Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vos records de retard au CT


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Perso, je suis pour l'allongement du CT porté à 3 ans 1052597010_sensinterdit.gif.7ed9e57f5f11c32b69add6e0385f1c93.gif

 

J'en ai marre de me faire raquetter de 60 € pour repartir avec 0 défauts la plupart du temps http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent14.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben moi sur ma zx, c'etait a jour vue que ct encore au nom de l'ancien proprio... Il a juste etait depasser de quelque semaine quand j'ai arreter la voiture, la polo de mon frere que je vient de recup la y'a un mois, mais c'est parce que lui et les bagnoles ca fait 15, la preuve l'autre jour je lui fait le niveau d'huile pas une goutte... (remarque j'ai economiser un joint de vidange!!) Sinon mes vrais voiture a moi pers, si elle roule elle sont en regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

salut, je me permet une question : quand on dépasse la date du controle de 15 jours, la date figurant sur le ct est au jour ou l'on passe ce fameux ct ou celle ou on aurait du le passer? merci

 

Bonjour,

 

Elle est au jour où tu as effectivement passé le CT, donc un fdo perspicace peut s'apercevoir en contrôlant les dates des vignettes successives sur ta carte grise que tu l'as passé en retard (ceci dit, cela n'est pas un problème puisque passer le CT en retard n'est pas une infraction).

 

Et c'est la même chose pour la date limite à laquelle tu dois passer la prochaine visite technique. Elle est de 2 ans à partir de la date où tu l'as réellement passé, même si tu l'as passé en retard. En fait, c'est même tout bénef pour le retardataire. Si tous les 2 ans, tu grappilles 6 mois de rab, sur la durée, tu économises un ou plusieurs contrôles techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

Bonjour,

 

Elle est au jour où tu as effectivement passé le CT, donc un fdo perspicace peut s'apercevoir en contrôlant les dates des vignettes successives sur ta carte grise que tu l'as passé en retard (ceci dit, cela n'est pas un problème puisque passer le CT en retard n'est pas une infraction).

 

Et c'est la même chose pour la date limite à laquelle tu dois passer la prochaine visite technique. Elle est de 2 ans à partir de la date où tu l'as réellement passé, même si tu l'as passé en retard. En fait, c'est même tout bénef pour le retardataire. Si tous les 2 ans, tu grappilles 6 mois de rab, sur la durée, tu économises un ou plusieurs contrôles techniques :)[/quotemsg]

 

 

avec le risque de prendre une amende pour CT pas à jour . Alors l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve263Hi

rhooo alors j'ai une opel meriva (je fais attention ,j'ia les enfants dedans)bon elle je le fait lol

 

mais pour ma visa heuu pas depuis le dernier octobre 2006 date a laquel je devais le faire :D mais bon j'ia une bonne escuse, ne pouvant pas remettre ma tringlerie en place, pour cause de " gros bidon et bébé dedans" et n'ayant pas de pont, juste un crik, je me sentais pas de prendre le risque de passer en dessous

 

et depuis.........non j'ia accoucher depuis hein quand meme, mais la voiture elle n'a tjs aps sa tringlerie en place because j'ai la flemme lol et donc pas de CT tjs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam002fZ

j'ai fait le mien début septembre 2008 et j'ai été soumis a une contre visite que j'ai éfféctué faute de moyens début novembre, soit le délais légal de 2 mois.

du coup j'ai roulé sans autocollant de controle technique sur mon pare brise ; au début un peu stressé a l'idée d'un controle des FDO, jamais cela ne s'est présenté. a croire que les policiers ne font pas attention a ce genre de détail.

mais que fait la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

j'ai fait le mien début septembre 2008 et j'ai été soumis a une contre visite que j'ai éfféctué faute de moyens début novembre, soit le délais légal de 2 mois.

du coup j'ai roulé sans autocollant de controle technique sur mon pare brise ; au début un peu stressé a l'idée d'un controle des FDO, jamais cela ne s'est présenté. a croire que les policiers ne font pas attention a ce genre de détail.

mais que fait la police ?

 

En fait, contrairement au macaron d'assurance, l'autocollant n'est pas obligatoire sur le pare-brise. (Sinon, comment ferait les voitures de moins de 4 ans, où les voitures en contre-visite...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

6 mois... Je n'en suis pas fier...

J'allais partir en vacances en Espagne avec mes coupains et je me suis fait arrêté à 22h juste avant l'autoroute pour un contrôle. Je ne savais pas que la date était passée depuis plusieurs mois puisque l'auto appartient à mes parents. J'ai eu 90€ d'amende et nous avons dû passer la visite le lendemain.

Donc on peut dire qu'il y a une justice même si cela n'était pas intentionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

ben r25 td achetée en juin 94 donc contrôle datant de juin 94, repassée au contrôle pour la vendre en mai 99, 3 ans de retard, mais attention véhicule entretenue pas une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...