Invité §bal156Jg Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour, J'ai acheté une megane 2 utilitaire d'occasion y a 2 mois. En allant récupérer un double de carte pour ma megane 2, Le SAV renault m'a appris que le numéro de série gravé sur mon véhicule ne correspondait pas à ma voiture (dans leur base ça correspond à une Laguna 2) il m'a aussi dit que je ne "crains" rien en cas de contrôle... c'est vrai ça ? ils ne vont pas pensé que j'ai essayé de frauder ou quelque chose comme ça ? J'ai un autre problème pour les pièces de rechange, il se base sur le numéro de série, pour le double de carte, j'ai eu le droit à celle d'une laguna 2, le technicien qui m'a pris en charge, mais aussi dit que pour les autres commandes de pièces ça va poser problème... Y a t'il un "recours" possible pour demander réparation ? Mici pour vos réponses eit : on m'a conseillé de porter plainte contre le vendeur, mais ce n'est pas l'ancien propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb780rD Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 A mon avis mais je ne suis pas un pro a ce sujet... Oui il y a possibilité de réclamation aupres de l'ancien proprietaire. Falsification de donnes du véhicule, tentative de fraude etc... Enfin je crois ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 le numéro du chassis est celui de la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal156Jg Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 oui mais le numéro du châssis ne correspond au véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pour bien comprendre... Le numéro frappé sur la voiture est une numéro de laguna ? Vous étes sur que le numéro n'a pas été modifié Vous avez une carte grise sur lequel figure le même numéro ? il faut faire une demande auprès de Renault (siège) d'un document (barré rouge) qui a été fourni lors de la mise en circulation du véhicule Si c'est vraiment une erreur lors de la frappe du châssis à l'usine lors de la fabrication (ce qui serait étonnant) il faut juste savoir si votre voiture est la seule qui comporte ce numéro. Pour les commandes de pièces détachées... il vous faudra connaitre l'appellation commerciale exacte de votre voiture et la mise en circulation...et les magasiniers trouveront les références de vos pièces à l'ancienne (c'est à dire en cherchant un peu). Vous pouvez aussi demander le bon type mine que votre voiture aurait du avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal156Jg Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 J'ai pu vérifié 3 numéro de série qui était sur ma voiture les 3 sont identiques sur la carte grise le numéro est aussi identiques. je vais me renseigné au près de la maison renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est très étrange cette histoire. j'ai hâte de voir le fin mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal156Jg Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est très étrange cette histoire. j'ai hâte de voir le fin mot moi aussi J'espère que c'est une erreur de la part de Renault ptet une nouvelle voiture (je rêve trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dur888pu Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 si les 3 numéros sur la voiture sont indentiques à celui de la carte grise...il est le problème ??? s'il y a discordance et que tu as acheté ta voiture dans le meme garage...je comprend que le garage à interet à minimiser le problème lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal156Jg Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 si les 3 numéros sur la voiture sont indentiques à celui de la carte grise...il est le problème ??? s'il y a discordance et que tu as acheté ta voiture dans le meme garage...je comprend que le garage à interet à minimiser le problème lol Le numéro de série qui est un peu partout sur la voiture n'est pas le numéro de série de ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb780rD Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Donc en fait les numéros de serie sur le véhicule et celui sur la cg sont identiques, mais cela correspond a une laguna et non une mégane... Bizarre ton truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal156Jg Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Donc en fait les numéros de serie sur le véhicule et celui sur la cg sont identiques, mais cela correspond a une laguna et non une mégane... Bizarre ton truc! Voilà c'est tout à fait ça... bizarre comme tu dis. J'ai mailé Renault France pour avoir plus d'informations sur mon histoire. D'après le SAV d'ici, y a eu erreur lors de la sortie d'usine et j'aurais eu le numéro série d'une autre voiture maintenant je ne sais pas si l'autre voiture à mon numéro de série ou si nous sommes deux a avoir le même numéro de série. Je vous tiens au courant quand j'aurais plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.