Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import de prius des USA vers la France


Invité §mar438OT

Messages recommandés

Invité §mar438OT

Bonjour à tous,

 

Etant aux USA depuis 1 an et allant quitter le pays sous peu, je pose la question d'acheter une Toyota prius hybride et de la faire envoyer en France.

La prius aux USA coute 22000$ soit 14130€ alors qu'elle est vendue à 25900€ en France... Economie substantielle non? Merci euro fort...(je suis payé en euros :love: )

Bon j'ai regardé les forums mais j'ai des questions:

- TVA française s'applique sachant que je vis aux USA depuis plus d'un an

- cout du transport approximatif: 5000$ ca vous parait correcte?

- Pas de passage a la DRIRE car cette voiture est vendue en France, non?

 

Bref vous avez une idée des galères qui m'attendent?

 

Merci pour votre aide

 

Marco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Pas de TVA si tu possèdes la Prius depuis au moins 6 mois et que tu résides au USA depuis au moins 1 an.

Transport avec assurance = 2000$ environ (Los Angeles - Le Havre).

Passage à la DRIRE obligatoire pour une réception à titre isolée, la version US de la Prius est un peu differente de la version européenne.Tu devras demander un certificat de conformité à Toyota France qui dira si le véhicule est conforme (impossible s'il vient des USA), non conforme ou conforme partiellement, de là les tests à la DRIRE seront differents selon cette attestation de Toyota, si Toyota dit que le véhicule est non conforme, la DRIRE te demandera de passer des tests à l'UTAC (1500€ mini) + differentes pièces à changer.

L'homologation à la DRIRE est plus souple dans le cas d'un déménagement, en général l'ingénieur de la DRIRE obtient plus de dérrogations pour éviter le changement de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar438OT

Hello,

 

Merci 356speedster pour ta réponse. En fait je ne possède pas encore de Prius mais j'envisage d'en acheter une pour me la faire envoyer. Je vis aux USA depuis plus d'un an donc ca c'est OK. Si j'achète une prius d'occasion et qu'elle a plus de 6 mois ça marche aussi pour la TVA? Sinon ça c'est embêtant...

Je vais essayer d'appeler Toyota France pour avoir une idée du certif...

Qu'entends tu par déménagement? Oui ce sera forcément un déménagement puisque je reviens habiter en France....

 

Merci et a plus

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Hello,

 

Merci 356speedster pour ta réponse. En fait je ne possède pas encore de Prius mais j'envisage d'en acheter une pour me la faire envoyer. Je vis aux USA depuis plus d'un an donc ca c'est OK. Si j'achète une prius d'occasion et qu'elle a plus de 6 mois ça marche aussi pour la TVA? Sinon ça c'est embêtant...

Je vais essayer d'appeler Toyota France pour avoir une idée du certif...

Qu'entends tu par déménagement? Oui ce sera forcément un déménagement puisque je reviens habiter en France....

 

Merci et a plus

 

Marco

 

 

Il faut les 2 conditions : 1 an de résidence + 6 mois propriétaire du véhicule.

j'entends par déménagement le fait que tu reviens t'installer definitivement en France, ça ne marcherait pas pour la TVA et l'homologation plus "light" si tu te contentais seulement de faire venir le véhicule en gardant ta résidence principale aux USA, dans ton cas c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano318kX

bonsoir,

 

nous avons fait ramener notre prius des USA. On a recu une homologation partielle de toyota. La DRIRE essaie de limiter la casse concernant les pieces a changer (les pneus et peut-etre les roues completes), mais on devra certainement faire un tour a l'UTAC pour l'antiparasitage au moins. Est-ce que l'un de vous a vu sa demarche aboutir ? Peut-etre que ca pourrait nous aider pour limiter le nombre de tests a faire.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour,

c'était dans le cadre d'un déménagement que vous avez ramené cette Prius ? Est-il possible de savoir quels points sont signalés comme étant non conformes sur le certificat délivré par Toyota France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano318kX

oui nous venons de demenager. Les points que toyota n'a pas certifies et qui seront a tester sont: bruit, pollution (un comble), freinage, antiparasitage. Les roues sont a changer car 15 pouces alors qu'en europe c'est 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Merci beaucoup pour ces infos :)

 

Je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire, et pour les roues vous pouvez probablement en trouver d'occasion (ebay, leboncoin). Et si vos pneus de 15" sont encore bons, rien ne vous empêche ensuite de les remettre pour les finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous venons de demenager. Les points que toyota n'a pas certifies et qui seront a tester sont: bruit, pollution (un comble), freinage, antiparasitage. Les roues sont a changer car 15 pouces alors qu'en europe c'est 16 pouces.

 

 

Don c'est un certificat de conformite partiel de TOYOTA

faudra passer a l' UTAC a Monthlery et coutera 1500 € et 90 € de dossier DRIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano318kX

Monthlery ou Bordeaux car nous habitons Pau.

Merci pour l'astuce AlexP, je vais regarder ebay pour comparer le prix avec toyota.

 

Quelqu'un d'autre a ramene sa prius par hasard ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano318kX

question: un contrôle technique vérifie freinage, bruit et pollution. Si on en fait un on peut peut-être négocier avec la DRIRE (il était très sympa) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

Même problématique pour moi, acheter une Prius neuve plutôt que de continuer à perdre mon temps à trouver une voiture d'occasion potable, mais ça suppose de pouvoir la ramener en France dans un an...

 

Quelqu'un a "testé" récemment sur une Prius III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...