Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Premières photos : RENAULT Mégane III


Invité §PAS562Il

Messages recommandés

On récupère à la revente :o

 

 

le fait d'être essence a priorité sur l'aspect financier pour moi ...

 

Je cherche la voiture la moins chère possible à rouler : à partir du moment où elle est essence ! pas du à comprendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

J'étais ironique, et c'est pour les parents de ric, vu la revente ca peut revenir au meme en cout, mais bon je dis ca je roule au super sans plomb hein (super qui est en fait du 95 euro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Qu'est-ce qu'il n'y a de pas clair dans :

 

"J'aimerais essayer une Clio III 1.2 TCE ou une 1.2 16V 75ch dans le cadre d'une décision d'achat à court terme ? Je cherche avant tout à l'évaluer dans le cadre de mon trajet quotidien de 120km/j : quasiment que de la route."

 

?

 

T'es pas non plus obligé d'en rajouter une couche en insistant bien sur le fait que tu fais 120 km/jour.

En ce qui me concerne je prefère etre direct : le Diesel est exclu, ce n'est pas negociable. Après soit il insiste et je me barre, soit il a quelque chose à me proposer et j'essai, soit il prend mes coordonnées et ne me rappelle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas non plus obligé d'en rajouter une couche en insistant bien sur le fait que tu fais 120 km/jour.

En ce qui me concerne je prefère etre direct : le Diesel est exclu, ce n'est pas negociable. Après soit il insiste et je me barre, soit il a quelque chose à me proposer et j'essai, soit il prend mes coordonnées et ne me rappelle jamais.

 

 

ça a été exactement une de mes phrases ... et sa réaction ... et ma conclusion !

 

le 120km/j est pour exprimer mes conditions d'utilisation : la route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

y'a qu'une 1.2, mazout ou essence c'est chiant a conduire quand meme. Si on dit c'est pour 30 000km/an sur une auto naze a conduire c'est normal de parler de mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'une 1.2, mazout ou essence c'est chiant a conduire quand meme. Si on dit c'est pour 30 000km/an sur une auto naze a conduire c'est normal de parler de mazout.

 

 

tu fais la même erreur en disant ça ... c'est pas parce que 80% des gens pensent ça que ça s'applique à la personne qui te demande explicitement d'essayer celle là ...

 

Si elle ne convient pas : je le saurai très vite ... en faisant l'essai !

 

C'est comme ça que j'ai éliminé l'Agila et que j'ai eu une révélation sur la Mazda 2 ... cette dernière offre tout ce que je cherchais (en vain) dans la Clio, mais avec une motorisation plus moderne et un confort qui me convient plus ...

Merci Renault ne m'avoir éjecter pour me pousser plus vite vers la concurrence ...

finalement, il avait raison de ne pas vouloir me la faire essayer ... Mais ce n'était pas plus honnête de dire : "on n'a pas la voiture qui vous convient" ... mais plus simple pour lui, et moins chiant pour le client ! S'il ne veut pas me faire essayer un produit : il a peut être ces raisons, mais les deux parties peuvent s'en sortir à meilleur compte qu'un tel malentendu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récupère à la revente :o

 

Même pas certain quand tu vois le nombre de Scénic gris dCi 105 en vente! :o

Quand le marché est saturé, tu est obligé de baisser ton prix si tu veux vendre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

y'a qu'une 1.2, mazout ou essence c'est chiant a conduire quand meme. Si on dit c'est pour 30 000km/an sur une auto naze a conduire c'est normal de parler de mazout.

 

J'ai eu l'occasion de me rendre compte de nombreuses fois que ma Bravo 1.2L essence ( 82 ch) etait bien plus amusante à conduire que ma Passat 2.0L essence ( 130 ch ).

La puissance et encore moins la cylindrée ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

Sans blague, t'as jeté un œil sur les tarifs de la concurrence? Prix catalogue, il est déjà bien placé.

 

Et puis c'est bien gentil de le comparer à un modèle en toute fin de vie...qui parvient quand même à rester plus chère.

 

 

 

tu sais celui d'avant on a rapido deglingué le prix aussi... c'est monnaie courante chez renault, se sera en fonction des ventes, et comme il prendra pas le dessus sur le picasso autrement que par le prix...

je connais un poil la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La dernière fois que j'ai dit ça de mon 1.0l 12V VVT-i par rapport au 2.0DCi de la Laguna III , free-rider m'a traité de loutre :D

 

Free-rider a un cerveau mono-cellulaire, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

Ils sont célèbres pour ça ?

 

 

Pas spécialement, mais à chaque fois que je suis entré dans cette concession, ça ne m'a jamais donné envie d'acheter une Renault. Idem depuis le changement de propriétaire....

 

En fait la déduction était vite faite, dans ton profil, il y a écrit Sonchamp, donc une des concessions la plus proche c'est Rambouillet :-p

 

Après à 30km, il ya St Quentin en Yvelines ou peut être sur Chartres....

 

Nous avons été a SQY il n'y a pas longtemps chez Renault et c'etait pas top non plus .

 

Enfin bref c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas spécialement, mais à chaque fois que je suis entré dans cette concession, ça ne m'a jamais donné envie d'acheter une Renault. Idem depuis le changement de propriétaire....

 

En fait la déduction était vite faite, dans ton profil, il y a écrit Sonchamp, donc une des concessions la plus proche c'est Rambouillet :-p

 

Après à 30km, il ya St Quentin en Yvelines ou peut être sur Chartres....

 

Nous avons été a SQY il n'y a pas longtemps chez Renault et c'etait pas top non plus .

 

Enfin bref c'est pas gagné

 

 

donc maintenant, tu sais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas certain quand tu vois le nombre de Scénic gris dCi 105 en vente! :o

Quand le marché est saturé, tu est obligé de baisser ton prix si tu veux vendre. :bah:

 

et puis y'a la fiabilité aussi. si tu garde ta voiture un certain temps, le diesel risque de devenir très coûteux en cas de soucis. c'est pour ça que je me débarrasse de ma bravo jtd pour une petite essence (pas de turbo, de rampe commune, de bougies de préchauffage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

donc maintenant, tu sais :D

 

 

En même temps j'ai pas de mérite à savoir, j'ai grandi en Haute vallée de Chevreuse, j'ai été au Lycée à Rambouillet, etc...

 

Donc c'etait facile.....

 

Chez FIAT aussi...en face de Renault, j'ai eu le droit à un discours Diesel....même si il m'a dit qu'effectivement je faisais bien de prendre une essence vu mon Kilométrage....mais son discours de vente était bloqué Gazole.....bizarre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La dernière fois que j'ai dit ça de mon 1.0l 12V VVT-i par rapport au 2.0DCi de la Laguna III , free-rider m'a traité de loutre :D

 

disons que la taille et le poids des voitures y fait beaucoup :bah: le 1.0 12V VVTi comparé au 2.0 DCi dans la même voiture ce sera autre chose, qu'une 107 soit plus joueuse qu'une Laguna ça peut se comprendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai eu l'occasion de me rendre compte de nombreuses fois que ma Bravo 1.2L essence ( 82 ch) etait bien plus amusante à conduire que ma Passat 2.0L essence ( 130 ch ).

La puissance et encore moins la cylindrée ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.

 

 

Oui si on a un minimum je suis bien d'accord, je trouve une geo metro 1.3 (pas la 1.0 quand meme) plus fun que la camry 2.2 133 de mon père, mais pour moi reste que si on achete une clio c'est pas un achat passion (sauf rs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Oui si on a un minimum je suis bien d'accord, je trouve une geo metro 1.3 (pas la 1.0 quand meme) plus fun que la camry 2.2 133 de mon père, mais pour moi reste que si on achete une clio c'est pas un achat passion (sauf rs).

 

Je pense que la Clio a pourtant quelques moteurs sympa hors RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ... c'est interdit ? Finalement je me suis rabattu sur un compromis bien meilleur pour moi : un multipla 1.9 JTD 115ch !

 

 

Qu'elle daube ce bloc d'ailleurs :(, heureusement qu'il a pour lui la fiabilité, car non seulement il aime bien la boisson, mais en bonus, il est ultra creux, en tout cas sous un opel, peut etre que fiat s'en sort mieux avec son propre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sur le sujet de la Mégane 3, au départ je n'aimais que le coupé, mais à force de voir la berline je me suis habitué à ses feux arrières.

Ca choque moins en vrai que sur photo.

Et ce matin, ils ont essayé le nouveau Scenic.

Je préfère l'arrière du long par rapport au court.

C'est une belle alternative à l'Espace 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'elle daube ce bloc d'ailleurs :(, heureusement qu'il a pour lui la fiabilité, car non seulement il aime bien la boisson, mais en bonus, il est ultra creux, en tout cas sous un opel, peut etre que fiat s'en sort mieux avec son propre moteur.

 

 

Non :non:.

Sur Alfa 147 c'est la même, absolument rien en dessous de 2000tpm, puis coup du lapin jusqu'à la régule qui arrive ultra-vite... :L

Personnellement j'aime pas, et même un TDI 130 apparait plus doux :ddr:.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Qu'elle daube ce bloc d'ailleurs :(, heureusement qu'il a pour lui la fiabilité, car non seulement il aime bien la boisson, mais en bonus, il est ultra creux, en tout cas sous un opel, peut etre que fiat s'en sort mieux avec son propre moteur.

 

Moi aussi j'ai trouvé le 120 merdique a souhait mais le 115 est bien plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'elle daube ce bloc d'ailleurs :(, heureusement qu'il a pour lui la fiabilité, car non seulement il aime bien la boisson, mais en bonus, il est ultra creux, en tout cas sous un opel, peut etre que fiat s'en sort mieux avec son propre moteur.

 

 

Quand c'est moi qui le conduis : 5.5l / 100km ! pas mal pour un fer à repasser de 1300kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est pas pour dire, mais on s'en cale comme pas permis du JTD ici :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais on s'en cale comme pas permis du JTD ici :blague:

 

 

En gros on a le droit a ne parler que de la megane 3, ne faire aucune comparaison et bien sur ne jamais dire de mal de la megane 3... en gros ce topic ne sert a rien ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

En gros on a le droit a ne parler que de la megane 3, ne faire aucune comparaison et bien sur ne jamais dire de mal de la megane 3... en gros ce topic ne sert a rien ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bah oui. :bah:

 

Pour que Windju puisse se [:arkiel:15] tranquillement sans être dérangé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros on a le droit a ne parler que de la megane 3, ne faire aucune comparaison et bien sur ne jamais dire de mal de la megane 3... en gros ce topic ne sert a rien ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est en tout cas la vision de certains , et le pire c'est qu'ils pensent ainsi soutenir renault. :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au sujet, il y a possibilité de commander la Megane avec le 1,4 TCE 130.

Il y a donc les prix catalogue :

-finition Expression => 20 800

-finition Carminat => 21 700

-finition Dynamique => 21 900

-finition Privilège => 22 900

 

Ce sont les prix pour la Megane 5 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

En gros on a le droit a ne parler que de la megane 3, ne faire aucune comparaison et bien sur ne jamais dire de mal de la megane 3... en gros ce topic ne sert a rien ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est vrai que un 1.0 Vti ou un JTD 115, ou la consommation d'une Bravo JTD, ca n'a en effet aucun rapport ni avec la Mégane III ni avec aucune de ses déclinaisons a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

C'est HS, on peut demander leur avis aux modos, mais vous seriez décu du résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bah oui. :bah:

 

Pour que Windju puisse se [:arkiel:15] tranquillement sans être dérangé. :bah:

 

 

 

C'est en tout cas la vision de certains , et le pire c'est qu'ils pensent ainsi soutenir renault. :(:(:(

 

 

C'est pas pire que les mecs qui postent sur les topics non pas pour parler du sujet, mais pour dénigrer les intervenants en pensant que leur intervention sert à quelque chose adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sinon, pour revenir au sujet, il y a possibilité de commander la Megane avec le 1,4 TCE 130.

Il y a donc les prix catalogue :

-finition Expression => 20 800

-finition Carminat => 21 700

-finition Dynamique => 21 900

-finition Privilège => 22 900

 

Ce sont les prix pour la Megane 5 portes ;)

 

 

Merci :jap:

 

Il était temps qu'il arrive ce moteur, même si finalement ça restera vraiment regrettable qu'il n'adopte pas l'injection directe...

 

C'est d'ailleurs lui que j'attendais pour sérieusement m'interesser à la configuration de ma prochaine ou en 2.0TCE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...