Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Contravention vitre teinté je signe ou pas ?


Invité §ale263cB

Messages recommandés

Invité §chk614eG

 

De toute facon là je vais oter ces film avant, peut etre en poser des moins foncé ensuite. Car on a beau dire ce qu'on veut a propos de ces films mais ca disouade quand même bien les voleurs. :q

 

 

 

SI j'étais voleur, j'irais direct vers les voiture à vitres teintées : y'a forcément des choses à cacher !!!!

Perso j'ai fait ma plage arrière avec mes 2 HP de 25cm, et bien on dirait presque de l'origine. Seul truc : la moquette accoustique noir avec mon dessin blanc (fait par mes propres soins :) ) n'ai pas de la même couleur que la sellerie ...

Pour être tranquille, fait pas se différencier des autres ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

le teintage de vitre apporte quand même un confort en plus mais il ne faut pas qu'ils soit au détriment de la sécurité

 

Vitres teintées et vitres avec un film, c'est différent aussi ! le teintage d'origine est de bonne qualité et répond aux normes :jap:

Je précise que je parlais des "accessoires", pas les options d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres teintées et vitres avec un film, c'est différent aussi ! le teintage d'origine est de bonne qualité et répond aux normes :jap:

Je précise que je parlais des "accessoires", pas les options d'origines

 

Je parles d'une manière globale effectivement ma 206 avait un film et mon père sur son meriva a la vitre teinté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gie047Kp

Des véhicules neufs teintés par le constructeur ca m'ettonerais fortement, parcontre teintés par une entreprise externe ca m'etonne pas.

 

 

As tu lu la SRV au moins ?

 

Pour rappelle les SRV c'est la base documentaire technique du controle technique.

 

 

Bizarre, mon véhicule m'a été livré par le concessionnaire avec les vitres avant teintées comme je l'avais commandé... Le concessionnaire m'aurait menti ?...

 

Pour ce qui est du contrôle technique, il vérifie la visibilité interieur vers l'extérieur, donc même avec un film teinté, tant qu'il voit bien ce qui se passe dehors, ça ne pose aucun problème. Je viens à l'instant de contacter le CT qui est proche de chez moi et selon le contrôleur "tant que vous ne posez pas un film opaque, ça ne pose pas de problème"... Donc... Lui je suppose que le SRV il l'a lu...

 

Il faut savoir qu'un film teinté apporte une petite sécurité supplémentaire en cas d'accident, si les vitres avant éclatent, il n'y a pas de projection de verre sur les occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, mon véhicule m'a été livré par le concessionnaire avec les vitres avant teintées comme je l'avais commandé... Le concessionnaire m'aurait menti ?...

Possible :bah: elle est teintée jusqu'en haut ta vitre ?

 

 

Pour ce qui est du contrôle technique, il vérifie la visibilité interieur vers l'extérieur, donc même avec un film teinté, tant qu'il voit bien ce qui se passe dehors, ça ne pose aucun problème. Je viens à l'instant de contacter le CT qui est proche de chez moi et selon le contrôleur "tant que vous ne posez pas un film opaque, ça ne pose pas de problème"... Donc... Lui je suppose que le SRV il l'a lu...

 

Il faut savoir qu'un film teinté apporte une petite sécurité supplémentaire en cas d'accident, si les vitres avant éclatent, il n'y a pas de projection de verre sur les occupants.

 

Le srv tu l'a juste au dessus, je l'ai mise ;)

 

Apparement le discours des controleurs changent de l'un a l'autre. D'après les deux a qui j'ai posé la question dès que c'est teinté (origine ou non) ils mettent l'observation. Ce serait un "ordre" de l'utac. De plus et là, je pense qu'ils ont pour projet de l'interdire au final, il est clairement ecrit que des lors qu'un film quelconque est apposé a l'avant ou a l'arrière doit faire l'objet d'une notification en interne.

 

 

Quand au confort, je ne dirais jamais le contraire, moi aussi j'ai un véhicule a vitres teintées et pour rien au monde j'en reprendrais un sans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Contestation auprès de l'OMP en LRAR pour défaut de base légale...Le code de la route prévoit qu'il est interdit d'apposer sur les vitres des objets non transparents, ou qui déforment la vision, ce qui n'est pas le cas des films...

Joindre l'original de la contravention, y'a en plus je crois une jurisprudence là dessus.

J'ai déjà vu des cas pareil passer dans le Tribunal où j'ai bossé, relaxe à chaque fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

mouais

 

la clio de ma femme avait les vitres teintées à l'achat et pour rien au monde je ne casquerais 500euros pour en poser dans ma voiture

 

odeur désagréable

 

on ne voit plus rien de nuit et dans les tunnels ( l'habitacle se réfléchit dans la vitre ! )

 

bref, completement nul.

 

ensuite pour le fait que ça évite les projections, faudrait faire le test, car déjà qu'un pare brise feuilleté se déchire assez facilement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

la clio de ma femme avait les vitres teintées à l'achat et pour rien au monde je ne casquerais 500euros pour en poser dans ma voiture

 

odeur désagréable

 

on ne voit plus rien de nuit et dans les tunnels ( l'habitacle se réfléchit dans la vitre ! )

 

bref, completement nul.

 

ensuite pour le fait que ça évite les projections, faudrait faire le test, car déjà qu'un pare brise feuilleté se déchire assez facilement.....

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

mouais

 

la clio de ma femme avait les vitres teintées à l'achat et pour rien au monde je ne casquerais 500euros pour en poser dans ma voiture

 

odeur désagréable

 

on ne voit plus rien de nuit et dans les tunnels ( l'habitacle se réfléchit dans la vitre ! )

 

bref, completement nul.

 

ensuite pour le fait que ça évite les projections, faudrait faire le test, car déjà qu'un pare brise feuilleté se déchire assez facilement.....

 

 

C'est ton avis, mais qui ne peut justifier une verbalisation..

Qu'est il inscrit sur la contravention? Quelle infraction reprochée? article du code de la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bon aparemment on a pas tous les naseaux aussi sensibles, faut dire que je suis non fumeur et déteste les odeurs

 

mais qu'est ce que ça sentait mauvais ce truc une sorte de sale odeur de caoutchouc, beurk.

 

quand je l'ai viré, j'ai eu l'odeur sur les mains pendant 1 semaine, dégeulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

C'est ton avis, mais qui ne peut justifier une verbalisation..

Qu'est il inscrit sur la contravention? Quelle infraction reprochée? article du code de la route?

 

 

Je ne verbalise pas ce genre de choses, mais par contre c'est sur que des vitres full teintées, je vais m'y intérésser de près.

 

Il ne perdra pas d'argent ni de points mais une bonne demi heure à retourner la voiture... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je suis non fumeur aussi et avec l'odorat assez fin mais je n'avais aucune odeur dans ma voiture sauf les premiers jours

 

sans doute une mauvaise série alors

 

je persiste sur le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute une mauvaise série alors

 

je persiste sur le reste :jap:

 

Bizarre

 

Pareil bizarre cette histoire d'odeur :voyons:

 

Si ca se trouve c'etait un film a pas chère :ddr:

 

+1 Moi c'était du film glastint que j'avais sur ma 2-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute une mauvaise série alors

 

je persiste sur le reste :jap:

 

Après c'est aussi clair que lorsque c'est trop foncé c'est chiant.

 

Là sur la mienne j'ai un très clair ( après 2 voitures foncées) et ca gène casiment pas de nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ben pourtant il était pas si foncé que ça

 

si je retrouve des photos de sa voiture à l'achat je les posterais vous me direz ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Bon en bref je risque pas grang chose donc...

Je vien de les virer...

 

J'en poserai des vraiment légère par la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ben pour ton pv tu as refuser de le signé ou de reconnaitre l'infraction car il a une nuance :o

 

 

c'est surtout deux champs différents

 

tu peux indépendamment reconnaitre ou non, et signer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout deux champs différents

 

tu peux indépendamment reconnaitre ou non, et signer ou non.

 

tout a fais :jap: sachant que si tu reconnais et que tu refuse de signer ca gène pas et je ne sais pas si tu peut avoir des emmerdes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

ok d'après ce que j'ai lu et entendu un peu partout, il s'agit d'un PV non justifié. Certes les vitres etaient là, mais cela peu être des 30% ou autres, personne ne le sais.

Pour moi c'est régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

en fait si tu veux être tranquille il vaut mieux avoir le certificat d'homolguation, comme quoi la société qui a posé les films s'engage à ne pas avoir dépassé les tant de % avant arriere réglementaires, etc.

 

Elle n'a aucune valeur juridique, l'appréciation restant au fonctionnaire, mais exhibée avec tact, elle peut adoucir les moeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

en fait si tu veux être tranquille il vaut mieux avoir le certificat d'homolguation, comme quoi la société qui a posé les films s'engage à ne pas avoir dépassé les tant de % avant arriere réglementaires, etc.

 

Elle n'a aucune valeur juridique, l'appréciation restant au fonctionnaire, mais exhibée avec tact, elle peut adoucir les moeurs ;)

 

 

Tu peux me montrer où est précisé dans le code de la route un pourcentage de teinte à respecter? L'homologation est nécessaire lorsque l'on modifie les caractéristiques indiquées sur la carte grise, or rien n'est stipulé sur la carte grise concernant les vitres du véhicules...Donc à partir du moment où les films posés sont "transparents" et "ne déforment pas la visibilité", la verbalisation n'a pas de base légale, quoi qu'en pense l'agent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ben bien sur que si, tout élément du véhicule a été étudié pour qu'il soit homologué.

 

Le code de la route ne précise pas de pourcentage de teinte, comme ce n'est pas lui qui précise les tailles minimum de freins... il précise juste que tout ça doit être homologué.

 

c'est comme quand les gens montent un pare choc tuningue, des rétros m3 et que sais je encore. Ce n'est pas homologué, point.

 

Mais les vitres teintées c'est un cas à part, l'article invoqué pour verbaliser, c'est l'apposition de films, autocollants, gênant la vision du conducteur.

Et ca, ça reste a l'appréciation de l'agent verbalisateur, sauf directives précisées dans l'article, si je suis passé à côté.

 

Ce que je voulais dire sur ce certificat d'homologuation c'est qu'il peut au moins prouver que le montage a été fait dans les règles et donc bien faciliter les négociations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

ben bien sur que si, tout élément du véhicule a été étudié pour qu'il soit homologué.

 

Le code de la route ne précise pas de pourcentage de teinte, comme ce n'est pas lui qui précise les tailles minimum de freins... il précise juste que tout ça doit être homologué.

 

c'est comme quand les gens montent un pare choc tuningue, des rétros m3 et que sais je encore. Ce n'est pas homologué, point.

 

Mais les vitres teintées c'est un cas à part, l'article invoqué pour verbaliser, c'est l'apposition de films, autocollants, gênant la vision du conducteur.

Et ca, ça reste a l'appréciation de l'agent verbalisateur, sauf directives précisées dans l'article, si je suis passé à côté.

Ce que je voulais dire sur ce certificat d'homologuation c'est qu'il peut au moins prouver que le montage a été fait dans les règles et donc bien faciliter les négociations !

 

 

Sauf que la justice s'est déjà prononcée à ce sujet à maintes reprises et qu'elle a tranché en jugeant qu'un film apposé sur des vitres ne déformait pas la visibilité ni ne nuisait à la transparence des vitres, ce qu'impose le code de la route dans les articles qu'invoquent les forces de l'ordre pour verbaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Après ça, les agents verbalisent encore, s'il ne trouvent rien d'autres ou sont sous un mauvais jour. C'est de la perte de temps quoi rien d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Après ça, les agents verbalisent encore, s'il ne trouvent rien d'autres ou sont sous un mauvais jour. C'est de la perte de temps quoi rien d'autres.....

 

 

 

Faut pas non plus "tendre le bâton" ...

 

On ne peut mettre des vitres sur-teintées qu'à l'arrière, tout le monde le sait ... :jap:

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Justement non :W a l'avant au niveau du CR rine ne t'en empeche :W

 

 

 

Pourquoi alors les véhicules ne sont livrés de série (en option ou pas) avec seulement les vitres arrières sur-teintées ? :jap:

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

 

Pourquoi alors les véhicules ne sont livrés de série (en option ou pas) avec seulement les vitres arrières sur-teintées ? :jap:

 

...

 

 

C'est un sujet classique et pourtant tout autant de bêtises sont dites.. Rien dans le CR n'empêche de teinter les vitres, arrières comme avant, à part le pare brise.

Le CR précise juste que les vitres doivent rester "transparentes", et qu'il est interdit d'y apposer des objets pouvant déformer la visibiité du conducteur ce que ne font pas des films bien sur.

Et comme je l'ai dis, la justice a tranché en faveur des automobilistes verbalisés. Ca n'empêche pas un agent zélé de vous pruner si il le désire, mais ca permet de contester et de gagner devant les juridictions compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi alors les véhicules ne sont livrés de série (en option ou pas) avec seulement les vitres arrières sur-teintées ? :jap:

 

...

 

Si tu t'arrêtes a ca pour savoir si un truc est autorisé ou pas :ptdr:

 

Tu prends ta souris, tes yeux tu vas sur legifrance et tu nous sors l'article du CR qui stipule que c'est interdit.

 

En attendant comme tu n'as aucune preuves a apporter , et ayant eu gain de cause y a quelques années pour une verbalisation de ce type, tu te plante sur toute la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Juste une remarque à propos de la sécurité : Les films anti-déflagrants sont obligatoires depuis plusieurs années sur les voitures de rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...