Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Numéro de série qui correspond pas à ma voiture


Invité §bal156Jg

Messages recommandés

Invité §bal156Jg

Bonjour,

 

J'ai acheté une megane 2 utilitaire d'occasion y a 2 mois.

 

En allant récupérer un double de carte pour ma megane 2,

Le SAV renault m'a appris que le numéro de série gravé sur mon véhicule ne correspondait pas à ma voiture (dans leur base ça correspond à une Laguna 2)

 

il m'a aussi dit que je ne "crains" rien en cas de contrôle... c'est vrai ça ? ils ne vont pas pensé que j'ai essayé de frauder ou quelque chose comme ça ?

 

J'ai un autre problème pour les pièces de rechange, il se base sur le numéro de série, pour le double de carte, j'ai eu le droit à celle d'une laguna 2, le technicien qui m'a pris en charge, mais aussi dit que pour les autres commandes de pièces ça va poser problème...

 

Y a t'il un "recours" possible pour demander réparation ?

 

 

Mici pour vos réponses

 

eit : on m'a conseillé de porter plainte contre le vendeur, mais ce n'est pas l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

A mon avis mais je ne suis pas un pro a ce sujet... Oui il y a possibilité de réclamation aupres de l'ancien proprietaire. Falsification de donnes du véhicule, tentative de fraude etc... Enfin je crois ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal156Jg

oui

mais le numéro du châssis ne correspond au véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre...

 

Le numéro frappé sur la voiture est une numéro de laguna ?

Vous étes sur que le numéro n'a pas été modifié

Vous avez une carte grise sur lequel figure le même numéro ?

 

 

il faut faire une demande auprès de Renault (siège) d'un document (barré rouge) qui a été fourni lors de la mise en circulation du véhicule

 

Si c'est vraiment une erreur lors de la frappe du châssis à l'usine lors de la fabrication (ce qui serait étonnant) il faut juste savoir si votre voiture est la seule qui comporte ce numéro.

 

Pour les commandes de pièces détachées... il vous faudra connaitre l'appellation commerciale exacte de votre voiture et la mise en circulation...et les magasiniers trouveront les références de vos pièces à l'ancienne (c'est à dire en cherchant un peu). Vous pouvez aussi demander le bon type mine que votre voiture aurait du avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal156Jg

J'ai pu vérifié 3 numéro de série qui était sur ma voiture

les 3 sont identiques

sur la carte grise le numéro est aussi identiques.

 

je vais me renseigné au près de la maison renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal156Jg

C'est très étrange cette histoire.

j'ai hâte de voir le fin mot

 

 

moi aussi

J'espère que c'est une erreur de la part de Renault

ptet une nouvelle voiture :love: (je rêve trop)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur888pu

si les 3 numéros sur la voiture sont indentiques à celui de la carte grise...il est le problème ??? s'il y a discordance et que tu as acheté ta voiture dans le meme garage...je comprend que le garage à interet à minimiser le problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal156Jg

si les 3 numéros sur la voiture sont indentiques à celui de la carte grise...il est le problème ??? s'il y a discordance et que tu as acheté ta voiture dans le meme garage...je comprend que le garage à interet à minimiser le problème lol

 

 

 

Le numéro de série qui est un peu partout sur la voiture n'est pas le numéro de série de ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

Donc en fait les numéros de serie sur le véhicule et celui sur la cg sont identiques, mais cela correspond a une laguna et non une mégane... Bizarre ton truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal156Jg

Donc en fait les numéros de serie sur le véhicule et celui sur la cg sont identiques, mais cela correspond a une laguna et non une mégane... Bizarre ton truc!

 

 

 

Voilà c'est tout à fait ça...

bizarre comme tu dis.

 

J'ai mailé Renault France pour avoir plus d'informations sur mon histoire.

D'après le SAV d'ici, y a eu erreur lors de la sortie d'usine et j'aurais eu le numéro série d'une autre voiture

maintenant je ne sais pas si l'autre voiture à mon numéro de série ou si nous sommes deux a avoir le même numéro de série.

 

Je vous tiens au courant quand j'aurais plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...