Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match Peugeot 207 - Renault Clio 3 : Laquelle est la plus belle?


Invité §Ant172Nz

Messages recommandés

Invité §SoS104jD

deux embonpoints, moteurs étouffés.

Voir les pertes de performances et reprises par rapport aux versions précédentes (clio II et 206 donc) qui avaient déjà pris un coup de moins bien au moment de leurs restylages respectifs.

Il faut des turboD 120 et essence 130 CV pour qu'elles commencent à être amusantes à conduire.

Sur l'esthétique, on ne peut pas dire qu'elles soient moches.

Elles ne sont pas réellement excitantes.

 

Bof, c'est bien joli des "perfs" [:omana:4]

Mais il faut assurer au quotidien entre les radars et les consos ........

Demandes voir sur le forum des GrandePunto les consos des 120ch et 130ch, tu auras des surprises ! :ange::D

 

Perso je trouve que ma dCi 105 n'est pas un veau (sauf pour les talibans de tous poils [:omana:4]) et niveau conso je tourne à 5,1L de moyenne (voir 4,7L sur RN et voies rapides) en roulant normalement et pas comme une limace :jap:

Cet équilibre me suffit amplement, et dans un silence et un confort super-corrects :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lup310HG

Je suis pourtant loin d'être un fan du losange, mais vu l'immondice qu'est la 207 je ne peux que voter pour la clio :o

 

 

+1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est bien joli des "perfs" [:omana:4]

Mais il faut assurer au quotidien entre les radars et les consos ........

Demandes voir sur le forum des GrandePunto les consos des 120ch et 130ch, tu auras des surprises ! :ange::D

 

Perso je trouve que ma dCi 105 n'est pas un veau (sauf pour les talibans de tous poils [:omana:4]) et niveau conso je tourne à 5,1L de moyenne (voir 4,7L sur RN et voies rapides) en roulant normalement et pas comme une limace :jap:

Cet équilibre me suffit amplement, et dans un silence et un confort super-corrects :sol:

 

 

Indication ordinateur de bord ou consommation réelle?

Je n'ai pas dit que c'était un veau :nanana:

Seulement, avec un turbo et 100 CV, j'ai trouvé la titine agréable à conduire mais manquant de peps, surtout après avoir entendu le vendeur me présenter une petite bombinette :pfff:

Quant au confort et au silence de fonctionnement, ils sont effectivement plus que corrects :jap:

Bref, c'est une bonne auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

J'hallucine là! Qui a créé le concept Twingo? Le premier monospace? Qui a été le premier à proposer 2 monospaces dans sa gamme, dont plusieurs modèles à transmission intégrale? Qui a inventé le coupéspace Avantime? Premier ludospace?

 

Même si toutes ces innovations n'ont pas forcément abouti à un succès commercial elles ont toutes été reconnues comme intelligentes.

 

N'oublie pas le slogan: Renault, créateur d'automobiles...

 

 

Il y en a qui se font vraiment lobotomiser, c'est incroyable :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

On pourra dire ce qu'on veux, mais c'est bien RENAULT qui à inventé les monospace et personne ni croyait et tout le monde à copié. Idem pour le Scénic, tout le monde à suivi.

 

 

La mégane est spécial, mais c'est une auto sympa qui sort des autos banale, c'est pas pire que SEAT avec ça Léone et ça tolédo :lol:

 

 

 

En terme de nouveauté design, Renault est très fort es c'est facile de critiquer, mais au moins il essaye, ça marche ou ca marche pas, Ca reste quand même le premier constructeur Français...

 

 

:)

 

 

Chrysler et son voyager et Mitsubishi avec son space wagon ?

Ils ont popularisés le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Indication ordinateur de bord ou consommation réelle?

Je n'ai pas dit que c'était un veau :nanana:

Seulement, avec un turbo et 100 CV, j'ai trouvé la titine agréable à conduire mais manquant de peps, surtout après avoir entendu le vendeur me présenter une petite bombinette :pfff:

Quant au confort et au silence de fonctionnement, ils sont effectivement plus que corrects :jap:

Bref, c'est une bonne auto

 

Après avoir fait 3-4 fois les calculs, les 2 se valent sur la mienne :jap:

Je fais 1000 bornes avant que la réserve ne s'allume :jap:

 

Ton vendeur est une quiche :D comparer une GTI et un poilàfioul, 'faut en tenir une couche :jap:

Sans compter que tous les moteurs ne se "libèrent" qu'après 10 000kms env.

 

Chacun ses besoins hein :jap: mais perso je considère pas la route comme un défouloir et j'ai besoin de mon permis pour bouffer ;) donc cette Clio III en dCi 105 me convient parfaitement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Chacun ses besoins hein :jap: mais perso je considère pas la route comme un défouloir et j'ai besoin de mon permis pour bouffer ;)

 

 

Ca fait plaisir de lire de tels propos sur FA : c'est rare... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait 3-4 fois les calculs, les 2 se valent sur la mienne :jap:

Je fais 1000 bornes avant que la réserve ne s'allume :jap:

 

:jap:

 

Ton vendeur est une quiche :D comparer une GTI et un poilàfioul, 'faut en tenir une couche :jap:

Sans compter que tous les moteurs ne se "libèrent" qu'après 10 000kms env.

 

:jap: Surtout que je ne lui ai pas demandé de me vendre une sportive. Quand je dis que j'ai beaucoup de mal avec les vendeurs de voitures :oui:

 

Chacun ses besoins hein :jap: mais perso je considère pas la route comme un défouloir et j'ai besoin de mon permis pour bouffer ;) donc cette Clio III en dCi 105 me convient parfaitement :sol:

 

 

Moi non plus!

Je roule pas mal, j'y tiens aussi à mon permis: il ne lui manque pas 1 point :sol:

 

Elle me conviendrait aussi si elle n'était pas aussi prétentieuse financièrement.

A ce tarif (idem pour la 207 d'ailleurs), tu as des voitures de moins d'un an, du segment supérieur et motorisations au moins identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Moi non plus!

Je roule pas mal, j'y tiens aussi à mon permis: il ne lui manque pas 1 point :sol:

 

Elle me conviendrait aussi si elle n'était pas aussi prétentieuse financièrement.

A ce tarif (idem pour la 207 d'ailleurs), tu as des voitures de moins d'un an, du segment supérieur et motorisations au moins identiques

 

Oui bon ça c'est aussi la rançon du succès nan ?

Voiture récente qui se vend bien, donc un poil chère .........

 

Mais à prix équivalent, je préfère de loin une Clio très bien équipée, qu'une Mégane moins bien équipée

Chacun son feeling et/ou ses besoins (et surtout ses moyens [:omana:4])

Moi j'ai pris des options pour mon confort et l'utilisation que j'en fais, xénons, Cabasse, esp, controle pression pneus, ect ......, ça me coûte toujours moins cher au quotidien qu'une voiture plus "grosse" (consos, assurances, entretien, ....) et si j'ai besoin très occasionellement de plus de place pour ma famille, je préfère louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça c'est aussi la rançon du succès nan ?

Voiture récente qui se vend bien, donc un poil chère .........

 

Mais à prix équivalent, je préfère de loin une Clio très bien équipée, qu'une Mégane moins bien équipée

Chacun son feeling et/ou ses besoins (et surtout ses moyens [:omana:4])

Moi j'ai pris des options pour mon confort et l'utilisation que j'en fais, xénons, Cabasse, esp, controle pression pneus, ect ......, ça me coûte toujours moins cher au quotidien qu'une voiture plus "grosse" (consos, assurances, entretien, ....) et si j'ai besoin très occasionellement de plus de place pour ma famille, je préfère louer

 

 

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas.

Je ne veux pas.

Clio dci 105 FAP initiale: 22 700 €.

C'est limite provocation.

Ne perdons pas de vue que ce n'est qu'une "petite" voiture, même si elle a tout d'une grande :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas.

Je ne veux pas.

Clio dci 105 FAP initiale: 22 700 €.

C'est limite provocation.

Ne perdons pas de vue que ce n'est qu'une "petite" voiture, même si elle a tout d'une grande :ddr:

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif 150000Fr pour une citadine ca commence à faire très chère. Pour ce prix là tu as des compacts très bien équipée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Qui a créé le concept Twingo?

 

Le truc copié sur la honda today ?

 

Le premier monospace?

 

Chrysler...

 

dont plusieurs modèles à transmission intégrale?

 

Pas celui que tu pense...

 

Qui a inventé le coupéspace Avantime?

 

Matra...

 

Premier ludospace?

 

Citroën...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

clio1 gagne 206

clio2 gagne 206

clio3gagne 207

CLIO4 gagne deja la 208.

En france la clio doit toujours gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une comme l'autre .....bof.

Petite preference pour la clio1 face a la camelote 206; par contre preference pour la 207 face a la Clio3. Par contre j'ai toujours bien aimé son nom "clio" qui passe mieux que des numeros merdiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas.

Je ne veux pas.

Clio dci 105 FAP initiale: 22 700 €.

C'est limite provocation.

Ne perdons pas de vue que ce n'est qu'une "petite" voiture, même si elle a tout d'une grande :ddr:

 

Ben moi je trouve pas :ange::D

L'équipement est pléthorique et c'est ce qu'on recherche quand on prend ce genre de versions haut de gamme :jap: l'assurance aussi est plus chère pour les "initiale" :jap:

La Mini se vend comme des petits pain alors qu'elle est plus chère et plus petite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Ses concurrentes sont elles aussi dans les mêmes prix non ?

 

Moi j'ai pris Luxe Dynamique parceque je ne voulais pas de cuir intérieur (usure + entretien avec des enfants [:omana:4])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

Pour vous convaincre que la clio est plus belle que la 207, voici ma petite Exception:

 

14.jpg.b52969c2055d3ef040fb6346e92cd480.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

le cul de la clio est horrible,ca fait voiture pepere,la ligne ressemble a rien et puis la 207 va heriter d'un turbo comme sa petite soeur la 205 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

le cul de la clio est horrible,ca fait voiture pepere,la ligne ressemble a rien et puis la 207 va heriter d'un turbo comme sa petite soeur la 205 :D .

 

 

C'est plutôt le cul de la 207 qui est horrible, cependant moins horrible que ça face avant :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

C'est plutôt le cul de la 207 qui est horrible, cependant moins horrible que ça face avant :ptdr:

 

 

Le cul de la clio ressemble a une voiture playmobile,aucun style,la 207 differencie bien ses modeles par rapport a la clio et l'echappement de la clio me fait envie de vomir mdrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

Le cul de la clio ressemble a une voiture playmobile,aucun style,la 207 differencie bien ses modeles par rapport a la clio et l'echappement de la clio me fait envie de vomir mdrr.

 

 

Le cul de la clio est assez ludique alors que celui de la 207 ressemble à rien! Autant la 206 était très réussie par rapport à la clio II, autant la 207 est raté par rapport à la clio III, le sondage confirme et les chiffres des ventes aussi :p

 

La 207 se différencie bien :lol: . On a déjà du mal à faire la différence avec une 307 phase 2, surtout à l'avant. Quand à l'échappement détail minime qui ne ce voit même pas! En tout cas je préfère un pot dissimulé qu'une canule chromé sur un mazout de 90cv :ptdr:

Sans compter la 207 RC qui se démarque d'une 207 griffe que par la double sortie, la Clio RS c'est autre chose ! Alors avant d'avancer des choses qui ne sont pas fondé, tu ferais bien de réfléchir un peu :jap:

Pour avoir eu une 206 et pour avoir essayé la 207, je ne veux plus de caisse fabriquée à la va vite, avec des bruits partout des tissus de mauvaise qualité, les plastiques merdiques tout fin, un bruit de tôle quand on ferme la porte... Enfin chacun son truc mais sur une citadine à 20 000€ (sport pack) ça le fait pas!

Cependant la 207 à ses atouts, la planche de bord est très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

http://img439.imageshack.us/img439/1095/wall90st0.jpg

 

http://images.imagehotel.net/3e6f012373.jpg

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/as253.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

En tout cas, tant qu'il n'y aura pas du menage chez les designers de nos constructeurs français je ne suis pas prêt d'acheter français. Il y a quelques années c'était Renault qui tenait la palme du design douteux mais maintenant Peugeot a pris le devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas :ange::D

L'équipement est pléthorique et c'est ce qu'on recherche quand on prend ce genre de versions haut de gamme :jap: l'assurance aussi est plus chère pour les "initiale" :jap:

La Mini se vend comme des petits pain alors qu'elle est plus chère et plus petite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Ses concurrentes sont elles aussi dans les mêmes prix non ?

 

Moi j'ai pris Luxe Dynamique parceque je ne voulais pas de cuir intérieur (usure + entretien avec des enfants [:omana:4])

 

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu roulle dans une CITADINE de 4m. Presque 23000€ et tu n'as pas encore le cuir. Mais c'est se foutre de la gueule du monde. Avec la Clio II, pour le même prix, à peu de chose près, tu pouvais avoir la RS, qui était super bien équipée. Là,tu as un dCi 105, et ce n'est un foudre de guerre dans la clio III.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu roulle dans une CITADINE de 4m. Presque 23000€ et tu n'as pas encore le cuir. Mais c'est se foutre de la gueule du monde. Avec la Clio II, pour le même prix, à peu de chose près, tu pouvais avoir la RS, qui était super bien équipée. Là,tu as un dCi 105, et ce n'est un foudre de guerre dans la clio III.

 

 

 

Moi j'ai une clio III neuve exception dci 105, très bien équipée : semi cuir, ja 16 pouces, clim auto, régulateur, feux et essuis vitres auto, odb, vitres teintés, radio cd mp3 etc, ben j'ai pas payé 23 000 € loin de là! La clio III à la taille d'une 306, et je me rappel en 99 les parents d'un pote ont acheté une 306 norwest (TD90, plutôt haut de gamme) neuve ben ils ont payé quasiment la même chose que moi , alors que ma clio est plus sûre, mieux équipée, plus puissante etc. Donc c'est pas si cher que ça, il faut prendre tous les paramètres en compte!

 

PS: le dci 105 est un très bon moteur, très sobre (4.4l/100 pour moi en rodage) il est relativement performant (32.9s au 1000m, 9.9s de 80 à 120 en 5ème) et en plus il possède une boîte 6 vitesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une clio III neuve exception dci 105, très bien équipée : semi cuir, ja 16 pouces, clim auto, régulateur, feux et essuis vitres auto, odb, vitres teintés, radio cd mp3 etc, ben j'ai pas payé 23 000 € loin de là! La clio III à la taille d'une 306, et je me rappel en 99 les parents d'un pote ont acheté une 306 norwest (TD90, plutôt haut de gamme) neuve ben ils ont payé quasiment la même chose que moi , alors que ma clio est plus sûre, mieux équipée, plus puissante etc. Donc c'est pas si cher que ça, il faut prendre tous les paramètres en compte!

 

PS: le dci 105 est un très bon moteur, très sobre (4.4l/100 pour moi en rodage) il est relativement performant (32.9s au 1000m, 9.9s de 80 à 120 en 5ème) et en plus il possède une boîte 6 vitesses!

 

 

Soste annonce 5,1 litres, ce qui est déjà convenable :??:

 

:??: je sais qu'il ne faut pas croire tout ce que raconte la presse spécialisée, mais il semblerait que ce soit plutôt 12 secondes.

9.9, c'es l'alfa 147 jtd 115 ou la 206 hdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu roulle dans une CITADINE de 4m. Presque 23000€ et tu n'as pas encore le cuir. Mais c'est se foutre de la gueule du monde. Avec la Clio II, pour le même prix, à peu de chose près, tu pouvais avoir la RS, qui était super bien équipée. Là,tu as un dCi 105, et ce n'est un foudre de guerre dans la clio III.

 

 

23000€ c'est pile poil le prix de la 3 RS :pfff:

 

 

:jap:

d'où mon post sur la clio initiale et ses 22 700 € annoncés en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une clio III neuve exception dci 105, très bien équipée : semi cuir, ja 16 pouces, clim auto, régulateur, feux et essuis vitres auto, odb, vitres teintés, radio cd mp3 etc, ben j'ai pas payé 23 000 € loin de là! La clio III à la taille d'une 306, et je me rappel en 99 les parents d'un pote ont acheté une 306 norwest (TD90, plutôt haut de gamme) neuve ben ils ont payé quasiment la même chose que moi , alors que ma clio est plus sûre, mieux équipée, plus puissante etc. Donc c'est pas si cher que ça, il faut prendre tous les paramètres en compte!

 

PS: le dci 105 est un très bon moteur, très sobre (4.4l/100 pour moi en rodage) il est relativement performant (32.9s au 1000m, 9.9s de 80 à 120 en 5ème) et en plus il possède une boîte 6 vitesses!

 

La 306 est une compact, et puis l'espace intérieur est habitable dans la 306 que la Clio III. Les Clio III en habilité intérieur n'est pas beaucoup plus grande que la Clio II. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...