chaced 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 C'est un touran sur la photo, pas sa Fabia Il est la le mien http://monimag.eu/upload/978/vax1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Tu tires dessus, ça se déclipse. Je testerais, et pour les remettre ça se remboîte ? Je demande car sur la megane j'avais tiré comme un ane et pété les 2 vis en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Je testerais, et pour les remettre ça se remboîte ? Je demande car sur la megane j'avais tiré comme un ane et pété les 2 vis en plastique Oui, c'est aussi simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oui, c'est aussi simple que ça. Au passage, c'est la 1ere voiture que j'ai avec des tapis de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Pour les surtapis oui, j’utilise la meme méthode quand j'ai la flemme de sortir mon karcher (tout pourrie ce karcher d'ailleurs). Pour les vrai tapis j'éviterais le jet quand meme Avec les surtapis d'origine, pas besoin de laver les tapis... Quand j'ai récupéré ma 206, elle n'avait pas de surtapis, je te raconte pas l'état de l'eau quand j'ai passé l'injecteur/Extracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Au passage, c'est la 1ere voiture que j'ai avec des tapis de série Ma mégane II luxe privilège en avait de série, mais comme c'était beige, j'ai préféré remettre des noirs par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 C'est un touran sur la photo, pas sa Fabia http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/dieltotor.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Sans surtapis a part avoir une 4L je ne peux pas, franchement c'est le 1er truc que j'ai acheté sur toutes mes voitures PS : La 4L a des tapis en caoutchouc et il y a des bouchons au sol pour évacuer l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Au passage, c'est la 1ere voiture que j'ai avec des tapis de série Idem. Et sinon oui chez moi ça se dé-clipse facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Révision des 15 000 faite ce matin. Sinon le FAP continue à déconner, mais Skoda ne voit rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 J'ai bien fait de ne pas mettre a jour le calculo, quand le fap régnère le moteur tourne comme une patate, mais au moins le fap fonctionne bien. Quel tarif la révision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 189€ pour juste Huile et filtre à huile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Arf, heureusement tu as le maintient de la garantie, car c'est en or massif la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 D'autant plus que le garage skoda est à l'opposé de Bordeaux par rapport à chez moi. Je pense que je ferais la prochaine, et après ça sera entretien maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Tu peux aller chez seat ou VW si c'est plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Ah, la garantie est aussi maintenue ? Il y a un VW pas trop loin de mon taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 En fait la garantie est maintenue meme en allant chez feu vert, mais bon Aucun problème chez vw pour entretenir une skoda en tout cas, a voir si le prix est le meme bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Ma seule motivation pour entretenir ma Fabia chez Skoda, c'est la garantie. Après, j'ai un peu peur d'avoir des soucis de prise en charge si je l'entretiens ailleurs. Par contre si je passe la case reprog, la question ne se posera plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Si tu l'entretient chez VW, je ne pense pas qu'ils fassent chier. La mienne n'étant plus sous garantie, je fais tout moi meme, surtout que la dessus c'est assez enfantin a entretenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 C'est ce que tu avais l'air de dire sur ton topic. Faut déjà que je me lance sur la prochaine révision de la LAGUNA, j'ai raccourci les intervalles de révision à 20 000, et je compte continuer moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Moi j'ai pas la place ni le temps de le faire moi même. :/ Et je me dis qu'en cas de panne si ça arrive après, en passant par le réseau tu peux toujours négocier une prise en charge partielle, alors que si c'est toi qui le fait c'est mort. APrès chez vw je ne suis pas sûr que ça sera moins cher... J'ai payé pas loin de ça pour ma polo sans changer les essuis glaces... l'huile douille un max, merci la long life castrol 5W30 SLX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Tu fais bien, 30000km c'est du n'importe quoi, mais ça sera plus difficile que sur la fabia La fabia, il n'y a pas de plaque sous la voiture (si mais c'est une espece de peau en mousse collé au carter qui est découpé pile a l'emplacement du bouchon), le filtre à huile est sur le dessus et il est très facile d’accès, et on le dévisse avec une douille. Le filtre à air est un peut chiant, car il y a un vis difficile d'acces contre le tablier. Le filtre habitacle, c'est 2 minutes maxi a remplacer Le filtre à gasoil est très simple a remplacer (2 attache rapide), mais il faut avoir vag com pour le remplir, ou sinon le remplir a la seringue avant de le mettre (ce que j'avais fait sur ma cordoba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Vag com pour remplir le filtre à gasoil ? Pour la laguna, je sais faire filtre à air et filtre d'habitacle. Le filtre à gasoil, la seule fois ou je l'ai fait (pas sur la laguna) je m'en suis foutu partout, il faudra que je me renseigne sur la méthode avant. La vidange en elle-même doit pas être bien compliquée. Reste le filtre à huile, mais je crois que c'est une cartouche, j'espère pas trop compliquée à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Moi j'ai pas la place ni le temps de le faire moi même. :/ Et je me dis qu'en cas de panne si ça arrive après, en passant par le réseau tu peux toujours négocier une prise en charge partielle, alors que si c'est toi qui le fait c'est mort. APrès chez vw je ne suis pas sûr que ça sera moins cher... J'ai payé pas loin de ça pour ma polo sans changer les essuis glaces... l'huile douille un max, merci la long life castrol 5W30 SLX... Faire passer un truc en garantie sur ma Laguna qui a 4 ans et 115 000kms, j'y crois moyen. Par contre, il y a eu un cas sur la section Laguna, d'un gars qui a fait sa vidange lui-même. Peu après il a eu un léger carton. 180km après réparation le filtre à huile s'est détaché, entraînant la casse des coussinets de bielle, avec un changement de moteur à la clef. Du coup, impossible de se retourner contre le carrossier. Ceci dit, même si la révision avait été faite chez un pro, les deux se seraient renvoyé la balle, je suis pas sûr que ça aurait été mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Voué mais je pense plus à la distribution par exemple... Au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Voué mais je pense plus à la distribution par exemple... Au hasard. Il y a des soucis de distrib sur le tsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Vag com pour remplir le filtre à gasoil ? Pour la laguna, je sais faire filtre à air et filtre d'habitacle. Le filtre à gasoil, la seule fois ou je l'ai fait (pas sur la laguna) je m'en suis foutu partout, il faudra que je me renseigne sur la méthode avant. La vidange en elle-même doit pas être bien compliquée. Reste le filtre à huile, mais je crois que c'est une cartouche, j'espère pas trop compliquée à changer. Chez renault il y a une poire manuelle pour remplir le filtre, chez vag elle n'y est pas, c'est trop cher Vag com permet juste d'activer la pompe de gavage durant une minute, ce qui remplie le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Il y a des soucis de distrib sur le tsi ? Oui visiblement. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 C'est bien pour ça que vag revient a la courroie, style le nouveau 1.4 tsi 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 J'ai fait un tour sur vag-technique hier, à priori y'a pas mal de questions qui se posent sur les FAP.... Ceux qui sont passés par la case suppression sont ravis, après ma seule inquiètude est que ça finisse par être contrôlé au CT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Suppression sur un 1.9tdi, surement pas sur le 1.6. Après si le préparateur refait ton firmware, il peut en profiter pour le supprimer du calculo. Ps : le mien ne pose absolument aucun problème pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Suppression sur un 1.9tdi, surement pas sur le 1.6. Pourquoi pas sur le 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Car ils ont put hacké le firmware il y a très peut de temps, et il s'occupe plus du gain de puissance, je pense qu'il faudra attendre un peut pour la suppression totale du fap du calculo. Sur le 1.9tdi c'est fait depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Si tu ne fais que vider le fap, il se passe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Le calculateur va se rendre compte qu'il ne se remplie plus, va en déduire un problème de sonde et se mettre en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.