Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le transit, je suis incapable de dire quand il se régénère. En dehors de l'odeur, mais j'ai vraiment du mal à savoir si c'est l'odeur normale du diesel ou le fap qui se régénère. :o

Pas d'accoups, ni de ralenti différent etc.

 

Cela dit comme dit je ne sais même pas s'il a besoin de se régénérer. Car rien que les portions sur autoroute place le moteur dans les tours. Et rien qu'à 90 on est à plus de 2000T/min de mémoire en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la megane pareil, régénération imperceptible (pour un truc de 2006), seule la surconsommation indiquait la régen (passage de 5 a 8L/100).

 

Sur la fabia le moteur tourne comme une patate au moins c'est simple a savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit, je sais pas trop s'il s'enclenche tout seul. Les rapports étant cours, on est très vite dans les tours, donc il n'est pas sûr que la régénération ne puisse pas se faire toute seul via les tours et la chaleur. Enfin bref, de toute façon comme dit vu la longueur des trajets, le nombre de fois ou il doit s'enclencher à l'arrivé tout seul doit être négligeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour savoir si la régen est en cours, c'est simple : le ralenti est à 980 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il oscille rapidement entre 800 et 1000tpm ce qui provoque beaucoup de vibration, mais on n'a pas le meme firmware

 

Attention, an augmentant le couple / ch, tu vas perdre en souplesse (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Chéri, tu me repeint la Fabia en blanc stp ?

Pas de problème ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Oui.

Il faut que je fasse une commande de produits plus agressifs, pour l'instant je n'ai que du snow foam (mousse) mélangé à du liquide vaisselle.

 

Je pense que je vais partir sur du alchimy 7. Mais j'en ai pour plus de 100€ :-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je te dirais ça.

Je suis aussi entrain de chercher une vax funky.

Après 100 000km à mes services, un petit shampouinage ne ferait pas de mal à ma belle Laguna ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Avec le produit livré avec, où tu as utilisé autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est la même que la mienne, sauf que j'ai pas l'étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as prise ou ta lance ?

 

Sinon sur le topic bmw ou il parle d'alchimy le gars c'est un gros bourrin, prélavage M7 suivie de shampoing S7 j'espère que ça brille après :D

 

Par contre je ne trouve pas le produit pour le vax, tu penses que celui pour moquette est compatible ?

http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/113-nettoyant-tapis-moquettes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je dirais que si c'est bon pour la moquette, ça ira très bien pour la voiture.

La lance est un cadeau, je sais pas d'où elle vient.

 

Moi je voudrais prendre un produit assez costaud pour le pré-lavage. Le shampoing suivant me semble superflu. D'ailleurs pour la finition, je passe une MF de lustrage avec du "brillance eclair" de meguiars, ça laisse une carroserie douce et un peu de beading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le m7 en regardant le schema indique qu'il est tellement puissant qu'il peut se passer de shampoing :D

 

D'ailleurs sur le forum bmw ou le gars a essayé ces produit en dit que du bien (c'est sur son topic que j'ai vu l'essai de vax)

http://www.forum-bmw.fr/funky-v-033-nf-portable-t43106.html

http://www.forum-bmw.fr/bretagne-polish-auto-detailing-nettoyage-index-page-1-t30458.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment de vrais maaldes. :o

 

Perso c'est aspirateur pour l'intérieur (toujours pas passé une seule fois d'ailleurs, j'ai vraiment pas grand chose dans la voiture...) et éponge + eau pour l'extérieur et basta. En général à peine lavée, on reprend la route, elle reçoit soit déjà de la pluie crade, soit de la polution ou pollen donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment de vrais maaldes. :o

 

Perso c'est aspirateur pour l'intérieur (toujours pas passé une seule fois d'ailleurs, j'ai vraiment pas grand chose dans la voiture...) et éponge + eau pour l'extérieur et basta. En général à peine lavée, on reprend la route, elle reçoit soit déjà de la pluie crade, soit de la polution ou pollen donc....

 

 

Oui mais je m'apperçoit meme si ça ne se voit pas les sièges s'encrassent énormément.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/16/29/32/14/dsc04153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de poussière que j'ai par terre, j'en doute. ;) (comme dit, je n'ai toujours pas passé une seule fois l'aspirateur dedans, et j'ai très peu de poussière).

 

Elle sent d'ailleurs toujours le neuf. :o

 

Sinon t'as des grilles à l'arrière indépendante! c'est le luxe dis donc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Moi non plus je n'ai pas passé l'aspirateur une fois sur la moquette j'ai juste détaché le siege conducteur avec le vax :D

 

D'ailleurs comment on enlève les surtapis d'origine ?

 

Oui enfin après 4ans, ma petite Laguna aurait bien besoin d'un lavage des sièges.

Pour les tapis, facile : une brosse, de la lessive, un jet d'eau et c'est partit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sinon t'as des grilles à l'arrière indépendante! c'est le luxe dis donc. :o

C'est un touran sur la photo, pas sa Fabia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

D'ailleurs comment on enlève les surtapis d'origine ?

Tu tires dessus, ça se déclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin après 4ans, ma petite Laguna aurait bien besoin d'un lavage des sièges.

Pour les tapis, facile : une brosse, de la lessive, un jet d'eau et c'est partit !

 

 

Pour les surtapis oui, j’utilise la meme méthode quand j'ai la flemme de sortir mon karcher (tout pourrie ce karcher d'ailleurs).

 

Pour les vrai tapis j'éviterais le jet quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...