Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que choisir Honda civic type R ou Clio RS 2004 182 CV


Invité §met130jG

Messages recommandés

Invité §cov482yr

je te rassure la civic aussi à un superbe chassis et pas besoin de l'option comme pour la rs !!!

 

 

Au vu de sa signature, je pense que tu prêche un convaincu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spo784fp

j'ai eu un vti 160 cv et j'ai pus essayer la jean ragnotti edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho647xx

La civic va te donner plus de sensation mais si c'est ta voiture de tout les jours prend plutôt la clio moins impressionnante mais plus polyvalente et très performante aussi. De plus en occasion l'offre des clio RS et très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

je te rassure la civic aussi à un superbe chassis et pas besoin de l'option comme pour la rs !!!

 

Heureusement que tu me rassure alors car j'ai une CTR tu sais ....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Moi je prendrai une Clio RS Ragnotti ou RS team orange sanguine ou RS2004 jaune sirius lol. L'important c'est les sensation esaye les toutes et choisi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

j'ai eu un vti 160 cv et j'ai pus essayer la jean ragnotti edition

 

La par contre la ragnotti est plus performante ;) d'ailleurs si j'avais une clio rs a acheter ca serait celle la et pas une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem845mC

pour ma les deux voitures se valent mais l'entretient de la ctr est plus honaireux que celui de la RS car c'est voiture etrangere et les garagistes n'ayant pas tout le temps les pieces pour cette voiture mais c'est pareil pour toutes les etrangeres

 

 

Perso, j'ai une Civic, malheureusement pas Type R. Les pièces il faut juste 48h pour le avoir et le coût est quasi identique à d'autre voiture.

 

Le gros problème c'est que les garagistes n'aiment ces voitures parce qu'ils ne les voient jamais dans leur garage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Perso, j'ai une Civic, malheureusement pas Type R. Les pièces il faut juste 48h pour le avoir et le coût est quasi identique à d'autre voiture.

 

Le gros problème c'est que les garagistes n'aiment ces voitures parce qu'ils ne les voient jamais dans leur garage!! :D

 

 

Fiabilité honda = :good::veedub::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

tout le monde te dira CTR.

 

Euh non pas moi, c'est trop moche :D

 

Clio RS182 ou 200 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

moi je regarde ce que je constate les pieces sont plus cher exemple bougies

mais pour avoir on idee qui est la meilleure il faut les essayer

et surtout savoir quels critères on veut sportive et confortable (RS182 et RS200)ou sensation de fou et bonjour le kine (ctr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

moi je regarde ce que je constate les pieces sont plus cher exemple bougies

mais pour avoir on idee qui est la meilleure il faut les essayer

et surtout savoir quels critères on veut sportive et confortable (RS182 et RS200)ou sensation de fou et bonjour le kine (ctr)

 

 

Bougies chères c'est vrai mais pas à changer avant 120 000 kms (Iridium).

 

Chaine de distrib et pas de courroie->Tu changes jamais la distrib.

 

Toutes les pièces dispo en 24h (48 heures maxi) ...Eh oui le centre logistique pour les pièces Honda en Europe n'est pas au Japon mais en ...Belgique.

 

La mienne approche 100 000 kms (Je l'ai eue à 12 000), à part les freins, les pneus, les vidanges y'a RIEN à faire sur cette voiture, et pourtant elle a fait une petite dizaine de sorties circuit ;)

 

Les plaquettes avant= 120 Euros (Tous les 20 000 pour moi)

Les disques avant= 350 Euros la paire (Mais ne se voilent pas), ils durent au minimum 50 000 bornes en tapant dedans (Avec les plaquettes Honda)

Le moteur: Indestructible tant qu'on surveille l'huile (Il peut en consommer, rien d'anormal) et qu'on ne fait pas de surregime de bourrin à la retrogradation.

1 pneu d'origine (Bridge Potenza)= 120 Euros sur le Net

Pour moi tous les 25 000 bornes à l'avant, 50 000 à l'arrière

 

Le seul truc cher c'est le tarif horaire du concessionnaire (Et encore c'est parce que ma concession fait aussi Mercedes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Bougies chères c'est vrai mais pas à changer avant 120 000 kms (Iridium).

 

Chaine de distrib et pas de courroie->Tu changes jamais la distrib.

 

Toutes les pièces dispo en 24h (48 heures maxi) ...Eh oui le centre logistique pour les pièces Honda en Europe n'est pas au Japon mais en ...Belgique.

 

La mienne approche 100 000 kms (Je l'ai eue à 12 000), à part les freins, les pneus, les vidanges y'a RIEN à faire sur cette voiture, et pourtant elle a fait une petite dizaine de sorties circuit ;)

 

Les plaquettes avant= 120 Euros (Tous les 20 000 pour moi)

Les disques avant= 350 Euros la paire (Mais ne se voilent pas), ils durent au minimum 50 000 bornes en tapant dedans (Avec les plaquettes Honda)

Le moteur: Indestructible tant qu'on surveille l'huile (Il peut en consommer, rien d'anormal) et qu'on ne fait pas de surregime de bourrin à la retrogradation.

1 pneu d'origine (Bridge Potenza)= 120 Euros sur le Net

Pour moi tous les 25 000 bornes à l'avant, 50 000 à l'arrière

 

Le seul truc cher c'est le tarif horaire du concessionnaire (Et encore c'est parce que ma concession fait aussi Mercedes...)

 

 

C'est fiable honda :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

moi je regarde ce que je constate les pieces sont plus cher exemple bougies

mais pour avoir on idee qui est la meilleure il faut les essayer

et surtout savoir quels critères on veut sportive et confortable (RS182 et RS200)ou sensation de fou et bonjour le kine (ctr)

 

 

La CTR n'est pas une voiture de course quand même :lol: .

Ca fait 3 ans que j'en ai une , je vais régulièrement bosser avec , on part en vacacnes avec ma copine , le confort est certe un peu ferme , mais largement supportable , et j'ai jamais eu mal au dos avec .

Si on a peur d'avoir mal au dos ,on prend pas de sportive , que ce soit Clio , CTR , 206 RC ou autre , c'est tout .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

t'as jamais gouté au vtec!!!

 

 

En même y'a pas que honda qui fait de la distribution et de la levée variable de soupape désormais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

je te rassure la civic aussi à un superbe chassis et pas besoin de l'option comme pour la rs !!!

 

 

Apparement il faut l'option autobloquant non ?

Et l'option chassis sport de la clio c'est pas juste de l'esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

j'ai un pot qui a une VTI toute d'origine et elle a 48000km on se croirait dans un pagnier à salade par rapport à d'autres sportive

mais se sont 2 voitures qui se ressemblent niveau sportivite et comportement aupres c'est un gout d'esthetique

pour moi les 2 voitures sont magnifiques et quelle temperament leurs moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

En même y'a pas que honda qui fait de la distribution et de la levée variable de soupape désormais.

 

 

Oui , mais aucune française le fait , et ça reste quand même une technologie propre à Honda .

Après il y a BMW qui le fait sur la M3 et M5 en utilisant une variante pour le systèle de levée , et peut-etre Ferrari et d'autre marques plus exclusives mais là je sais pas trop .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Oui , mais aucune française le fait , et ça reste quand même une technologie propre à Honda .

Après il y a BMW qui le fait sur la M3 et M5 en utilisant une variante pour le systèle de levée , et peut-etre Ferrari et d'autre marques plus exclusives mais là je sais pas trop .

 

 

 

Toyota avec son 1.8 de 192 hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804nh

Je vote CTR bien sur!

J'ai un ami qui a essayé tous les clio RS et notamment la 200cv. Il est clair que niveau châssis ce sont toutes d'exellentes voitures :jap: . Par contre, cet ami m'a di qu'au niveau sensations moteur la CTR ne jouait vraiment pas dans la même cour :love: .

Je te conseilles donc une CTR et l'ajout d'un Cold Air Intake qui te permet de gagner environ 10 cv et d'avoir un bruit de petite voiture de course, le tout pour un budget de 240 euros.

Si je devais prendre une clio RS, je prendrais une Ragnotti ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

dans l'ordre

civic type r :love::love::love:

clio rs 182 ch

clio 200ch,un peu fade niveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Oui , mais aucune française le fait , et ça reste quand même une technologie propre à Honda .

Après il y a BMW qui le fait sur la M3 et M5 en utilisant une variante pour le systèle de levée , et peut-etre Ferrari et d'autre marques plus exclusives en mais là je sais pas trop .

 

 

En regardant rapidement sur internet, j'ai vu que BM utilisait la levée variable sur d'autres modèles que les M, que Audi le faisait aussi et que PSA le fera sur ses tout prochains moteurs essence.

Ferrari fait de la variation de levée en continu en utilisant des cames à profil variable qui sont décalée en continu par un verin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut combien une Ctr d'occase de moins de 70 000 kms, est-ce fiable, quel est le côut des révision?

Je vois des versions 30 eme anniversaire, en quoi cela differe t-il des autres versions?

Combien coûte une ligne+boîtier mugen+collecteur sur cette auto?

Combien de Kms peut-on espérer faire avec un plein?

 

(Je sais, c'est beaucoup....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

En regardant les commentaire sur la CTR, je deviens débile, je lourderais bien ma Cupra tdi pour un jouet pareil avec un petit diesel d'appoint... :jap:

 

Lance toi alors :D y a la mienne dans les petites annonces et elle a quelques petites pieces sympa :W et pour te dire en acceleration lancé elle n'a pas peur des subaru STI, megane RS & co :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote CTR des deux mains et des deux pieds d'ailleurs ! :lol:

 

Perso j'ai jamais encore eu l'occasion de gouter au joies du VTEC, EJ9 inside mais je pense que ma prochaine voiture sera une EK4 ou si le budget le permet une CTR ! :love:

 

D'ailleurs si un posseseur de VTEC dans le 62 veut bien me faire decouvrir cette sensation je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Ca vaut combien une Ctr d'occase de moins de 70 000 kms, est-ce fiable, quel est le côut des révision?

Je vois des versions 30 eme anniversaire, en quoi cela differe t-il des autres versions?

Combien coûte une ligne+boîtier mugen+collecteur sur cette auto?

Combien de Kms peut-on espérer faire avec un plein?

 

(Je sais, c'est beaucoup....)

 

 

Je ne peux que t'encourager Fab !!C'est un autre délire que la CUPRA TDI....

Si tu veux de bonnes infos va sur http://www.japancar.fr tu trouveras aussi de bonne occas.

 

Je crois que la 30em anniversaire à les sieges Recaro rouge.

 

;)

 

edit : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=89402

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Petit update sur la fiabilité de la CTR puisque qu'un fan de 3 MPS (Excellente voiture au passage) a fait remonter ce sujet:

 

140 000 kms aujourd'hui :D et l'embrayage est (enfin !!!) arrivé en fin de vie.

(je rappelle qu'il a encaissé 40 tours de Nürb', plus 2 sessions de Croix en Ternois, 2 de Folembray, 1 de Charade et 3 ans de bouchons parisiens)

 

Puisqu'il faut tomber la boite pour changer l'embrayage, un Torsen devrait etre posé pour l'occasion :D et retour sur le Nürburgring en Septembre pour célebrer le passage à 150 000kms en même temps que les 50 tours de Ring...

 

La fiabilité Honda c'est pas une légende !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...