Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

feux orange grillés, repartie sans amende?


Invité §voi278FE

Messages recommandés

Invité §voi278FE

Bonjour,

 

J'ai été arrétée ce matin par une voiture de police pour avoir grillé deux feux oranges (très proches l'un de l'autre). J'étais en retard à mon travail et comme le samedi la route est déserte, j'ai décidé de passer à l'orange. Manque de chance, une voiture de police m'a vu et m'a "poursuivie" pour m'arrêter.

Les policiers se sont garés à ma hauteur et ont baissé leur vitre pour me parler. J'ai été sermonnée comme il se doit, j'osais à peine répondre car c'est la première fois que je me fais arreter (j'en suis restée toute tremblante). Un des policiers m'a dit que j'avais grillé les feux orange devant eux, l'autre me rappelant qu'à l'orange on freine, on n'accélère pas. Ils m'ont dit que c'était verbalisable, 180 euros. Puis ils m'ont laissé repartir, sans controler mes papiers, ni me donner un pv tout de suite, ni me faire signer quoi que ce soit, en me disant simplement "allez-y".

Je ne sais pas ce que je risque, est-ce que ça veux dire que je vais recevoir l'amende par poste ou bien une convocation?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom123CF

tu risque rien du tout, ne t'inquite pas, ils t'ont fait la morale et c tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

Non, pourquoi ils le feraient ? Ils t'ont arreté, ils ont du voir que tu n'étais pas un bandit de la route, que tu as reconnu tes fautes et pas chercher a trouver des excuses bidon ; ils t'ont dit "allez-y", ca veut dire ce que ca veut dire je crois...

 

T'inquietes de rien va ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

A priori je pense comme les autres, si ils avaient voulu vous verbaliser, ils l'auraient fait sur place. Donc pas de stress. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi278FE

C'est vrai qu'ils m'ont dit "allez-y", ceci dit je n'ai pas reconnu mes torts, ni n'ai contesté non plus ce qu'ils me reprochaient. Je suis littéralement restée sans voix, presque tétanisée pendant qu'ils me sermonnaient. J'ai même eu le droit à une question "piège": "c'est limité à combien dans l'avenue? - (moi) 50."

Merci à tous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Bonjour,

 

J'ai été arrétée ce matin par une voiture de police pour avoir grillé deux feux oranges (très proches l'un de l'autre). J'étais en retard à mon travail et comme le samedi la route est déserte, j'ai décidé de passer à l'orange. Manque de chance, une voiture de police m'a vu et m'a "poursuivie" pour m'arrêter.

Les policiers se sont garés à ma hauteur et ont baissé leur vitre pour me parler. J'ai été sermonnée comme il se doit, j'osais à peine répondre car c'est la première fois que je me fais arreter (j'en suis restée toute tremblante). Un des policiers m'a dit que j'avais grillé les feux orange devant eux, l'autre me rappelant qu'à l'orange on freine, on n'accélère pas. Ils m'ont dit que c'était verbalisable, 180 euros. Puis ils m'ont laissé repartir, sans controler mes papiers, ni me donner un pv tout de suite, ni me faire signer quoi que ce soit, en me disant simplement "allez-y".

Je ne sais pas ce que je risque, est-ce que ça veux dire que je vais recevoir l'amende par poste ou bien une convocation?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bsr,

ils ont malgré tout gonflé la chose car par PV c'est 35 € cas n°2 (ou 22€ sous trois jours). :D

 

Article R412-31 (ref LEGIFRANCE)

 

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

 

D'où l'utilité de se taire lorsque l' on à tord tu as eu la bonne réaction. ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

Bsr,

ils ont malgré tout gonflé la chose car par PV c'est 35 € cas n°2 (ou 22€ sous trois jours). :D

 

Article R412-31 (ref LEGIFRANCE)

 

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

 

D'où l'utilité de se taire lorsque l' on à tord tu as eu la bonne réaction. ;)

 

A+

 

 

non pour un feu orange c'est 90e! un pote en a fait un l'autre jour! c'est le tel qui est 22€... donc 2 feux rouges 180€et 8points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

non pour un feu orange c'est 90e! un pote en a fait un l'autre jour! c'est le tel qui est 22€... donc 2 feux rouges 180€et 8points

 

 

:??: Vous parlez de feu orange ou de feu rouge?

Parcequ'un feu orange non respecté, c'est bien une amende de classe 2, soit 22 euros minorés.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi278FE

J'ai grillé deux feux orange et les policiers qui m'ont arrété m'ont bien parlé de deux feux orange, mais d'une amende de 180 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'ai grillé deux feux orange et les policiers qui m'ont arrété m'ont bien parlé de deux feux orange, mais d'une amende de 180 euros.

 

 

Alors soit ils se sont trompés et ne connaissent pas la classe des amendes qu'ils sont censés distribués, soit ils ont voulu vous faire peur... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Alors soit ils se sont trompés et ne connaissent pas la classe des amendes qu'ils sont censés distribués, soit ils ont voulu vous faire peur... ;)

 

 

 

ba ca depend des flics car un pote l'autrejour c'est fait prendre a griller un feu orange, et il a eu 4 points et 90 c'est certain! a mon avis soit ils considere qu'il est rouge plutot qu'orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi278FE

Votre ami a-t-il eu son PV tout de suite, sur place, ou l'a-t-il reçu par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

ba ca depend des flics car un pote l'autrejour c'est fait prendre a griller un feu orange, et il a eu 4 points et 90 c'est certain! a mon avis soit ils considere qu'il est rouge plutot qu'orange!

 

 

Ils ne l'ont donc pas verbalisé pour un feu orange, mais bien pour un feu rouge. ;) ce qui est bien sur totalement différent. Et un feu rouge, c'est bien 4 points et amende de classe 4. Pas le feu orange. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Ils ne l'ont donc pas verbalisé pour un feu orange, mais bien pour un feu rouge. ;) ce qui est bien sur totalement différent. Et un feu rouge, c'est bien 4 points et amende de classe 4. Pas le feu orange. :o

 

 

 

feu orange c'est juste 22€? je crois que les flics ne font pas la difference en faite! car c'est rarement que j'entend parler de gens d'avoir griller un feu orange et n'avoir que 22€ et pas de point en moins... les flics ils connaissent un seul article du code et crois que ca correspond a un feu orange et qu'un feu orange c'est comme un feu rouge...

 

un peu comme pour le coup de 2 amendes si on a pas le triangle et le gilet! pas beaucoup etaient au courant que c'est qu'une seule amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

feu orange c'est juste 22€? je crois que les flics ne font pas la difference en faite! car c'est rarement que j'entend parler de gens d'avoir griller un feu orange et n'avoir que 22€ et pas de point en moins... les flics ils connaissent un seul article du code et crois que ca correspond a un feu orange et qu'un feu orange c'est comme un feu rouge...

 

un peu comme pour le coup de 2 amendes si on a pas le triangle et le gilet! pas beaucoup etaient au courant que c'est qu'une seule amende...

 

 

Robinchamp, s'il vous plait, il existe deux articles du code de la route pour ces deux infractions différentes. Celui pour le feu orange vous a été copié/collé un peu plus haut, c'est bien 22 euros et pas de point en moins. Pour un feu rouge, c'est bien 90 euros et 90 points, ou passage au Tribunal selon les consignes locales, et les agents connaissent très bien la différence entre ces deux infractions.

La différence, c'est que beaucoup d'automobilistes ralent parcequ'ils affirment être passés à l'orange alors qu'on les verbalisent pour l'inobservation du feu rouge...

Donc feu orange et feu rouge n'ont rien à voir, sont bien prévus par deux articles différents du code de la route, et ne sont pas réprimés de la même façon, que ce soit au niveau de l'amende ou au niveau des points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robinchamp, s'il vous plait, il existe deux articles du code de la route pour ces deux infractions différentes. Celui pour le feu orange vous a été copié/collé un peu plus haut, c'est bien 22 euros et pas de point en moins. Pour un feu rouge, c'est bien 90 euros et 90 points, ou passage au Tribunal selon les consignes locales, et les agents connaissent très bien la différence entre ces deux infractions.

La différence, c'est que beaucoup d'automobilistes ralent parcequ'ils affirment être passés à l'orange alors qu'on les verbalisent pour l'inobservation du feu rouge...

Donc feu orange et feu rouge n'ont rien à voir, sont bien prévus par deux articles différents du code de la route, et ne sont pas réprimés de la même façon, que ce soit au niveau de l'amende ou au niveau des points. ;)

 

tu es fatigué Razor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi278FE

Je suis toujours inquiète... Est-ce normal si je n'ai signé aucun pv, ni s'ils n'ont pas vérifié mes papiers, bien qu'ils m'aient arrétée ? Ou bien est-ce que les policiers m'ont vraiment fait une fleur et ont voulu surtout me faire peur? Pas de risque de convocation au tribunal (j'angoisse)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Je suis toujours inquiète... Est-ce normal si je n'ai signé aucun pv, ni s'ils n'ont pas vérifié mes papiers, bien qu'ils m'aient arrétée ? Ou bien est-ce que les policiers m'ont vraiment fait une fleur et ont voulu surtout me faire peur? Pas de risque de convocation au tribunal (j'angoisse)?

Merci pour vos réponses.

 

 

mais tu va la fermer taggle.......... :mad:

 

 

tout le monde t'a dit que tu ne risquais rien, les flics eux même t'ont dit "allez-y".

donc tu peux arrêter de nous faire chier maintenant. merci aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais tu va la fermer taggle.......... :mad:

 

 

tout le monde t'a dit que tu ne risquais rien, les flics eux même t'ont dit "allez-y".

donc tu peux arrêter de nous faire chier maintenant. merci aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

:beuh:

 

T'es franchement colère là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

y'avait pas d'autres manières de lui dire ça?

 

 

très chère voiturette 61,

 

tous les participants à ce forum vous ont maintes fois expliqué que vous ne risquez rien, puisque les fdo dans un élan de générosité vous ont laissé filé avec une simple petite remontrance qui ne serait faire office de contravention.

 

Nous ne pouvons donc rien de faire de plus pour vous.

 

dormez paisiblement, vous n'irez pas en prison.

 

c'est mieux :ange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

Surtout que s'ils considèrent tes feux oranges grillés comme des feux rouges (vu qu'ils ont dis que c'était 180€ donc amende de 4e classe x 2 comme dit précédemment), tu perds donc 8 points et s'ils t'envoient bien ton amende et qu'il te reste seulement 8 points ou moins sur ton permis ... ben t'as plus de permis ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Surtout que s'ils considèrent tes feux oranges grillés comme des feux rouges (vu qu'ils ont dis que c'était 180€ donc amende de 4e classe x 2 comme dit précédemment), tu perds donc 8 points et s'ils t'envoient bien ton amende et qu'il te reste seulement 8 points ou moins sur ton permis ... ben t'as plus de permis ...

 

 

Bsr

NON, NON, et NON!

Un rouge c'est rouge Un orange c'est un orange. (D'ailleurs appelé jaune règlementairement.)

Orange = cl 2bis ,35€ (minoré à 22€ si paiement sous 3 jours et ZERO point)

Rouge = cl 4 bis, 135 € (minoré 90€ si paiement sous 3 jours et QUATRE points),

Sauf : Si elle a pris les feux rouges, et que les FDOs parlaient pour des feux rouges.

Mais comme dit plus haut elle affirme être passé à l'orange.(c'est souvent le cas avec les contrevenants il déclarent orange alors qu'ils sont passés au rouge). Donc ce 180€ ne veut rien dire.

 

 

Et pour voiturette61, comme déjà répété, si il avait voulu te verbaliser, il l'aurait fait sur place donc ...

Bonne nuit :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk625Ca

J'ai suivi cette fil avec interet car mon beau père c'est fait arreté en 33 l'autre jour ayant passé un feu orange / jaune. Le policier en question lui ai clairment explique que "orange c'est pareille que rouge - donc amende de 90 euros et 4 points.

 

Comme vous dites correctement rouge c'est rouge, orange c'est orange et comme il est écrit dans la code de la route s'il est dangereuse de freiner il n'est pas interdit de passer à l'orange.

 

Cependant il à quand mémé payé les 90 face aux choix habituelle présenté par la police: "paye ou on t'embarque"

 

Ce qui se passe en ce moment est une extorsion effectué par la police sous menace d'arrestation. Car le plupart des gens n'ont pas le temps, courage ou argent d'aller au tribunal et contester ses escroqueries ca continue et croyez moi vous aller en voir cette été des contrôles systématique et une nouvelle rhetoric de la police: Orange est désormais rouge - sinon on t'embarque.

 

Ça dérangé personne quand c'etait pratiqué sur des jeunes mais maintenant la bête est laché tout le monde va passer mere et pere de famille y compris.

 

Bonne chance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'ai suivi cette fil avec interet car mon beau père c'est fait arreté en 33 l'autre jour ayant passé un feu orange / jaune. Le policier en question lui ai clairment explique que "orange c'est pareille que rouge - donc amende de 90 euros et 4 points.

 

Comme vous dites correctement rouge c'est rouge, orange c'est orange et comme il est écrit dans la code de la route s'il est dangereuse de freiner il n'est pas interdit de passer à l'orange.

 

Cependant il à quand mémé payé les 90 face aux choix habituelle présenté par la police: "paye ou on t'embarque"

 

Ce qui se passe en ce moment est une extorsion effectué par la police sous menace d'arrestation. Car le plupart des gens n'ont pas le temps, courage ou argent d'aller au tribunal et contester ses escroqueries ca continue et croyez moi vous aller en voir cette été des contrôles systématique et une nouvelle rhetoric de la police: Orange est désormais rouge - sinon on t'embarque.

 

Ça dérangé personne quand c'etait pratiqué sur des jeunes mais maintenant la bête est laché tout le monde va passer mere et pere de famille y compris.

 

Bonne chance......

 

 

Je reste dubitatif sur votre histoire, surtout que le contrevenant à 3 jours pour payer l'amende minorée, rien ne l'oblige à payer sur place aux agents...Donc le "paye sinon on t'embarque", permettez moi d'en douter..

Ensuite, on ne parle pas de feu "orange", mais de "feu jaune", qui n'est bien sur pas pareil que "feu rouge".

Concernant le feu jaune, il est obligatoire de s'y arrêter SAUF si les conditions de sécurité ne permettent pas de le faire en toute sécurité, c'est ce que dit le code de la route, et c'est bien sur à l'appréciation des agents...

Pour ce qui est de la peine, elle n'est bien sur pas la même selon qu'on grille un feu jaune ou un feu rouge... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Je suis déjà passé à l'orange devant un voiture de gendarmerie et j'ai rien eu du tout. Bien sûr j'était pratiquement sur le feu quand je suis passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je suis déjà passé à l'orange devant un voiture de gendarmerie et j'ai rien eu du tout. Bien sûr j'était pratiquement sur le feu quand je suis passé.

 

 

Un petit rappel, comme le laissait entendre Razor : le feu orange est inconnu au Code de la Route. Les feux tricolore présente un signal allumé au vert, au JAUNE ou au rouge. Il n'y a pas de feu orange mais jaune combien même ce jaune, sur le terrain, est plus proche de l'orange.

 

Franchir un feu jaune ? 3 cas se présentent :

- le conducteur est quasi à hauteur du feu tricolore lorsque le jaune s'allume, pas le temps de freiner, il s'arrêterait au milieu de l'intersection, il continue = non verbalisable.

- le feu jaune s'allume avant l'arrivée du véhicule à hauteur du feu tricolore et le feu reste encore au jaune lorsque la voiture a franchi la totalité de l'intersection mais le conducteur avait le temps matériel et la sécurité nécessaire pour s'arrêter = amende de 2e classe, pas de retrait de point,

- le feu jaune s'allume avant l'arrivée du véhicule à hauteur du feu tricolore et le feu passe au rouge avant que la voiture n'ait franchi la totalité de l'intersection, le conducteur avait le temps matériel et la sécurité nécessaire pour s'arrêter au feu = feu rouge franchi = amende de 4e classe, suspension possible du permis pour 3 ans maxi et retrait de 4 points.

 

Vous comprenez pourquoi, maintenant, certains membres des FDO assimilent la passage au jaune à un passage au rouge. Allez contester ensuite, c'est votre parole contre celle d'un agent assermenté dont c'est le boulot de constater et de verbaliser les infractions aux règles du code de la route.

 

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Et le feu orange mûre?

 

Parceque moi je passe rarement a l'orange clair,mais il m'est déjà arrivé de passer a l'ange bien mûr une ou deux fois.Y'a un article de loi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et le feu orange mûre?

 

Parceque moi je passe rarement a l'orange clair,mais il m'est déjà arrivé de passer a l'ange bien mûr une ou deux fois.Y'a un article de loi?

 

Ok je sors.

 

 

T'inquiète pas, on te les apportera en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...