Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Daihatsu sirion


Invité §fal543up

Messages recommandés

Invité §fal543up

Bonjour à tous

 

Je cherche à achter une petite voiture 4 roues motrices car j'habite en montagne. Mon budjet ne me permet pas vraiment d'acheter une voiture neuve, meme si j'avais repéré la fiat panda, la switf, la ignis, le terios....

 

Je suis tombé hier sur une petite voiture très craquante, un peu rétro: la sirion ancienne version....

 

Je n'arrive pas à trouver d'informations / d'avis sur ce modèle... alors, si vous la connaissez, qu'en pensez vous?? OU auriez vous une bonne adresse où je pourrais consulter des avis d'automobilistes....? Cette voiture a t elle rencontré de gros problèmes??

 

Mon seul soucis est qu'elle est visiblement appréciée par les clients du garage ou je l'ai vue, et elle risque de ne pas y rester longtemps... je dois donc me faire un avis très rapidement!

 

Quelques infos: elle est de 2002, modèle 4WD-S (cotée environ 5800 euros avec 15000 km par an), elle n'a que 34000 km; prix: 6900 euros...

 

Merci d'avance... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

C'est un modèle très rare sur nos routes, bonne chance pour trouver un proprio... :L

 

Sinon Daihatsu a une super réputation en fiabilité ( cette marque appartient à Toyota )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je crois qu'elle a le même moteur que la Yaris TS mais avec une boite qui tire plus long, donc des perfs moindre.

Par contre j'ai pas entendu de soucis particulier sur cette voiture, en même temps elle est assez rare.

Elle a une bouille sympa, c'est une des rares citadine à transmission intégrale, et elle est plutôt bien équipée normalement.

Pour le prix ça me semble un poil cher, mais bon tu risques de pas trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal543up

c'est un garagiste qui me la vendrait, il a fait une reprise dessus a un client qui rachetait la nouvelle.

 

J'ai donc 6 mois de garantie avec...

 

J'ai oublié, ce modèle fait 102 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal543up

Ca y est elle est mienne..... alors, pour les prochains qui se demanderons qu'est ce que c'est que cette tite voiture , voilà mes impressions:

 

- esthétique : mignone, un peu rétro, elle ressemble à la mini. L'intérieur est sobre, simple. J'ai bien aimé le compteur.

 

- habitabilité : d'après plusieurs sites, l'habilité est moindre que celle de ses concurentes occidentales. Pour ma part, je l'ai trouvé correcte. C'est sur, c'est une petite voiture, il ne faut pas s'attendre aux prestations d'un break. Mais il y a toute de meme la place pour les jambes à l'avant, trois places à l'arrière (faut juste pas mesurer 2m10), la banquette rabbatable 1/3 ; 2/3. J'apprécie particulièrement le coffre qui a le fond haut, ca évite de se casser le dos en chargeant / déchargeant.

 

- Comportement : beaucoup de sites disent qu'elle est poussive et a une tenue de route médiocre. Ceci est peut etre valable pour le modèle normal, mais le 4wd (4 roues motrices) 1.3 L essence de 102 Ch tourne.... Elle peut aussi bien se conduire "cool" dans des régimes bas (2000 / 3000 trs) et si on a besoin de patate, en montant dans les tours, on sent que la pepette a de quoi répondre sous le capot.... d'autant plus qu'elle est légère. La tenue de route est très correcte, puisque le viscocoupleur se lance dès que l'adhérence est insuffisante à l'arrière. La seule chose que j'aie à lui reprocher, c'est sa fermeté... on sent toutes des irrégularités de la route... mais pareil; ceci est une petite voiture, et non une routière.

Pour rire, j'ai fait une tour dans un champ en pente, et accéléré une peu... tiens, j'étais pas sur route, là??? j'aurais cru... lol !

 

- consommation : je me suis étonnée... on m'avais parlé de 7 L... je viens de faire 600 KM sur autoroute à 130 KM, j'ai consommé 6 L /100 km...! ca c'est cool...

 

Voilà, pour résumer, c'est une petite "tous chemins" très mignone et super équipée pour son prix...

(difficile de trouver une voiture 4x4, récente, en bon état, direction assistée, vitres électriques, rétros électriques, antibrouillards, avec une conso correcte mais quand meme un peu de patate, ...ect... pour moins de 7000 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Félicitation pour ton achat. Si tu peux nous mettre quelques photos pour illustrer ton topic ca peut-être sympa. tient nous au courant dèa que les conditions atmosphériques vont se dégrader pour savoir si la transmission fait bien son boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant deja possede un YRV, j'ai remis le couvert et je viens d'aquerir une Sirion. C'est un modelle 2006 en 1300Cm3 DVVT(le meme que le YRV), voici donc les photos de la Sirion Tegara blanc nacree :love::love: ….

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/de9b9ca1.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/922e0a2c.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/a93565cf.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/746cc7eb.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/f03851db.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/324cb3de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...