Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Remise en état fin contrat LOA


Invité §bil222po

Messages recommandés

Invité §bil222po

Bonjour,

je viens de finir un contrat de LOA de 3 ans pour une 307 SW. J'ai déposé ma voiture dans une concession et fait l'état des lieux de restitution. Certains petits coups sont visibles sur la voiture (normal pour moi après 3 ans de vie d'une voiture). Le concessionnaire me propose de faire un devis pour la remise en état de mon véhicule. Le devis est arrivé hier et est assez important (1500€).

Je voulais avoir votre retour sur la remise en état de vos véhicules à la fin d'un contrat LOA.

Doit-on rendre un véhicule avec une carrosserie neuve ou celles d'une voiture de 3 ans ayant eu une utilisation normale ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour,

 

C'est un peu le même problème qu'ont rencontré d'autres membres du forum en fin de contrat de LOA.

Il parait que les loueurs (concession ou mandataire pareils) sont moins regardant si tu repars sur une nouvelle LOA chez eux...

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil222po

Bonjour,

 

C'est un peu le même problème qu'ont rencontré d'autres membres du forum en fin de contrat de LOA.

Il parait que les loueurs (concession ou mandataire pareils) sont moins regardant si tu repars sur une nouvelle LOA chez eux...

 

Mick

 

Oui j'ai repris un contrat chez eux. Je les appelerais aujourd'hui pour voir leur position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SlA664eP

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai vu sur Internet c'est le propriétaire de la voiture et pas le locataire qui est responsable des charges des sinistres...(source:http://fr.moneto.eu/prets/auto/leasing/) Après je ne suis sur de rien mais pour moi tu ne devrais pas payer...

 

Ne pourrais tu pas demander un autre devis à ton propre garagiste car 1500 € pour "certains petits coups visibles"... je trouve ca beaucoup...

 

Ce sujet m'intéresse car j'aimerais faire un LOA aussi...

 

Cordialement,

 

Slamdunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour,

je viens de finir un contrat de LOA de 3 ans pour une 307 SW. J'ai déposé ma voiture dans une concession et fait l'état des lieux de restitution. Certains petits coups sont visibles sur la voiture (normal pour moi après 3 ans de vie d'une voiture). Le concessionnaire me propose de faire un devis pour la remise en état de mon véhicule. Le devis est arrivé hier et est assez important (1500€).

Je voulais avoir votre retour sur la remise en état de vos véhicules à la fin d'un contrat LOA.

Doit-on rendre un véhicule avec une carrosserie neuve ou celles d'une voiture de 3 ans ayant eu une utilisation normale ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

1500 € pour "certains petits coups visibles sur la voiture" ? A mon avis, tu l'as regardée avec les yeux de l'amour, ta 307. :love:

 

Es-tu sûr de bien nous décrire les frais à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil222po

 

1500 € pour "certains petits coups visibles sur la voiture" ? A mon avis, tu l'as regardée avec les yeux de l'amour, ta 307. :love:

 

Es-tu sûr de bien nous décrire les frais à effectuer ?

 

 

Oui je suis sûr. Dans le devis, il y a plus près de 700€ de peinture :??:

 

Les coups présents sont comme ceux de caddies sur les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

700€ pour une peinture complète, je signe de suite! (avec facture en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

700€ pour une peinture complète, je signe de suite! (avec facture en plus...)

 

Il parle de 1500€ au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Des coups de caddies de supermarché ça peut faire mal !

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour,

 

Des coups de caddies de supermarché ça peut faire mal !

 

Mick

 

 

Non. Des petits coups de caddies ne provoquent souvent que de petits impactes que l'on peut rectifier grâce à la technique du débosselage sans peinture. (beaucoup moins onéreux que de repeindre)

 

1500 € de frais, cela suppose un état dégradé de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou475Wp

J'avais vu un reportage a la télé il préconisait d'effectuer soit meme les rérartions en fin de LOA car ils ne se genent pas au niveau des réparations et font payer un max

si c'est 700 euros pour la peinture ca fait environ la moitié de la voiture a repeindre je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

 

Non. Des petits coups de caddies ne provoquent souvent que de petits impactes que l'on peut rectifier grâce à la technique du débosselage sans peinture. (beaucoup moins onéreux que de repeindre)

 

1500 € de frais, cela suppose un état dégradé de la voiture.

 

 

Il suffit que la bosse ne se trouve pas sur une surface parfaitement plane de la carosserie ou au niveau d'un longeron / renfort sous la carosserie et ce n'est pas possible.

De plus, le prix par bosse d'un débosselage sans peinture n'est pas non plus anodain, même si moins important qu'un passage en carosserie.

Et ça ne fait pas repousser la peinture si elle a un peu sauté avec l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...