Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Avec le redoux, des consos un peu plus raisonnables :

 

 

 

Très belle instrumentation bien.gif.32811b797871fd8bc2f582f7875da91e.gif !

 

J'aime beaucoup cette voiture oui.gif.2b7c4373c92c0b6cc8a2a5676bbb558c.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

Bon, j'ai le ralentit à 1000tr depuis vendredi soir (soit le régime auquel elle se met pendant les régen du fap), j'ai parcourut pas loin de 150 km depuis.

J'ai appellé la concession ce matin pour savoir s'il fallait s'inquiéter, réponse du gars : pas de quoi s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de voyant, mais passez le plus vite possible quand même....

 

Je vais donc la faire contrôler demain matin à 8h30, ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le ralentit à 1000tr depuis vendredi soir (soit le régime auquel elle se met pendant les régen du fap), j'ai parcourut pas loin de 150 km depuis.

J'ai appellé la concession ce matin pour savoir s'il fallait s'inquiéter, réponse du gars : pas de quoi s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de voyant, mais passez le plus vite possible quand même....

 

Je vais donc la faire contrôler demain matin à 8h30, ça pique !

 

 

Curieux ça, une sonde en vrac peut etre.

 

La mienne ne monte pas a 1000tpm durant la regen, mais oxille entre 900 et 950tpm (au lieu de 800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Remarque c'est bizarre aussi ce ralentit pas stable.

Bon je verrais bien demain, mais je suis pas rassuré par le fait que le mec d'atelier ait insisté pour que je vienne rapidement lui montrer....

 

Y'a pas un risque de dilution d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bon, évidement, la régen s'est arrêtée entre mon domicile et le garage ce matin.....

Forcément, chez Skoda ils n'ont rien pu voir.

 

Heureusement que j'avais le gravage lunette arrière à faire, sinon j'y serais allé pour rien....

 

Je suis quand même pas rassuré car le gars de l'atelier était bien d'accord sur le fait qu'une régen de plus de 200km ne soit pas normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Donc après un déclenchement mercredi soir après être revenu de chez Skoda, le FAP s'est encore déclenché aujourd'hui.

 

J'en suis à un déclenchement / 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tous les 300? Je pensais que c'était moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ok, parce que jusqu'ici j'avais l'impression que ça se déclenchait 1fois/ plein environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bon tout à l'air de se normaliser côté FAP....

Je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bonne nouvelle alors, je me demande ce qu'il c'est passé quand meme...

Oui moi aussi.

Je me demande si à force de lui faire faire de la nationale pépère (à 90) elle ne s'encrasse pas un peu....

Saleté de FAP kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, un chiptunner se vante d'avoir réussi à uploader une carto sur 1.6 TDi :

http://apecbelgium.blogspot.fr/

 

Sur polo6R il y a effectivement une polo reprogrammée en stage 1.

 

Après faut voir parce que certains annoncé que suite à la maj les cc ne pouvaient plus mettre à jour le calculateur etc. Bref à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je fais aussi de la nationale a 90...

Moi je ne fais quasi que ça. Dans les faits elle dépasse pas souvent les 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un endroit ou il y a un énorme rond point qui est ovale, limité a 50, je tourne a 70 et ensuite a fond de 3eme pour en sortir et entrer sur ça partie droite, je monte a 120, puis je redescend a 90, c'est le seul endroit que je fais une petite point pour déboucher un peut le moteur :D

 

Ps : et ma vanne EGR est bridé par 10x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tu crois que de brider l'EGR aide le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Prfff, la suppression de FAP est tentante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Prfff, la suppression de FAP est tentante !

 

Sur le forum Golf VI un membre l'a enlevé sur une TDI 140, et l'effet est trés perceptible à trés bas régime (selon ses dires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ma petite fabia a passé un grand cap hier :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Oui, C'est une grand fille maintenant, et son fap se fait oublier.

La Conso est plus régulière d'ailleurs.

Mais 4.7l/100, je suis déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ouais surtout que ma clio III d'ci 85 de 2007 consolait moins....

Comment ça marche Ton calcul d'émission??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que ma clio III d'ci 85 de 2007 consolait moins....

Comment ça marche Ton calcul d'émission??

 

Décevant en effet, d'autant que le Clio III est une voiture très lourde, et son DCi est plus ancien... ceci dit, 10 000 km, c'est la fin du rôdage, ça va peut être baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La clio n'avait pas de fap ni de boite étagée avec du co2... :D

Ça c'est sûr....

C'est quand même beau ces dispositifs qui font au final monter la conso....

M'enfin j'ai très souvent entendu "un tdi c'est 1L de moins qu'un dci", pour moi c'est clairement un sacré mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr....

C'est quand même beau ces dispositifs qui font au final monter la conso....

M'enfin j'ai très souvent entendu "un tdi c'est 1L de moins qu'un dci", pour moi c'est clairement un sacré mensonge.

 

 

Perso j'ai eu le contraire :D

 

Cordoba tdi 90 -> 5.33L/100

Clio 2 dci 100 -> 4.62L/100

 

Mais ceux qui ont un tdi croit que leur bloc est le meilleurs de tous... perso j'ai eu les 2, les dci sont excellents et meme supérieur par rapport aux anciens TDI (en agrément je parles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...