Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Prffff, ça me gave ce truc.

Bon, au prochain coup je leur laisse pour une journée entière, qu'ils trouvent pourquoi ce foutu fap déconne.

 

Par contre, je me demande si le fait qu'elle tourne quasiment jamais au dessus de 2000tr n'est pas la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

Oui comme moi, mais je monte un peut dans les tours pour changer les vitesse, et je ne passe la 5eme qu'a 90km/h ou plus.

 

Et il faut dire que je fais quelques poussage de rapport a 4000 au moins 1 fois par jour :D

Et tu as une conso si basse ? gnx.gif.b88945beadb98decb95f7b3cc1572b73.gifgnx.gif.b88945beadb98decb95f7b3cc1572b73.gifgnx.gif.b88945beadb98decb95f7b3cc1572b73.gifgnx.gif.b88945beadb98decb95f7b3cc1572b73.gif

gnx.gif.3a9d53dec65b90c6649e8b5cce01dcfc.gif

gnx.gif.84bd0c0d68c6f35cd62beba883c36b3f.gif

gnx.gif.1e19756df59b20fd50bfe69b4560246a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as une conso si basse ? gnx.gif.387db4d4423ddd41eeaa7fc4a278b3fb.gifgnx.gif.387db4d4423ddd41eeaa7fc4a278b3fb.gifgnx.gif.387db4d4423ddd41eeaa7fc4a278b3fb.gifgnx.gif.387db4d4423ddd41eeaa7fc4a278b3fb.gif

 

 

Et généralement j'utilise la technique russe de l'écoconduite, soit accélérer a 75% de charge jusqu'a au moins 2500tpm voir 3000 les rapports pour arriver le plus vite possible a la vitesse de croisière ou la conso est la plus basse.

 

En arrivant au boulot, il y a une cote de 2km a 3/4%, je la monte en 4eme pour ne pas faire forcer le moteur.

 

sur ma fabia, la conso la plus faible est a 70 en 4eme.

 

gnx.gif.e5d4cd3e73976f46e9718dd892c1b1cf.gif

gnx.gif.30adc93c75fe0d4dc4f04166c894f63a.gif

gnx.gif.9e43bac649bcf3505b6bf4193404f272.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Idem, conso faible à 70 en 4, mais c'est un peu lent comme rythme.

Pour la technique russe, je l'ai déjà lue, faut que j'essaie pour voir l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il n'y a pratiquement aucun trajet, ou je n'atteins pas les 5500T/min sur une accélération. :o ET en décrassage 6000 limite zone rouge, mais c'est vraiment pour décrasser parce que pas vraiment utile.

 

A chaque fois quand je récupère la mondéo, sur les premières accélération elle fume un petit peu, puis après plus rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est ce que je fais assez facilement avec la Laguna, mais avec la Fabia c'est autre chose, c'est laborieux les montées en régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La bride est trop importante sur le 75 :(

 

Sur le 90 on sent bien que ça part après 3000 :)

Voilà mon nouveau jouet :

Il va surtout servir pour la Laguna, qui en aura surement bien besoin avec ses 4 ans et 115 000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour inaugurer le nouveau "jouet", je me suis entraîné sur la twingo de ma mère, qui en avait bien besoin :

 

IMGP8014.jpg

IMGP8016.jpg

IMGP8017.jpg

IMGP8018.jpg

IMGP8019.jpg

IMGP8020.jpg

Même à la deuxième passe, l'eau qui ressort des sièges est bien crade :

IMG_20121006_131722.jpg

IMGP8021.jpg

 

IMGP8027.jpg

IMGP8031.jpg

IMGP8032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Le gros avantage, c'est que c'est pas trop dur de sortir la moquette d'une Twingo. Le seul truc à savoir c'est que les sièges sont boulonnés sous la caisse.

Sur la fabia, ça doit être bien plus compliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sûr.

D'ailleurs la prochaine sur la liste est la Laguna, mais je sais qu'elle n'est pas assez sale pour que j'aie besoin de la désosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le truc de clip de la fabia marche super bien pour les sur tapis, ceux de ma megane j'avais tout explosé en voulant les sortir :(

 

Par contre ceux de la megane de forme 3d couvrait plus de surface et surtout le repose pied, ça c'était top (mais ils condamnait la trape sous le plancher, mais vu qu'elle avait tendance a prendre l'eau je ne m'en servais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sur la laguna, c'est des clips aussi et ils tiennent bien.

Par contre j'aime bien les tapis de la Fabia, il font assez cossus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je sais pas, j'espère juste qu'ils vont trouver.

Et quelque part je comprend qu'ils rechignent un peu à la prendre en charge : rien n'apparait dans l'odb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Leur technique va être de vérifier les capteur un à un.... fastidieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ba je sais pas non plus.

Tu me rassures pas là....

 

Autant, vu que j'ai pris des clichés, le gars est d'accord sur le fait qu'il y un truc qui va pas.

Maintenant, pour trouver, je sais pas comment ils peuvent s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont changer des capteurs les plus classique qui déconnent.

 

je me rappelle sur ma seat j'avais changé le capteur de température (ça marchait très bien au tableau de bord au passage) car la voiture avait un mal fou a démarrer, après remplacement, plus aucun problème.

Le pire j'avais changé le capteur au pif suite a une "a priori ça serait ça" sur le forum seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

D'après le gars, le capteur qui déconne le plus souvent, c'est le capteur de pression différentielle (G450).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je sais pas s'il est différent du tiens, mais j'ai la version où une des deux durites est à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...