Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Etre un bon conducteur pour vous, c'est quoi ?


Invité §spi110tq

Messages recommandés

Invité §ala237zd
Rouler sans ceinture est un choix qui ne met en péril que la personne qui décide de ne pas s'attacher.

moi je ne portes pas ma ceinture et j'emmerde ceux qui le désaprouvent

Je suis de plus en plus effaré par le fait qu'il y a encore des gens qui ne mettent pas leur ceinture. Peut-être démontent-ils les airbags aussi ? Peut-être mettent-ils des lames de rasoir incrustées sur le volant également ? Quand ils changent une prise chez eux (ou à la caserne), ils laissent surement le courant branché ?

C'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Can052HO

+1 avec alanan

 

Je cherche encore à comprendre en quoi c'est physiquement gênant d'attacher la ceinture. Si vous avez une réponse, je suis preneur.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Pour certains, la ceinture est plus mortelle qu'autre chose , ou alors ça met trop de temps à mettre, ou encore ça froisse leur chemise , etc..

 

Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Pour certains, la ceinture est plus mortelle qu'autre chose , ou alors ça met trop de temps à mettre, ou encore ça froisse leur chemise , etc..

 

Jusqu'au jour où...

 

 

C'est clair que par moment je m'énerve pour trouver le bitonio rouge qui fait "clic". Mais hors de question de démarrer tant que ça n'a pas fait "clic", mon tempérament de tête de mule me sauvera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

C'est clair que par moment je m'énerve pour trouver le bitonio rouge qui fait "clic". Mais hors de question de démarrer tant que ça n'a pas fait "clic", mon tempérament de tête de mule me sauvera un jour...

 

 

C'est plus le reflet d'une maturité qu'autre chose alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Mais ça , tout le monde apparement ne l'a pas assimilé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

C'est plus le reflet d'une maturité qu'autre chose alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Mais ça , tout le monde apparement ne l'a pas assimilé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Pour en revenir au sondage..... j'aurais rajouter une solution..... "être un bon conducteur: c'est ne pas venir pleurer sur FA"! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec alanan

 

Je cherche encore à comprendre en quoi c'est physiquement gênant d'attacher la ceinture. Si vous avez une réponse, je suis preneur.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Laissez faire , quand il aura eu un choc, même à 30km/h (oui c'est vrai, cela ne peut arriver à ces gars la), mettons et qu'il aura tapé quelque chose dans son auto avec son visage, il sera le premier à dire, si il peut encore parler , il faut la mettre tout le temps :jap: , même dans son lit.

Cela dit, être bon conducteur, pour moi c'est de penser que l'on ne roule pas tout seul sur la route, et qu'il y a des vrai gens qui peuvent mourir par notre faute si on fait la moindre erreur . Quand on a conscience de ça, c'est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

simplement penser qu'on ne l'est jamais ... ça permet de se remettre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Sans parler du coût qu'ils occasionnent à la collectivité après avoir tapé sans ceinture alors qu'avec ils n'auraient certainement rien eu... :bah:

 

Dans le même style d'idées, on devrait aussi mettre un PV à tous ceux qui boivent de l'alcool. Ben oui, quand on voit ce qu'ils coûtent à la sécu quand ils sont hospitalisés pour une cirrhose du foie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Vous allez pouvoir revoter, j'ai fait une petite manip qui a tout a nnulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Z'avez rien imprimé...sp452901 ne met pas sa ceinture car il estime que c'est une atteinte aux libertés individuelles...

 

"la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"

 

Il ne gène personne, il ne met en danger personne, par conséquent, pas d'atteinte à la liberté d'autruit CQFD...

 

Donc son raisonnement peut être criticable mais il est aussi défendable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Z'avez rien imprimé...sp452901 ne met pas sa ceinture car il estime que c'est une atteinte aux libertés individuelles...

 

"la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"

 

Il ne gène personne, il ne met en danger personne, par conséquent, pas d'atteinte à la liberté d'autruit CQFD...

 

Donc son raisonnement peut être criticable mais il est aussi défendable ;)

 

 

Sauf que s'il se fait éjecter, il peut causer la mort ou les blessures d'autres personnes. Un passager à l'arrière d'une voiture peut tuer le conducteur en cas de très gros choc.

Donc là il y a débat effectivement.

Mais bon, niveau liberté, ne pas payer ses impots ne gêne la liberté de personne, pourtant c'est punissable non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style d'idées, on devrait aussi mettre un PV à tous ceux qui boivent de l'alcool. Ben oui, quand on voit ce qu'ils coûtent à la sécu quand ils sont hospitalisés pour une cirrhose du foie :pfff:

 

 

Et les fumeurs lorsqu'ils ont un crabe aux poumons hein ? :mad:

 

Cépabo de faire de la discrimination et ne parler que des alcoolos... :o

 

Moi ma "liberté" serait de me trimballer avec un gun dans la rue et de tirer sur tout ce est plus grand que moi, tu crois qu'on va me laisser faire ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre donc, j'ai voté :

1- Ne boit jamais une goutte d'alcool lorsqu'il va conduire. (Que je modérerais par "Ne bois que raisonnablement un verre maxi d'alcool lorsqu'il va conduire)

2- Fait attention autour de soi, essaie d'être toujours attentif.

3- Met ses clignotants et contrôle ses rétros et angles morts.

4- Connait son véhicule (les limites du véhicules aussi).

En ce qui concerne les limites arbitraires de vitesse, j'aurais dit "Roule à des vitesses raisonnables en fonction des paramètres météo et de circulation du moment".

 

J'ai voté pareil :jap: et je pense la même chose .....

C'est quand même rigolo de voir que jusque-là, sur les 26 votes, aucun n'a impliqué le respect des vitesses dans le fait d'être bon conducteur... Quand on voit comment certains se font lyncher ici pour avoir rouler à 133km/h au lieu de 130km/h... C'est peu cohérent... Mais ça va peut-être venir...

 

Personne ne s'est fait lyncher pour cela, à ma connaissance; en revanche, pour être venu pleurer sur son sort, oui ... ;)

Je reconnais que je roule parfois au dessus de limitations, sur autoroute, mais je ne vais pas venir pleurer sur FA si je me prends une prune

tu m'escuseras nocbr mais je pense que je suis un petit peu plus calé que toi quand aux risques que j'encours, simplement parce que je suis sapeur-pompier et que toi, tu es gendarme...

 

C'est vrai qu'un gendarme, qui plus est motocycliste, n'intervient jamais sur les accidents de la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Mais bon, niveau liberté, ne pas payer ses impots ne gêne la liberté de personne, pourtant c'est punissable non ???

 

 

Les impôts servent à deux choses, a financer les infrastructures, les aides publiques, les services etc...ET à engraisser certains.

 

Alors que la ceinture c'est pour sauver le crane de celui qui la porte.

 

Les deux ont leurs utilité mais n'ont quand même pas le même impact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Les impôts servent à deux choses, a financer les infrastructures, les aides publiques, les services etc...ET à engraisser certains.

 

Alors que la ceinture c'est pour sauver le crane de celui qui la porte.

 

Les deux ont leurs utilité mais n'ont quand même pas le même impact :)

 

 

Enfin il faut laisser faire la sélection naturelle, ils n'ont pas envie de mettre leur ceinture (car atteinte à leur liberté :lol: ), c'est malheureux à dire mais au premier accident ils y passeront certainement. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif. à part pour les gens qui montent dans ma voiture, je ne fait plus la leçon pour la ceinture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Sauf que dans certains cas, le non port de ceinture peut couter la vie à d'autres personnes que le fautif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Sauf que dans certains cas, le non port de ceinture peut couter la vie à d'autres personnes que le fautif ...

 

 

je suis d'accord, surtout aux places arrières, en cas d'éjection ça doit déjà être plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

je suis d'accord, surtout aux places arrières, en cas d'éjection ça doit déjà être plus rare

 

 

En cas d'éjection, cela a du arriver une fois ou deux ... Pour les places arrière ce n'est plus à prouver !

Donc mettre la ceinture pour protéger autrui en cas d'accident, ce n'est pas une limitation de la liberté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

En cas d'éjection, cela a du arriver une fois ou deux ... Pour les places arrière ce n'est plus à prouver !

Donc mettre la ceinture pour protéger autrui en cas d'accident, ce n'est pas une limitation de la liberté ...

 

 

tout à fait d'accord avec toi :jap: et c'est très égoïste pour ses proches que de risquer sa vie aussi bêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

tout à fait d'accord avec toi :jap: et c'est très égoïste pour ses proches que de risquer sa vie aussi bêtement

 

 

Bon j'arrête parce qu'après, on va arriver à des trucs du genre "le suicide c'est courageux" Vs "se suicider c'est égoiste" !!!!

 

Pour moi être bon conducteur, c'est respecter le code de la route, s'adapter aux conditions de conduite, savoir assumer et reconnaitre ses erreurs et bien entendu rester zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et tu as fait quoi comme études supérieures pour pouvoir dire que rouler sans ceinture c'est être égoiste?

Perso je ne trouve pas maintenant chacun voit midi à sa porte...Ce que je trouve pathétique c'est des gens qui parlent sans savoir de quel sujet...

Sinon nocbr je connais le RPIMA...Quelques connaissances militaires de part mon métier, plutôt mon site de travail et mon employeur (comme toi ministère de la défense)...Bah oui il me semble qu'après avoir fait mes classes à Cazaux, je suis considéré comme militaire et qui puis est mon lieu de travail n'est autre que la Base aérienne 123 (Orléans-Bricy) dans laquelle je suis pompier aéronautique...

 

 

 

Et c'est ca qui t'a rendu si nul en geo ???? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Enfin bon le sujet n'est pas là, moi je ne portes pas ma ceinture et j'emmerde ceux qui le désaprouvent, c'est tout ce que j'ai à dire...

 

 

Pour dire ca tu devrais mieux la boucler surtout pour un "pompier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Rouler sans ceinture est un choix qui ne met en péril que la personne qui décide de ne pas s'attacher.

moi je ne portes pas ma ceinture et j'emmerde ceux qui le désaprouvent

Je suis de plus en plus effaré par le fait qu'il y a encore des gens qui ne mettent pas leur ceinture. Peut-être démontent-ils les airbags aussi ? Peut-être mettent-ils des lames de rasoir incrustées sur le volant également ? Quand ils changent une prise chez eux (ou à la caserne), ils laissent surement le courant branché ?

C'est consternant.

 

 

J'ignore pourquoi est-ce que tu m'as quoté. Je suis plutôt du genre à mettre ma ceinture même lorsque je déplace ma voiture de 10 mètres dans un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Et les fumeurs lorsqu'ils ont un crabe aux poumons hein ? :mad:

 

Cépabo de faire de la discrimination et ne parler que des alcoolos... :o

 

Moi ma "liberté" serait de me trimballer avec un gun dans la rue et de tirer sur tout ce est plus grand que moi, tu crois qu'on va me laisser faire ? :ddr:

 

 

Si tu mesures 3 métres, cela ne me pose pas de probléme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bah oui je suis pompier, ça m'arrive de changer des prises de courant avec du jus dessus, mais de conduire ma voiture aussi sans ceinture, je sais pertinement que c'est mortel, maintenant la connerie aussi tue, et ça que tu ai ta ceinture ou non ça ne change pas grand chose.

C'est pareil de toutes façons celui qui ne rentre pas dans les termes précis de la politique actuelle est un con, anarchiste et tout ce qu'on veux...

Maintenant je pense que si effectivement je ne portes pas ma ceinture, ça ne regarde que moi et ça ne risque pas trop de jouer en mal pour celui que je risque de taper en face, mais bon, ça ne regarde que moi c'est tout il n'y a rien à ajouter là-dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Bah oui je suis pompier, ça m'arrive de changer des prises de courant avec du jus dessus, mais de conduire ma voiture aussi sans ceinture, je sais pertinement que c'est mortel, maintenant la connerie aussi tue, et ça que tu ai ta ceinture ou non ça ne change pas grand chose.

C'est pareil de toutes façons celui qui ne rentre pas dans les termes précis de la politique actuelle est un con, anarchiste et tout ce qu'on veux...

Maintenant je pense que si effectivement je ne portes pas ma ceinture, ça ne regarde que moi et ça ne risque pas trop de jouer en mal pour celui que je risque de taper en face, mais bon, ça ne regarde que moi c'est tout il n'y a rien à ajouter là-dessus...

 

Si tu ne mets pas ta ceinture et que tu te fracasses, la Sécurité Sociale prendra en charge tes frais médicaux qui peuvent s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euro...

Ca nous regarde donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bah oui je suis pompier, ça m'arrive de changer des prises de courant avec du jus dessus, mais de conduire ma voiture aussi sans ceinture, je sais pertinement que c'est mortel, maintenant la connerie aussi tue, et ça que tu ai ta ceinture ou non ça ne change pas grand chose.

C'est pareil de toutes façons celui qui ne rentre pas dans les termes précis de la politique actuelle est un con, anarchiste et tout ce qu'on veux...

Maintenant je pense que si effectivement je ne portes pas ma ceinture, ça ne regarde que moi et ça ne risque pas trop de jouer en mal pour celui que je risque de taper en face, mais bon, ça ne regarde que moi c'est tout il n'y a rien à ajouter là-dessus...

 

 

Mais est-ce que pour vous ça occasionne une gêne physique de mettre la ceinture, ou c'est par pur principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Non c'est par pur principe, et tu peux me tutoyer hein!!En même temps un alcolique ou un fumeur qui a une maladie dûe à sa dépendance est aussi indemnisé par la sécu donc ça te regarde aussi non?ou je me trompe?Tu peux te planter en voiture et avoir la ceinture ne te sauveras pas loin de là, j'ai déjà eu le cas et de la chance d'avoir un couteau dans la voiture, faute de quoi je ne serais pas là pour en parler maintenant l'erreur est humaine...

Pis il faut arrêter de dire que tout le monde est un bon conducteur car tout le monde fait des erreurs au volant ou au guidon et personne n'échappe à cette règle...

Des morts j'en ai rammassé, et je continurais à en ramasser tout au long de ma carriere, et dans tous les cas c'était une erreur humaine...ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Non c'est par pur principe, et tu peux me tutoyer hein!!En même temps un alcolique ou un fumeur qui a une maladie dûe à sa dépendance est aussi indemnisé par la sécu donc ça te regarde aussi non?ou je me trompe?Tu peux te planter en voiture et avoir la ceinture ne te sauveras pas loin de là, j'ai déjà eu le cas et de la chance d'avoir un couteau dans la voiture, faute de quoi je ne serais pas là pour en parler maintenant l'erreur est humaine...

Pis il faut arrêter de dire que tout le monde est un bon conducteur car tout le monde fait des erreurs au volant ou au guidon et personne n'échappe à cette règle...

Des morts j'en ai rammassé, et je continurais à en ramasser tout au long de ma carriere, et dans tous les cas c'était une erreur humaine...ou presque

 

Tu mélanges tout.

Que tu ne portes pas ta ceinture, c'est ton choix.Mais ça me regarde car c'est la sécu, donc un peu moi, qui paiera ton fauteuil roulant.

Toutes les études prouvent que la ceinture sauve de nombreuses vies et ton discours m'étonne venant d'un secouriste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...