(s) et autres monospaces bien conçus le font !

 

le nouveau scenic aura surement encore évolué d'un cran :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

... et surpasser !

 

ils en sont encore très loin même si le picasso réalise de bonne ventes, on est loin des millions de scenics et des PDM records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Perso , RENAULT a un gros problème , pour une marque qui a été le précursseur du mono-space , nous présenter une telle évolution , c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème d'imagination au Techno-Centre .

 

-je respecte beaucoup ce constructeur , mais les dernières évolutions de sa gamme , ne sont pas dignes de l'inventivité légendaire de ce constructeur ;

 

-A Genève , et je ne suis pas le seul à le dire , plusieurs journalistes présents ont fait la remarque suivante en découvrant le nouveau Scénic " qu'est -ce qu'il fait vieux" même l'intérieur n'a subi que peu d'évolutions , la comparaison inévitable avec le CITROEN "PICASSO" est nettement à l'avantage de ce dernier , etje ne parle pas du restylage "CLIO" façon vieille Almera de NISSAN , enfin si ils veulent rester en famille;;;;

 

-C'est inquiétant et dommage pour un tel constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est assez vrai. :jap: mais Renault a été trop critiqué sur ses derniers élans stylistiques et revient à un certain classissisme à la VAG. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

oui, tu as raison , n'empêche que ils peuvent bcp mieux;;;;d'ailleurs sans vouloir trop l'avouer ils sont consciens de cette chose, beaucoup de collaborateurs RENAULTdisent que CITROEN( pour ne parler que de lui)avec PLOUE, çà promet autre-chose;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Citroen se dirige a mon goût un peu trop vers le haut de gamme, attention au retour de bâton. Ceci étant le design est vraiment tres bon en ce moment, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

renault, inventeur du monospace. les autres suivent, ou essayent. :D

 

 

 

C'est matra qu'a inventé le monospace, proposé le projet a peugeot qui a refusé :lol:

Et renault a dit "oui".. mais l'espace est un bébé de matra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

... et surpasser !

 

 

 

Pas vraiment, et la fiabilité n'est pas meilleure. Pour avoir eu regulièrement un espace III, je pense que c'est de loin une des meilleures prod de ce segment toutes périodes confondues. Et encore aujourd'hui si t'en trouves un bien conservé, un 806 ou C8 souffre de la comparaison.

 

Et les derniers sont tous des boulets car rattrapés par les mono compactes long, moins cher, et au moins equivalents des 1er monospace berlines ! a trop grandir, ils ont pliés la grande catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

C'est matra qu'a inventé le monospace, proposé le projet a peugeot qui a refusé :lol:

Et renault a dit "oui".. mais l'espace est un bébé de matra

 

 

Oui, l'étude et le permier moule effectué en collaboration avec talbot. peugeot a effectivement refusé le projet lors de la reprise de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en sont encore très loin même si le picasso réalise de bonne ventes, on est loin des millions de scenics et des PDM records.

 

 

Je m'en fiche, moi du nombre de ventes ... je veux pouvoir installer mes enfants confortablement et rouler avec un moteur que j'aime conduire : le Scenic n'a pas ça en ce qui me concerne !

 

J'ai bazardé mon scenic POUR ça ... dès que j'ai su que j'allais avoir un 3 ème enfant, je l'ai viré ... et même sans ça : le moteur essence glouton me gavait grave en plus d'être lymphatique .. j'avais un 2.0 RXT (8S) il consommait beaucoup trop par rapport à ce qu'il avançait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai. :jap: mais Renault a été trop critiqué sur ses derniers élans stylistiques et revient à un certain classissisme à la VAG. :bah:

 

 

un certain classissisme ... oui ... A la VAG : NON !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

T'as pas pensé a un scenic long on rentre bien alors avec des enfants ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas vraiment, et la fiabilité n'est pas meilleure. Pour avoir eu regulièrement un espace III, je pense que c'est de loin une des meilleures prod de ce segment toutes périodes confondues. Et encore aujourd'hui si t'en trouves un bien conservé, un 806 ou C8 souffre de la comparaison.

 

Et les derniers sont tous des boulets car rattrapés par les mono compactes long, moins cher, et au moins equivalents des 1er monospace berlines ! a trop grandir, ils ont pliés la grande catégorie !

 

 

Surpasser : sur les critères énoncés : je précise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

enfin après la gueule du scenic c'est plutot ca qui me dérange, le look, clair que le C4 pic est plus chouette. Mais bon les monospaces, va pour le S-max only ! un vrai top en la matière vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas pensé a un scenic long on rentre bien alors avec des enfants ca passe.

 

 

le scenic long a AUSSI un siège du milieu réduit !!! ça ne change rien ! les trois sièges enfant de front : ça ne le fait pas du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Surpasser : sur les critères énoncés : je précise !

 

 

 

Désolé j'ai raté les critères !!! je parlais a vivre et conduire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

enfin après la gueule du scenic c'est plutot ca qui me dérange, le look, clair que le C4 pic est plus chouette. Mais bon les monospaces, va pour le S-max only ! un vrai top en la matière vraiment.

 

 

Absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

le scenic long a AUSSI un siège du milieu réduit !!! ça ne change rien ! les trois sièges enfant de front : ça ne le fait pas du tout !

 

 

 

Ah oui comme bcp de compactes, c max aussi pour l'exemple..

ce principe dérange les familles à 3, mais y'a peu d'alternative a part picasso je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui comme bcp de compactes, c max aussi pour l'exemple..

ce principe dérange les familles à 3, mais y'a peu d'alternative a part picasso je crois.

 

 

ben si on accepte un véhicule plus court : le multipla est BEAUCOUP plus pratique avec sa largeur d'Espace (2.10m), les 3 sièges arrière sont larges et identiques, inclinables et ancrables sur 7 positions différentes au sol ... si le coffre est plus petit que le scenic, il est plus modulable ! et c'est un 6 places !

prise de roulis bien moindre et sièges plus fermes : il ne m'en fallait pas plus pour préférer de LOIN le multipla...

 

Il y a encore le Honda FR-V en configuration identique : 3+3 sur une BONNE largeur !

 

j'aurais été preneur d'un espace court, au lieu d'un scenic long !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Le multiplat j'ai peur que bcp de personnes s'arretent a son apparence, sans voir la suite. Je dis ça pour l'avoir entendu régulièrement. Sans meme parler modularité ou luminosité ou confort, il est rapido éleminé, car aujourd'hui, l'apparence est un des premiers critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiplat j'ai peur que bcp de personnes s'arretent a son apparence, sans voir la suite. Je dis ça pour l'avoir entendu régulièrement. Sans meme parler modularité ou luminosité ou confort, il est rapido éleminé, car aujourd'hui, l'apparence est un des premiers critères

 

certes, mais ce n'est pas de ces critères dont je parlais ... Sinon, il est aussi dit que la phase II est plus "consensuelle", je préfère l'originalité du premier (multipla (pas de t))

 

Si j'envisageais un Scenic, ça ne serait pas pour son style ... comme rarement pour un monospace ... s'il est joli, c'est plus agréable, mais ce n'est pas le premier critère que je regarde pour le bien être de mes enfants ! Je sais bien que certains achètent un monospace plutôt qu'une berline, même s'ils sont tout seul, mais le monospace c'est avant tout le segment des familles ... je ne pense pas trop me tromper là dessus ... D'ailleurs, madame a souvent le dernier mot .. je n'ai pas pu négocier le multipla en terme de motorisation tellement l'essence est absente (réellement absente du catalogue maintenant) ... mais le prochain : JE choisis la motorisation et madame donnera son accord pour les aspects pratiques, puisque c'est elle qui le conduit majoritairement ... Je ne veux juste pas à avoir à me taper 1000 km en diesel quand on va en vacances !!

 

Donc l'offre essence sera au coeur du débat ! et si Renault continue sa politique actuelle : je ne prévois pas de Scenic en remplacement du multipla !! La place reste ouverte, vu que le multipla va bientôt être remplacé, et qu'il perdra sa conformation 3+3 ... ce qui est mon plus gros regret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

renault, inventeur du monospace. les autres suivent, ou essayent. :D

 

Inventeur français du monospace en France.

:o

Enfin si ça fait plaisir aux franchouillards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

j'ai pas écrit camionette vitrée maist monsopace, capable de faire voyager une famille dans le confort avec une tenue de route correcte.

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour en revenir au Scenic je le trouve pas trop mal. L'interieur reste chaleureux, a l'exterieur l'evolution se fait en douceur.

Il n'y a que les plastiques gris clair du parechocs avant que je trouve de trop mais comme beaucoup le prendront en gris metalisé ça passera inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Pour en revenir au Scenic je le trouve pas trop mal. L'interieur reste chaleureux, a l'exterieur l'evolution se fait en douceur.

Il n'y a que les plastiques gris clair du parechocs avant que je trouve de trop mais comme beaucoup le prendront en gris metalisé ça passera inaperçu.

 

 

Toi tu juges surtout les photos. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Toi tu juges surtout les photos. :ange:

 

Comme la plupart ici :jap:

Et comme il y a peu de chance pour que je sois client j'en resterais surement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Comme la plupart ici :jap:

Et comme il y a peu de chance pour que je sois client j'en resterais surement là.

 

merci pour cette intervention :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

merci pour cette intervention :bien:

 

Mais de rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil : il va falloir que l'évaluation dans la vie réelle fasse des miracles pour qu'elle soit candidate à la succession du multipla ... Mes enfants devraient avoir 8 ans, 6 ans et 4 ans ... le problème des sièges enfant sera moindre, mais il faudra qu'elle soit à la hauteur en terme d'ergonomie ...

 

Pour l'instant la C4 Picasso en 5 places avec le 1.6 VTi 120ch est en haut du classement ... un peu seul avec le Honda FR-V en 1.8 i-Vtec

 

De plus, le multipla n'existait pas en automatique, mais la prochaine devra l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...