Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Convocation au commissariat vous concernant


Invité §Ali038ji

Messages recommandés

 

T'as une façon de tourner la situation à ton avantage qui est vraiment étonnante :lol:

 

 

C'est la vérité...

 

En toute sincérité j'ai pas commis d'infraction...c'est elle qui a traversé à la dernière minute et qui m'est rentrée dedans...et après elle vient se plaindre...c'est trop facile...je suis bien dans la merde pour pas grand-chose.. :roll:

J'ai fait aucune connerie dans l'histoire...j'ai quand même pris la peine de regarder derrière si tout allait bien et de toute façon à cette vitesse là je pouvais pas faire bien mal avec un guidon....je te rappèle que je suis même pas tombé du scoot.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

C'est la vérité...

 

En toute sincérité j'ai pas commis d'infraction...c'est elle qui a traversé à la dernière minute et qui m'est rentrée dedans...et après elle vient se plaindre...c'est trop facile...je suis bien dans la merde pour pas grand-chose.. :roll:

J'ai fait aucune connerie dans l'histoire...j'ai quand même pris la peine de regarder derrière si tout allait bien et de toute façon à cette vitesse là je pouvais pas faire bien mal avec un guidon....je te rappèle que je suis même pas tombé du scoot.. :bah:

 

 

1 - Il fallait t'arrêter, même si il n'y avait pas de bobo (impossible de juger dans son rétro tout en roulant ...)

2 - Tu a eu un accident. Ba oui tu a touché la personne, qu'elles qu'en soit les raisons.

3 - A 10 km/h tu peux tuer quelqu'un, il n'y a pas que la vitesse comme facteur aggravant. Exemple : la personne chute et se cogne la tête ...

4 - "j'ai pas commis d'infraction..." : A déterminer. Tu n'as pas pu t'arrêter ni éviter la personne, le tout à 25km/h ... Y'a un soucis quelque part ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

 

C'est en effet étrange qu'un agent ait relevé à la volée sur ta voiture, plusieurs infractions à des dates différentes... :lol: T'es un poissard, toi, non? :non:

Moi à ta place, je m'emmerde pas, je dis que c'est pas moi pour chacune des infractions reprochées... :non: Et après, je rembourse ma mère sur les condamnations qu'elle aura pour les infractions engageant sa redevabilité pécuniaire. ;)

Ou alors, tu réponds pas de suite à ce que vont te dire les agents, tu prends note de ce qu'ils te reprochent, mais tu leurs dis que tu as besoin de vérifier qui pouvait conduire la voiture les jours concernés, et tu refixes un rendez vous avec eux. Ca te laisse le temps de revenir me dire ce qu'ils reprochent exactement, et je pourrais te dire quoi leur répondre pour chacune des infractions ;)

 

 

A mon avis ils vont te dire "ok, on vous laisse un délai pour vérifier qui conduisait, mais ce sera en......GAV, pour le prochain rendez-vous, appelez-nous quand vous saurez".

Sérieux, ils savent si tu te fous d'eux, mieux vaut faire son méa-culpa et ça se fini souvent mieux que ce que l'on pense s'il s'agit de petites infractions.

Evidemment, je dits celà si tu sais que tu as effectivement fais ce qui t'est reproché, mais si tu es sûr de n'avoir rien fait, tu nies tout. Après, il se peut que ce soit un problème d'usurpation de tes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

C'est la vérité...

 

En toute sincérité j'ai pas commis d'infraction...c'est elle qui a traversé à la dernière minute et qui m'est rentrée dedans...et après elle vient se plaindre...c'est trop facile...je suis bien dans la merde pour pas grand-chose.. :roll:

J'ai fait aucune connerie dans l'histoire...j'ai quand même pris la peine de regarder derrière si tout allait bien et de toute façon à cette vitesse là je pouvais pas faire bien mal avec un guidon....je te rappèle que je suis même pas tombé du scoot.. :bah:

 

 

Attends je me mets à la place de la victime de l'accident...

 

En toute sincérité ce scooter était dangereux... c'est lui qui a forcé sur le passage piéton, alors que j'étais régulièrement engagé et m'a envoyé un coup de guidon à 25Km/H.... et après il veut pas admettre ses responsabilité ... c'est trop facile... il veut éviter de se mettre dans la merde... :roll:

J'ai fait aucune connerie dans l'histoire... j'ai traversé régulièrement sur le passage piéton et lui n'a meme pas pris la peine de s'arrêter pour voir si tout allait bien... je rapelle que je suis même tombé au sol... j'aurais pu avoir 70 ans et une fracture du bassin... :bah: ... mais ça on s'en fout...

 

:o

 

Bien fait pour tes six points en moins... Je trouve ça ahurissant de fuire ses responsabilités comme ça; et d'un autre côté demander de la confiance pour trafiquer des scootes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Il fallait t'arrêter, même si il n'y avait pas de bobo (impossible de juger dans son rétro tout en roulant ...)

2 - Tu a eu un accident. Ba oui tu a touché la personne, qu'elles qu'en soit les raisons.

3 - A 10 km/h tu peux tuer quelqu'un, il n'y a pas que la vitesse comme facteur aggravant. Exemple : la personne chute et se cogne la tête ...

4 - "j'ai pas commis d'infraction..." : A déterminer. Tu n'as pas pu t'arrêter ni éviter la personne, le tout à 25km/h ... Y'a un soucis quelque part ...

 

 

 

Certes...ça aurait été mieux que je m'arrête au moins par politesse. :jap:

 

Juste pour la 4 : si je n'ai pas pu l'éviter, c'est qu'elle traversait devant une camionette ou un 4x4 je sais plus et j'ai même pas eût le temps de la voir avant de la toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Certes...ça aurait été mieux que je m'arrête au moins par politesse. :jap:

 

Juste pour la 4 : si je n'ai pas pu l'éviter, c'est qu'elle traversait devant une camionette ou un 4x4 je sais plus et j'ai même pas eût le temps de la voir avant de la toucher.

 

 

Les freins surdimensionnés de ta pétrolette n'ont pas suffi pour t'arrêter ? :??:

 

Et ralentir a l'approche d'un passage piéton sans visibilité non plus, ta pétrolette sait pas faire...

 

Politesse, s'arrêter après avoir causé un accident... j'appelle ça une obligation, mais bon, chacun voit midi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Certes...ça aurait été mieux que je m'arrête au moins par politesse. :jap:

 

Juste pour la 4 : si je n'ai pas pu l'éviter, c'est qu'elle traversait devant une camionette ou un 4x4 je sais plus et j'ai même pas eût le temps de la voir avant de la toucher.

 

 

 

Déjà eu le cas : inexpérience ... Une camionette ou un obstacle pas loin d'un passage piéton ou coin de rue : vigilence, ralentissement et si je peux je m'écarte pour anticiper la traverser éventuelle d'un poéton. :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends je me mets à la place de la victime de l'accident...

 

En toute sincérité ce scooter était dangereux... c'est lui qui a forcé sur le passage piéton, alors que j'étais régulièrement engagé et m'a envoyé un coup de guidon à 25Km/H.... et après il veut pas admettre ses responsabilité ... c'est trop facile... il veut éviter de se mettre dans la merde... :roll:

J'ai fait aucune connerie dans l'histoire... j'ai traversé régulièrement sur le passage piéton et lui n'a meme pas pris la peine de s'arrêter pour voir si tout allait bien... je rapelle que je suis même tombé au sol... j'aurais pu avoir 70 ans et une fracture du bassin... :bah: ... mais ça on s'en fout...

 

:o

 

Bien fait pour tes six points en moins... Je trouve ça ahurissant de fuire ses responsabilités comme ça; et d'un autre côté demander de la confiance pour trafiquer des scootes..

 

 

Ben ça c'est ce genre d'apprioris qui a tendance à m'énerver car j'ai pas forcé sur le passage...j'ai même pas eût le temps de la voir...

Et pour ta gouverne elle a traversé au piéton rouge (ou au vert pâle), ou elle a trainé pour traverser, ou alors le piéton dure pas longtemps (d'après elle)....comment tu expliques que le feu passe au vert alors qu'elle est à peine à la moitié du passage ??

 

Et non j'aurais pas de 6 points en moins car véhicule sans permis, et à la limite je m'en foutrais de perdre le permis...ce que je risque c'est surtout un casier judiciaire et donc vu que je prépare le capes/agreg ben tous les concours de la fonction publique > exit et le métier que je voulais faire (enseignant) ça tomberais à l'eau...tu vois un peu ? :/

 

Je te signale aussi que je suis allé la voir et que j'ai discuté avec elle...elle peut confirmer ce que je dis...elle a juste été vexée que je soie parti et ça je peux le comprendre...mais moi je l'ai absolument pas vue tomber, j'étais loin d'imaginer qu'elle puisse d'être relevée 3 secondes après une chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les freins surdimensionnés de ta pétrolette n'ont pas suffi pour t'arrêter ? :??:

 

Et ralentir a l'approche d'un passage piéton sans visibilité non plus, ta pétrolette sait pas faire...

 

Politesse, s'arrêter après avoir causé un accident... j'appelle ça une obligation, mais bon, chacun voit midi........

 

 

J'ai pas eût le temps d'appuyer sur les freins quand elle est arrivée sur moi...alors parle pas des freins.....à cette vitesse là je fais un stoppie si j'écrase les freins..donc pas de soucis pour s'arrêter quand on se met à freiner.

 

Je rappèle que je venais de démarrer quelques mètres avant et que j'ai pas accéléré comme un fou...et j'avais jetté un coup d'oeil, j'avais quand même de la visibilité car il y avait un scooter 125 à gauche de la voiture (ou un 4x4 ou une petite camionette, mais certainement pas un camion car j'avais quand même de la visibilité) mais la dame était pile poil devant...pas de bol... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

hors sujet quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet quand tu nous tiens...

 

 

Cette histoire peut être intéressante pour l'auteur du post car ça l'informe sur ce qu'il risque en disant n'importe quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tu pourrais nous la raconter 125 fois différemment ton histoire, ça change rien.

 

Y'a rien qui cautionne de percuter un piéton, et encore moins de ne pas s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

J'ai pas eût le temps d'appuyer sur les freins quand elle est arrivée sur moi...alors parle pas des freins.....à cette vitesse là je fais un stoppie si j'écrase les freins..donc pas de soucis pour s'arrêter quand on se met à freiner.

 

Je rappèle que je venais de démarrer quelques mètres avant et que j'ai pas accéléré comme un fou...et j'avais jetté un coup d'oeil, j'avais quand même de la visibilité car il y avait un scooter 125 à gauche de la voiture (ou un 4x4 ou une petite camionette, mais certainement pas un camion car j'avais quand même de la visibilité) mais la dame était pile poil devant...pas de bol... :bah:

 

 

Et la dame est passé devant cette grosse voiture sans se faire chopé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dogone attends tu crois que j'ai fais exprès ?? Tu plaisantes là j'espère ? :??:

Un accident c'est un accident ça peut arriver...ça peut arriver à tout le monde même à toi.

 

Après le fait de pas s'arrêter c'est autre chose...je pensais sincèrement ne rien lui avoir fait (d'ailleurs elle est tombée mais elle a eût juste quelques bleus).

Ca m'est arrivé plein de fois de toucher un rétro (sans le casser) et de pas m'arrêter.....même parfois des piétons qui m'ont foncé dessus parce qu'ils étaient pressés alors que j'étais à 5 km/h au feu orange...ils ont tapé sur le top case...des cons quoi..

Il m'est arrivé aussi que des wesh déboulent sur moi au feu rouge ("hep là ton ovetto...")...et là j'avais pas d'autre choix que de griller le feu et me barrer sinon c'était coups de couteaux et je revoyais pas mon scoot..

 

Enfin t'es bien gentil de critiquer sans avoir vécu mon histoire mais sache que les piétons sont loin d'être prudents aussi...je les respecte tant que je peux, mais faut qu'ils fassent attention de leur côté parce que je (ni personne) peux pas éviter l'accident dans 100% des situations.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mais Dogone attends tu crois que j'ai fais exprès ?? Tu plaisantes là j'espère ? :??:

Un accident c'est un accident ça peut arriver...ça peut arriver à tout le monde même à toi.

 

Après le fait de pas s'arrêter c'est autre chose...je pensais sincèrement ne rien lui avoir fait (d'ailleurs elle est tombée mais elle a eût juste quelques bleus).

Ca m'est arrivé plein de fois de toucher un rétro (sans le casser) et de pas m'arrêter.....même parfois des piétons qui m'ont foncé dessus parce qu'ils étaient pressés alors que j'étais à 5 km/h au feu orange...ils ont tapé sur le top case...des cons quoi..

Il m'est arrivé aussi que des wesh déboulent sur moi au feu rouge ("hep là ton ovetto...")...et là j'avais pas d'autre choix que de griller le feu et me barrer sinon c'était coups de couteaux et je revoyais pas mon scoot..

 

Enfin t'es bien gentil de critiquer sans avoir vécu mon histoire mais sache que les piétons sont loin d'être prudents aussi...je les respecte tant que je peux, mais faut qu'ils fassent attention de leur côté parce que je (ni personne) peux pas éviter l'accident dans 100% des situations.. :bah:

 

 

Quoi, t'as pas fait expres de t'enfuir? autant pour moi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi, t'as pas fait expres de t'enfuir? autant pour moi alors....

 

 

Soie cohérent...dans ta phrase tu sous entends que j'ai fait exprès de la percuter et aussi de m'enfuir.

Dis pas n'importe quoi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Non y'a que toi pour comprendre ma phrase comme ça.

 

Bientot ça sera toi la victime de cette histoire...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

A mon avis ils vont te dire "ok, on vous laisse un délai pour vérifier qui conduisait, mais ce sera en......GAV, pour le prochain rendez-vous, appelez-nous quand vous saurez".

Sérieux, ils savent si tu te fous d'eux, mieux vaut faire son méa-culpa et ça se fini souvent mieux que ce que l'on pense s'il s'agit de petites infractions.

Evidemment, je dits celà si tu sais que tu as effectivement fais ce qui t'est reproché, mais si tu es sûr de n'avoir rien fait, tu nies tout. Après, il se peut que ce soit un problème d'usurpation de tes plaques.

 

 

La GAV n'est pas prévue dans ce genre de procédure, on est pas à la télé dans Navarro... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Bonjour à tous,

 

Je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du topic. Je viens de recevoir aujourd'hui une convocation dans un commissariat autre que celui de ma ville (2ème division de la police judiciaire, Paris 10e) et j'habite la banlieue parisienne (93).

 

La motif évoqué sur la convocation : "vous concernant". J'ai appelé pour avoir plus de détails, voici la conversation :

 

- Bonjour, je suis bien à la 2ème DPJ ? J'ai reçu une convocation pour le jour X, je vous donne mon nom... pouvez-vous me donner la raison de la convocation svp ?

- Je regrette monsieur, je ne peux pas vous en dire plus par téléphone. J'ai juste besoin de vous auditioner sur une affaire. Ne vous inquiéter pas, il n'y a rien de dramatique.

 

Je dois m'y rendre muni de ma pièce d'identité, des papiers de mon véhicule, et d'un justificatif de domicile.

 

Je dois avouer que cela m'inquiète quand même :lol:

 

D'après vous, est-ce pour une infraction ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour à tous,

 

Je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du topic. Je viens de recevoir aujourd'hui une convocation dans un commissariat autre que celui de ma ville (2ème division de la police judiciaire, Paris 10e) et j'habite la banlieue parisienne (93).

 

La motif évoqué sur la convocation : "vous concernant". J'ai appelé pour avoir plus de détails, voici la conversation :

 

- Bonjour, je suis bien à la 2ème DPJ ? J'ai reçu une convocation pour le jour X, je vous donne mon nom... pouvez-vous me donner la raison de la convocation svp ?

- Je regrette monsieur, je ne peux pas vous en dire plus par téléphone. J'ai juste besoin de vous auditioner sur une affaire. Ne vous inquiéter pas, il n'y a rien de dramatique.

 

Je dois m'y rendre muni de ma pièce d'identité, des papiers de mon véhicule, et d'un justificatif de domicile.

 

Je dois avouer que cela m'inquiète quand même :lol:

 

D'après vous, est-ce pour une infraction ?

 

Merci d'avance

 

 

Ca peut, mais c'est pas obligatoire, ca peut être un accident avec délit de fuite et ils recherchent les proprios de voiture correspondants au modèle recherché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Bonjour à tous,

 

Je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du topic. Je viens de recevoir aujourd'hui une convocation dans un commissariat autre que celui de ma ville (2ème division de la police judiciaire, Paris 10e) et j'habite la banlieue parisienne (93).

 

La motif évoqué sur la convocation : "vous concernant". J'ai appelé pour avoir plus de détails, voici la conversation :

 

- Bonjour, je suis bien à la 2ème DPJ ? J'ai reçu une convocation pour le jour X, je vous donne mon nom... pouvez-vous me donner la raison de la convocation svp ?

- Je regrette monsieur, je ne peux pas vous en dire plus par téléphone. J'ai juste besoin de vous auditioner sur une affaire. Ne vous inquiéter pas, il n'y a rien de dramatique.

 

Je dois m'y rendre muni de ma pièce d'identité, des papiers de mon véhicule, et d'un justificatif de domicile.

 

Je dois avouer que cela m'inquiète quand même :lol:

 

D'après vous, est-ce pour une infraction ?

 

Merci d'avance

 

Pas nécessairment.Tu vas probablement être entendu en tant que témoin ou pour une infraction pénale mineure.

Dis toi que dans les cas graves, la PJ va te chercher à domicile à 06h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Ca peut, mais c'est pas obligatoire, ca peut être un accident avec délit de fuite et ils recherchent les proprios de voiture correspondants au modèle recherché...

 

La 2ème DPJ ne traite en général pas les délits routiers.

Ce travail sur Paris est dédié à un service particulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Merci à tous pour vos réponse.

 

Si cette division ne traite pas les délits routiers, pourquoi me demande-t-ils les papiers de mon véhicule ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Merci à tous pour vos réponse.

 

Si cette division ne traite pas les délits routiers, pourquoi me demande-t-ils les papiers de mon véhicule ?

 

Merci bien

 

 

J'ai dit "en général pas"!

Mais il y a 1000 autres possibilités! (vol, braquage commis avec des plaques similaires à la tienne, escroquerie, etc...)

Je pense cependant que tu peux être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Bon et bien merci pour vos réponses.

 

Oui, je vais y aller serein. Je n'ai pas souvenir d'avoir commis une infraction ces derniers temps.

 

On verra bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Bon et bien merci pour vos réponses.

 

Oui, je vais y aller serein. Je n'ai pas souvenir d'avoir commis une infraction ces derniers temps.

 

On verra bien ;)

 

 

Tiens nous au courant.

Sauf en cas d'incarcération... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

:lol: Arrête de me faire peur !

 

Oui pas de soucis ;)

 

D'ailleurs, personne n'a de nouvelle au sujet de l'auteur du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

:lol: Arrête de me faire peur !

 

Oui pas de soucis ;)

 

D'ailleurs, personne n'a de nouvelle au sujet de l'auteur du topic ?

 

10 ans fermes... cvieri59.gif.2d18b71aa47de8cc7d9492915788d577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

:lol:

 

Une dernière chose, pourquoi aussi me demandent-ils un justificatif de domicile svp ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:lol:

 

Une dernière chose, pourquoi aussi me demandent-ils un justificatif de domicile svp ?

 

Merci bien

 

 

pour savoir ou te trouver au cas ou... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

:lol: Arrête de me faire peur !

 

Oui pas de soucis ;)

 

D'ailleurs, personne n'a de nouvelle au sujet de l'auteur du topic ?

 

 

 

Aparemment il a donné sa g60 aux policiers et tout s'est bien passé;....

 

Si tu veux je fais l'échange pour toi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Tiens salut Dogone92, je sais pas si tu te souviens de moi, mais je vendais mon G dans Golfistes.com :D (Dirty VR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...