Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Importer un véhicule croate en France


Invité §yan168vd

Messages recommandés

Invité §yan168vd

Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt 2 ans que je suis ressortissant français habitant en Croatie.

Je dois rentrer d'urgence en France et j'aimerais savoir les différentes étapes pour importer mon véhicule: une citroen berlingo multispace HDI 92 ch de 2007 (avec moins de 20 000 km au compteur).

 

Le but final est de vendre mon véhicule en France.

 

  • Quelles sont les formulaires à remplir ? Les déposer auprès de qui ?
     
  • Les démarches sont-elles longues ?
     
  • Le coût de ces démarches: en gros est-ce plus avantageux de vendre mon véhicule en France ou en Croatie ?

 

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà renseignes toi sur les prix en Croatie ;)

 

Ici le marché est bloqué, à moins de brader en ce moment.

 

Quant à la vente en France, il vaut mieux avoir une carte grise francaise, donc démarches à faire et euros à dépenser en plus.

 

Pour les démarches, le mieux est de te renseigner aupres de ton ambassade.

Mais les frais et taxes vont etre important :non:

 

J'ai trouver ça http://www.ambafrance.hr/spip.php?article47

 

 

B -Exportation d’un véhicule de Croatie vers la France : procédure de dédouanement

 

1. La déclaration d’exportation temporaire

Elle est établi par un transitaire, « spediter » qui fait également la déclaration douanière.

On vous remet alors une déclaration à présenter pour obtenir les carte grise et plaques d’immatriculation provisoires (cf. points 2).

 

Coordonnées de quelques transitaires sur Zagreb :

- Zagrebsped Velesajam Zagreb– Avenija Dubrovnik 15 (centre des expositions de Zagreb) – Tél : (01) 6120 333

- Intereuropa – Avenija Dubrovnik 15 (centre des expositions de Zagreb « Velesajam ») – Tél (01) 6520 470

- Croatiasped – Zvonigradska 43 – Tél : (01) 3638 369/370

 

2. L’obtention d’une carte grise et de plaques d’immatriculation temporaires

Depuis le 19 mars 2007, pour tous les véhicules à exporter, hormis ceux des diplomates et assimilés, le Ministère de l’Intérieur délivre de façon temporaire une carte grise portant la mention « IZVORNA » (« exportation ») ainsi que des plaques d’immatriculation, valables 45 jours.

Pour ces formalités, il faut se rendre à la police à Heinzelova 98 – Tél. : (01) 45 63 111

 

3. L’assurance provisoire

Pour la durée de l’exportation provisoire (inscrite sur la carte grise), il est obligatoire de contracter une assurance pour le véhicule.

Cette formalité peut être accomplie auprès d’une compagnie d’assurance croate, entre autres auprès bureau de la Croatia Osiguranje dans les locaux de la police à Heinzelova 98.

 

4. Exportation en France suite à l’achat à usage privé d’un véhicule en Croatie : il faut procéder à son dédouanement (voir ci-dessous) et acquitter les droits et taxes

A votre arrivée en France, seuls les carburants contenus dans le réservoir normal de votre véhicule particulier, et dans un bidon de réserve de 10 litres maximum, sont admis en franchise de droits et taxes.

Pour connaître le montant des autres taxes à payer lors de l’entrée du véhicule en France, il faut se renseigner à :

Direction générale des douanes et de droits indirects

Bureau de l’information et de la communication

23 bis rue de l’Université

75700 Paris 07 SP

Tél : 0811 20 44 44

Site Internet : www.douane.gouv.fr - Mail : ids@douane.finances.gouv.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...