Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

constat amiable oublie date et lieu


Invité §sna100OQ

Messages recommandés

Invité §sna100OQ

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un éclaircissement au sujet d'un constat dans lequel je suis certainement responsable au vu des assureurs. je m'explique :

 

Dans un parking sous terrain d'une grande enseigne je prend un stationnement en marche arrière en regardant dans mes rétros : rien je braque et entame la manœuvre, et la PAK surprise je tape sur une voiture qui arrive derrière moi. Pour ma part aucun dégât et pour lui une légère rayure sur le par choc (probablement déjà existante vu l'état de son par choc) à très faible allure. Dans l'impossibilité de discuter (trois individus énervé et moi en face) et de prouver que malgré le fait qu'il m'ai vu en avance prendre la place il ne c'est ni arrêté, ni reculé je sors un constat je marque mes observations et lui les siennes cependant il oublie :

1la date l'heure

2le pays le lieu

3les blessés

4dégats matériel

 

pour ma part je coche les cases prenait un stationnement et reculait mais oublie d'indiquer le nombre de case et le point d'impact de mon véhicule, le croquis ne ressemble à rien pas de sens pas de direction deux carrés et une flèche, pas de nom de rue.

 

sur le cou de la colère nous signons je récupère le duplicata et lui l'original. dans le cas inverse j aurai pu ne jamais allez voir mon assureur puisque le duplicata n'est pas modifiable ou très visible donc il n'aurai pu rien ajouter et moi prétexter que sans lieu ni heure ni adresse ni pays même en ayant signé le constat ne vaut rien du moins c'est ce que je pense.

 

je me retrouve avec le duplicata donc je suis obliger de faire valoir mes droits auprès de mon assurance dans le cas ou il aurai rajouté la date le lieu et l'heure alors qu'elle ne figure pas sur l'originale.

 

j'aurais voulut connaitre vos avis sur la question c'est urgent cette histoire inutile ma énervé et leurs réactions aussi ! à savoir si je dois contacter mon assurance et dans ce cas que va t'il se passer?? suis je obligé de donner a mon assurance toutes les données qui ne figurent pas sur le constat ?? ou l'absence de ces données peut elle jouer en ma faveur auprès de mon assureur ??

 

cordialement j'attends vos réponses avec impatience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bonjour,

D'une part ,lorsque tu te gare t'est controle s'effectuent constamment,et non pas seulement avant de reculer.Maic ceci est une autre histoire.

 

Pour le constat,si tu n'est pas d'accord avec celui que tu a rédiger,remplis en un de la maniere conforme a t'est exigence.Puis sur papier libre tu explique qu'il y a deux constat et tu joint les deux par LRAR a ton assurance.Par contre,tu peut parfaitement jouer sur le fait que la voiture n'a pas chercher a eviter l'accident.Tu peu même en rajouter u peu genre,arreter pour toi car tu a vu le véhicule.Tu peut aussi ecrire sur le constat que les personnes ont etaient aggresive et ton "forcée" a remplir et signer le constat.Cependant,tu risque dans un premier cas d'avoir les torts pour toi,alors soit tu paye,soit tu fait le (la) tetue et tu conteste t'est tort jusqu'au bout.

Pour la validité du constat,l'autre parti peut remplir les conditions que tu site au verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna100OQ

la question n'est pas de savoir si je suis en tord ou pas le fait est que vu que je n'avais rien sur mon véhicule je n'avais pas besoin de faire de constat, le constat est fait et signé par nous deux mais les dates de l'accident l'heure et le lieu ne sont pas stipulé oublie de la part du gars.

Est ce que malgré cela le constat reste valable? si il est caduc pour ces raisons je suis gagnant lol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Alors le constat ne te portant pas préjudice vu que la date,l'heure etc... ne sont que des indications secondaire.Donc il reste valable.De plus même si le constat n'est pas valable,il suffit de joindre les 2 et le mec aura son remboursement.

De plus même si tu n'a pas de dégat sur ton véhicule,ceci ne dit pas que l'autre n'en a pas non plus.

Donc le constat reste valable,tu assume les torts donc malus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna100OQ

mais sans date ni lieu ni heure comment il peut prouver que le litige se soi passé en France par exemple?? sa aurais très bien pu se passer n'importe ou voir même dans un pays étranger qui n'a pas forcement les mêmes règles que nous en matière de code de la route? de même comment pourra t'il prouver qu'il a respecter le délai de cinq jour maxi avant l'envoi si la date n'apparais pas sur le constat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Alors,niveau stationement,il n'y a pas grand changement vis a vis des autres pays.

De plus,le délais de 5 jours , beaucoup d'assurance s'en foutent si c'est 6 jours c'est pas grave.De plus comme je te l'ait dit,il peut stipuler ceci derriere son constat.

Et enfin avant la conclustion,lors de la réception d'un constat ,les assurancess s'en foutent du reste,elle vont juste regarder les cases cocher et mettre les torts.

Pour conclure,tu accepte t'est tort,mais tu veut tout faire pour t'en dédouaner,alors arrete maintenant , tu est grand(e) donc prend t'est corones a deux mains et dit aurevoir a ton bonus et bonjour au malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna100OQ

sa fou les glandes comme même de dire en revoir a son bonus quand un mec te rentre dedans pendant que t'es entrain de stationner alors qu'il a très bien vu que les feux de recul était allumé et que j'étais entrain de me garer pour te dire l'impacte a eu lieu sur le par choc arrière latéral droit donc sa voiture été sur ma droite lors de l'impact il avais tout le temps de reculer et m'ayant vu a des kilomètres il aurais pu s'arrêter ce qu'il n a pas fais en gros j'lui repaye un par choc neuf cool ? quand a l'histoire des jours sa peu être six jour peu être mais sa peu être aussi un an deux trois ans...je vois avec mon assurance et j te dirai ce qu'il en est réponse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin dans tous les cas,tu est en tort,tu a son numero de téléphoe appele le pour t'arranger a l'amiable,ca te coutera vraiment moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...