Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

promesse de vente sans accompte que risque t'on?


Invité §pow417Op

Messages recommandés

Invité §pow417Op

bonjour, un vendeur me demande de lui envoyer une promesse de vente pour sa voiture si je suis interressé par elle car il a d'autre acheteur apparemment. Il me demande pas d'argent donc c'est pour ca que je trouve tout ceci bizarre car je sais pas a quoi ca lui servirait que je lui en ecrive une... car si au dernier moment j'ai pas envie d'aller l'acheter ou que j'en trouve une autre mieu je veux pas etre coincé,

 

Donc j'aimerai savoir a quoi je m'engage dans cette histoire!

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

bonjour, un vendeur me demande de lui envoyer une promesse de vente pour sa voiture si je suis interressé par elle car il a d'autre acheteur apparemment. Il me demande pas d'argent donc c'est pour ca que je trouve tout ceci bizarre car je sais pas a quoi ca lui servirait que je lui en ecrive une... car si au dernier moment j'ai pas envie d'aller l'acheter ou que j'en trouve une autre mieu je veux pas etre coincé,

 

Donc j'aimerai savoir a quoi je m'engage dans cette histoire!

 

merci a tous

 

 

Bonjour,

 

C'est plutôt une offre d'achat en l'occurence, puisque tu es l'acheteur.

 

Peu importe que tu verses de l'argent ou non, cela t'engage définitivement (et cela n'engage pas le vendeur).

A partir du moment où il accepte ton offre, tu dois acheter le véhicule. Si tu refuses, la justice peut t'y contraindre.

 

Par contre, lui peut refuser ton offre mais la garder sous le coude pour le cas où il ne trouverait pas d'autre acheteur. Donc, c'est une procédure plutôt défavorable à l'acheteur. A éviter, ou alors en mettant une période de validité très courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon allez en justice pour une promesse de vente non respecter :ptdr:

et ça n'a surement aucune valeur légale si pas fait dans les règles :D

 

par contre moralement ce serrait pas honnête de la faire et de ne pas la respecter :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow417Op

 

Bonjour,

 

C'est plutôt une offre d'achat en l'occurence, puisque tu es l'acheteur.

 

Peu importe que tu verses de l'argent ou non, cela t'engage définitivement (et cela n'engage pas le vendeur).

A partir du moment où il accepte ton offre, tu dois acheter le véhicule. Si tu refuses, la justice peut t'y contraindre.

 

Par contre, lui peut refuser ton offre mais la garder sous le coude pour le cas où il ne trouverait pas d'autre acheteur. Donc, c'est une procédure plutôt défavorable à l'acheteur. A éviter, ou alors en mettant une période de validité très courte...

 

 

 

c'est bien ce qu'il me semblait donc je vais lui dire que je la veux mais que je ferais pas de papier signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est bien ce qu'il me semblait donc je vais lui dire que je la veux mais que je ferais pas de papier signé

 

Si j'étais le vendeur, avec un discourt comme le tiens je me générais pas de la vendre a l'autre :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow417Op

Si j'étais le vendeur, avec un discourt comme le tiens je me générais pas de la vendre a l'autre :oui::D

 

 

 

pourquoi ca?? attends on sait jamais ce qui peut se passer entre temps! ca se trouve la voiture ne me plaiera pas en la voyant, ca se trouve la voiture correspond pas aux photos!

 

Un truc comme ca est trop PUISSANT pour prendre ce genre de risque!!

 

enfin en tout cas moi je le prendrais pas et je lui ai dis ce qui ne m'empeche pas detre super interressé par sa caiss!e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pourquoi ca?? attends on sait jamais ce qui peut se passer entre temps! ca se trouve la voiture ne me plaiera pas en la voyant, ca se trouve la voiture correspond pas aux photos!

 

Un truc comme ca est trop PUISSANT pour prendre ce genre de risque!!

 

enfin en tout cas moi je le prendrais pas et je lui ai dis ce qui ne m'empeche pas detre super interressé par sa caiss!e

 

 

Je n'avais pas compris que tu ne l'avais pas encore vue

 

je serrais de toi je lui dit, je passe tel jour avec l'argent et si elle me parait conforme descriptif et aux photos je la prends, gardez la moi jusqu'à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow417Op

 

Je n'avais pas compris que tu ne l'avais pas encore vue

 

je serrais de toi je lui dit, je passe tel jour avec l'argent et si elle me parait conforme descriptif et aux photos je la prends, gardez la moi jusqu'à ce jour

 

 

 

Oui c'est vrai que je l'avais pas specifié..

 

je lui ai expliqué t'inquiete surtout qu'elle est pour ma copine et ca sera sa first... et quand je lui ai di que quelqu'un d'autre devait la voir demain elle ma peter une pile et je lui ai dit en esperant que ca le touche un peu mais bon... mais peut etre que demain l'autre l'a prendra... je verras bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai que je l'avais pas specifié..

 

je lui ai expliqué t'inquiete surtout qu'elle est pour ma copine et ca sera sa first... et quand je lui ai di que quelqu'un d'autre devait la voir demain elle ma peter une pile et je lui ai dit en esperant que ca le touche un peu mais bon... mais peut etre que demain l'autre l'a prendra... je verras bien!

 

 

wow dis lui d'y allez molo, il y en a partout des tas de ferraille roulant d'occasion :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow417Op

wow dis lui d'y allez molo, il y en a partout des tas de ferraille roulant d'occasion :ptdr:

 

 

MDR c'est trop ce que je lui ai dit!! surtout des punto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...