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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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Invité §tho531FO

 

Je testerais, et pour les remettre ça se remboîte ?

Je demande car sur la megane j'avais tiré comme un ane et pété les 2 vis en plastique rocket91.gif.2718f6426f3e8de4ed565227b35b1204.gif

Oui, c'est aussi simple que ça.

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Invité §tho531FO

 

Pour les surtapis oui, j’utilise la meme méthode quand j'ai la flemme de sortir mon karcher (tout pourrie ce karcher d'ailleurs).

 

Pour les vrai tapis j'éviterais le jet quand meme :D

Avec les surtapis d'origine, pas besoin de laver les tapis...

Quand j'ai récupéré ma 206, elle n'avait pas de surtapis, je te raconte pas l'état de l'eau quand j'ai passé l'injecteur/Extracteur 633675982_seb20du2089.gif.ce5d55ecb977bd2157ef1ec95f99c52f.gif

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Invité §tho531FO

 

Au passage, c'est la 1ere voiture que j'ai avec des tapis de série :)

Ma mégane II luxe privilège en avait de série, mais comme c'était beige, j'ai préféré remettre des noirs par dessus.

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Sans surtapis a part avoir une 4L je ne peux pas, franchement c'est le 1er truc que j'ai acheté sur toutes mes voitures :)

 

PS : La 4L a des tapis en caoutchouc et il y a des bouchons au sol pour évacuer l'eau.

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Invité §tho531FO

Révision des 15 000 faite ce matin.

Sinon le FAP continue à déconner, mais Skoda ne voit rien....

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Invité §tho531FO

D'autant plus que le garage skoda est à l'opposé de Bordeaux par rapport à chez moi.

Je pense que je ferais la prochaine, et après ça sera entretien maison.

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Invité §tho531FO

Ma seule motivation pour entretenir ma Fabia chez Skoda, c'est la garantie.

Après, j'ai un peu peur d'avoir des soucis de prise en charge si je l'entretiens ailleurs. Par contre si je passe la case reprog, la question ne se posera plus ^^

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Invité §tho531FO

C'est ce que tu avais l'air de dire sur ton topic.

Faut déjà que je me lance sur la prochaine révision de la LAGUNA, j'ai raccourci les intervalles de révision à 20 000, et je compte continuer moi-même.

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Moi j'ai pas la place ni le temps de le faire moi même. :/

 

Et je me dis qu'en cas de panne si ça arrive après, en passant par le réseau tu peux toujours négocier une prise en charge partielle, alors que si c'est toi qui le fait c'est mort.

 

APrès chez vw je ne suis pas sûr que ça sera moins cher... J'ai payé pas loin de ça pour ma polo sans changer les essuis glaces... l'huile douille un max, merci la long life castrol 5W30 SLX...

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Tu fais bien, 30000km c'est du n'importe quoi, mais ça sera plus difficile que sur la fabia ;)

 

La fabia, il n'y a pas de plaque sous la voiture (si mais c'est une espece de peau en mousse collé au carter qui est découpé pile a l'emplacement du bouchon), le filtre à huile est sur le dessus et il est très facile d’accès, et on le dévisse avec une douille.

 

Le filtre à air est un peut chiant, car il y a un vis difficile d'acces contre le tablier.

 

Le filtre habitacle, c'est 2 minutes maxi a remplacer :D

 

Le filtre à gasoil est très simple a remplacer (2 attache rapide), mais il faut avoir vag com pour le remplir, ou sinon le remplir a la seringue avant de le mettre (ce que j'avais fait sur ma cordoba)

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Invité §tho531FO

Vag com pour remplir le filtre à gasoil ?

 

Pour la laguna, je sais faire filtre à air et filtre d'habitacle.

Le filtre à gasoil, la seule fois ou je l'ai fait (pas sur la laguna) je m'en suis foutu partout, il faudra que je me renseigne sur la méthode avant.

La vidange en elle-même doit pas être bien compliquée.

Reste le filtre à huile, mais je crois que c'est une cartouche, j'espère pas trop compliquée à changer.

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Invité §tho531FO

Moi j'ai pas la place ni le temps de le faire moi même. :/

 

Et je me dis qu'en cas de panne si ça arrive après, en passant par le réseau tu peux toujours négocier une prise en charge partielle, alors que si c'est toi qui le fait c'est mort.

 

APrès chez vw je ne suis pas sûr que ça sera moins cher... J'ai payé pas loin de ça pour ma polo sans changer les essuis glaces... l'huile douille un max, merci la long life castrol 5W30 SLX...

Faire passer un truc en garantie sur ma Laguna qui a 4 ans et 115 000kms, j'y crois moyen.

Par contre, il y a eu un cas sur la section Laguna, d'un gars qui a fait sa vidange lui-même. Peu après il a eu un léger carton. 180km après réparation le filtre à huile s'est détaché, entraînant la casse des coussinets de bielle, avec un changement de moteur à la clef. Du coup, impossible de se retourner contre le carrossier.

 

Ceci dit, même si la révision avait été faite chez un pro, les deux se seraient renvoyé la balle, je suis pas sûr que ça aurait été mieux...

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Invité §tho531FO

Voué mais je pense plus à la distribution par exemple... Au hasard. :D

Il y a des soucis de distrib sur le tsi ?

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Vag com pour remplir le filtre à gasoil ?

 

Pour la laguna, je sais faire filtre à air et filtre d'habitacle.

Le filtre à gasoil, la seule fois ou je l'ai fait (pas sur la laguna) je m'en suis foutu partout, il faudra que je me renseigne sur la méthode avant.

La vidange en elle-même doit pas être bien compliquée.

Reste le filtre à huile, mais je crois que c'est une cartouche, j'espère pas trop compliquée à changer.

 

 

Chez renault il y a une poire manuelle pour remplir le filtre, chez vag elle n'y est pas, c'est trop cher rocket91.gif.6d19a81eb7962388aed33faa375aa40c.gif

 

Vag com permet juste d'activer la pompe de gavage durant une minute, ce qui remplie le filtre.

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Invité §tho531FO

J'ai fait un tour sur vag-technique hier, à priori y'a pas mal de questions qui se posent sur les FAP....

Ceux qui sont passés par la case suppression sont ravis, après ma seule inquiètude est que ça finisse par être contrôlé au CT....

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Car ils ont put hacké le firmware il y a très peut de temps, et il s'occupe plus du gain de puissance, je pense qu'il faudra attendre un peut pour la suppression totale du fap du calculo.

 

Sur le 1.9tdi c'est fait depuis longtemps.

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